Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Je ne sais pas

2) En Hydraulique quel est l'intérêt d'utiliser un liquide ayant un indice de viscosité élevé ?
  L'indice de viscosité n'a que très peu d'influence (voir nul)sur le liquide hydraulique
  Plus l'indice de viscosité est Bas moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Plus l'indice de viscosité est élevé moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Je ne sais pas

3) Lors d'un avitaillement, le périmètre de sécurité est de :
  10 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  3 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  5m autour des réservoirs, de la citerne et des tuyaux
  Je ne sais pas

4) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Je ne sais pas

5) Le principe de la conception "SAFE LIFE" en Aéronautique signifie:
  Le remplacement de l'équipement ou la pièce avant l'intervention de la panne.
  Le remplacement de la pièce ou équipement suivant son état durant la visite.
  Le remplacement des pièces ou équipement suivant un nombre d'heures de vol ou nombre de cycle.
  Je ne sais pas

6) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  les 2 réponses sont exactes
  le panneau du chef de cabine
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  Je ne sais pas

7) Sur un circuit, l'accumulateur HP de génération sert à:
  restituer de la pression HP en cas de baisse et générer temporairement le déplacement d'une servitude
  amortir les pulsations des pompes HP dues au mouvement alternatif des servitudes
  remplacer une pompe HP défaillante pendant la durée totale du vol et au sol
  Je ne sais pas

8) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Je ne sais pas

9) La pression hydraulique peut être produite par:
  pompe à pistons
  pompe à engrenages
  Les pompes Hydraulique avec un rendement supérieur à 60% les plus souvent utilisés sont de type:
  Une pompe à main ou une pompe volumétrique ou une pompe magnétique ou une pompe à pistons
  pompe centrifuge
  Une pompe à main ou une pompe débimétrique ou une pompe volumétrique à palettes
  Une pompe à palettes ou une pompe à main ou une pompe à engrenages ou une pompe à pistons
  Je ne sais pas

10) Le P.A. (Pilote Automatique) peut effectuer des manœuvres délicates comme :
  tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  atterrissage sans visibilité
  changement de cap
  Je ne sais pas

11) le montage des joints dans les circuit d'oxygène avion est uniquement réalisable avec:
  une graisse AIR 4287 de couleur jaune à reflets argentés
  une graisse AIR 4285 de couleur rouge à reflets argentés
  une graisse AIR 4286 de couleur noire à reflets argentés
  Je ne sais pas

12) Dans un circuit de pressurisation classique quels sont les modes existants ?
  Le mode Auto le mode Stand-by et le mode Manuel
  Le mode Système Automatique et le mode Courant Alternatif
  Le mode Automatique et le mode Semi-automatique
  Je ne sais pas

13) Le P.A. (Pilote Automatique) a pour rôle :
  de surveiller, de stabiliser et de communiquer
  de surveiller, de stabiliser et faire des évolutions
  de surveiller, de stabiliser et rattraper les erreurs
  Je ne sais pas

14) La constitution des feux de position est :
  feu rouge extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu rouge extrémité de l'aile droite feu vert extrémité de l'aile gauche et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu blanc extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu vert à la pointe arrière de l'avion
  Je ne sais pas

15) Le déplacement des containers, dans les soutes sur les gros porteurs, est facilité par:
  des planchers à billes ou des planchers à rouleaux
  des planchers à rouleaux ou des plateaux roulants
  des planchers à billes ou des plateaux roulants
  Je ne sais pas

16) Sur avion, l'altimètre est un instrument qui utilise des références :
  Hydropneumatique.
  Altibarométrique
  Gyroscopique.
  Je ne sais pas

17) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un changement de cap
  Un vol stationnaire .
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

18) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Je ne sais pas

19) L'angle d'incidence est compris entre :
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

20) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  Je ne sais pas

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