Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Un variomètre fournit :
  La Vitesse Verticale de l'avion.
  Une estimation de la distance verticale jusqu'au sol.
  La Vitesse Maximale Opérationnelle (VMO)
  Je ne sais pas

2) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  les 2 réponses sont exactes
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  le panneau du chef de cabine
  Je ne sais pas

3) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air frais
  Je ne sais pas

4) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  Je ne sais pas

5) Sur un système de détection incendie par élément continu, une surchauffe du circuit de 160°C à 200°C va entrainer :
  une hausse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  la coupure de l'élément et l'allumage des alarmes
  une baisse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  Je ne sais pas

6) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un vol stationnaire .
  Un changement de cap
  Je ne sais pas

7) Que signifie un voyant de couleur orange ?
  Alarme , danger immédiat, nécessité d'une manœuvre de secours
  Danger possible , surveillance nécessaire
  Ouvertures de portes , robinet carburant en mouvement
  Je ne sais pas

8) Sur un altimètre, une variation de pression de 10 hpa correspond à une altitude de :
  2788 ft
  27,88 ft
  278,8 ft
  Je ne sais pas

9) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Je ne sais pas

10) Après coupure du circuit d'alimentation sur un avion de transport, l'éclairage de secours doit pouvoir fonctionner durant :
  10 minutes
  une demie heure
  1 heure
  Je ne sais pas

11) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  Je ne sais pas

12) La pression hydraulique peut être produite par:
  pompe centrifuge
  pompe à pistons
  Les pompes Hydraulique avec un rendement supérieur à 60% les plus souvent utilisés sont de type:
  Une pompe à palettes ou une pompe à main ou une pompe à engrenages ou une pompe à pistons
  Une pompe à main ou une pompe volumétrique ou une pompe magnétique ou une pompe à pistons
  pompe à engrenages
  Une pompe à main ou une pompe débimétrique ou une pompe volumétrique à palettes
  Je ne sais pas

13) Les nominations standart des CMC (Central Maintenance Computer) pour les constructeurs principaux sont ?
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS, CMC(Central Management Computer) pour BOEING
  CFDS(Centralized Fault Display System) pour AIRBUS,MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour BOEING
  MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) pour AIRBUS, CMC (Central Management Computer)pour BOEING
  Je ne sais pas

14) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

15) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Je ne sais pas

16) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  188°F (86,7°C)
  113°F (45°C)
  123°F (50,6°C)
  Je ne sais pas

17) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  Je ne sais pas

18) Le concept SAFE LIFE (Vie Sure) dans la conception aéronautique consiste au:
  Remplacement systématique d'une pièce ou élément avant panne.
  Remplacement sous garantie d'une pièce ou élément avant panne.
  Remplacement aléatoire programmé d'une pièce ou élément après panne.
  Je ne sais pas

19) Sur les GTR suspendus sous l'aile le type de fixation utilisé est:
  Des Silentblocs boulonnés sécurisés fixés sur le longeron.
  Des amortisseurs de vibration logés dans les longerons.
  un mat de liaison qui est boulonné sur le longeron
  Je ne sais pas

20) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Pressurisation et climatisation
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Je ne sais pas

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