Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Dans le givrage, le phénomène de surfusion est caractérisé par:
  Etat d’un corps qui reste à l’état liquide à une température inférieure à sa température de congélation
  Etat d’un corps qui reste à l’état de glace à une température supérieure à sa température de 0°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état solide à une température de +4°c
  Je ne sais pas

2) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  Je ne sais pas

3) Dans les systèmes de commandes de vol avion le lacet c'est l'axe controlé par:
  la gouverne de profondeur
  la gouverne de direction
  les ailerons
  Je ne sais pas

4) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

5) Sur un altimètre, une variation de pression de 10 hpa correspond à une altitude de :
  27,88 ft
  278,8 ft
  2788 ft
  Je ne sais pas

6) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 mm de large
  5 pouce de large
  5 cm de large
  Je ne sais pas

7) Dans les avions de dernière génération, le système CDN(Common Data Network) est :
  un système de transmission rapide mono-directionnel en ARINC 864
  un système de transmission rapide bi-directionnel en ARINC 664
  un système de transmission visuel rapide mono-directionnel en ARINC 480
  Je ne sais pas

8) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  un en position supérieure et un en position inférieure
  Je ne sais pas

9) L'ILS LOC donne
  une indication visuelle et auditive d'une distance restant à parcourir avant le seuil de piste
  une représentation synthétique de l'axe de descente grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre d'un plan idéal de descente
  une représentation synthétique de l'axe de piste dans le plan vertical grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre de l'axe central
  Je ne sais pas

10) Sur un avion l'amortisseur de lacet (Yaw Damper) sert à:
  amortir les oscillations latérale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations horizontale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations verticale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  Je ne sais pas

11) Sur certains avions, un circuit d'essai des percuteurs de bouteille extincteur, permet de vérifier la continuité de la ligne par l'allumage :
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage.
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage et sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » sur les panneaux de commande des PNC.
  Je ne sais pas

12) Sur avion Un générateur hydraulique transforme l'énergie pour des systémes :
  Hydrotchnique et Hydrostatique
  Hydrostatique et Hydrodynamique
  Hydromécanique et hydrotechnique
  Je ne sais pas

13) Sur avion, l'altimètre est un instrument qui utilise des références :
  Gyroscopique.
  Hydropneumatique.
  Altibarométrique
  Je ne sais pas

14) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

15) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

16) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  Je ne sais pas

17) L'empattement des trains est la distance mesurable entre :
  l'axe des trains principaux et l'axe de l'avion en ajoutant la moitié de la valeur de la voie
  Un circuit de freinage indépendant est constitué :
  d'un circuit hydraulique haute pression avec anti shimmy
  l'axe des trains principaux
  d'un circuit different du circuit hydraulique
  d'un circuit anti-skid couplé au circuit hydraulique
  l'axe du train avant et l'axe du train principal
  Je ne sais pas

18) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation et climatisation
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Je ne sais pas

19) L'opercule de sécurité verte se trouvant à l’extérieur de l'avion,
  change de couleur lorsque la pression d'oxygène dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène passagers dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène de la bouteille dépasse un certain seuil
  Je ne sais pas

20) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  À la torsion
  À la compression
  Au cisaillement
  Je ne sais pas

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