Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Aucune modification de portance.
  Une diminution de la portance.
  Une augmentation de la portance
  Je ne sais pas

2) L'utilité du Vérin de verrouillage bas sur le train d'atterrissage principal est :
  assurer la liaison du train à sa ferrure d'attache permettant une libre rotation de celui-ci lors des manoeuvres de rentrée-sortie
  assurer l’alignement de la contrefiche de verrouillage position « sortie »
  assurer les manoeuvres normales de « rentrée » et de « sortie ».
  Je ne sais pas

3) Sur le circuit conditionnement d'air, il y a un détecteur :
  d'ouverture du clapet de givrage
  de givrage du séparateur d'eau
  de surchauffe du séparateur d'eau
  Je ne sais pas

4) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les mats moteurs
  Sur les bâtis moteurs
  Je ne sais pas

5) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

6) Sur un avion la structure primaire représente :
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure nécessaire mais nom indispensable au vol
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

7) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

8) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Des lisses en "W".
  Des tuyauteries.
  Les 2 réponses sont correctes.
  Je ne sais pas

9) La génération de pression hydraulique peut être générée par:
  un turbomoteur ou une éolienne automatique ou un moteur électrique ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou un moteur thermique ou un moteur hydraulique ou un moteur éolien ou un circuit électrique
  un turboréacteur ou un moteur électrique ou un moteur hydraulique ou une éolienne ou par un circuit pneumatique
  Je ne sais pas

10) Le MTBF(Mean Time Between Failure) d'un équipement ou d'un système est calculé suivant:
  Le temps minimum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Le temps maximum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Le temps moyen entre les pannes ou le temps moyen de bon fonctionnement.
  Je ne sais pas

11) Les Masses d'équilibrage utilisées pour l'équilibrage des ailerons en statique sont :
  situées en avant du longeron de la gouverne.
  situées sur le longeron de la gouverne à l'extérieure.
  situées en arrière du longeron de la gouverne.
  Je ne sais pas

12) Sur un avion la structure tertiaire représente:
  la structure nécéssaire mais non indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

13) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  Je ne sais pas

14) Comment est déterminée la limitation de la pression différentielle maximum, dans un aéronef ?
  Par le constructeur
  Par l'EASA
  Par l'OACI
  Je ne sais pas

15) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Je ne sais pas

16) Le Water Scavenge System
  puise l'eau dans les réservoirs pour l'envoyer vers l'extérieur
  puise l'eau dans les réservoirs pour refroidir les moteurs
  empêche l'accumulation d'eau dans les réservoirs en puisant le carburant au point bas des réservoirs et en l'envoyant vers les moteurs
  Je ne sais pas

17) Sur avion, l'altimètre est un instrument qui utilise des références :
  Altibarométrique
  Hydropneumatique.
  Gyroscopique.
  Je ne sais pas

18) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  L'APU
  Le groupe de parc pneumatique
  Un compresseur
  Je ne sais pas

19) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  Je ne sais pas

20) Les prélèvements d'air Moteurs s'effectuent sur:
  les turbines, les compresseurs ainsi que le 14ème étage du compresseur
  baisser la température des prélèvements HP moteurs
  augmenter la température des prélèvements HP moteurs
  Les prélèvements d'air sur le FAN des moteurs servent à :
  le Fan et le 8 et 14ème étages compresseur
  le fan ainsi que la turbine et le 8ème étage compresseur
  augmenter la température des prélèvements BP extérieure
  Je ne sais pas

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