MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

2) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la flexion
  C'est la fatigue
  C'est le fluage
  C'est le flambage
  C'est le friage
  Je ne sais pas

3) Dans un compresseur axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  écoulement axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

4) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

5) La fluidité d'une huile est
  l'inverse de sa viscosité
  égale à sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

6) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  1 et 9
  5 et 12
  Je ne sais pas

7) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

8) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

9) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

10) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

11) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  d'un réducteur mécanique.
  Je ne sais pas

12) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

13) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  Je ne sais pas

14) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  dissipation thermique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

15) La rallonge est un élément
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  de la tuyère
  Je ne sais pas

16) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  
  40°C
  180°C
  250°C
  Je ne sais pas

17) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  Je ne sais pas

18) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

19) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

20) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

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