MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

2) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le friage
  C'est la fatigue
  C'est le fluage
  C'est la flexion
  C'est le flambage
  Je ne sais pas

3) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

4) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  Je ne sais pas

5) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  5:1
  15:1
  10:1
  Je ne sais pas

6) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  Je ne sais pas

7) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

8) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  Je ne sais pas

9) Dans un compresseur axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  écoulement axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Je ne sais pas

10) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

11) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

12) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  5 et 12
  8 et 17
  Je ne sais pas

13) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  Je ne sais pas

14) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  Je ne sais pas

15) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs électriques
  des gazs
  des céramiques
  des champs magnétiques
  Je ne sais pas

16) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  80%
  100%
  Je ne sais pas

17) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

18) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  
  40°C
  250°C
  Je ne sais pas

19) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

20) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

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