Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  Je ne sais pas

2) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  25 PSI
  37 PSI
  50 PSI
  Je ne sais pas

3) Le P.A. (Pilote Automatique) peut effectuer des manœuvres délicates comme :
  changement de cap
  atterrissage sans visibilité
  tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

4) Le système de rappel dans l'axe du train auxiliaire
  est un système de cames à l'intérieur de l'amortisseur qui repositionne automatiquement les roues
  est un système électrique de rappel des roues dans l'axe du train d'atterrissage
  est un système hydraulique de rappel des roues dans l'axe de l'avion
  Je ne sais pas

5) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Pour éviter l'opacité
  Je ne sais pas

6) Quel est le rôle de la fixation avant réacteur mat sur avion ?
  Transmettre la poussée du réacteur
  Assurer la suspension du réacteur
  Guider le moteur
  Je ne sais pas

7) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  38500 l
  32500 l
  29000 l
  Je ne sais pas

8) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Je ne sais pas

9) Quel est le rôle de l'équilibrage dynamique des gouvernes ?
  Il est nécessaire pour éviter les vibrations critiques du système
  Assister le pilote lors des manœuvres
  Assurer un braquage correct des gouvernes
  Je ne sais pas

10) Comment est déterminée la limitation de la pression différentielle maximum, dans un aéronef ?
  Par le constructeur
  Par l'EASA
  Par l'OACI
  Je ne sais pas

11) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure et un en position inférieure
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  un en position supérieure
  Je ne sais pas

12) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Je ne sais pas

13) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

14) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation et climatisation
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Je ne sais pas

15) Comment limite t-on le débattement du PHR ?
  Par des butées sur les câbles de commande
  Par des servocommandes hydrauliques
  Par des butées sur la vis
  Je ne sais pas

16) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

17) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La température du carburant.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La quantité de carburant embarquée.
  Je ne sais pas

18) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

19) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  Je ne sais pas

20) L'ILS LOC donne
  une représentation synthétique de l'axe de piste dans le plan vertical grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre de l'axe central
  une indication visuelle et auditive d'une distance restant à parcourir avant le seuil de piste
  une représentation synthétique de l'axe de descente grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre d'un plan idéal de descente
  Je ne sais pas

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