MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  15:1
  5:1
  Je ne sais pas

2) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  F = N P
  P = F / N
  P = m V
  Je ne sais pas

3) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

4) On définit la poussée spécifique en
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

5) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  Je ne sais pas

6) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs magnétiques
  des gazs
  des céramiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

7) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

8) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  Je ne sais pas

9) L'onctuosité d'une huile correspond à
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

10) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  en pression inverse
  énergie cinétique
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

11) dans le cas d'un frottement gras :
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  Je ne sais pas

12) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

13) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

14) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

15) La rallonge est un élément
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  de la tuyère
  Je ne sais pas

16) Dans un compresseur axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  écoulement axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

17) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  5 et 12
  1 et 9
  Je ne sais pas

18) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  80%
  100%
  70%
  Je ne sais pas

19) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un comburant uniquement
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

20) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en peigne
  en force
  en butée + goupille
  en bulbe
  en sapin
  Je ne sais pas

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