MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  P = m V
  F = N P
  P = m / V
  Je ne sais pas

2) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  Je ne sais pas

3) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

4) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

5) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

6) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

7) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  Je ne sais pas

8) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

9) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  Je ne sais pas

10) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  
  250°C
  40°C
  Je ne sais pas

11) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

12) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  Je ne sais pas

13) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

14) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  écoulement axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Je ne sais pas

15) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

16) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

17) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en butée + goupille
  en bulbe
  en sapin
  en peigne
  en force
  Je ne sais pas

18) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  Je ne sais pas

19) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

20) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  5 et 12
  1 et 9
  8 et 17
  Je ne sais pas

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