Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur un avion la structure primaire représente :
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  la structure nécessaire mais nom indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  Je ne sais pas

2) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Station FS 0 (Fuselage Station 0) est situé:
  par un plan de référence imaginaire situé dans les trains principaux au centre de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur le nez de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur la cloison arrière de la cabine passagers.
  Je ne sais pas

3) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  37 PSI
  25 PSI
  50 PSI
  Je ne sais pas

4) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  Je ne sais pas

5) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Je ne sais pas

6) Dans une structure Aéronautique la conception Fail-Safe(Sureté Intégrée) correspond à:
  la multiplication de la résistance des matériaux en doublant la résistance mécanique.
  la division des efforts en fixant des éléments supplémentaires.
  La multiplication des cheminements d'efforts.
  Je ne sais pas

7) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PD et la PT
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PT et la PS
  Je ne sais pas

8) En cas de feu, où sont installées les cloisons pare feu ?
  Sur les moteurs équipées de système de détection et d'extinction automatique des incendies
  Sur les bâtis moteurs, de manière à éviter la propagation d'un feu
  Sur les bâtis moteurs, se trouvant près des réservoirs
  Je ne sais pas

9) En cas d'avitaillement, des essais radar ne peuvent être effectués à moins de :
  40 mètres
  30 mètres
  50 mètres
  Je ne sais pas

10) Dans les vannes de régulation pneumatique, une sécurité permet :
  bloqué en position ouverte ou fermé la soupape de décharge
  à la pression atmosphérique de rentrer dans l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  à la pression cabine de sortir des l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  Je ne sais pas

11) Sur un circuit, l'accumulateur HP de génération sert à:
  amortir les pulsations des pompes HP dues au mouvement alternatif des servitudes
  remplacer une pompe HP défaillante pendant la durée totale du vol et au sol
  restituer de la pression HP en cas de baisse et générer temporairement le déplacement d'une servitude
  Je ne sais pas

12) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  GPU et APU
  Je ne sais pas

13) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Je ne sais pas

14) Sur un avion les commandes de vol primaires servent à:
  Les évolutions de l'avion.
  La configuration aérodynamique de l'avion.
  Le pilote automatique.
  Je ne sais pas

15) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  les 2 réponses sont exactes
  le panneau du chef de cabine
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  Je ne sais pas

16) Les 3 types de défaillances des pièces aéronautique suivant la courbe en baignoire sont:
  Rodage, Vie Utile et dégradation par pannes.
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par usure.
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par corrosion .
  Je ne sais pas

17) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un changement de cap
  Un vol stationnaire .
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Je ne sais pas

18) Les balises ELT(Emergency Locator Transmetter , Émetteur de Localisation d'Urgence ) émettent sur les fréquences:
  107,7 Mhz & 405 Mhz
  102 Mhz & 407 Mhz
  121,5 Mhz & 406 Mhz
  Je ne sais pas

19) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  la structure dite légère souvent amovible
  Je ne sais pas

20) Le super décrochage (Deep Stall) :
  n'est possible que sur un empennage de type cruciforme avec une forte incidence
  n'est possible que sur un empennage en T avec une très forte incidence
  n'est possible que sur un empennage en T avec une incidence de 6,8°
  Je ne sais pas

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