Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) En cas d'urgence, à quoi peuvent servir les glaces coulissantes de l'avion ?
  À l'évacuation de l'avion
  À seconder la pressurisation
  À remplacer les moyens radios au sol si ceux ci sont en panne
  Je ne sais pas

2) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  Je ne sais pas

3) Comment limite t-on le débattement du PHR ?
  Par des servocommandes hydrauliques
  Par des butées sur la vis
  Par des butées sur les câbles de commande
  Je ne sais pas

4) Lors d'un avitaillement, le périmètre de sécurité est de :
  3 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  10 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  5m autour des réservoirs, de la citerne et des tuyaux
  Je ne sais pas

5) Dans les vannes de régulation pneumatique, une sécurité permet :
  à la pression atmosphérique de rentrer dans l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  bloqué en position ouverte ou fermé la soupape de décharge
  à la pression cabine de sortir des l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  Je ne sais pas

6) La différence entre la redondance d'un système multiplié et multiplex est:
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement simultanément .
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement alternativement .
  Je ne sais pas

7) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les bâtis moteurs
  Sur les mats moteurs
  Je ne sais pas

8) En Aéronautique la définition de la métallisation c'est:
  L'équilibrage du potentiel des diverses parties métalliques de l'avion.
  L'égalisation du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  La disparition du potentiel des diverses parties métallique de l'avion.
  Je ne sais pas

9) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Je ne sais pas

10) Sur un altimètre, une variation de pression de 10 hpa correspond à une altitude de :
  278,8 ft
  27,88 ft
  2788 ft
  Je ne sais pas

11) Le déplacement des containers, dans les soutes sur les gros porteurs, est facilité par:
  des planchers à rouleaux ou des plateaux roulants
  des planchers à billes ou des planchers à rouleaux
  des planchers à billes ou des plateaux roulants
  Je ne sais pas

12) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Je ne sais pas

13) Sur les avions de transport publique les Zones Galley sont :
  uniquement à l'avant
  à l'avant ainsi qu'a l'arrière
  uniquement à l'arrière
  Je ne sais pas

14) Quel est le rôle de la fixation avant réacteur mat sur avion ?
  Guider le moteur
  Assurer la suspension du réacteur
  Transmettre la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

15) Lors du fonctionnement normal du circuit de système de maintenance embarqué ce CMC(CMS) peut envoyer ses informations aux:
  ECAM, ACARS, Printer, up & down loading system
  MCDU, ACARS, Printer et up & down loading system
  FDRS, ACARS, Printer, up & down loading system
  Je ne sais pas

16) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

17) Dans quel cas faut il refaire un équilibrage des gouvernes ?
  Après une réparation structurale sur celle ci
  En accord avec l'AMM et le protocole d entretien
  Après un remplacement de la gouverne
  Je ne sais pas

18) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  26V DC
  110V AC 50 Hz
  26V AC 400Hz
  Je ne sais pas

19) L'angle d'incidence est compris entre :
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

20) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  Je ne sais pas

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