Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Je ne sais pas

2) Lors de la métallisation, les surfaces concernées doivent être :
  grattées et finement vaselinées.
  protégées par une couche de peinture sur les surfaces de contact.
  propres, le nettoyage de la peinture est nécessaire.
  Je ne sais pas

3) Dans l'Aéronautique l'étalonnage en atelier de l'outillage est courant avec un seul type d'étalon:
  Etalon primaire.
  Etalon de référence.
  Etalon de travail.
  Je ne sais pas

4) Quelle est la valeur lu sur le plan en annexe ?
  10,5 mm
  5,4 mm
  1,3 mm
  Je ne sais pas

5) Vous devez cintrer une tuyauterie quel paramètre devez vous respecter concernant le diamètre de cintrage ?
  Il ne doit pas être inférieur à 75% du diamètre nominal.
  Il doit être décalé par rapport à la fibre neutre sinon il y a risque de rupture.
  Il ne doit pas être supérieur à 75% du diamètre nominal.
  Je ne sais pas

6) Pour dénuder un fil, avant sertissage j'utilise impérativement:
  une pince coupante
  une pince à cosse
  une pince à dénuder
  Je ne sais pas

7) Sur un avion en maintenance l’utilisation de l'outillage spécifique aux opérations de maintenance est ordonnancé par :
  le chef d'équipe du hangar.
  le Responsable des magasiniers.
  la documentation technique de l'avion.
  Je ne sais pas

8) Sur un Dessin au six vues orthogonales aux normes ISO 5456-2 (sens Européen), la vue de gauche est situé :
  au-dessus de la vue de face
  à gauche de la vue de face
  à droite de la vue de face
  Je ne sais pas

9) Dans les systèmes d'ajustements ∅ 13 H7 /g6 cet ajustement correspond plus précisément à:
  H7 est la tolérance de traitement de surface commune à l'arbre et l'alésage.
  ∅ 13 correspond la cote nominale commune à l'arbre et l'alésage
  g6 est la tolérance de la cote nominale de l'alésage de l'arbre.
  Je ne sais pas

10) Sur un avion lors d'un feu dit sec de classe A on utilisera un moyen d'extinction de type:
  Eau,Poudre polyvalente, liquide ignifugé et mousse.
  Poudre humide,Anhydride carbonique de base et Halogène ignifugé.
  Poudre sèche carbonique Halogène.
  Je ne sais pas

11) Sur un circuit d'oxygène avion l'utilisation d'un corps gras durant une maintenance peut provoquer :
  une explosion.
  un dégagement de vapeurs toxiques et agressives.
  une réaction chimique acide.
  Je ne sais pas

12) Quels sont les paramètres à prendre en compte pour déterminer un rivet lors d'un assemblage ?
  La longueur dépassant avant rivetage ne dépend pas du diamètre du trou
  La longueur dépassant avant rivetage est fonction de l'épaisseur à serrer
  La longueur du rivet dépend de l'épaisseur à serrer et du diamètre du rivet
  Je ne sais pas

13) Pour la pose de broches ainsi que de contacts de prises sur un fil pour la vérification de la butée de l'âme de fil on utilise:
  une vérification de la broche au mégomètre.
  un orifice présent sur la broche.
  une couleur qui change thermiquement sur la broche.
  Je ne sais pas

14) Sur aéronef, on utilisera une perceuse :
  pneumatique
  électrique
  hydraulique
  Je ne sais pas

15) Vous devez effectuer une pesée avion , donc mesurer la masse à vide de l'avion , à quoi correspond cette masse ?
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée de l’huile, du matériel de sécurité
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe et qui est effectivement installé dans l'avion
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée des éléments nécessaires pour l’exécution d’un vol déterminé
  Je ne sais pas

16) Dans le système ARINC 429 les trois langages différents sont:
  tertiaire, tertiaire codé & décimal discret
  binaire, binaire décimal & discret
  secondaire, secondaire décimal & silencieux
  Je ne sais pas

17) Les feux de classe C, dits "de gaz"  peuvent êtres attaqués à l'aide :
  de sable sec
  de poudre sèche
  d'extincteur à eau
  Je ne sais pas

18) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale x écart supérieur
  cote nominale - écart supérieur
  cote nominale + écart supérieur
  Je ne sais pas

19) En cas de surtension d'une courroie, que peut on distinguer visuellement sur celle- ci ?
  Craquelures radiales
  Aspect lisse
  Des craquelures des fibres de renfort
  Je ne sais pas

20) Que pouvez vous dire des contrôles effectués sur les pièces assemblées soudées ?
  Les soudures sont contrôlées aussi par rayon X
  Les pièces soudées corrodent plus facilement
  Les soudures ne sont contrôlées que par inspections visuelles
  Je ne sais pas

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