Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) En Hydraulique quel est l'intérêt d'utiliser un liquide ayant un indice de viscosité élevé ?
  Plus l'indice de viscosité est élevé moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Plus l'indice de viscosité est Bas moins la variation de température influence le comportement du fluide
  L'indice de viscosité n'a que très peu d'influence (voir nul)sur le liquide hydraulique
  Je ne sais pas

2) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Je ne sais pas

3) Sur les joints, quels sont les critères visuels déterminants les défauts ?
  Le joint a tendance à changer de couleur
  Joint endommagé , pelade du joint ,fissures .
  La surface du produits d'étanchéité n'est pas lisse et régulière
  Je ne sais pas

4) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 mm de large
  5 cm de large
  5 pouce de large
  Je ne sais pas

5) Sur certains avions en vol subsonique, on utilise des ailerons externes et des ailerons internes. Les ailerons internes sont utilisés :
  À faible vitesse.
  Au sol.
  À grande vitesse.
  Je ne sais pas

6) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  15 secondes
  10 secondes
  20 secondes
  Je ne sais pas

7) L'air prélevé sur les moteurs pour l'anti-givrage des ailes et des moteurs est d'une température aux alentours de :
  30°C
  70°C
  80°C
  Je ne sais pas

8) Sur avion gros porteur, comment s'appelle l'équipement constitué d'un alternateur et d'un CSD (Constant Speed Drive) ?
  IDG( Integrated Drive Generator).
  CDG (Constant Drive Generator).
  CASD (Constant Alternator Speed Drive).
  Je ne sais pas

9) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air frais
  Je ne sais pas

10) Quelles sont les quatre méthodes d'équilibrage des gouvernes ?
  Méthode par tâtonnement, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par calcul, par essai de poids, par tâtonnement et de la pesée
  Méthode par calcul, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Je ne sais pas

11) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  37 PSI
  25 PSI
  50 PSI
  Je ne sais pas

12) Le Trim-Tank
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  sert à diminuer la trainée en vol.
  Je ne sais pas

13) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  L'APU
  Le groupe de parc pneumatique
  Un compresseur
  Je ne sais pas

14) En intervenant sur le TAB fixe,
  on peut corriger les déséquilibres de l'avion
  le pilote peut compenser l'inclinaison de l'avion pendant les phases critiques.
  le pilote peut compenser les défauts d'alignements
  Je ne sais pas

15) Sur avion la majorité de portes équipage et passagers sont de types:
  Flush
  étanche
  Bouchon
  Je ne sais pas

16) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  38500 l
  32500 l
  29000 l
  Je ne sais pas

17) L'angle d'incidence est compris entre :
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

18) En cas de feu, où sont installées les cloisons pare feu ?
  Sur les bâtis moteurs, de manière à éviter la propagation d'un feu
  Sur les moteurs équipées de système de détection et d'extinction automatique des incendies
  Sur les bâtis moteurs, se trouvant près des réservoirs
  Je ne sais pas

19) L'allumage du voyant bleu, d'une vanne, signifie :
  qu'elle est en mouvement
  qu'elle fonctionne par intermittence
  qu'elle ne fonctionne pas
  Je ne sais pas

20) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  Je ne sais pas

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