MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  Je ne sais pas

2) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

3) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  Je ne sais pas

4) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  40°C
  250°C
  180°C
  
  Je ne sais pas

5) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

6) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

7) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  en pression inverse
  énergie cinétique
  dissipation thermique
  poussée mécanique
  Je ne sais pas

8) Dans un compresseur axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  écoulement axial
  Je ne sais pas

9) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  Je ne sais pas

10) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

11) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  1 et 9
  5 et 12
  Je ne sais pas

12) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

13) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  Je ne sais pas

14) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  Je ne sais pas

15) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des gazs
  des champs magnétiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

16) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  Je ne sais pas

17) dans le cas d'un frottement gras :
  les surfaces sont directement en contact
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

18) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  80%
  70%
  Je ne sais pas

19) L'onctuosité d'une huile correspond à
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

20) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

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