MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

2) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

3) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

4) Le Nimonic est :
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

5) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  Je ne sais pas

6) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

7) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m V
  P = F / N
  F = N P
  P = m / V
  Je ne sais pas

8) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  Je ne sais pas

9) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  Je ne sais pas

10) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

11) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en sapin
  en butée + goupille
  en force
  en peigne
  en bulbe
  Je ne sais pas

12) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

13) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  70%
  80%
  Je ne sais pas

14) Dans un compresseur axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  écoulement axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Je ne sais pas

15) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  5 et 12
  8 et 17
  Je ne sais pas

16) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

17) On définit la poussée spécifique en
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

18) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un combustible uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  Je ne sais pas

19) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs magnétiques
  des céramiques
  des gazs
  des champs électriques
  Je ne sais pas

20) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  180°C
  
  40°C
  250°C
  Je ne sais pas

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