Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Lors d'un avitaillement, le périmètre de sécurité est de :
  5m autour des réservoirs, de la citerne et des tuyaux
  3 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  10 m autour des réservoirs, de la citerne, des mises à l'air libre et des tuyaux
  Je ne sais pas

2) Sur un avion la structure secondaire représente :
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure nécessaire mais non indispensable au vol
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

3) Sur un altimètre, une variation de pression de 10 hpa correspond à une altitude de :
  2788 ft
  278,8 ft
  27,88 ft
  Je ne sais pas

4) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  Je ne sais pas

5) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  Je ne sais pas

6) Sur un avion l'amortisseur de lacet (Yaw Damper) sert à:
  amortir les oscillations latérale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations verticale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations horizontale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  Je ne sais pas

7) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

8) La UHF (Ultra Hight Frequency) peut être utilisé sur la fréquence :
  2230 MHZ
  22,3 Mhz
  223 Mhz
  Je ne sais pas

9) Comment est déterminée la limitation de la pression différentielle maximum, dans un aéronef ?
  Par le constructeur
  Par l'OACI
  Par l'EASA
  Je ne sais pas

10) Le MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) donne accès aux:
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et l' ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication Reporting System) et l'EFIS (Electronic Flight Instrument System)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring System), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et le CMS (Central maintenance system)
  Je ne sais pas

11) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  longitudinale
  Je ne sais pas

12) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La quantité de carburant embarquée.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La température du carburant.
  Je ne sais pas

13) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  À la compression
  À la torsion
  Au cisaillement
  Je ne sais pas

14) La constitution des feux de position est :
  feu rouge extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu blanc extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu vert à la pointe arrière de l'avion
  feu rouge extrémité de l'aile droite feu vert extrémité de l'aile gauche et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  Je ne sais pas

15) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  32500 l
  38500 l
  29000 l
  Je ne sais pas

16) En intervenant sur le TAB fixe,
  le pilote peut compenser les défauts d'alignements
  le pilote peut compenser l'inclinaison de l'avion pendant les phases critiques.
  on peut corriger les déséquilibres de l'avion
  Je ne sais pas

17) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  26V AC 400Hz
  26V DC
  110V AC 50 Hz
  Je ne sais pas

18) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  Je ne sais pas

19) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  Sont dégivré comme les ailes
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Je ne sais pas

20) Les prélèvements d'air Moteurs s'effectuent sur:
  augmenter la température des prélèvements HP moteurs
  augmenter la température des prélèvements BP extérieure
  Les prélèvements d'air sur le FAN des moteurs servent à :
  baisser la température des prélèvements HP moteurs
  le fan ainsi que la turbine et le 8ème étage compresseur
  les turbines, les compresseurs ainsi que le 14ème étage du compresseur
  le Fan et le 8 et 14ème étages compresseur
  Je ne sais pas

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