Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  Je ne sais pas

2) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Je ne sais pas

3) Dans le givrage, le phénomène de surfusion est caractérisé par:
  Etat d’un corps qui reste à l’état solide à une température de +4°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état de glace à une température supérieure à sa température de 0°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état liquide à une température inférieure à sa température de congélation
  Je ne sais pas

4) La pression hydraulique peut être produite par:
  pompe centrifuge
  Les pompes Hydraulique avec un rendement supérieur à 60% les plus souvent utilisés sont de type:
  pompe à engrenages
  pompe à pistons
  Une pompe à main ou une pompe débimétrique ou une pompe volumétrique à palettes
  Une pompe à palettes ou une pompe à main ou une pompe à engrenages ou une pompe à pistons
  Une pompe à main ou une pompe volumétrique ou une pompe magnétique ou une pompe à pistons
  Je ne sais pas

5) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  Je ne sais pas

6) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un vol stationnaire .
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un changement de cap
  Je ne sais pas

7) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

8) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  l'APU et GTR
  GTR et GPU
  GPU et APU
  Je ne sais pas

9) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  29000 l
  38500 l
  32500 l
  Je ne sais pas

10) L'allumage du voyant bleu, d'une vanne, signifie :
  qu'elle est en mouvement
  qu'elle fonctionne par intermittence
  qu'elle ne fonctionne pas
  Je ne sais pas

11) Le MTBF(Mean Time Between Failure) d'un équipement ou d'un système est calculé suivant:
  Le temps moyen entre les pannes ou le temps moyen de bon fonctionnement.
  Le temps minimum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Le temps maximum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Je ne sais pas

12) Sur les avions de transport publique les Zones Galley sont :
  à l'avant ainsi qu'a l'arrière
  uniquement à l'avant
  uniquement à l'arrière
  Je ne sais pas

13) Le système de rappel dans l'axe du train auxiliaire
  est un système de cames à l'intérieur de l'amortisseur qui repositionne automatiquement les roues
  est un système hydraulique de rappel des roues dans l'axe de l'avion
  est un système électrique de rappel des roues dans l'axe du train d'atterrissage
  Je ne sais pas

14) L'angle d'incidence est compris entre :
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

15) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  augmenter la portance à grande vitesse
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  Je ne sais pas

16) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  Je ne sais pas

17) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  Je ne sais pas

18) Sur un avion en vol subsonique, on peut atténuer le lacet inverse grâce à :
  Des ailerons à axe déporté.
  Des moteurs trim.
  Des becs de bord d'attaque.
  Je ne sais pas

19) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Une augmentation de la portance
  Une diminution de la portance.
  Aucune modification de portance.
  Je ne sais pas

20) Sur un système de détection incendie par élément continu, une surchauffe du circuit de 160°C à 200°C va entrainer :
  une hausse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  la coupure de l'élément et l'allumage des alarmes
  une baisse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  Je ne sais pas

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