Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur avion l'implantation des Ground Spoilers et Flight Spoilers est:
  en bas du fuselage.
  l'extrados de l'aile.
  l'intrados de l'aile.
  Je ne sais pas

2) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Une diminution de la portance.
  Une augmentation de la portance
  Aucune modification de portance.
  Je ne sais pas

3) Le mat moteur a pour rôle :
  la fixation et le support du moteur, l’acheminement des harnais électriques, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  L'acheminement des tuyauteries carburant, oxygène, hydraulique et pneumatique, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  la fixation et le support du moteur, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande de vol
  Je ne sais pas

4) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  La partie inférieure du fuselage.
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  Je ne sais pas

5) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Je ne sais pas

6) Sur les avions de transport publique les Zones Galley sont :
  uniquement à l'arrière
  uniquement à l'avant
  à l'avant ainsi qu'a l'arrière
  Je ne sais pas

7) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  GPU et APU
  Je ne sais pas

8) Les moyens de détection du givre utilisés en Aéronautique sont :
  Electrique et électronique.
  Visuel et électronique.
  Visuel et électrique.
  Je ne sais pas

9) Le méridien :
  c'est un petit cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  c'est un demi grand cercle passant par les pôles
  c'est un demi cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  Je ne sais pas

10) Le Water Scavenge System
  puise l'eau dans les réservoirs pour refroidir les moteurs
  puise l'eau dans les réservoirs pour l'envoyer vers l'extérieur
  empêche l'accumulation d'eau dans les réservoirs en puisant le carburant au point bas des réservoirs et en l'envoyant vers les moteurs
  Je ne sais pas

11) Le MTBF(Mean Time Between Failure) d'un équipement ou d'un système est calculé suivant:
  Le temps moyen entre les pannes ou le temps moyen de bon fonctionnement.
  Le temps maximum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Le temps minimum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Je ne sais pas

12) Sur les avions de transport de fret ainsi que passagers, le maintien du fret est obligatoire avec :
  uniquement des filets
  uniquement des cordes
  des sangles et des filets
  Je ne sais pas

13) Sur avion gros porteur, comment s'appelle l'équipement constitué d'un alternateur et d'un CSD (Constant Speed Drive) ?
  IDG( Integrated Drive Generator).
  CDG (Constant Drive Generator).
  CASD (Constant Alternator Speed Drive).
  Je ne sais pas

14) Le principe de la conception "SAFE LIFE" en Aéronautique signifie:
  Le remplacement de l'équipement ou la pièce avant l'intervention de la panne.
  Le remplacement des pièces ou équipement suivant un nombre d'heures de vol ou nombre de cycle.
  Le remplacement de la pièce ou équipement suivant son état durant la visite.
  Je ne sais pas

15) L'angle d'incidence est compris entre :
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

16) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Je ne sais pas

17) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Pour éviter l'opacité
  Je ne sais pas

18) Dans le givrage, le phénomène de surfusion est caractérisé par:
  Etat d’un corps qui reste à l’état solide à une température de +4°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état de glace à une température supérieure à sa température de 0°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état liquide à une température inférieure à sa température de congélation
  Je ne sais pas

19) Sur certains avions, un circuit d'essai des percuteurs de bouteille extincteur, permet de vérifier la continuité de la ligne par l'allumage :
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage et sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage.
  Je ne sais pas

20) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  Le groupe de parc pneumatique
  L'APU
  Un compresseur
  Je ne sais pas

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