MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

2) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

3) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

4) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  250°C
  
  40°C
  Je ne sais pas

5) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

6) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  Je ne sais pas

7) dans le cas d'un frottement gras :
  les surfaces sont directement en contact
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

8) Dans un compresseur axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  écoulement axial
  Je ne sais pas

9) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

10) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

11) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

12) On définit la poussée spécifique en
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

13) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

14) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  Je ne sais pas

15) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

16) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

17) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

18) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs magnétiques
  des gazs
  des céramiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

19) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la fatigue
  C'est le flambage
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est la flexion
  Je ne sais pas

20) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  P = m V
  P = m / V
  F = N P
  Je ne sais pas

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