Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Le détenteur d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM de classe multi-axes pourra exercer ses privilèges sur un ULM pendulaire après :
  5 vols en double commande sur pendulaire
  un contrôle en vol et la délivrance de la qualification de classe correspondante
  5 heures d'expérience sur multi-axe
  5 heures de double commandes sur pendulaire
  Je ne sais pas

2) La vitesse de décrochage en virage en palier à 60° d'inclinaison est égale à :
  2 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,07 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,4 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  égale à la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  Je ne sais pas

3) Le calage 1013 hPa :
  Est utilisé pour voler en niveau de vol lorsque vous évoluez au-dessus de la surface S
  N'est pas utilisé par les ULM
  Est utilisé pour connaître son altitude par rapport au niveau de la mer
  Est utilisé pour connaître sa hauteur dans le circuit d'aérodrome
  Je ne sais pas

4) Au cours d'une journée par ciel clair, la température maximale est considérée atteinte :
  Juste avant le coucher du soleil
  2 heures après le passage du soleil au zénith
  Juste après le coucher du soleil
  Lorsque le soleil est au zénith
  Je ne sais pas

5) La stabilité de l'ULM est :
  la facilité qu'a le pilote à contrôler son ULM
  fonction de l'ULM et elle ne peut être modifiée
  la tendance naturelle de l'ULM à garder une attitude
  la tendance naturelle de l'ULM à contrer un écart qui l'écarte de sa position initiale
  Je ne sais pas

6) En ce qui concerne le rodage des moteurs ULM :
  les moteurs actuels ne nécessitent plus de précautions particulières
  vous ne devez jamais utiliser d'huile minérale pendant les 100 premières heures d'utilisation
  vous ne devez pas dépasser 75% du régime maximal pendant les 100 premières heures d'utilisation
  vous devez vous référer scrupuleusement aux consignes du constructeur, propre à chaque moteur
  Je ne sais pas

7) Le stratus (St) est un nuage dangereux car il est associé à :
  de fortes pluies
  du givrage
  de la turbulence sévère
  un plafond très bas
  Je ne sais pas

8) Lorsque votre vitesse diminue, l'efficacité des gouvernes :
  augmente
  reste constante
  diminue
  diminue jusqu'à la vitesse de finesse maxi, puis augmente en deçà
  Je ne sais pas

9) La distance à maintenir vis à vis de tout obstacle artificiel est :
  1000 m (3300 ft)
  50 m (170 ft)
  150 m (500 fr)
  300 m (1000 ft)
  Je ne sais pas

10) En cas de vent fort et turbulent en finale :
  vous majorez votre vitesse d'approche si le vent est de face et vous la minorez si le vent est de travers
  vous minorez votre vitesse d'approche
  vous majorez votre vitesse d'approche
  vous maintenez la vitesse d'approche normale
  Je ne sais pas

11) Sur un aérodrome contrôlé, la circulation au sol des aéronefs est soumise à une autorisation délivrée par :
  le propriétaire de l'aérodrome
  l'agent AFIS
  le contrôleur d'aérodrome
  le chef d'aérodrome
  Je ne sais pas

12) En vol, vous apercevez derrière vous un avion rapide qui vous rattrape. Vous :
  Diminuez votre altitude pour qu'il vous dépasse par-dessus
  Maintenez votre trajectoire et votre altitude, l'avion vous dépasse par la droite
  Virez à gauche pour le laisser passer
  Virez à droite pour le laisser passer
  Je ne sais pas

13) Au niveau de l'étranglement d'un tube venturi :
  La pression et la vitesse du fluide sont minimales
  La pression du fluide est maximale et sa vitesse est minimale
  La pression et la vitesse du fluide sont maximales
  La pression du fluide est minimale et sa vitesse est maximale
  Je ne sais pas

14) 23 Question :
  La composante du poids parallèle au vent relatif
  En montée, la traction équilibre :
  La traînée
  La traînée plus la composante du poids perpendiculaire au vent relatif
  La traînée plus la composante du poids parallèle au vent relatif
  Je ne sais pas

15) Les conditions météorologiques de vol à vue sont :
  identiques dans un espace aérien contrôlé et sous la surface S
  différentes au-dessus et en dessous de la surface S en espace aérien non contrôlé
  différentes suivant l'équipement radioélectrique d'aide à la navigation qui se trouve à bord
  identiques dans tout l'espace aérien
  Je ne sais pas

16) Lorsque la vitesse augmente au cours d'un virage en palier à inclinaison constante :
  le facteur de charge diminue et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge et le rayon de virage augmentent
  le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue
  Je ne sais pas

17) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  Je ne sais pas

18) Moteur coupé, sans vent, la distance maximum parcourue par votre ULM sera obtenue en prenant :
  la vitesse correspondant à un taux de chute minimum
  la vitesse de finesse maximum
  la vitesse de décrochage
  la VNE
  Je ne sais pas

19) Au cours d'un vol, vous traversez un espace aérien de classe D. Comme tout vol VFR dans un tel espace, votre vol est contrôlé. Cela veut dire que, dans cet espace :
  votre transit est soumis uniquement au respect des règles VMC
  votre transit est soumis à une autorisation du contrôle et vous bénéficiez de l'information de trafic
  l'organisme du contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR et VFR, et vous bénéficiez de l'information de trafic
  l'organisme de contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR, et vous bénéficiez de l'information de vol
  Je ne sais pas

20) Au décollage, un vent arrière a pour effet :
  d'augmenter la distance de décollage et la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et de diminuer la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et d'augmenter la pente de montée
  Je ne sais pas

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