Module 17: Hélices Alfa-Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 104 Questions...


1) L'axe de la pale
  est l'axe de rotation.
  se trouve à l'intersection de l'axe de l'hélice et la corde de profil
  est l'axe de référence liée à la pale.
  Je ne sais pas

2) L'inspection d'une hélice doit être effectuée…
  selon les préconisations du constructeur
  Les 2 réponses sont correctes.
  avant chaque vol
  Je ne sais pas

3) la section de référence d'une pale d'hélice se situe
  à l'extrémité de la pale.
  à 50% du rayon de la pale en partant du centre de l'hélice.
  à 70% du rayon de la pale en partant du centre de l'hélice
  Je ne sais pas

4) Si l'avion est en vol, en montée...
  Vt/n diminue, l'incidence augmente, l'angle de calage des pales devient nul.
  Vt/n augmente, l'incidence diminue, il faut augmenter le calage des pales.
  Vt/n diminue, l'incidence augmente, il faut diminuer le calage des pales.
  Je ne sais pas

5) Le système de dégivrage des pales par réchauffage est
  le moins complexe.
  le système le plus ancien.
  le plus utilisé actuellement.
  Je ne sais pas

6) Le couple centrifuge de torsion
  tend à ramener l'hélice vers petit pas.
  tend à ramener l'hélice vers grand pas.
  n'a pas d'incidence sur le pas de l'hélice.
  Je ne sais pas

7) Le dispositif de survitesse d'une régulation tachymétrique a pour rôle :
  de surveiller et d'augmenter le pas hélice.
  de surveiller et de diminuer le pas hélice.
  de surveiller et de diminuer le couple de flexion de l'hélice.
  Je ne sais pas

8) Le plateau arrière sert :
  à augmenter l'aérodynamisme de l'hélice.
  à établir la liaison hydraulique entre les parties fixes et mobiles.
  à porter les charbons.
  Je ne sais pas

9) Lors de l'établissement du plan de rotation d’une hélice, vous contrôlez que
  toutes les pales tournent dans le même plan.
  toutes les extrémités passent à la même distance d’un point fixe.
  les 2 réponses sont correctes.
  Je ne sais pas

10) Une décoloration et un desserrement des rivets de protection du bord d'attaque sur une hélice bois indique généralement
  un mauvais équilibrage de l'hélice.
  un mauvais collage de la première couche de bois (extrados).
  le déplacement du blindage sous l'effet de la force centrifuge.
  Je ne sais pas

11) L'axe de l'hélice
  est l'axe de la pale
  est l'axe de rotation
  se trouve à l'intersection de l'axe de la pale et la corde de profil.
  Je ne sais pas

12) En cas de défaillance de la protection en survitesse de l'hélice, on trouve un système de protection survitesse supplémentaire qui…
  agit sur le carburant et est réglé à un régime légèrement supérieur à celui du limiteur hélice.
  agit sur le calage des pales grâce à une électrovalve montée sur le régulateur hélice.
  Il n'y a pas de système de protection supplémentaire sur les turbopropulseurs.
  Je ne sais pas

13) Sur un système de dégivrage hélice par réchauffage, on trouve généralement
  une fonction "givrage fort" et une fonction "pluie".
  des buses de pulvérisation pneumatiques.
  deux types de séquençage fonctions du degré de givrage.
  Je ne sais pas

14) En anglais, "mise en drapeau de l'hélice" se dit
  impeller featuring.
  propulsor feathring.
  propeller feathering.
  Je ne sais pas

15) Généralement, une régulation tachymétrique utilise…
  un système centrifuge.
  permettre le passage en réversion lors d'un vol en virage à grande vitesse.
  Ajuster l'incidence du vent relatif au calage des pales.
  Je ne sais pas

16) On contrôle le bon fonctionnement du système de dégivrage hélice par réchauffage grâce à
  un ampèremètre.
  un podomètre.
  un voltmètre.
  Je ne sais pas

17) Dans un système d'anti-givrage par fluide, celui-ci parvient aux pales grâce à
  au vent relatif qui le propulse.
  une buse micrométrique montée sur l'arbre.
  des gicleurs ou des anneaux projecteurs.
  Je ne sais pas

18) Utiliser du métal pour fabriquer une hélice présente des avantages par rapport au bois…
  profil plus épais, le métal est un matériau anisotrope.
  profil plus fin, meilleur rendement.
  meilleure résistance à la corrosion.
  Je ne sais pas

19) A réception d'une hélice, il est primordial de vérifier…
  Les 2 réponses sont correctes.
  la présence du certificat de service après-vente et de la notice.
  la concordance des part-numbers et des numéros de série, révisions et modification à jour.
  Je ne sais pas

20) L'utilisation de la réversion est autorisée lors des manoeuvres au sol, mais il faut surveiller
  que la pression des inverseurs de poussée soit correcte.
  que l'hélice n'entraine pas l'avion en auto-rotation.
  que la température des moteurs ne soit pas trop perturbée par l'inversion de flux.
  Je ne sais pas

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