Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  Je ne sais pas

2) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  les 2 réponses sont exactes
  le panneau du chef de cabine
  Je ne sais pas

3) En Aéronautique la définition de la métallisation c'est:
  La disparition du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  L'égalisation du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  L'équilibrage du potentiel des diverses parties métalliques de l'avion.
  Je ne sais pas

4) Quelles sont les tensions rencontrées sur les avions modernes actuels
  26 V AC 220V AC 400 Hz ; 12V DC ; 48V DC
  24V DC ; 115V AC 400Hz ; 26 V AC
  24V DC ; 115V AC 50 HZ ;
  Je ne sais pas

5) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  Je ne sais pas

6) Les flaps sur des avions subsonique servent à :
  Permettre d'accroître momentanément la portance( à faible vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la trainé ( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la portance( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Je ne sais pas

7) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

8) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Pressurisation et climatisation
  Je ne sais pas

9) L'air prélevé sur les moteurs pour l'anti-givrage des ailes et des moteurs est d'une température aux alentours de :
  30°C
  70°C
  80°C
  Je ne sais pas

10) Sur un système de détection incendie par bilame en série, l'ouverture d'un des contacts déclenche :
  l'allumage du voyant rouge uniquement
  l'allumage d'un voyant ambre et de l'alarme sonore
  l'allumage du voyant rouge et de l'alarme sonore
  Je ne sais pas

11) Le limiteur de déplacement (Rudder Travel) :
  limite à 10° le déplacement de la gouverne direction en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  limite à 4° le déplacement de la gouverne direction en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  limite à 7° le déplacement de la gouverne profondeur en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  Je ne sais pas

12) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  Je ne sais pas

13) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Je ne sais pas

14) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour éviter l'opacité
  Je ne sais pas

15) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  188°F (86,7°C)
  123°F (50,6°C)
  113°F (45°C)
  Je ne sais pas

16) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  Je ne sais pas

17) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  15 secondes
  20 secondes
  10 secondes
  Je ne sais pas

18) La génération de pression hydraulique peut être générée par:
  un turbomoteur ou un moteur thermique ou un moteur hydraulique ou un moteur éolien ou un circuit électrique
  un turboréacteur ou un moteur électrique ou un moteur hydraulique ou une éolienne ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou une éolienne automatique ou un moteur électrique ou par un circuit pneumatique
  Je ne sais pas

19) Sur un avion en vol subsonique, on peut atténuer le lacet inverse grâce à :
  Des ailerons à axe déporté.
  Des moteurs trim.
  Des becs de bord d'attaque.
  Je ne sais pas

20) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  Sont dégivré comme les ailes
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Je ne sais pas

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