ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) L'information d'altitude envoyée par un transpondeur fonctionnant en mode C se fait par rapport au calage :
  QNH.
  AMSL.
  QFE.
  1013,2 hPa.
  Je ne sais pas

2) La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants :
  est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.
  ne sert qu'au contrôle sur les parkings.
  est réservée aux vols commerciaux.
  est réservée aux aéronefs en régime IFR.
  Je ne sais pas

3) Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons :
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène passe du sang dans les alvéoles; le dioxyde de carbone passe des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène passe des alvéoles dans le sang; le dioxyde decarbone passe du sang dans les alvéoles.
  Je ne sais pas

4) Suivant une Rm 090°, vous désirez franchir une ligne de crêtes dont l'altitude est 1050 m. Le QNH est 1000 hPa. Compte tenu de ces éléments, le premier FL utilisable est le :
  FL 55.
  FL 65.
  FL 70.
  FL 75.
  Je ne sais pas

5) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  Je ne sais pas

6) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  de l'aire à signaux.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  Je ne sais pas

7) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  30 %.
  11 %.
  1,1 %.
  21 %.
  Je ne sais pas

8) En vol, suite à une panne confirmée de génération électrique, l'ampèremètre indique une décharge de la batterie :
  vous coupez l'arrivée d'essence avant de risquer un incendie.
  vous poursuivez votre vol comme prévu dans tous les cas puisque le fonctionnement du moteur n'est pas affecté.
  vous poursuivez votre vol comme prévu puisque la certification de l'aéronef impose une autonomie de la batterie supérieure à la durée maximale du vol.
  vous cherchez à réduire au maximum la consommation électrique et, selon la nécessité, à vous dérouter ou à écourter le vol.
  Je ne sais pas

9) La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est une piste :
  descendante, en herbe.
  descendante, en dur.
  montante, en herbe.
  montante, en dur.
  Je ne sais pas

10) Vous observez un cumulonimbus (Cb) à la verticale du terrain de destination :
  vous approchez avec précaution en majorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous vous mettez en attente le temps de laisser le cumulonimbus s'éloigner.
  vous atterrissez à contre QFU, la composante de vent arrière étant inférieure aux limites fixées par le manuel de vol.
  vous approchez avec précaution en minorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  Je ne sais pas

11) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W. La Rm est :
  044°.
  050°.
  056°.
  006°.
  Je ne sais pas

12) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsiste à bord le carburant nécessaire pour voler pendant :
  30 minutes.
  15 minutes.
  45 minutes.
  20 minutes.
  Je ne sais pas

13) En VFR de jour, pour entreprendre un vol local au voisinage de votre lieu de départ, vous devez embarquer une quantité de carburant minimale permettant de voler pendant :
  15 minutes.
  20 minutes.
  45 minutes.
  30 minutes.
  Je ne sais pas

14) L'échelle d'une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance de 50 kilomètres est :
  1/100 000 ème.
  1/500 000 ème.
  1/1 000 000 ème.
  1/250 000 ème.
  Je ne sais pas

15) Sur un aérodrome non contrôlé, en l'absence d'indication de fréquence d'auto-information, les procédures radio s'effectuent sur :
  243,50 MHz.
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  121,45 MHz.
  Je ne sais pas

16) Un TAF court est un message météorologique :
  de prévision d'aérodrome valable pour une durée de 9 heures.
  de prévision d'aérodrome valable pour une durée de 3 heures.
  d'observation d'aérodrome valable pour une durée de 9 heures.
  d'observation d'aérodrome valable pour une durée de 3 heures.
  Je ne sais pas

17) Vous prenez connaissance du METAR d'Aurillac : LFLW 100900Z 08003KT 2500 -DZ BR BKN002 01/01 Q1016. La visibilité horizontale est de :
  900 m.
  2 NM.
  2 500 m.
  200 m.
  Je ne sais pas

18) En approche, le braquage maximal des volets est conseillé :
  pour atterrir lorsque qu'il y a des obstacles à franchir en cas de remise de gaz.
  essentiellement lorsqu'il y a un fort vent de face (environ 40 kt).
  pour atterrir sur une piste courte.
  dès le début de la branche vent arrière, pour ralentir l'avion.
  Je ne sais pas

19) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  décisionnel.
  superficiel.
  cognitif.
  conceptuel.
  Je ne sais pas

20) La mémoire à court terme :
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  a une capacité quasi-illimitée.
  Je ne sais pas

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