MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

2) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

3) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  en pression inverse
  dissipation thermique
  énergie cinétique
  poussée mécanique
  Je ne sais pas

4) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

5) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

6) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

7) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  80%
  100%
  70%
  Je ne sais pas

8) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

9) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  Je ne sais pas

10) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en sapin
  en bulbe
  en force
  en butée + goupille
  en peigne
  Je ne sais pas

11) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m V
  P = m / V
  F = N P
  P = F / N
  Je ne sais pas

12) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

13) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  5 et 12
  8 et 17
  1 et 9
  Je ne sais pas

14) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

15) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

16) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

17) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  écoulement axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Je ne sais pas

18) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un comburant uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

19) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

20) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

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