Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur avion, l'horizon artificiel permet de visualiser :
  La rectitude de l'avion (l'assiette verticale et latérale).
  L'attitude de l'avion (l'assiette longitudinale et latérale).
  L'altitude de l'avion (l'assiette longitudinale et latérale).
  Je ne sais pas

2) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 pouce de large
  5 cm de large
  5 mm de large
  Je ne sais pas

3) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  Je ne sais pas

4) La raison de la forme spécifique des lampes landing light sur aéronef est :
  de forme hyperbolique avec un angle, pour un angle d'éclairement centré
  de forme plane avec un angle intérieur pour un angle d'éclairement maximale
  de forme parabolique avec un angle, pour un angle d'éclairement maximale
  Je ne sais pas

5) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Je ne sais pas

6) Sur un avion, les joints en caoutchouc sont utilisés généralement pour assurer l'étanchéité à
  Tous les endroits où il est nécessaire d'assurer une étanchéité à l'air et l'eau pour la structure de l'avion.
  Tous les endroits où il est nécessaire de rompre fréquemment cette étanchéité, tels que les sorties de secours et les portes d'entrée
  Tous les endroits où la pressurisation est présente dans l'avion pressurisé.
  Je ne sais pas

7) Quelles sont les tensions rencontrées sur les avions modernes actuels
  24V DC ; 115V AC 50 HZ ;
  24V DC ; 115V AC 400Hz ; 26 V AC
  26 V AC 220V AC 400 Hz ; 12V DC ; 48V DC
  Je ne sais pas

8) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  La partie inférieure du fuselage.
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  Je ne sais pas

9) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter la portance à grande vitesse
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  Je ne sais pas

10) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  Je ne sais pas

11) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air très chaud
  Je ne sais pas

12) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La quantité de carburant embarquée.
  La température du carburant.
  Je ne sais pas

13) La présence de givre sur l'avion entraine une surcharge allant jusque :
  08% du poids de l'avion
  10% du poids de l'avion
  06% du poids de l'avion
  Je ne sais pas

14) L'angle d'incidence est compris entre :
  L'intrados et la ligne de foi de l'avion.
  La ligne de foi de l'avion et la direction du vent relatif.
  La corde de profil et la direction du vent relatif.
  Je ne sais pas

15) Le Trim-Tank
  sert à diminuer la trainée en vol.
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  Je ne sais pas

16) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

17) Les balises ELT(Emergency Locator Transmetter , Émetteur de Localisation d'Urgence ) émettent sur les fréquences:
  121,5 Mhz & 406 Mhz
  102 Mhz & 407 Mhz
  107,7 Mhz & 405 Mhz
  Je ne sais pas

18) Le limiteur de déplacement (Rudder Travel) :
  limite à 4° le déplacement de la gouverne direction en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  limite à 7° le déplacement de la gouverne profondeur en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  limite à 10° le déplacement de la gouverne direction en vol de croisière, au lieu des 25° au sol
  Je ne sais pas

19) Dans un système hydraulique Hydrostatique la transmission est de type:
  intégrale des pressions et non des forces
  partielle des pressions et des forces
  intégrale des pressions et partielle des forces
  Je ne sais pas

20) L'opercule de sécurité verte se trouvant à l’extérieur de l'avion,
  saute lorsque la pression d'oxygène passagers dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène de la bouteille dépasse un certain seuil
  change de couleur lorsque la pression d'oxygène dépasse un certain seuil
  Je ne sais pas

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