MCA Part 66 - Module 11 - Structure de la cellule & Fuselage


Tirage au sort de 20 parmi une base de 32 Questions...


1) Lorsqu'on arme une porte pax :
  on ouvre l'électrovanne permettant le gonflage du toboggan
  on ferme les crochets de seuil
  on ouvre les crochets de seuil
  Je ne sais pas

2) La transmission de la poussée d'un GTR sur la structure s'effectue par l'intermédiaire
  De l'attache arrière du moteur
  Par l'ensemble des attaches avant et arrière
  De l'attache avant du moteur
  Je ne sais pas

3) La fixation d'un mât de liaison moteur sur voilure se fait par l'intermédiaire
  D'un longeron et du revêtement
  D'un longeron et de deux nervures
  D'un longeron et de deux nervures fortes
  Je ne sais pas

4) Parmi les éléments constituant le mât réacteur on peut citer :
  les longerons, les lisses, les raidisseurs
  les cadres, les lisses, les nervures
  les longerons, les nervures, le revêtement travaillant
  Je ne sais pas

5) Le schéma ci-dessous représente
  le mode de fixation voilure / fuselage
  les karman voilure (supérieur et inférieur)
  les saumons de voilure (supérieur et inférieur)
  Je ne sais pas

6) Chronologiquement, l'ouverture d'une porte cargo se déroule comme suit
  ouverture crochets, ouverture des panneaux de dépressurisation puis ouverture porte
  déverrouillage, ouverture des crochets puis manoeuvre porte
  ouverture des panneaux de dépressurisation, déverrouillage, ouverture des crochets puis manoeuvre de la porte
  Je ne sais pas

7) Lorsqu'on désarme une porte pax :
  le toboggan est désolidarisé du plancher avion
  le toboggan est relié mécaniquement au plancher avion
  l'électrovanne permettant le gonflage du toboggan se referme
  Je ne sais pas

8) En plus de l'absorption de vibrations, l'amortisseur situé dans le mât réacteur
  limite les à coups de poussée lors des accélérations, décélérations
  limite l'échauffement du mât
  permet la dilatation des carters moteurs
  Je ne sais pas

9) Pour une Delta P de 8 PSI, la force s'exerçant sur un hublot (200 x 300 mm) sera de
  3500 daN
  550 daN
  336 daN
  Je ne sais pas

10) Au sol l'aile est soumise à une force dirigée vers le bas due à la masse de la structure et du carburant contenu dans la voilure, cette force crée:
  Des contraintes de traction à l'intrados et de compression à l'extrados
  Des contraintes de traction à l'intrados et de cisaillement à l'extrados
  Des contraintes de compression à l'intrados et de traction à l'extrados
  Je ne sais pas

11) Parmi les éléments constituant le fuselage on peut citer :
  les cadres, les lisses, les nervures
  les cadres, les lisses, les raidisseurs
  les cadres, les lisses, le revêtement
  Je ne sais pas

12) Sur un stabilisateur horizontal, le caisson central est constitué de :
  longeron, cadre et lisse
  longeron, couple et renfort
  longeron, nervure et revêtement
  Je ne sais pas

13) Au sujet des drains automatiques équipant certains fuselages d'avions, on peut dire que
  leur manoeuvre est commandée du poste
  leur fermeture est provoquée par la Delta P
  leur manoeuvre est associée à la séquence trains
  Je ne sais pas

14) L'attache arrière d'un turboréacteur suspendu sous voilure est prévue pour :
  transmettre la poussée du réacteur à la structure avion et supporter la charge massique du réacteur
  transmettre la poussée du réacteur à la structure avion
  supporter la charge massique du réacteur
  Je ne sais pas

15) Un hublot peut être composé de trois éléments : une glace extérieure, une glace intérieure et un panneau de protection intérieur, de cet ensemble on peut dire :
  que chaque glace peut supporter la pression différentielle (p. cab et p. ext.)
  qu'il n'y a pas de circulation d'air entre la glace extérieure et la glace intérieure
  qu'il existe un vide entre les deux glaces servant à l'isolation thermique
  Je ne sais pas

16) Le but de l'équilibrage statique d'une gouverne est :
  de reporter les masses régulièrement le long de l'envergure
  de ramener le centre de gravité sur l'axe d'articulation
  d'éviter les moments de torsion
  Je ne sais pas

17) On trouve sur certaines portes passager deux indicateurs, ces derniers concernent :
  le niveau de liquide hydraulique nécessaire à l'ouverture de la porte en emergency ainsi que la pression de l'accumulateur qui lui est associée
  les pressions des bouteilles permettant pour la première l'ouverture assistée de la porte et pour la seconde le gonflage du toboggan
  les pressions du système pneumatique d'aide au déploiement et de gonflage toboggan
  Je ne sais pas

18) Les efforts en vol s'appliquant au fuselage sont dus:
  Au poids du fuselage suspendu à la voilure, à la pressurisation et au fonctionnement des gouvernes
  Au poids du fuselage suspendu à la voilure, au fonctionnement des gouvernes et à la différence de température en vol
  Au poids carburant contenu dans la voilure, à la pressurisation et à la portance
  Je ne sais pas

19) Une gouverne ayant une structure \"composite\" en C.R.F.P. est :
  une gouverne en plastique renforcée de fibres composites
  une gouverne en plastique renforcée de fibres d'aramide
  une gouverne en plastique renforcée de fibres de carbone
  Je ne sais pas

20) Sur les empennages horizontaux de nouvelle génération, les bords d'attaque et de fuite sont constitués :
  d'une structure sandwich en composite
  d'une structure sandwich composite-alliage léger
  d'une structure sandwich en alliage léger
  Je ne sais pas

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