MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

2) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  Je ne sais pas

3) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  Je ne sais pas

4) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

5) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  dissipation thermique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

6) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

7) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en force
  en butée + goupille
  en bulbe
  en sapin
  en peigne
  Je ne sais pas

8) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

9) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  F = N P
  P = m V
  P = m / V
  Je ne sais pas

10) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  80%
  70%
  Je ne sais pas

11) On définit la poussée spécifique en
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

12) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

13) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  Je ne sais pas

14) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  5:1
  10:1
  15:1
  Je ne sais pas

15) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

16) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  250°C
  40°C
  
  180°C
  Je ne sais pas

17) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  Je ne sais pas

18) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  8 et 17
  5 et 12
  Je ne sais pas

19) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  Je ne sais pas

20) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

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