Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les bâtis moteurs
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les mats moteurs
  Je ne sais pas

2) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  un en position supérieure et un en position inférieure
  Je ne sais pas

3) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  VLF (Very Low Fréquency)
  UHF (Ultra High Fréquency)
  VHF (Very High Fréquency)
  Je ne sais pas

4) Lors d'un avitaillement, le périmètre de sécurité est de :
  3 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  10 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  5m autour des réservoirs, de la citerne et des tuyaux
  Je ne sais pas

5) le montage des joints dans les circuit d'oxygène avion est uniquement réalisable avec:
  une graisse AIR 4287 de couleur jaune à reflets argentés
  une graisse AIR 4286 de couleur noire à reflets argentés
  une graisse AIR 4285 de couleur rouge à reflets argentés
  Je ne sais pas

6) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GPU et APU
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  Je ne sais pas

7) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Pressurisation et climatisation
  Je ne sais pas

8) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Je ne sais pas

9) La génération de pression hydraulique peut être générée par:
  un turboréacteur ou un moteur électrique ou un moteur hydraulique ou une éolienne ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou une éolienne automatique ou un moteur électrique ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou un moteur thermique ou un moteur hydraulique ou un moteur éolien ou un circuit électrique
  Je ne sais pas

10) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Je ne sais pas

11) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  faciliter la montée du fret
  protéger le cheminement des passagers
  protéger uniquement la montée des équipages
  Je ne sais pas

12) Quel est le type de conception de réservoir le plus répandu ?
  Structuraux
  Caisson métallique
  Souple fixés par lacets
  Je ne sais pas

13) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La température du carburant.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La quantité de carburant embarquée.
  Je ne sais pas

14) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  Je ne sais pas

15) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  Sont dégivré comme les ailes
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Je ne sais pas

16) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  Je ne sais pas

17) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  10 secondes
  15 secondes
  20 secondes
  Je ne sais pas

18) Sur certains avions, un circuit d'essai des percuteurs de bouteille extincteur, permet de vérifier la continuité de la ligne par l'allumage :
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage et sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage.
  d'un voyant « SQUIB » sur les panneaux de commande des PNC.
  Je ne sais pas

19) Sur un GTR (Groupe Turbo Réacteur), l'épurateur d'air situé sur le moteur sert uniquement:
  À débarrasser les poussières du circuit d'eau potable et pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit pour le circuit hydraulique et le conditionnement d'air.
  Je ne sais pas

20) La UHF (Ultra Hight Frequency) peut être utilisé sur la fréquence :
  22,3 Mhz
  2230 MHZ
  223 Mhz
  Je ne sais pas

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