Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  le panneau du chef de cabine
  les 2 réponses sont exactes
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  Je ne sais pas

2) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La température du carburant.
  La quantité de carburant embarquée.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  Je ne sais pas

3) Les 3 types de défaillances des pièces aéronautique suivant la courbe en baignoire sont:
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par usure.
  Rodage, Vie Utile et dégradation par pannes.
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par corrosion .
  Je ne sais pas

4) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  D'échangeurs AIR /AIR.
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  Je ne sais pas

5) Dans les avions de dernière génération, le système CDN(Common Data Network) est :
  un système de transmission visuel rapide mono-directionnel en ARINC 480
  un système de transmission rapide bi-directionnel en ARINC 664
  un système de transmission rapide mono-directionnel en ARINC 864
  Je ne sais pas

6) La raison de la forme spécifique des lampes landing light sur aéronef est :
  de forme plane avec un angle intérieur pour un angle d'éclairement maximale
  de forme hyperbolique avec un angle, pour un angle d'éclairement centré
  de forme parabolique avec un angle, pour un angle d'éclairement maximale
  Je ne sais pas

7) Sur les GTR suspendus sous l'aile le type de fixation utilisé est:
  Des amortisseurs de vibration logés dans les longerons.
  un mat de liaison qui est boulonné sur le longeron
  Des Silentblocs boulonnés sécurisés fixés sur le longeron.
  Je ne sais pas

8) Sur certains avions, un circuit d'essai des percuteurs de bouteille extincteur, permet de vérifier la continuité de la ligne par l'allumage :
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage et sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage.
  d'un voyant « SQUIB » sur les panneaux de commande des PNC.
  Je ne sais pas

9) Le Trim-Tank
  sert à diminuer la trainée en vol.
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  Je ne sais pas

10) En Hydraulique quel est l'intérêt d'utiliser un liquide ayant un indice de viscosité élevé ?
  Plus l'indice de viscosité est élevé moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Plus l'indice de viscosité est Bas moins la variation de température influence le comportement du fluide
  L'indice de viscosité n'a que très peu d'influence (voir nul)sur le liquide hydraulique
  Je ne sais pas

11) Sur un avion l'amortisseur de lacet (Yaw Damper) sert à:
  amortir les oscillations horizontale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations latérale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations verticale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  Je ne sais pas

12) Les flaps sur des avions subsonique servent à :
  Permettre de diminuer momentanément la portance( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre d'accroître momentanément la portance( à faible vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la trainé ( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Je ne sais pas

13) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  Je ne sais pas

14) En cas d'urgence, à quoi peuvent servir les glaces coulissantes de l'avion ?
  À l'évacuation de l'avion
  À remplacer les moyens radios au sol si ceux ci sont en panne
  À seconder la pressurisation
  Je ne sais pas

15) Dans les vannes de régulation pneumatique, une sécurité permet :
  bloqué en position ouverte ou fermé la soupape de décharge
  à la pression atmosphérique de rentrer dans l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  à la pression cabine de sortir des l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  Je ne sais pas

16) En cas d'avitaillement, des essais radar ne peuvent être effectués à moins de :
  50 mètres
  40 mètres
  30 mètres
  Je ne sais pas

17) Dans quel cas faut il refaire un équilibrage des gouvernes ?
  Après un remplacement de la gouverne
  Après une réparation structurale sur celle ci
  En accord avec l'AMM et le protocole d entretien
  Je ne sais pas

18) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Des lisses en "W".
  Des tuyauteries.
  Les 2 réponses sont correctes.
  Je ne sais pas

19) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Station FS 0 (Fuselage Station 0) est situé:
  par un plan de référence imaginaire situé sur le nez de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé dans les trains principaux au centre de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur la cloison arrière de la cabine passagers.
  Je ne sais pas

20) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  Je ne sais pas

Partagez ce quiz :