MCA Part 66 - Module 8 - Aérodynamique de base


Tirage au sort de 10 parmi une base de 10 Questions...


1) L’effet de la compressibilité provoque
  une traînée associée à la forme de l’avion
  une augmentation de la traînée globale du profil en vol transonique due à la formation d’ondes de choc
  une traînée associée à la friction de l’air sur les surfaces de l’avion
  Je ne sais pas

2) Pendant un virage, l’angle de décrochage
  augmente
  diminue
  reste inchangé
  Je ne sais pas

3) La position du centre de gravité évolue en vol. Ceci est principalement dû :
  à l’évolution du centre de poussée
  à la consommation d’huile et de carburant
  au mouvement des passagers en vol
  Je ne sais pas

4) L’angle d’incidence de l’aile est l’angle compris entre
  l’axe de tangage de l’avion et la corde de l’aile
  l’axe longitudinal de l’avion et la corde de l’aile
  l’axe de lacet de l’avion et la corde de l’aile
  Je ne sais pas

5) Quand l’altitude augmente, la pression atmosphérique
  décroît régulièrement
  croît exponentiellement
  décroît exponentiellement
  Je ne sais pas

6) Quand ils sont déployés, les slats...
  réduisent la tendance de l’avion à s’incliner
  réduisent la vitesse de décrochage
  réduisent la traînée de profil à haute vitesse
  Je ne sais pas

7) La traînée induite est :
  directement proportionnelle au carré de la vitesse
  directement proportionnelle à la vitesse
  inversement proportionnelle au carré de la vitesse
  Je ne sais pas

8) Sélectionner la bonne proposition :
  La portance agit à angle droit du vent relatif et le poids agit verticalement
  La portance agit à angle droit de la corde de l’aile et le poids agit verticalement
  La portance agit à angle droit du vent relatif et le poids agit à angle droit de l’axe longitudinal de l’avion
  Je ne sais pas

9) Quand un bec de bord d’attaque (slat) s’étend, un jour apparaît entre lui et l’aile. Ceci permet :
  à l’air de s’y écouler pour redynamiser la couche limite sur l’extrados
  au slat de se rétracter
  de garder la surface de l’aile constante
  Je ne sais pas

10) L’angle de dièdre des ailes permet de gagner en stabilité de
  tangage
  roulis
  Lacet
  Je ne sais pas

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