Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur un avion, les joints en caoutchouc sont utilisés généralement pour assurer l'étanchéité à
  Tous les endroits où la pressurisation est présente dans l'avion pressurisé.
  Tous les endroits où il est nécessaire de rompre fréquemment cette étanchéité, tels que les sorties de secours et les portes d'entrée
  Tous les endroits où il est nécessaire d'assurer une étanchéité à l'air et l'eau pour la structure de l'avion.
  Je ne sais pas

2) Lors du fonctionnement normal du circuit de système de maintenance embarqué ce CMC(CMS) peut envoyer ses informations aux:
  FDRS, ACARS, Printer, up & down loading system
  MCDU, ACARS, Printer et up & down loading system
  ECAM, ACARS, Printer, up & down loading system
  Je ne sais pas

3) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  longitudinale
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  Je ne sais pas

4) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  Je ne sais pas

5) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Je ne sais pas

6) Le super décrochage (Deep Stall) :
  n'est possible que sur un empennage de type cruciforme avec une forte incidence
  n'est possible que sur un empennage en T avec une incidence de 6,8°
  n'est possible que sur un empennage en T avec une très forte incidence
  Je ne sais pas

7) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  26V AC 400Hz
  26V DC
  110V AC 50 Hz
  Je ne sais pas

8) Les flaps sur des avions subsonique servent à :
  Permettre d'accroître momentanément la portance( à faible vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la trainé ( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la portance( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Je ne sais pas

9) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  protéger uniquement la montée des équipages
  faciliter la montée du fret
  protéger le cheminement des passagers
  Je ne sais pas

10) L'empattement des trains est la distance mesurable entre :
  l'axe des trains principaux et l'axe de l'avion en ajoutant la moitié de la valeur de la voie
  d'un circuit different du circuit hydraulique
  l'axe des trains principaux
  d'un circuit hydraulique haute pression avec anti shimmy
  Un circuit de freinage indépendant est constitué :
  d'un circuit anti-skid couplé au circuit hydraulique
  l'axe du train avant et l'axe du train principal
  Je ne sais pas

11) Le P.A. (Pilote Automatique) peut effectuer des manœuvres délicates comme :
  atterrissage sans visibilité
  changement de cap
  tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

12) Sur un GTR (Groupe Turbo Réacteur), l'épurateur d'air situé sur le moteur sert uniquement:
  À débarrasser les poussières du circuit pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit d'eau potable et pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit pour le circuit hydraulique et le conditionnement d'air.
  Je ne sais pas

13) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  D'échangeurs AIR /AIR.
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  Je ne sais pas

14) Le MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) donne accès aux:
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et l' ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring System), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et le CMS (Central maintenance system)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication Reporting System) et l'EFIS (Electronic Flight Instrument System)
  Je ne sais pas

15) Dans les avions de dernière génération, le système CDN(Common Data Network) est :
  un système de transmission rapide mono-directionnel en ARINC 864
  un système de transmission visuel rapide mono-directionnel en ARINC 480
  un système de transmission rapide bi-directionnel en ARINC 664
  Je ne sais pas

16) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  augmenter la portance à grande vitesse
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  Je ne sais pas

17) Dans une structure Aéronautique la conception Fail-Safe(Sureté Intégrée) correspond à:
  la division des efforts en fixant des éléments supplémentaires.
  la multiplication de la résistance des matériaux en doublant la résistance mécanique.
  La multiplication des cheminements d'efforts.
  Je ne sais pas

18) Sur un circuit, l'accumulateur HP de génération sert à:
  remplacer une pompe HP défaillante pendant la durée totale du vol et au sol
  restituer de la pression HP en cas de baisse et générer temporairement le déplacement d'une servitude
  amortir les pulsations des pompes HP dues au mouvement alternatif des servitudes
  Je ne sais pas

19) Dans le givrage, le phénomène de surfusion est caractérisé par:
  Etat d’un corps qui reste à l’état de glace à une température supérieure à sa température de 0°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état solide à une température de +4°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état liquide à une température inférieure à sa température de congélation
  Je ne sais pas

20) Le méridien :
  c'est un petit cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  c'est un demi cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  c'est un demi grand cercle passant par les pôles
  Je ne sais pas

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