Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Comment est indiqué le taux de montée cabine ?
  Par le variomètre cabine
  Par des alarmes visuelles
  Par l'indicateur de Delta P
  Je ne sais pas

2) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  Je ne sais pas

3) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Je ne sais pas

4) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  La partie inférieure du fuselage.
  Je ne sais pas

5) En Hydraulique quel est l'intérêt d'utiliser un liquide ayant un indice de viscosité élevé ?
  L'indice de viscosité n'a que très peu d'influence (voir nul)sur le liquide hydraulique
  Plus l'indice de viscosité est élevé moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Plus l'indice de viscosité est Bas moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Je ne sais pas

6) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure
  un en position supérieure et un en position inférieure
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  Je ne sais pas

7) Dans les systèmes de commandes de vol avion le lacet c'est l'axe controlé par:
  la gouverne de direction
  la gouverne de profondeur
  les ailerons
  Je ne sais pas

8) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Je ne sais pas

9) Sur un avion la structure tertiaire représente:
  la structure nécéssaire mais non indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

10) Sur certains avions en vol subsonique, on utilise des ailerons externes et des ailerons internes. Les ailerons internes sont utilisés :
  Au sol.
  À grande vitesse.
  À faible vitesse.
  Je ne sais pas

11) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

12) Sur les avions de transport de fret ainsi que passagers, le maintien du fret est obligatoire avec :
  uniquement des filets
  uniquement des cordes
  des sangles et des filets
  Je ne sais pas

13) Sur avion la majorité de portes équipage et passagers sont de types:
  Bouchon
  Flush
  étanche
  Je ne sais pas

14) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  Je ne sais pas

15) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Aucune modification de portance.
  Une diminution de la portance.
  Une augmentation de la portance
  Je ne sais pas

16) Sur avion, l'altimètre est un instrument qui utilise des références :
  Gyroscopique.
  Altibarométrique
  Hydropneumatique.
  Je ne sais pas

17) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air frais
  Je ne sais pas

18) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  Je ne sais pas

19) Le Water Scavenge System
  puise l'eau dans les réservoirs pour refroidir les moteurs
  puise l'eau dans les réservoirs pour l'envoyer vers l'extérieur
  empêche l'accumulation d'eau dans les réservoirs en puisant le carburant au point bas des réservoirs et en l'envoyant vers les moteurs
  Je ne sais pas

20) Sur un avion, les joints en caoutchouc sont utilisés généralement pour assurer l'étanchéité à
  Tous les endroits où la pressurisation est présente dans l'avion pressurisé.
  Tous les endroits où il est nécessaire d'assurer une étanchéité à l'air et l'eau pour la structure de l'avion.
  Tous les endroits où il est nécessaire de rompre fréquemment cette étanchéité, tels que les sorties de secours et les portes d'entrée
  Je ne sais pas

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