Module 17: Hélices Alfa-Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 104 Questions...


1) Les clapets anti-siphonnage montés sur un système d'anti-givrage par fluide servent à
  éviter le vidage du réservoir de fluide en vol.
  ventiler les tuyaux d'alimentation.
  permettre le fonctionnement de la pompe de refoulement.
  Je ne sais pas

2) Quelles sont les causes d'oxydation des hélices métalliques lors du stockage?
  un mauvais traitement de surface de la pale.
  une mauvaise étanchéité du roulement de pied de pale.
  un taux d'hygrométrie mal régulé et une température mal contrôlée.
  Je ne sais pas

3) Utiliser du métal pour fabriquer une hélice présente des avantages par rapport au bois…
  profil plus épais, le métal est un matériau anisotrope.
  meilleure résistance à la corrosion.
  profil plus fin, meilleur rendement.
  Je ne sais pas

4) En anglais, "équilibrage de l'hélice" se dit
  blades monitoring.
  propeller tracking.
  propeller balancing
  Je ne sais pas

5) Le RECUL (Re) de la section de pale est la différence entre :
  Le pas théorique "H" et le pas aérodynamique (Vt/n).
  Le pas aérodynamique "H" et le pas théorique (Vt/n).
  Le pas théorique "H" et le vent relatif (Vr).
  Je ne sais pas

6) Le système de dégivrage des pales par réchauffage est
  le système le plus ancien.
  le moins complexe.
  le plus utilisé actuellement.
  Je ne sais pas

7) Les hélices métalliques sont généralement sensibles à la rupture par fatigue résultant
  de la concentration de contraintes au fond des entailles vives, des coupures et des éraflures.
  de l'action de la corrosion galvanique sur l'âme composite.
  de la force centrifuge et du couple de renversement.
  Je ne sais pas

8) L'axe de la pale
  est l'axe de référence liée à la pale.
  se trouve à l'intersection de l'axe de l'hélice et la corde de profil
  est l'axe de rotation.
  Je ne sais pas

9) Au-delà de 90% du rayon, la largeur et l'épaisseur d'une pale métallique
  ne peuvent en aucun cas subir des modifications.
  peuvent être épaissies pour contrer un balourd.
  peuvent être modifiées selon les instructions du fabricant.
  Je ne sais pas

10) La régulation du pas de l'hélice est appelée régulation…
  centimétrique.
  gyrométrique.
  tachymétrique.
  Je ne sais pas

11) Le plan de rotation de l'hélice est :
  le plan défini par la rotation de la section de référence.
  le plan défini par la rotation de l'axe de la pale.
  le plan défini par la rotation de l'axe de l'hélice.
  Je ne sais pas

12) On vérifie la bonne synchronisation des hélices grâce …
  au tachymètre.
  au cyclomètre.
  au synchroscope.
  Je ne sais pas

13) Le dispositif de survitesse d'une régulation tachymétrique a pour rôle :
  de surveiller et de diminuer le couple de flexion de l'hélice.
  de surveiller et d'augmenter le pas hélice.
  de surveiller et de diminuer le pas hélice.
  Je ne sais pas

14) En anglais, "établissement du plan de rotation des pales" se dit
  rotation monitoring.
  propeller feathering
  blade tracking.
  Je ne sais pas

15) Quelles sont les vérifications à faire pour une pale ou une hélice stockée moins de deux ans?
  Remplacer les joints, une inspection approfondie interne et externe
  Une inspection visuelle, les condition de stockage, remplacer les joints, une inspection approfondie interne et externe
  Une inspection visuelle, et une vérification des conditions de stockage
  Je ne sais pas

16) Le plateau arrière sert :
  à augmenter l'aérodynamisme de l'hélice.
  à établir la liaison hydraulique entre les parties fixes et mobiles.
  à porter les charbons.
  Je ne sais pas

17) La mise en drapeau consiste à placer les pales :
  dans l’axe de rotation hélice.
  dans l’axe du vent relatif avion.
  dans une position intermédiaire de la plage de régulation.
  Je ne sais pas

18) On appelle la correspondance régime moteur / régime hélice un…
  point de fonctionnement.
  point fixe.
  une point de frottement.
  Je ne sais pas

19) Le centre de l'hélice est :
  le point d'intersection de l'axe de rotation de l'hélice et de l'axe de la pale.
  le point d'intersection de l'axe de rotation de l'hélice et de la corde de profil.
  le centre de gravité de l'hélice.
  Je ne sais pas

20) Dans un système de synchronisation hélice, il y a…
  un moteur esclave et une hélice maître.
  une hélice esclave qui permettra d'aligner l'hélice maître.
  un moteur maître et un moteur esclave.
  Je ne sais pas

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