Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  Je ne sais pas

2) Le MTBF(Mean Time Between Failure) d'un équipement ou d'un système est calculé suivant:
  Le temps moyen entre les pannes ou le temps moyen de bon fonctionnement.
  Le temps maximum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Le temps minimum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Je ne sais pas

3) Quelles sont les tensions rencontrées sur les avions modernes actuels
  26 V AC 220V AC 400 Hz ; 12V DC ; 48V DC
  24V DC ; 115V AC 50 HZ ;
  24V DC ; 115V AC 400Hz ; 26 V AC
  Je ne sais pas

4) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

5) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter la portance à grande vitesse
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  Je ne sais pas

6) Comment est déterminée la limitation de la pression différentielle maximum, dans un aéronef ?
  Par l'EASA
  Par le constructeur
  Par l'OACI
  Je ne sais pas

7) Les moyens de détection du givre utilisés en Aéronautique sont :
  Electrique et électronique.
  Visuel et électronique.
  Visuel et électrique.
  Je ne sais pas

8) Sur un avion la structure primaire représente :
  la structure nécessaire mais nom indispensable au vol
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  la structure dite légère souvent amovible
  Je ne sais pas

9) Le déplacement des containers, dans les soutes sur les gros porteurs, est facilité par:
  des planchers à rouleaux ou des plateaux roulants
  des planchers à billes ou des planchers à rouleaux
  des planchers à billes ou des plateaux roulants
  Je ne sais pas

10) La UHF (Ultra Hight Frequency) peut être utilisé sur la fréquence :
  22,3 Mhz
  223 Mhz
  2230 MHZ
  Je ne sais pas

11) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

12) Le pourcentage d'un mélange d'oxygène suit la loi de :
  Murphy
  Dalton
  Pascal
  Je ne sais pas

13) Dans le système de conditionnement d'air des avions gros porteur, le moyen de générer du froid est généralement constitué par un système :
  D'échangeurs AIR/fluide FRIGORIGENE.
  D'échangeurs Fluides FRIGORIGENE /Fluides REFRIGERANT.
  D'échangeurs AIR /AIR.
  Je ne sais pas

14) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Station FS 0 (Fuselage Station 0) est situé:
  par un plan de référence imaginaire situé sur la cloison arrière de la cabine passagers.
  par un plan de référence imaginaire situé dans les trains principaux au centre de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur le nez de l'avion.
  Je ne sais pas

15) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  Je ne sais pas

16) Sur le circuit conditionnement d'air, il y a un détecteur :
  de surchauffe du séparateur d'eau
  d'ouverture du clapet de givrage
  de givrage du séparateur d'eau
  Je ne sais pas

17) Sur les avions de transport de fret ainsi que passagers, le maintien du fret est obligatoire avec :
  uniquement des cordes
  uniquement des filets
  des sangles et des filets
  Je ne sais pas

18) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  À la torsion
  À la compression
  Au cisaillement
  Je ne sais pas

19) La pression hydraulique peut être produite par:
  pompe à engrenages
  pompe centrifuge
  Une pompe à main ou une pompe débimétrique ou une pompe volumétrique à palettes
  Les pompes Hydraulique avec un rendement supérieur à 60% les plus souvent utilisés sont de type:
  Une pompe à main ou une pompe volumétrique ou une pompe magnétique ou une pompe à pistons
  Une pompe à palettes ou une pompe à main ou une pompe à engrenages ou une pompe à pistons
  pompe à pistons
  Je ne sais pas

20) La présence de givre sur l'avion entraine une surcharge allant jusque :
  06% du poids de l'avion
  08% du poids de l'avion
  10% du poids de l'avion
  Je ne sais pas

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