MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

2) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

3) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

4) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est la fatigue
  C'est la flexion
  C'est le flambage
  Je ne sais pas

5) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  Je ne sais pas

6) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  P = m V
  P = F / N
  F = N P
  Je ne sais pas

7) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

8) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

9) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

10) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  250°C
  40°C
  
  Je ne sais pas

11) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

12) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

13) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des gazs
  des champs électriques
  des champs magnétiques
  Je ne sais pas

14) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  Je ne sais pas

15) Le Nimonic est :
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

16) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  Je ne sais pas

17) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  80%
  100%
  70%
  Je ne sais pas

18) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

19) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

20) Dans un compresseur axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  écoulement axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

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