MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

2) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

3) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  Je ne sais pas

4) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  Je ne sais pas

5) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  Je ne sais pas

6) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la flexion
  C'est le flambage
  C'est le fluage
  C'est le friage
  C'est la fatigue
  Je ne sais pas

7) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  40°C
  180°C
  250°C
  
  Je ne sais pas

8) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs magnétiques
  des céramiques
  des champs électriques
  des gazs
  Je ne sais pas

9) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

10) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  Je ne sais pas

11) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  écoulement axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

12) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

13) La rallonge est un élément
  des injecteurs
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  Je ne sais pas

14) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

15) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en bulbe
  en force
  en sapin
  en peigne
  en butée + goupille
  Je ne sais pas

16) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

17) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  F = N P
  P = m V
  P = m / V
  Je ne sais pas

18) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  en pression inverse
  dissipation thermique
  énergie cinétique
  Je ne sais pas

19) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  8 et 17
  5 et 12
  Je ne sais pas

20) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

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