MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m V
  P = F / N
  P = m / V
  F = N P
  Je ne sais pas

2) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

3) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  en pression inverse
  énergie cinétique
  poussée mécanique
  Je ne sais pas

4) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

5) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

6) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

7) Dans un compresseur axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  écoulement axial
  Je ne sais pas

8) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

9) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est le flambage
  C'est la flexion
  C'est la fatigue
  Je ne sais pas

10) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  1 et 9
  5 et 12
  Je ne sais pas

11) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs électriques
  des champs magnétiques
  des gazs
  des céramiques
  Je ne sais pas

12) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

13) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

14) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

15) On définit la poussée spécifique en
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

16) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  Je ne sais pas

17) Le Nimonic est :
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

18) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

19) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

20) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  Je ne sais pas

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