Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

2) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  Je ne sais pas

3) Les flaps sur des avions subsonique servent à :
  Permettre d'accroître momentanément la portance( à faible vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la portance( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la trainé ( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Je ne sais pas

4) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  Je ne sais pas

5) Dans les avions de transport passagers, les zones qui sont équipées de détecteurs de fumée sont:
  le cockpit, la cabine et le radôme
  les soutes cargo, les soutes électroniques et les toilettes cabines
  les portes chapeau les galleys et les sièges passagers
  Je ne sais pas

6) Sur un système de détection incendie par élément continu, une surchauffe du circuit de 160°C à 200°C va entrainer :
  une hausse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  une baisse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  la coupure de l'élément et l'allumage des alarmes
  Je ne sais pas

7) La UHF (Ultra Hight Frequency) peut être utilisé sur la fréquence :
  223 Mhz
  22,3 Mhz
  2230 MHZ
  Je ne sais pas

8) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PT et la PS
  la différence entre la PD et la PT
  Je ne sais pas

9) L'air prélevé sur les moteurs pour l'anti-givrage des ailes et des moteurs est d'une température aux alentours de :
  70°C
  80°C
  30°C
  Je ne sais pas

10) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Je ne sais pas

11) Le P.A. (Pilote Automatique) a pour rôle :
  de surveiller, de stabiliser et faire des évolutions
  de surveiller, de stabiliser et rattraper les erreurs
  de surveiller, de stabiliser et de communiquer
  Je ne sais pas

12) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  GPU et APU
  l'APU et GTR
  Je ne sais pas

13) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  Le groupe de parc pneumatique
  L'APU
  Un compresseur
  Je ne sais pas

14) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  La partie inférieure du fuselage.
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  Je ne sais pas

15) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  Je ne sais pas

16) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  Je ne sais pas

17) Sur certains avions en vol subsonique, on utilise des ailerons externes et des ailerons internes. Les ailerons internes sont utilisés :
  À grande vitesse.
  Au sol.
  À faible vitesse.
  Je ne sais pas

18) Le mat moteur a pour rôle :
  la fixation et le support du moteur, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande de vol
  L'acheminement des tuyauteries carburant, oxygène, hydraulique et pneumatique, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  la fixation et le support du moteur, l’acheminement des harnais électriques, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  Je ne sais pas

19) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  Je ne sais pas

20) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Une diminution de la portance.
  Une augmentation de la portance
  Aucune modification de portance.
  Je ne sais pas

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