MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des gazs
  des champs magnétiques
  des céramiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

2) La rallonge est un élément
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  de la tuyère
  Je ne sais pas

3) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  Je ne sais pas

4) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

5) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

6) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

7) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  Je ne sais pas

8) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  
  180°C
  40°C
  250°C
  Je ne sais pas

9) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  1 et 9
  5 et 12
  Je ne sais pas

10) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un comburant uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  Je ne sais pas

11) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  80%
  70%
  Je ne sais pas

12) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice en sortie du réacteur
  Je ne sais pas

13) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

14) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le flambage
  C'est la fatigue
  C'est le friage
  C'est la flexion
  C'est le fluage
  Je ne sais pas

15) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

16) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en bulbe
  en sapin
  en peigne
  en butée + goupille
  en force
  Je ne sais pas

17) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  égale à sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

18) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

19) Le Nimonic est :
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

20) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

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