Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Je ne sais pas

2) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  UHF (Ultra High Fréquency)
  VLF (Very Low Fréquency)
  VHF (Very High Fréquency)
  Je ne sais pas

3) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  26V AC 400Hz
  26V DC
  110V AC 50 Hz
  Je ne sais pas

4) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  Je ne sais pas

5) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Je ne sais pas

6) Sur un avion de Boeing 737, les collecteurs pneumatiques sont surveillés par des boucles de type "graviner"
  qui déclenchent la fermeture des vannes et des alarmes
  qui déclenchent des alarmes
  qui déclenchent la fermeture des vannes
  Je ne sais pas

7) Sur un avion en vol subsonique, on peut atténuer le lacet inverse grâce à :
  Des becs de bord d'attaque.
  Des moteurs trim.
  Des ailerons à axe déporté.
  Je ne sais pas

8) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  Le groupe de parc pneumatique
  Un compresseur
  L'APU
  Je ne sais pas

9) Quel est le rôle de l'équilibrage dynamique des gouvernes ?
  Assurer un braquage correct des gouvernes
  Il est nécessaire pour éviter les vibrations critiques du système
  Assister le pilote lors des manœuvres
  Je ne sais pas

10) Le P.A. (Pilote Automatique) peut effectuer des manœuvres délicates comme :
  atterrissage sans visibilité
  changement de cap
  tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

11) Dans les avions dernières générations, les cameras présentes en cabine à l'avant de l'avion servent à :
  vérifier la détection des fumées ou des feux à bord
  vérifier l'ouverture et fermeture de la porte blindé du cockpit
  détecter les mouvements thermiques des passagers durant le vol en condition nocturne
  Je ne sais pas

12) Les portes de visites sur avions ont la particularité:
  d'être démontables uniquement avec des systèmes de charnières.
  d'être utilisable une seule fois.
  d'être démontables avec des vis ou dzeus et joint d'étanchéité.
  Je ne sais pas

13) Sur un avion l'amortisseur de lacet (Yaw Damper) sert à:
  amortir les oscillations verticale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations horizontale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations latérale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  Je ne sais pas

14) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  37 PSI
  25 PSI
  50 PSI
  Je ne sais pas

15) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  Je ne sais pas

16) Le principe de la conception "SAFE LIFE" en Aéronautique signifie:
  Le remplacement des pièces ou équipement suivant un nombre d'heures de vol ou nombre de cycle.
  Le remplacement de la pièce ou équipement suivant son état durant la visite.
  Le remplacement de l'équipement ou la pièce avant l'intervention de la panne.
  Je ne sais pas

17) Le Plan Horizontal Réglable (PHR)
  compense automatiquement les écarts du pilote pendant les phases critiques, sur les avions de dernière génération
  est actionné automatiquement lors des phases d'atterrissage et de décollage
  peut aider le pilote à modifier le centre de gravité sur les avions possédant des ailes en flèche
  Je ne sais pas

18) Les 3 types de défaillances des pièces aéronautique suivant la courbe en baignoire sont:
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par corrosion .
  Rodage, Vie Utile et dégradation par pannes.
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par usure.
  Je ne sais pas

19) Sur le circuit conditionnement d'air, il y a un détecteur :
  de surchauffe du séparateur d'eau
  de givrage du séparateur d'eau
  d'ouverture du clapet de givrage
  Je ne sais pas

20) Dans le givrage, le phénomène de surfusion est caractérisé par:
  Etat d’un corps qui reste à l’état solide à une température de +4°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état de glace à une température supérieure à sa température de 0°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état liquide à une température inférieure à sa température de congélation
  Je ne sais pas

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