MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  40°C
  250°C
  
  Je ne sais pas

2) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

3) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

4) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  80%
  70%
  100%
  Je ne sais pas

5) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  Je ne sais pas

6) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

7) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

8) dans le cas d'un frottement gras :
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  Je ne sais pas

9) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  Je ne sais pas

10) Dans un compresseur axial
  écoulement axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

11) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des gazs
  des céramiques
  des champs magnétiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

12) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

13) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

14) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

15) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un comburant uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  Je ne sais pas

16) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  15:1
  5:1
  Je ne sais pas

17) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

18) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

19) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

20) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  P = m V
  P = F / N
  F = N P
  Je ne sais pas

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