Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Les matériaux utilisés pour la cellule d'un avion sont des matériaux :
  Dont l'usage courant a démontré leur efficacité
  Qu'il faut avoir déjà utilisés sur d'autres avions pour être validés
  Dont l'usage dépend de tests d'étude pour l'application
  Je ne sais pas

2) Les conditions de fonctionnement à respecter pour coupler 2 alternateurs de bord sont 
  Même fréquence, même tension, même intensité des phases
  Même fréquence, même intensité, ordre des phases indifférent
  Même ordre, même tension, même fréquence des phases
  Je ne sais pas

3) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air très chaud
  par un circuit d'air recyclé
  Je ne sais pas

4) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  Je ne sais pas

5) Dans les systèmes de commandes de vol avion le lacet c'est l'axe controlé par:
  la gouverne de profondeur
  les ailerons
  la gouverne de direction
  Je ne sais pas

6) La génération de pression hydraulique peut être générée par:
  un turbomoteur ou un moteur thermique ou un moteur hydraulique ou un moteur éolien ou un circuit électrique
  un turboréacteur ou un moteur électrique ou un moteur hydraulique ou une éolienne ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou une éolienne automatique ou un moteur électrique ou par un circuit pneumatique
  Je ne sais pas

7) Dans les avions dernières générations, les cameras présentes en cabine à l'avant de l'avion servent à :
  détecter les mouvements thermiques des passagers durant le vol en condition nocturne
  vérifier la détection des fumées ou des feux à bord
  vérifier l'ouverture et fermeture de la porte blindé du cockpit
  Je ne sais pas

8) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation et climatisation
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Je ne sais pas

9) Sur certains avions en vol subsonique, on utilise des ailerons externes et des ailerons internes. Les ailerons internes sont utilisés :
  À faible vitesse.
  Au sol.
  À grande vitesse.
  Je ne sais pas

10) Sur un avion les commandes de vol primaires servent à:
  Le pilote automatique.
  La configuration aérodynamique de l'avion.
  Les évolutions de l'avion.
  Je ne sais pas

11) Sur avion l'implantation des Ground Spoilers et Flight Spoilers est:
  l'extrados de l'aile.
  en bas du fuselage.
  l'intrados de l'aile.
  Je ne sais pas

12) La pressurisation du réservoir d'eau de l'avion est effectuée par :
  un compresseur électrique avec une régulation de pression de 37 PSI
  un prélèvement d'air sur le fan du moteur N°1(gauche)
  un prélèvement d'air sur les moteurs , l'APU et GPU
  Je ne sais pas

13) Sur avion la majorité de portes équipage et passagers sont de types:
  étanche
  Bouchon
  Flush
  Je ne sais pas

14) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  La partie inférieure du fuselage.
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  Je ne sais pas

15) Comment limite t-on le débattement du PHR ?
  Par des servocommandes hydrauliques
  Par des butées sur la vis
  Par des butées sur les câbles de commande
  Je ne sais pas

16) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  Je ne sais pas

17) En cas d'avitaillement, des essais radar ne peuvent être effectués à moins de :
  40 mètres
  50 mètres
  30 mètres
  Je ne sais pas

18) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un vol stationnaire .
  Un changement de cap
  Je ne sais pas

19) Un variomètre fournit :
  Une estimation de la distance verticale jusqu'au sol.
  La Vitesse Verticale de l'avion.
  La Vitesse Maximale Opérationnelle (VMO)
  Je ne sais pas

20) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  Je ne sais pas

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