Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) En intervenant sur le TAB fixe,
  on peut corriger les déséquilibres de l'avion
  le pilote peut compenser les défauts d'alignements
  le pilote peut compenser l'inclinaison de l'avion pendant les phases critiques.
  Je ne sais pas

2) Sur avion la majorité de portes équipage et passagers sont de types:
  étanche
  Bouchon
  Flush
  Je ne sais pas

3) La VHF (Very Hight Frequency) peut être utilisée sur la plage de fréquences :
  De 20 à 400 Mhz.
  De 25 à 482 Mhz.
  De 30 à 300 Mhz.
  Je ne sais pas

4) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Pour éviter l'opacité
  Les 2 réponses sont exactes
  Je ne sais pas

5) Les 3 types de défaillances des pièces aéronautique suivant la courbe en baignoire sont:
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par corrosion .
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par usure.
  Rodage, Vie Utile et dégradation par pannes.
  Je ne sais pas

6) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

7) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  Je ne sais pas

8) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  26V DC
  26V AC 400Hz
  110V AC 50 Hz
  Je ne sais pas

9) Le concept SAFE LIFE (Vie Sure) dans la conception aéronautique consiste au:
  Remplacement systématique d'une pièce ou élément avant panne.
  Remplacement sous garantie d'une pièce ou élément avant panne.
  Remplacement aléatoire programmé d'une pièce ou élément après panne.
  Je ne sais pas

10) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  Je ne sais pas

11) Sur avion l'implantation des Ground Spoilers et Flight Spoilers est:
  en bas du fuselage.
  l'intrados de l'aile.
  l'extrados de l'aile.
  Je ne sais pas

12) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air très chaud
  Je ne sais pas

13) Lors du fonctionnement normal du circuit de système de maintenance embarqué ce CMC(CMS) peut envoyer ses informations aux:
  ECAM, ACARS, Printer, up & down loading system
  FDRS, ACARS, Printer, up & down loading system
  MCDU, ACARS, Printer et up & down loading system
  Je ne sais pas

14) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 cm de large
  5 pouce de large
  5 mm de large
  Je ne sais pas

15) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  Je ne sais pas

16) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  Je ne sais pas

17) Le déplacement des containers, dans les soutes sur les gros porteurs, est facilité par:
  des planchers à billes ou des plateaux roulants
  des planchers à rouleaux ou des plateaux roulants
  des planchers à billes ou des planchers à rouleaux
  Je ne sais pas

18) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  Je ne sais pas

19) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Aucune modification de portance.
  Une augmentation de la portance
  Une diminution de la portance.
  Je ne sais pas

20) L'opercule de sécurité verte se trouvant à l’extérieur de l'avion,
  change de couleur lorsque la pression d'oxygène dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène passagers dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène de la bouteille dépasse un certain seuil
  Je ne sais pas

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