MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

2) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en peigne
  en sapin
  en butée + goupille
  en force
  en bulbe
  Je ne sais pas

3) Le Nimonic est :
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

4) La rallonge est un élément
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  de la tuyère
  Je ne sais pas

5) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

6) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  80%
  70%
  Je ne sais pas

7) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  énergie cinétique
  en pression inverse
  poussée mécanique
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

8) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

9) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

10) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

11) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  40°C
  250°C
  
  Je ne sais pas

12) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est la flexion
  C'est la fatigue
  C'est le flambage
  Je ne sais pas

13) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  P = m / V
  F = N P
  P = m V
  Je ne sais pas

14) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  5:1
  10:1
  15:1
  Je ne sais pas

15) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

16) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

17) On définit la poussée spécifique en
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

18) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  5 et 12
  8 et 17
  Je ne sais pas

19) Dans un compresseur axial
  écoulement axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

20) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

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