MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

2) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  Je ne sais pas

3) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  80%
  100%
  70%
  Je ne sais pas

4) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

5) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  d'un réducteur mécanique.
  Je ne sais pas

6) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

7) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  P = m V
  P = F / N
  F = N P
  Je ne sais pas

8) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en bulbe
  en butée + goupille
  en peigne
  en force
  en sapin
  Je ne sais pas

9) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

10) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

11) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  
  250°C
  40°C
  Je ne sais pas

12) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  Je ne sais pas

13) Dans un compresseur axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  écoulement axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

14) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs magnétiques
  des champs électriques
  des céramiques
  des gazs
  Je ne sais pas

15) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  5 et 12
  1 et 9
  Je ne sais pas

16) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

17) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  15:1
  10:1
  5:1
  Je ne sais pas

18) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

19) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

20) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

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