MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  80%
  70%
  Je ne sais pas

2) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  énergie cinétique
  poussée mécanique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

3) La rallonge est un élément
  de fixation des ailettes
  de la tuyère
  des injecteurs
  Je ne sais pas

4) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

5) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  Je ne sais pas

6) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

7) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

8) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

9) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est le flambage
  C'est la fatigue
  C'est la flexion
  Je ne sais pas

10) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  5 et 12
  8 et 17
  1 et 9
  Je ne sais pas

11) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

12) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

13) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  des plus grandes hélices.
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

14) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

15) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

16) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  Je ne sais pas

17) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  P = F / N
  F = N P
  P = m V
  Je ne sais pas

18) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des gazs
  des champs électriques
  des céramiques
  des champs magnétiques
  Je ne sais pas

19) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  Je ne sais pas

20) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

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