MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  Je ne sais pas

2) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

3) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  Je ne sais pas

4) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  8 et 17
  5 et 12
  1 et 9
  Je ne sais pas

5) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

6) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des champs magnétiques
  des gazs
  des champs électriques
  Je ne sais pas

7) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

8) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

9) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

10) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

11) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  15:1
  10:1
  5:1
  Je ne sais pas

12) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en butée + goupille
  en sapin
  en force
  en bulbe
  en peigne
  Je ne sais pas

13) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  énergie cinétique
  poussée mécanique
  dissipation thermique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

14) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  écoulement axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

15) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m / V
  F = N P
  P = m V
  P = F / N
  Je ne sais pas

16) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  70%
  80%
  Je ne sais pas

17) On définit la poussée spécifique en
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

18) dans le cas d'un frottement gras :
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

19) L'onctuosité d'une huile correspond à
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

20) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

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