MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La rallonge est un élément
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  de la tuyère
  Je ne sais pas

2) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

3) Dans un compresseur axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  écoulement axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

4) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

5) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

6) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en butée + goupille
  en force
  en peigne
  en bulbe
  en sapin
  Je ne sais pas

7) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  un alliage à base de nickel
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

8) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

9) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  Je ne sais pas

10) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

11) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

12) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  Je ne sais pas

13) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  Je ne sais pas

14) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

15) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

16) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  5:1
  15:1
  10:1
  Je ne sais pas

17) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  5 et 12
  8 et 17
  Je ne sais pas

18) On définit la poussée spécifique en
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

19) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

20) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

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