MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  Je ne sais pas

2) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

3) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

4) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  écoulement axial
  Je ne sais pas

5) La rallonge est un élément
  des injecteurs
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  Je ne sais pas

6) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

7) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  
  250°C
  40°C
  180°C
  Je ne sais pas

8) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la flexion
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est la fatigue
  C'est le flambage
  Je ne sais pas

9) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des champs électriques
  des gazs
  des champs magnétiques
  Je ne sais pas

10) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un comburant uniquement
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

11) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en peigne
  en bulbe
  en force
  en sapin
  en butée + goupille
  Je ne sais pas

12) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

13) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

14) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  15:1
  10:1
  5:1
  Je ne sais pas

15) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  Je ne sais pas

16) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

17) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

18) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  Je ne sais pas

19) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  des plus grandes hélices.
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

20) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  P = m V
  P = F / N
  F = N P
  Je ne sais pas

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