Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Le système de rappel dans l'axe du train auxiliaire
  est un système électrique de rappel des roues dans l'axe du train d'atterrissage
  est un système hydraulique de rappel des roues dans l'axe de l'avion
  est un système de cames à l'intérieur de l'amortisseur qui repositionne automatiquement les roues
  Je ne sais pas

2) Les prélèvements d'air Moteurs s'effectuent sur:
  baisser la température des prélèvements HP moteurs
  le Fan et le 8 et 14ème étages compresseur
  le fan ainsi que la turbine et le 8ème étage compresseur
  Les prélèvements d'air sur le FAN des moteurs servent à :
  augmenter la température des prélèvements HP moteurs
  les turbines, les compresseurs ainsi que le 14ème étage du compresseur
  augmenter la température des prélèvements BP extérieure
  Je ne sais pas

3) Sur avion gros porteur, comment s'appelle l'équipement constitué d'un alternateur et d'un CSD (Constant Speed Drive) ?
  IDG( Integrated Drive Generator).
  CASD (Constant Alternator Speed Drive).
  CDG (Constant Drive Generator).
  Je ne sais pas

4) Un groupe de climatisation à cycle double est composé de :
  d'un échangeur, deux ensembles tournant et deux vannes
  deux échangeurs, un ensemble tournant et deux vannes
  deux échangeurs, deux ensembles tournant et une vanne
  Je ne sais pas

5) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GPU et APU
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  Je ne sais pas

6) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  longitudinale
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  Je ne sais pas

7) L'air prélevé sur les moteurs pour l'anti-givrage des ailes et des moteurs est d'une température aux alentours de :
  30°C
  70°C
  80°C
  Je ne sais pas

8) Sur un avion les commandes de vol primaires servent à:
  Le pilote automatique.
  Les évolutions de l'avion.
  La configuration aérodynamique de l'avion.
  Je ne sais pas

9) Un variomètre fournit :
  La Vitesse Maximale Opérationnelle (VMO)
  Une estimation de la distance verticale jusqu'au sol.
  La Vitesse Verticale de l'avion.
  Je ne sais pas

10) Quel est le rôle de l'équilibrage dynamique des gouvernes ?
  Assister le pilote lors des manœuvres
  Assurer un braquage correct des gouvernes
  Il est nécessaire pour éviter les vibrations critiques du système
  Je ne sais pas

11) Comment limite t-on le débattement du PHR ?
  Par des servocommandes hydrauliques
  Par des butées sur la vis
  Par des butées sur les câbles de commande
  Je ne sais pas

12) En cas d'avitaillement, des essais radar ne peuvent être effectués à moins de :
  50 mètres
  40 mètres
  30 mètres
  Je ne sais pas

13) La différence entre la redondance d'un système multiplié et multiplex est:
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement simultanément .
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement alternativement .
  Je ne sais pas

14) Sur le circuit conditionnement d'air, il y a un détecteur :
  d'ouverture du clapet de givrage
  de surchauffe du séparateur d'eau
  de givrage du séparateur d'eau
  Je ne sais pas

15) Le super décrochage (Deep Stall) :
  n'est possible que sur un empennage en T avec une très forte incidence
  n'est possible que sur un empennage de type cruciforme avec une forte incidence
  n'est possible que sur un empennage en T avec une incidence de 6,8°
  Je ne sais pas

16) Les matériaux utilisés pour la cellule d'un avion sont des matériaux :
  Dont l'usage dépend de tests d'étude pour l'application
  Qu'il faut avoir déjà utilisés sur d'autres avions pour être validés
  Dont l'usage courant a démontré leur efficacité
  Je ne sais pas

17) Le méridien :
  c'est un demi grand cercle passant par les pôles
  c'est un petit cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  c'est un demi cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  Je ne sais pas

18) Les nominations standart des CMC (Central Maintenance Computer) pour les constructeurs principaux sont ?
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS,MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour BOEING
  MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour AIRBUS, CMC (Central Management Computer)pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS, CMC(Central Management Computer) pour BOEING
  Je ne sais pas

19) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  VLF (Very Low Fréquency)
  UHF (Ultra High Fréquency)
  VHF (Very High Fréquency)
  Je ne sais pas

20) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  Je ne sais pas

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