Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Je ne sais pas

2) Dans les avions de transport passagers, les zones qui sont équipées de détecteurs de fumée sont:
  les soutes cargo, les soutes électroniques et les toilettes cabines
  le cockpit, la cabine et le radôme
  les portes chapeau les galleys et les sièges passagers
  Je ne sais pas

3) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  À la torsion
  À la compression
  Au cisaillement
  Je ne sais pas

4) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Une augmentation de la portance
  Aucune modification de portance.
  Une diminution de la portance.
  Je ne sais pas

5) Le P.A. (Pilote Automatique) a pour rôle :
  de surveiller, de stabiliser et faire des évolutions
  de surveiller, de stabiliser et rattraper les erreurs
  de surveiller, de stabiliser et de communiquer
  Je ne sais pas

6) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  Je ne sais pas

7) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Les 2 réponses sont correctes.
  Des lisses en "W".
  Des tuyauteries.
  Je ne sais pas

8) Dans un système hydraulique Hydrostatique la transmission est de type:
  partielle des pressions et des forces
  intégrale des pressions et partielle des forces
  intégrale des pressions et non des forces
  Je ne sais pas

9) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  UHF (Ultra High Fréquency)
  VHF (Very High Fréquency)
  VLF (Very Low Fréquency)
  Je ne sais pas

10) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour éviter l'opacité
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Je ne sais pas

11) En cas de feu, où sont installées les cloisons pare feu ?
  Sur les bâtis moteurs, se trouvant près des réservoirs
  Sur les bâtis moteurs, de manière à éviter la propagation d'un feu
  Sur les moteurs équipées de système de détection et d'extinction automatique des incendies
  Je ne sais pas

12) Les Masses d'équilibrage utilisées pour l'équilibrage des ailerons en statique sont :
  situées sur le longeron de la gouverne à l'extérieure.
  situées en arrière du longeron de la gouverne.
  situées en avant du longeron de la gouverne.
  Je ne sais pas

13) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  Je ne sais pas

14) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  188°F (86,7°C)
  113°F (45°C)
  123°F (50,6°C)
  Je ne sais pas

15) Quelles sont les tensions rencontrées sur les avions modernes actuels
  24V DC ; 115V AC 50 HZ ;
  24V DC ; 115V AC 400Hz ; 26 V AC
  26 V AC 220V AC 400 Hz ; 12V DC ; 48V DC
  Je ne sais pas

16) En Aéronautique la définition de la métallisation c'est:
  La disparition du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  L'égalisation du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  L'équilibrage du potentiel des diverses parties métalliques de l'avion.
  Je ne sais pas

17) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  D'échangeurs AIR /AIR.
  Je ne sais pas

18) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Je ne sais pas

19) L'oxygen generator (oxygène passagers) est constitué principalement de :
  perchlorate de lithium.
  perchlorate de sodium.
  perchlorate de potassium.
  Je ne sais pas

20) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  Un compresseur
  L'APU
  Le groupe de parc pneumatique
  Je ne sais pas

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