MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

2) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

3) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

4) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

5) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  40°C
  180°C
  
  250°C
  Je ne sais pas

6) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

7) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  un comburant uniquement
  Je ne sais pas

8) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

9) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le fluage
  C'est la flexion
  C'est le friage
  C'est le flambage
  C'est la fatigue
  Je ne sais pas

10) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

11) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

12) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

13) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

14) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

15) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des gazs
  des céramiques
  des champs magnétiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

16) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en peigne
  en butée + goupille
  en force
  en sapin
  en bulbe
  Je ne sais pas

17) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

18) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

19) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  Je ne sais pas

20) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

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