Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Que signifie un voyant de couleur orange ?
  Ouvertures de portes , robinet carburant en mouvement
  Alarme , danger immédiat, nécessité d'une manœuvre de secours
  Danger possible , surveillance nécessaire
  Je ne sais pas

2) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Je ne sais pas

3) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

4) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Une diminution de la portance.
  Une augmentation de la portance
  Aucune modification de portance.
  Je ne sais pas

5) Un groupe de climatisation à cycle double est composé de :
  deux échangeurs, un ensemble tournant et deux vannes
  deux échangeurs, deux ensembles tournant et une vanne
  d'un échangeur, deux ensembles tournant et deux vannes
  Je ne sais pas

6) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Je ne sais pas

7) Le MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) donne accès aux:
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring System), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et le CMS (Central maintenance system)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication Reporting System) et l'EFIS (Electronic Flight Instrument System)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et l' ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor)
  Je ne sais pas

8) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PT et la PS
  la différence entre la PD et la PT
  Je ne sais pas

9) Un variomètre fournit :
  La Vitesse Maximale Opérationnelle (VMO)
  Une estimation de la distance verticale jusqu'au sol.
  La Vitesse Verticale de l'avion.
  Je ne sais pas

10) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  Je ne sais pas

11) Sur un avion les commandes de vol primaires servent à:
  Le pilote automatique.
  La configuration aérodynamique de l'avion.
  Les évolutions de l'avion.
  Je ne sais pas

12) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La température du carburant.
  La quantité de carburant embarquée.
  Je ne sais pas

13) Comment est indiqué le taux de montée cabine ?
  Par des alarmes visuelles
  Par le variomètre cabine
  Par l'indicateur de Delta P
  Je ne sais pas

14) L'angle d'incidence est compris entre :
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

15) Comment limite t-on le débattement du PHR ?
  Par des butées sur les câbles de commande
  Par des servocommandes hydrauliques
  Par des butées sur la vis
  Je ne sais pas

16) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  15 secondes
  10 secondes
  20 secondes
  Je ne sais pas

17) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les bâtis moteurs
  Sur les mats moteurs
  Je ne sais pas

18) Dans les avions dernières générations, les cameras présentes en cabine à l'avant de l'avion servent à :
  vérifier l'ouverture et fermeture de la porte blindé du cockpit
  détecter les mouvements thermiques des passagers durant le vol en condition nocturne
  vérifier la détection des fumées ou des feux à bord
  Je ne sais pas

19) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  augmenter la portance à grande vitesse
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  Je ne sais pas

20) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

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