Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  Sont dégivré comme les ailes
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Je ne sais pas

2) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  Je ne sais pas

3) Sur circuit électrique d'un avion, quel est le rôle d'un potentiomètre ?
  Faire varier la tension aux bornes d'un circuit
  Par une poignée entraînant un système mécanique
  Par un système électrique via un interrupteur
  Limitation de l'intensité maximale dans un circuit
  Comment peut on décraboter un alternateur moteur ?
  Ce système n'est possible qu'au sol
  Permettre l'alimentation d'un moteur à deux sens de rotation
  Je ne sais pas

4) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air très chaud
  Je ne sais pas

5) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  Je ne sais pas

6) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Je ne sais pas

7) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  15 secondes
  20 secondes
  10 secondes
  Je ne sais pas

8) En cas d'urgence, à quoi peuvent servir les glaces coulissantes de l'avion ?
  À l'évacuation de l'avion
  À remplacer les moyens radios au sol si ceux ci sont en panne
  À seconder la pressurisation
  Je ne sais pas

9) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs AIR /AIR.
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  Je ne sais pas

10) Sur avion Un générateur hydraulique transforme l'énergie pour des systémes :
  Hydromécanique et hydrotechnique
  Hydrotchnique et Hydrostatique
  Hydrostatique et Hydrodynamique
  Je ne sais pas

11) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  Je ne sais pas

12) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Je ne sais pas

13) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  VHF (Very High Fréquency)
  VLF (Very Low Fréquency)
  UHF (Ultra High Fréquency)
  Je ne sais pas

14) Le limiteur de déplacement (Rudder Travel) :
  limite à 4° le déplacement de la gouverne direction en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  limite à 7° le déplacement de la gouverne profondeur en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  limite à 10° le déplacement de la gouverne direction en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  Je ne sais pas

15) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  le panneau du chef de cabine
  les 2 réponses sont exactes
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  Je ne sais pas

16) Sur les joints, quels sont les critères visuels déterminants les défauts ?
  Joint endommagé , pelade du joint ,fissures .
  La surface du produits d'étanchéité n'est pas lisse et régulière
  Le joint a tendance à changer de couleur
  Je ne sais pas

17) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  Je ne sais pas

18) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Des tuyauteries.
  Des lisses en "W".
  Les 2 réponses sont correctes.
  Je ne sais pas

19) L'utilité du Vérin de verrouillage bas sur le train d'atterrissage principal est :
  assurer la liaison du train à sa ferrure d'attache permettant une libre rotation de celui-ci lors des manoeuvres de rentrée-sortie
  assurer les manoeuvres normales de « rentrée » et de « sortie ».
  assurer l’alignement de la contrefiche de verrouillage position « sortie »
  Je ne sais pas

20) Le Water Scavenge System
  puise l'eau dans les réservoirs pour l'envoyer vers l'extérieur
  empêche l'accumulation d'eau dans les réservoirs en puisant le carburant au point bas des réservoirs et en l'envoyant vers les moteurs
  puise l'eau dans les réservoirs pour refroidir les moteurs
  Je ne sais pas

Partagez ce quiz :