Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Un câble est :
  un groupe de torons enroulés
  un groupe de fils enroulés autour de l’âme
  un groupe de torons enroulés autour de l’âme
  Je ne sais pas

2) Vous recevez une tôle de 2024T3 alclad, que signifie cette précision de référence ?
  Alliage recouvert d'une fine couche d'aluminium pur
  Aluminium chrome lithium ad pour ajouté
  Aluminium Lié Conforme à La Définition
  Je ne sais pas

3) Vous êtes en présence d'une bague de roulement déformée, que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un dépassement de charge
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

4) Dans les systèmes d'ajustements ∅ 13 H7 /g6 cet ajustement correspond plus précisément à:
  H7 est la tolérance de traitement de surface commune à l'arbre et l'alésage.
  ∅ 13 correspond la cote nominale commune à l'arbre et l'alésage
  g6 est la tolérance de la cote nominale de l'alésage de l'arbre.
  Je ne sais pas

5) On vous demande de commander une plaque en tôle en vue d'une réparation soudée, lequel pouvez vous commander ?
  Le S dans la désignation d'un métal allié signifie toujours qu'il est soudable
  AS13 : S signifie soudé
  25CD4S : S signifie soudable
  Je ne sais pas

6) Vous décelez une différence de couleur des dents d'un engrenage, quel ou quels pourraient en être la ou les causes ?
  les 2 réponses sont correctes.
  Une surchauffe.
  Un défaut de lubrification.
  Je ne sais pas

7) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale - écart supérieur
  cote nominale x écart supérieur
  cote nominale + écart supérieur
  Je ne sais pas

8) L'utilisation d'un outillage spécifique qui nécessite un étalonnage doit être :
  contrôlé par le magasinier
  certifié par un utilisateur.
  assujetti à un contrôle d'un organisme agréé.
  Je ne sais pas

9) En cas de surtension d'une courroie, que peut on distinguer visuellement sur celle- ci ?
  Aspect lisse
  Des craquelures des fibres de renfort
  Craquelures radiales
  Je ne sais pas

10) Dans l'Aéronautique l'utilisation des appareils de mesures électriques à aiguilles utilise le principe de  :
  Calibration d'ORSONVAL.
  Variations d'ORSONVAL.
  Mouvement d'ORSONVAL.
  Je ne sais pas

11) Quel est l'utilisation principale des ressorts spirales ?
  Effort de flexion
  Effort de compression
  Effort de torsion
  Je ne sais pas

12) Lors de calcul de développé avant pliage vous pourrez déterminer la zone de fibre neutre, à quoi cela correspond il ?
  La longueur de la pièce qui ne s'allonge mais se restreint lors du pliage quelque soit l'angle.
  La longueur de la pièce qui ne s'allonge ni ne se restreint lors du pliage quelque soit l'angle.
  La longueur de la pièce qui s'allonge mais ne se restreint pas lors du pliage quelque soit l'angle.
  Je ne sais pas

13) Sur un avion lors d'un feu dit sec de classe A on utilisera un moyen d'extinction de type:
  Poudre sèche carbonique Halogène.
  Poudre humide,Anhydride carbonique de base et Halogène ignifugé.
  Eau,Poudre polyvalente, liquide ignifugé et mousse.
  Je ne sais pas

14) Le comparateur permet une précision de :
  0,001 mm
  0,01 mm
  0,1 mm
  Je ne sais pas

15) Lors de la métallisation, les surfaces concernées doivent être :
  protégées par une couche de peinture sur les surfaces de contact.
  grattées et finement vaselinées.
  propres, le nettoyage de la peinture est nécessaire.
  Je ne sais pas

16) Pour étalonner, les manomètres de mon entreprise, j'ai besoin :
  d'un étalon de mesure
  d'un étalon guide
  d'un étalon de référence
  Je ne sais pas

17) Les feux de classe C, dits "de gaz"  peuvent êtres attaqués à l'aide :
  de poudre sèche
  de sable sec
  d'extincteur à eau
  Je ne sais pas

18) Vous devez effectuer une pesée avion , donc mesurer la masse à vide de l'avion , à quoi correspond cette masse ?
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée de l’huile, du matériel de sécurité
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe et qui est effectivement installé dans l'avion
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée des éléments nécessaires pour l’exécution d’un vol déterminé
  Je ne sais pas

19) Sur avion le CFDS "Centralized Fault Display System",les informations de types (classe 3) correspondent à :
  Des pannes uniquement signalées au technicien au sol après coupure des moteurs.
  Des pannes uniquement signalées aux pilotes durant le vol.
  Des pannes uniquement signalées au technicien durant les maintenances programmées.
  Je ne sais pas

20) Dans les calculs d'ajustement suivant le résultat des calculs de chaine d'ajustement nous pouvons définir que:
  si les résultats des calculs sont négatifs cela présente un montage avec un jeu.
  si les résultats des calculs sont incertains cela présente un montage avec un jeu avec serrage.
  si les résultats des calculs sont positifs cela présente un montage avec un jeu.
  Je ne sais pas

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