Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  Au cisaillement
  À la compression
  À la torsion
  Je ne sais pas

2) Sur les avions de transports passagers les pare-brises sont constitués de :
  deux couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  trois couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  deux couches de verres trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  Je ne sais pas

3) Sur avion Un générateur hydraulique transforme l'énergie pour des systémes :
  Hydrostatique et Hydrodynamique
  Hydrotchnique et Hydrostatique
  Hydromécanique et hydrotechnique
  Je ne sais pas

4) En cas d'avitaillement, des essais radar ne peuvent être effectués à moins de :
  30 mètres
  50 mètres
  40 mètres
  Je ne sais pas

5) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

6) Dans un système hydraulique Hydrostatique la transmission est de type:
  partielle des pressions et des forces
  intégrale des pressions et non des forces
  intégrale des pressions et partielle des forces
  Je ne sais pas

7) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  110V AC 50 Hz
  26V DC
  26V AC 400Hz
  Je ne sais pas

8) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  Je ne sais pas

9) Sur un GTR (Groupe Turbo Réacteur), l'épurateur d'air situé sur le moteur sert uniquement:
  À débarrasser les poussières du circuit pour le circuit hydraulique et le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit d'eau potable et pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit pour le conditionnement d'air.
  Je ne sais pas

10) Dans les avions de dernière génération, le système CDN(Common Data Network) est :
  un système de transmission visuel rapide mono-directionnel en ARINC 480
  un système de transmission rapide mono-directionnel en ARINC 864
  un système de transmission rapide bi-directionnel en ARINC 664
  Je ne sais pas

11) Dans une structure Aéronautique la conception Fail-Safe(Sureté Intégrée) correspond à:
  la multiplication de la résistance des matériaux en doublant la résistance mécanique.
  la division des efforts en fixant des éléments supplémentaires.
  La multiplication des cheminements d'efforts.
  Je ne sais pas

12) En Hydraulique quel est l'intérêt d'utiliser un liquide ayant un indice de viscosité élevé ?
  L'indice de viscosité n'a que très peu d'influence (voir nul)sur le liquide hydraulique
  Plus l'indice de viscosité est Bas moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Plus l'indice de viscosité est élevé moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Je ne sais pas

13) Le concept SAFE LIFE (Vie Sure) dans la conception aéronautique consiste au:
  Remplacement aléatoire programmé d'une pièce ou élément après panne.
  Remplacement systématique d'une pièce ou élément avant panne.
  Remplacement sous garantie d'une pièce ou élément avant panne.
  Je ne sais pas

14) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  Je ne sais pas

15) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  Je ne sais pas

16) Sur les joints, quels sont les critères visuels déterminants les défauts ?
  Le joint a tendance à changer de couleur
  La surface du produits d'étanchéité n'est pas lisse et régulière
  Joint endommagé , pelade du joint ,fissures .
  Je ne sais pas

17) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un vol stationnaire .
  Un changement de cap
  Je ne sais pas

18) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Je ne sais pas

19) Le Trim-Tank
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  sert à diminuer la trainée en vol.
  Je ne sais pas

20) Sur un avion en vol subsonique, on peut atténuer le lacet inverse grâce à :
  Des moteurs trim.
  Des ailerons à axe déporté.
  Des becs de bord d'attaque.
  Je ne sais pas

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