Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Dans l'Aéronautique l'étalonnage en atelier de l'outillage est courant avec un seul type d'étalon:
  Etalon de travail.
  Etalon primaire.
  Etalon de référence.
  Je ne sais pas

2) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Je ne sais pas

3) Pour des pièces assemblées et /ou empilées les unes sur les autres, les tolérances successives de chacune d’elles :
  s’ajoutent, et font varier les jeux nécessaires au fonctionnement du système.
  multiplient les degrés de mobilité de l'assemblage.
  s'annulent les unes des autres.
  Je ne sais pas

4) Concernant les caractéristiques des tuyauteries souples que pouvez vous en dire ?
  Elles sont testées à deux fois la pression de rupture
  Elles sont testées à quatre fois la pression nominale pendant 5 minutes
  Elles sont testées à deux fois la pression nominale.
  Je ne sais pas

5) Pour mesurer une tension, on doit brancher un voltmètre:
  À la masse
  En série
  En parallèle
  Je ne sais pas

6) Vous devez statuer sur l'usure d'un train d'engrenage, quel opération faites vous pratiquer ?
  Une analyse spectrométrique du train d'engrenage
  Une analyse dissymétrique de l'huile de lubrification
  Une analyse spectrométrique de l'huile de lubrification
  Je ne sais pas

7) Sur un Dessin au six vues orthogonales aux normes ISO 5456-2 (sens Européen), la vue de gauche est situé :
  au-dessus de la vue de face
  à droite de la vue de face
  à gauche de la vue de face
  Je ne sais pas

8) Dans le système ARINC 429 les trois langages différents sont:
  secondaire, secondaire décimal & silencieux
  tertiaire, tertiaire codé & décimal discret
  binaire, binaire décimal & discret
  Je ne sais pas

9) Pour étalonner, les manomètres de mon entreprise, j'ai besoin :
  d'un étalon de référence
  d'un étalon guide
  d'un étalon de mesure
  Je ne sais pas

10) Lors d'un test de continuité d'un fusible avec un ohmmètre, la position de l'aiguille sur l'indicateur est:
  l'infini
  10 ohms
  zero
  Je ne sais pas

11) Vous êtes en présence d'une bague de roulement déformée, que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un dépassement de charge
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

12) Les feux de classe C, dits "de gaz"  peuvent êtres attaqués à l'aide :
  de sable sec
  de poudre sèche
  d'extincteur à eau
  Je ne sais pas

13) Sur un circuit d'oxygène avion l'utilisation d'un corps gras durant une maintenance peut provoquer :
  une explosion.
  un dégagement de vapeurs toxiques et agressives.
  une réaction chimique acide.
  Je ne sais pas

14) Durant une opération de maintenance sur un avion, le technicien validera son travail uniquement si:
  son outillage est complet avant et après opération ainsi que son habilitation pour l'utilisation de l'outillage.
  son outillage est complet avant l'opération ainsi que son habilitation pour l'utilisation de l'outillage.
  son outillage est complet après opération ainsi que son habilitation pour l'utilisation de l'outillage.
  Je ne sais pas

15) Vous êtes en présence d'un roulement grippé que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'une température d 'utilisation du montage trop basse
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

16) Les moyens de contrôle les plus courant pour l'inspection d'un palier ainsi que de l'arbre concerné sont:
  le toucher le sentir et le tester électriquement.
  le toucher ainsi que l'écoute et l'inspection visuelle.
  l'inspection visuelle ainsi que la radiographie et le NDT(non destructive test).
  Je ne sais pas

17) Sur avion le CFDS "Centralized Fault Display System",les informations de types (classe 3) correspondent à :
  Des pannes uniquement signalées au technicien durant les maintenances programmées.
  Des pannes uniquement signalées aux pilotes durant le vol.
  Des pannes uniquement signalées au technicien au sol après coupure des moteurs.
  Je ne sais pas

18) Quels protections devez vous prendre avant d'effectuer des poses de rivets ?
  Travaillant à côté de personnes qui posent des rivets, je n'ai besoin d'aucun équipement
  J'ai 2000 rivets à poser, je les trempe tous avant de les poser
  Nécessite des EPI particulier: gants, bouchons d'oreilles
  Je ne sais pas

19) On vous demande de commander une plaque en tôle en vue d'une réparation soudée, lequel pouvez vous commander ?
  Le S dans la désignation d'un métal allié signifie toujours qu'il est soudable
  AS13 : S signifie soudé
  25CD4S : S signifie soudable
  Je ne sais pas

20) L'outillage ayant la lecture la plus précise est :
  Le pied à coulisse 1/10.
  Le jaugeur de profondeur 1/10.
  Le Micromètre 1/100.
  Je ne sais pas

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