Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  Je ne sais pas

2) Sur certains avions en vol subsonique, on utilise des ailerons externes et des ailerons internes. Les ailerons internes sont utilisés :
  À faible vitesse.
  Au sol.
  À grande vitesse.
  Je ne sais pas

3) Les balises ELT(Emergency Locator Transmetter , Émetteur de Localisation d'Urgence ) émettent sur les fréquences:
  102 Mhz & 407 Mhz
  107,7 Mhz & 405 Mhz
  121,5 Mhz & 406 Mhz
  Je ne sais pas

4) le montage des joints dans les circuit d'oxygène avion est uniquement réalisable avec:
  une graisse AIR 4287 de couleur jaune à reflets argentés
  une graisse AIR 4286 de couleur noire à reflets argentés
  une graisse AIR 4285 de couleur rouge à reflets argentés
  Je ne sais pas

5) Sur les joints, quels sont les critères visuels déterminants les défauts ?
  La surface du produits d'étanchéité n'est pas lisse et régulière
  Le joint a tendance à changer de couleur
  Joint endommagé , pelade du joint ,fissures .
  Je ne sais pas

6) L'empattement des trains est la distance mesurable entre :
  d'un circuit different du circuit hydraulique
  d'un circuit hydraulique haute pression avec anti shimmy
  d'un circuit anti-skid couplé au circuit hydraulique
  l'axe des trains principaux
  l'axe des trains principaux et l'axe de l'avion en ajoutant la moitié de la valeur de la voie
  l'axe du train avant et l'axe du train principal
  Un circuit de freinage indépendant est constitué :
  Je ne sais pas

7) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

8) Dans une structure Aéronautique la conception Fail-Safe(Sureté Intégrée) correspond à:
  la division des efforts en fixant des éléments supplémentaires.
  la multiplication de la résistance des matériaux en doublant la résistance mécanique.
  La multiplication des cheminements d'efforts.
  Je ne sais pas

9) La pressurisation du réservoir d'eau de l'avion est effectuée par :
  un compresseur électrique avec une régulation de pression de 37 PSI
  un prélèvement d'air sur les moteurs , l'APU et GPU
  un prélèvement d'air sur le fan du moteur N°1(gauche)
  Je ne sais pas

10) Le P.A. (Pilote Automatique) a pour rôle :
  de surveiller, de stabiliser et rattraper les erreurs
  de surveiller, de stabiliser et faire des évolutions
  de surveiller, de stabiliser et de communiquer
  Je ne sais pas

11) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Pour éviter l'opacité
  Je ne sais pas

12) L'angle d'incidence est compris entre :
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

13) L'ILS LOC donne
  une représentation synthétique de l'axe de descente grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre d'un plan idéal de descente
  une indication visuelle et auditive d'une distance restant à parcourir avant le seuil de piste
  une représentation synthétique de l'axe de piste dans le plan vertical grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre de l'axe central
  Je ne sais pas

14) Sur un circuit, l'accumulateur HP de génération sert à:
  restituer de la pression HP en cas de baisse et générer temporairement le déplacement d'une servitude
  remplacer une pompe HP défaillante pendant la durée totale du vol et au sol
  amortir les pulsations des pompes HP dues au mouvement alternatif des servitudes
  Je ne sais pas

15) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un vol stationnaire .
  Un changement de cap
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

16) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  Je ne sais pas

17) Sur les avions de transports passagers les pare-brises sont constitués de :
  trois couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  deux couches de verres trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  deux couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  Je ne sais pas

18) Les nominations standart des CMC (Central Maintenance Computer) pour les constructeurs principaux sont ?
  MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour AIRBUS, CMC (Central Management Computer)pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS, CMC(Central Management Computer) pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS,MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour BOEING
  Je ne sais pas

19) Le Plan Horizontal Réglable (PHR)
  est actionné automatiquement lors des phases d'atterrissage et de décollage
  compense automatiquement les écarts du pilote pendant les phases critiques, sur les avions de dernière génération
  peut aider le pilote à modifier le centre de gravité sur les avions possédant des ailes en flèche
  Je ne sais pas

20) Sur avion la majorité de portes équipage et passagers sont de types:
  étanche
  Bouchon
  Flush
  Je ne sais pas

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