MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

2) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

3) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des gazs
  des champs magnétiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

4) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  40°C
  250°C
  
  180°C
  Je ne sais pas

5) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

6) dans le cas d'un frottement gras :
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  Je ne sais pas

7) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  P = m V
  F = N P
  P = F / N
  Je ne sais pas

8) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

9) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

10) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

11) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

12) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

13) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice en sortie du réacteur
  Je ne sais pas

14) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  en pression inverse
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  Je ne sais pas

15) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en force
  en bulbe
  en butée + goupille
  en sapin
  en peigne
  Je ne sais pas

16) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

17) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

18) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

19) Dans un compresseur axial
  écoulement axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

20) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  Je ne sais pas

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