MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

2) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

3) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  en pression inverse
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

4) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

5) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

6) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  250°C
  
  40°C
  Je ne sais pas

7) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  égale à sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

8) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

9) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  5:1
  10:1
  15:1
  Je ne sais pas

10) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs électriques
  des champs magnétiques
  des céramiques
  des gazs
  Je ne sais pas

11) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  P = m / V
  F = N P
  P = m V
  Je ne sais pas

12) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible uniquement
  un comburant uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  Je ne sais pas

13) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

14) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  Je ne sais pas

15) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la fatigue
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est le flambage
  C'est la flexion
  Je ne sais pas

16) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

17) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

18) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

19) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

20) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  80%
  100%
  70%
  Je ne sais pas

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