Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur certains avions, un circuit d'essai des percuteurs de bouteille extincteur, permet de vérifier la continuité de la ligne par l'allumage :
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage et sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » sur les panneaux de commande des PNC.
  d'un voyant « SQUIB » au poste de pilotage.
  Je ne sais pas

2) Le méridien :
  c'est un demi grand cercle passant par les pôles
  c'est un demi cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  c'est un petit cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  Je ne sais pas

3) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Une diminution de la portance.
  Aucune modification de portance.
  Une augmentation de la portance
  Je ne sais pas

4) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Je ne sais pas

5) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  un en position supérieure
  un en position supérieure et un en position inférieure
  Je ne sais pas

6) Après coupure du circuit d'alimentation sur un avion de transport, l'éclairage de secours doit pouvoir fonctionner durant :
  10 minutes
  1 heure
  une demie heure
  Je ne sais pas

7) La pression hydraulique peut être produite par:
  Une pompe à main ou une pompe volumétrique ou une pompe magnétique ou une pompe à pistons
  Les pompes Hydraulique avec un rendement supérieur à 60% les plus souvent utilisés sont de type:
  pompe à pistons
  Une pompe à main ou une pompe débimétrique ou une pompe volumétrique à palettes
  pompe à engrenages
  Une pompe à palettes ou une pompe à main ou une pompe à engrenages ou une pompe à pistons
  pompe centrifuge
  Je ne sais pas

8) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Je ne sais pas

9) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  longitudinale
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  Je ne sais pas

10) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les bâtis moteurs
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les mats moteurs
  Je ne sais pas

11) Sur les avions de transport de fret ainsi que passagers, le maintien du fret est obligatoire avec :
  uniquement des filets
  des sangles et des filets
  uniquement des cordes
  Je ne sais pas

12) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Les 2 réponses sont correctes.
  Des tuyauteries.
  Des lisses en "W".
  Je ne sais pas

13) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

14) Les nominations standart des CMC (Central Maintenance Computer) pour les constructeurs principaux sont ?
  MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour AIRBUS, CMC (Central Management Computer)pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS,MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS, CMC(Central Management Computer) pour BOEING
  Je ne sais pas

15) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Je ne sais pas

16) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  Je ne sais pas

17) Le déplacement des containers, dans les soutes sur les gros porteurs, est facilité par:
  des planchers à billes ou des planchers à rouleaux
  des planchers à billes ou des plateaux roulants
  des planchers à rouleaux ou des plateaux roulants
  Je ne sais pas

18) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

19) Dans un système hydraulique Hydrostatique la transmission est de type:
  intégrale des pressions et non des forces
  partielle des pressions et des forces
  intégrale des pressions et partielle des forces
  Je ne sais pas

20) Sur les avions de transports passagers les pare-brises sont constitués de :
  deux couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  trois couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  deux couches de verres trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  Je ne sais pas

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