Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  La partie inférieure du fuselage.
  Je ne sais pas

2) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Pour éviter l'opacité
  Les 2 réponses sont exactes
  Je ne sais pas

3) Sur les avions de transport de fret ainsi que passagers, le maintien du fret est obligatoire avec :
  uniquement des filets
  des sangles et des filets
  uniquement des cordes
  Je ne sais pas

4) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  Je ne sais pas

5) Dans les avions de dernière génération, le système CDN(Common Data Network) est :
  un système de transmission rapide bi-directionnel en ARINC 664
  un système de transmission rapide mono-directionnel en ARINC 864
  un système de transmission visuel rapide mono-directionnel en ARINC 480
  Je ne sais pas

6) Sur les avions de transport publique les Zones Galley sont :
  uniquement à l'arrière
  à l'avant ainsi qu'a l'arrière
  uniquement à l'avant
  Je ne sais pas

7) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  Je ne sais pas

8) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  Je ne sais pas

9) Les balises ELT(Emergency Locator Transmetter , Émetteur de Localisation d'Urgence ) émettent sur les fréquences:
  102 Mhz & 407 Mhz
  121,5 Mhz & 406 Mhz
  107,7 Mhz & 405 Mhz
  Je ne sais pas

10) En cas d'urgence, à quoi peuvent servir les glaces coulissantes de l'avion ?
  À l'évacuation de l'avion
  À remplacer les moyens radios au sol si ceux ci sont en panne
  À seconder la pressurisation
  Je ne sais pas

11) La pressurisation du réservoir d'eau de l'avion est effectuée par :
  un prélèvement d'air sur le fan du moteur N°1(gauche)
  un prélèvement d'air sur les moteurs , l'APU et GPU
  un compresseur électrique avec une régulation de pression de 37 PSI
  Je ne sais pas

12) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  augmenter la portance à grande vitesse
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  diminuer momentanément la portance au décollage
  Je ne sais pas

13) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Aucune modification de portance.
  Une augmentation de la portance
  Une diminution de la portance.
  Je ne sais pas

14) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

15) Les portes de visites sur avions ont la particularité:
  d'être démontables avec des vis ou dzeus et joint d'étanchéité.
  d'être démontables uniquement avec des systèmes de charnières.
  d'être utilisable une seule fois.
  Je ne sais pas

16) Quel est le rôle de la fixation avant réacteur mat sur avion ?
  Guider le moteur
  Transmettre la poussée du réacteur
  Assurer la suspension du réacteur
  Je ne sais pas

17) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  Je ne sais pas

18) La raison de la forme spécifique des lampes landing light sur aéronef est :
  de forme plane avec un angle intérieur pour un angle d'éclairement maximale
  de forme hyperbolique avec un angle, pour un angle d'éclairement centré
  de forme parabolique avec un angle, pour un angle d'éclairement maximale
  Je ne sais pas

19) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  D'échangeurs AIR /AIR.
  Je ne sais pas

20) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un vol stationnaire .
  Un changement de cap
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

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