Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Je ne sais pas

2) Sur circuit électrique d'un avion, quel est le rôle d'un potentiomètre ?
  Permettre l'alimentation d'un moteur à deux sens de rotation
  Par une poignée entraînant un système mécanique
  Comment peut on décraboter un alternateur moteur ?
  Par un système électrique via un interrupteur
  Ce système n'est possible qu'au sol
  Faire varier la tension aux bornes d'un circuit
  Limitation de l'intensité maximale dans un circuit
  Je ne sais pas

3) Un groupe de climatisation à cycle double est composé de :
  deux échangeurs, un ensemble tournant et deux vannes
  deux échangeurs, deux ensembles tournant et une vanne
  d'un échangeur, deux ensembles tournant et deux vannes
  Je ne sais pas

4) Dans un système hydraulique Hydrostatique la transmission est de type:
  partielle des pressions et des forces
  intégrale des pressions et non des forces
  intégrale des pressions et partielle des forces
  Je ne sais pas

5) Sur les avions de transport de fret ainsi que passagers, le maintien du fret est obligatoire avec :
  des sangles et des filets
  uniquement des filets
  uniquement des cordes
  Je ne sais pas

6) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  Je ne sais pas

7) La différence entre la redondance d'un système multiplié et multiplex est:
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement alternativement .
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement simultanément .
  Je ne sais pas

8) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

9) Sur avion gros porteur, comment s'appelle l'équipement constitué d'un alternateur et d'un CSD (Constant Speed Drive) ?
  CASD (Constant Alternator Speed Drive).
  IDG( Integrated Drive Generator).
  CDG (Constant Drive Generator).
  Je ne sais pas

10) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Je ne sais pas

11) L'oxygen generator (oxygène passagers) est constitué principalement de :
  perchlorate de potassium.
  perchlorate de sodium.
  perchlorate de lithium.
  Je ne sais pas

12) L'allumage du voyant bleu, d'une vanne, signifie :
  qu'elle fonctionne par intermittence
  qu'elle ne fonctionne pas
  qu'elle est en mouvement
  Je ne sais pas

13) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  Je ne sais pas

14) Dans les vannes de régulation pneumatique, une sécurité permet :
  à la pression cabine de sortir des l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  bloqué en position ouverte ou fermé la soupape de décharge
  à la pression atmosphérique de rentrer dans l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  Je ne sais pas

15) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  Je ne sais pas

16) L'opercule de sécurité verte se trouvant à l’extérieur de l'avion,
  saute lorsque la pression d'oxygène de la bouteille dépasse un certain seuil
  change de couleur lorsque la pression d'oxygène dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène passagers dépasse un certain seuil
  Je ne sais pas

17) Le Water Scavenge System
  empêche l'accumulation d'eau dans les réservoirs en puisant le carburant au point bas des réservoirs et en l'envoyant vers les moteurs
  puise l'eau dans les réservoirs pour refroidir les moteurs
  puise l'eau dans les réservoirs pour l'envoyer vers l'extérieur
  Je ne sais pas

18) Les portes de visites sur avions ont la particularité:
  d'être utilisable une seule fois.
  d'être démontables uniquement avec des systèmes de charnières.
  d'être démontables avec des vis ou dzeus et joint d'étanchéité.
  Je ne sais pas

19) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  37 PSI
  50 PSI
  25 PSI
  Je ne sais pas

20) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  les 2 réponses sont exactes
  le panneau du chef de cabine
  Je ne sais pas

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