ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  superficiel.
  conceptuel.
  décisionnel.
  cognitif.
  Je ne sais pas

2) Après l'atterrissage, vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway. Vous annoncez :
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste vacante'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste claire'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste libérée'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste dégagée'.
  Je ne sais pas

3) Le seul instrument ou la seule commande pouvant être alimentée en dépression par une pompe à vide est :
  l'altimètre.
  la commande de pression d'admission.
  l'horizon artificiel.
  le variomètre.
  Je ne sais pas

4) Vous pilotez route au Sud, les fumées au sol indiquent un vent soufflant sur votre plein travers gauche. Vous volez à 120 kt et votre dérive est 5° droite.La valeur du vent est :
  090° / 20 kt.
  090° / 10 kt.
  270° / 20 kt.
  270° / 10 kt.
  Je ne sais pas

5) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  Je ne sais pas

6) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  Je ne sais pas

7) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  revenez pour atterrir.
  Je ne sais pas

8) Par vent nul, un opérateur VDF (goniomètre) vous indique que vous vous trouvez sur le QDR 300° de la station. Pour rejoindre celle-ci, vous devrez prendre le cap magnétique :
  030°.
  210°.
  120°.
  300°.
  Je ne sais pas

9) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  de l'aire à signaux.
  Je ne sais pas

10) La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants :
  est réservée aux vols commerciaux.
  ne sert qu'au contrôle sur les parkings.
  est réservée aux aéronefs en régime IFR.
  est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.
  Je ne sais pas

11) A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome, vous transmettez les caractéristiques de votre vol :
  'Cap zéro quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Cap nord-est à deux mille cinq'.
  'Cap quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Quarante-cinq et deux mille cinq cents'.
  Je ne sais pas

12) En cas de feu d'essence 100LL, l'agent extincteur le mieux adapté est :
  l'hydrogène.
  le carbonne.
  l'eau pulvérisée.
  la poudre.
  Je ne sais pas

13) La surface de référence utilisée pour déterminer les minima VMC est définie par le plus élevé des 2 niveaux suivants :
  FL 30 ou 1 000 ft ASFC.
  3 000 ft AMSL ou 2 000 ft ASFC.
  5 000 ft AMSL ou 1 000 ft ASFC.
  3 000 ft AMSL ou 1 000 ft ASFC.
  Je ne sais pas

14) La distance de décollage est la distance parcourue par l'avion depuis le lâcher des freins jusqu'au point où :
  il atteint l'extrémité de la piste.
  les roues quittent le sol.
  il atteint une hauteur de 15 m au-dessus de la piste.
  il peut être cabré (rotation).
  Je ne sais pas

15) Un dépassement de la masse maximale autorisée :
  a pour conséquence d'augmenter la vitesse de finesse maximale.
  est sans conséquence sur les performances de l'aéronef.
  a pour seule conséquence de diminuer les performances de l'aéronef.
  est à proscrire car il peut entraîner un dépassement de la résistance structurale de l'aéronef.
  Je ne sais pas

16) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsiste à bord le carburant nécessaire pour voler pendant :
  15 minutes.
  30 minutes.
  45 minutes.
  20 minutes.
  Je ne sais pas

17) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez :
  infléchir votre trajectoire vers la droite.
  descendre.
  monter.
  infléchir votre trajectoire vers la gauche.
  Je ne sais pas

18) Vous vous êtes engagé au-dessus d'une zone P, dès que vous vous en apercevez, vous devez :
  contacter l'organisme de la circulation aérienne pour obtenir une clairance.
  sortir de cette zone réglementée et vous poser sur l'aérodrome de départ.
  sortir de cette zone interdite et vous poser sur l'aérodrome le plus proche.
  sortir rapidement de cette zone car elle est dangereuse.
  Je ne sais pas

19) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de moins de puissance moteur.
  de plus de puissance moteur.
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  Je ne sais pas

20) L'efficacité du freinage est maximale sur piste :
  en herbe sèche.
  en dur et humide.
  en dur et sèche.
  en herbe humide.
  Je ne sais pas

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