MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

2) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  énergie cinétique
  poussée mécanique
  en pression inverse
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

3) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  F = N P
  P = m V
  P = F / N
  P = m / V
  Je ne sais pas

4) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

5) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  un comburant uniquement
  Je ne sais pas

6) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  5 et 12
  1 et 9
  8 et 17
  Je ne sais pas

7) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

8) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  d'un réducteur mécanique.
  Je ne sais pas

9) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

10) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

11) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

12) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  
  180°C
  250°C
  40°C
  Je ne sais pas

13) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  Je ne sais pas

14) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

15) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  15:1
  5:1
  Je ne sais pas

16) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la flexion
  C'est la fatigue
  C'est le fluage
  C'est le friage
  C'est le flambage
  Je ne sais pas

17) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

18) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

19) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  un alliage à base de nickel
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

20) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

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