MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) L'onctuosité d'une huile correspond à
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

2) Dans un compresseur axial
  écoulement axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

3) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  d'un réducteur mécanique.
  Je ne sais pas

4) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en bulbe
  en sapin
  en peigne
  en force
  en butée + goupille
  Je ne sais pas

5) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

6) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

7) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  15:1
  5:1
  Je ne sais pas

8) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  Je ne sais pas

9) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un comburant uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

10) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  Je ne sais pas

11) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

12) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

13) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

14) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  250°C
  40°C
  
  Je ne sais pas

15) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des champs magnétiques
  des gazs
  des champs électriques
  Je ne sais pas

16) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

17) La rallonge est un élément
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  de la tuyère
  Je ne sais pas

18) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

19) On définit la poussée spécifique en
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

20) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

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