Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) L'utilité du Vérin de verrouillage bas sur le train d'atterrissage principal est :
  assurer les manoeuvres normales de « rentrée » et de « sortie ».
  assurer la liaison du train à sa ferrure d'attache permettant une libre rotation de celui-ci lors des manoeuvres de rentrée-sortie
  assurer l’alignement de la contrefiche de verrouillage position « sortie »
  Je ne sais pas

2) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 cm de large
  5 pouce de large
  5 mm de large
  Je ne sais pas

3) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour éviter l'opacité
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Les 2 réponses sont exactes
  Je ne sais pas

4) La constitution des feux de position est :
  feu blanc extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu vert à la pointe arrière de l'avion
  feu rouge extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu rouge extrémité de l'aile droite feu vert extrémité de l'aile gauche et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  Je ne sais pas

5) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  Je ne sais pas

6) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  Je ne sais pas

7) Sur un avion en vol subsonique, on peut atténuer le lacet inverse grâce à :
  Des moteurs trim.
  Des ailerons à axe déporté.
  Des becs de bord d'attaque.
  Je ne sais pas

8) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Je ne sais pas

9) Sur circuit électrique d'un avion, quel est le rôle d'un potentiomètre ?
  Permettre l'alimentation d'un moteur à deux sens de rotation
  Par un système électrique via un interrupteur
  Comment peut on décraboter un alternateur moteur ?
  Ce système n'est possible qu'au sol
  Limitation de l'intensité maximale dans un circuit
  Faire varier la tension aux bornes d'un circuit
  Par une poignée entraînant un système mécanique
  Je ne sais pas

10) Le super décrochage (Deep Stall) :
  n'est possible que sur un empennage de type cruciforme avec une forte incidence
  n'est possible que sur un empennage en T avec une très forte incidence
  n'est possible que sur un empennage en T avec une incidence de 6,8°
  Je ne sais pas

11) Dans les avions dernières générations, les cameras présentes en cabine à l'avant de l'avion servent à :
  détecter les mouvements thermiques des passagers durant le vol en condition nocturne
  vérifier la détection des fumées ou des feux à bord
  vérifier l'ouverture et fermeture de la porte blindé du cockpit
  Je ne sais pas

12) Les Masses d'équilibrage utilisées pour l'équilibrage des ailerons en statique sont :
  situées sur le longeron de la gouverne à l'extérieure.
  situées en arrière du longeron de la gouverne.
  situées en avant du longeron de la gouverne.
  Je ne sais pas

13) Le mat moteur a pour rôle :
  la fixation et le support du moteur, l’acheminement des harnais électriques, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  la fixation et le support du moteur, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande de vol
  L'acheminement des tuyauteries carburant, oxygène, hydraulique et pneumatique, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  Je ne sais pas

14) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

15) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air recyclé
  Je ne sais pas

16) L'empattement des trains est la distance mesurable entre :
  d'un circuit anti-skid couplé au circuit hydraulique
  l'axe des trains principaux
  l'axe du train avant et l'axe du train principal
  l'axe des trains principaux et l'axe de l'avion en ajoutant la moitié de la valeur de la voie
  d'un circuit different du circuit hydraulique
  d'un circuit hydraulique haute pression avec anti shimmy
  Un circuit de freinage indépendant est constitué :
  Je ne sais pas

17) En intervenant sur le TAB fixe,
  on peut corriger les déséquilibres de l'avion
  le pilote peut compenser l'inclinaison de l'avion pendant les phases critiques.
  le pilote peut compenser les défauts d'alignements
  Je ne sais pas

18) Le MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) donne accès aux:
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et l' ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication Reporting System) et l'EFIS (Electronic Flight Instrument System)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring System), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et le CMS (Central maintenance system)
  Je ne sais pas

19) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Je ne sais pas

20) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  Je ne sais pas

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