MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

2) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  Je ne sais pas

3) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  70%
  80%
  Je ne sais pas

4) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

5) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  250°C
  
  180°C
  40°C
  Je ne sais pas

6) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

7) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  d'un réducteur mécanique.
  Je ne sais pas

8) Le Nimonic est :
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

9) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

10) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

11) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

12) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

13) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

14) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  F = N P
  P = m / V
  P = F / N
  P = m V
  Je ne sais pas

15) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

16) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  écoulement axial
  Je ne sais pas

17) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  Je ne sais pas

18) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en force
  en bulbe
  en sapin
  en butée + goupille
  en peigne
  Je ne sais pas

19) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs électriques
  des champs magnétiques
  des gazs
  des céramiques
  Je ne sais pas

20) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

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