Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur un avion l'amortisseur de lacet (Yaw Damper) sert à:
  amortir les oscillations horizontale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations latérale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations verticale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  Je ne sais pas

2) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  GPU et APU
  Je ne sais pas

3) Sur un altimètre, une variation de pression de 10 hpa correspond à une altitude de :
  27,88 ft
  278,8 ft
  2788 ft
  Je ne sais pas

4) Les nominations standart des CMC (Central Maintenance Computer) pour les constructeurs principaux sont ?
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS, CMC(Central Management Computer) pour BOEING
  MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour AIRBUS, CMC (Central Management Computer)pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS,MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour BOEING
  Je ne sais pas

5) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

6) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La quantité de carburant embarquée.
  La température du carburant.
  Je ne sais pas

7) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un changement de cap
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un vol stationnaire .
  Je ne sais pas

8) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Des tuyauteries.
  Les 2 réponses sont correctes.
  Des lisses en "W".
  Je ne sais pas

9) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Je ne sais pas

10) Un groupe de climatisation à cycle double est composé de :
  deux échangeurs, deux ensembles tournant et une vanne
  d'un échangeur, deux ensembles tournant et deux vannes
  deux échangeurs, un ensemble tournant et deux vannes
  Je ne sais pas

11) Sur le circuit conditionnement d'air, il y a un détecteur :
  d'ouverture du clapet de givrage
  de givrage du séparateur d'eau
  de surchauffe du séparateur d'eau
  Je ne sais pas

12) Dans un circuit de pressurisation classique quels sont les modes existants ?
  Le mode Auto le mode Stand-by et le mode Manuel
  Le mode Automatique et le mode Semi-automatique
  Le mode Système Automatique et le mode Courant Alternatif
  Je ne sais pas

13) La pression hydraulique peut être produite par:
  Une pompe à main ou une pompe volumétrique ou une pompe magnétique ou une pompe à pistons
  Une pompe à main ou une pompe débimétrique ou une pompe volumétrique à palettes
  pompe à pistons
  Une pompe à palettes ou une pompe à main ou une pompe à engrenages ou une pompe à pistons
  Les pompes Hydraulique avec un rendement supérieur à 60% les plus souvent utilisés sont de type:
  pompe centrifuge
  pompe à engrenages
  Je ne sais pas

14) Le Water Scavenge System
  puise l'eau dans les réservoirs pour l'envoyer vers l'extérieur
  empêche l'accumulation d'eau dans les réservoirs en puisant le carburant au point bas des réservoirs et en l'envoyant vers les moteurs
  puise l'eau dans les réservoirs pour refroidir les moteurs
  Je ne sais pas

15) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Station FS 0 (Fuselage Station 0) est situé:
  par un plan de référence imaginaire situé dans les trains principaux au centre de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur la cloison arrière de la cabine passagers.
  par un plan de référence imaginaire situé sur le nez de l'avion.
  Je ne sais pas

16) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  Je ne sais pas

17) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Pressurisation et climatisation
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Je ne sais pas

18) La UHF (Ultra Hight Frequency) peut être utilisé sur la fréquence :
  2230 MHZ
  223 Mhz
  22,3 Mhz
  Je ne sais pas

19) le montage des joints dans les circuit d'oxygène avion est uniquement réalisable avec:
  une graisse AIR 4287 de couleur jaune à reflets argentés
  une graisse AIR 4285 de couleur rouge à reflets argentés
  une graisse AIR 4286 de couleur noire à reflets argentés
  Je ne sais pas

20) En Aéronautique la définition de la métallisation c'est:
  L'égalisation du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  La disparition du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  L'équilibrage du potentiel des diverses parties métalliques de l'avion.
  Je ne sais pas

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