Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PT et la PS
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PD et la PT
  Je ne sais pas

2) Le MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) donne accès aux:
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication Reporting System) et l'EFIS (Electronic Flight Instrument System)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et l' ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring System), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et le CMS (Central maintenance system)
  Je ne sais pas

3) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air très chaud
  Je ne sais pas

4) Sur avion gros porteur, comment s'appelle l'équipement constitué d'un alternateur et d'un CSD (Constant Speed Drive) ?
  CDG (Constant Drive Generator).
  IDG( Integrated Drive Generator).
  CASD (Constant Alternator Speed Drive).
  Je ne sais pas

5) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  Je ne sais pas

6) Lors d'un avitaillement, le périmètre de sécurité est de :
  3 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  5m autour des réservoirs, de la citerne et des tuyaux
  10 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  Je ne sais pas

7) Sur un avion les commandes de vol primaires servent à:
  La configuration aérodynamique de l'avion.
  Les évolutions de l'avion.
  Le pilote automatique.
  Je ne sais pas

8) Les Masses d'équilibrage utilisées pour l'équilibrage des ailerons en statique sont :
  situées sur le longeron de la gouverne à l'extérieure.
  situées en avant du longeron de la gouverne.
  situées en arrière du longeron de la gouverne.
  Je ne sais pas

9) Quelles sont les quatre méthodes d'équilibrage des gouvernes ?
  Méthode par calcul, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par tâtonnement, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par calcul, par essai de poids, par tâtonnement et de la pesée
  Je ne sais pas

10) Comment est déterminée la limitation de la pression différentielle maximum, dans un aéronef ?
  Par le constructeur
  Par l'OACI
  Par l'EASA
  Je ne sais pas

11) Sur un avion la structure primaire représente :
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  la structure nécessaire mais nom indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  Je ne sais pas

12) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Je ne sais pas

13) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  Sont dégivré comme les ailes
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Je ne sais pas

14) Un groupe de climatisation à cycle double est composé de :
  d'un échangeur, deux ensembles tournant et deux vannes
  deux échangeurs, un ensemble tournant et deux vannes
  deux échangeurs, deux ensembles tournant et une vanne
  Je ne sais pas

15) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un changement de cap
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un vol stationnaire .
  Je ne sais pas

16) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  D'échangeurs AIR /AIR.
  Je ne sais pas

17) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  protéger uniquement la montée des équipages
  faciliter la montée du fret
  protéger le cheminement des passagers
  Je ne sais pas

18) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  VHF (Very High Fréquency)
  VLF (Very Low Fréquency)
  UHF (Ultra High Fréquency)
  Je ne sais pas

19) Sur un système de détection incendie par bilame en série, l'ouverture d'un des contacts déclenche :
  l'allumage du voyant rouge uniquement
  l'allumage d'un voyant ambre et de l'alarme sonore
  l'allumage du voyant rouge et de l'alarme sonore
  Je ne sais pas

20) L'ILS LOC donne
  une représentation synthétique de l'axe de descente grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre d'un plan idéal de descente
  une indication visuelle et auditive d'une distance restant à parcourir avant le seuil de piste
  une représentation synthétique de l'axe de piste dans le plan vertical grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre de l'axe central
  Je ne sais pas

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