Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur certains avions en vol subsonique, on utilise des ailerons externes et des ailerons internes. Les ailerons internes sont utilisés :
  Au sol.
  À faible vitesse.
  À grande vitesse.
  Je ne sais pas

2) La différence entre la redondance d'un système multiplié et multiplex est:
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement alternativement .
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement simultanément .
  Je ne sais pas

3) Que signifie un voyant de couleur orange ?
  Danger possible , surveillance nécessaire
  Alarme , danger immédiat, nécessité d'une manœuvre de secours
  Ouvertures de portes , robinet carburant en mouvement
  Je ne sais pas

4) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  Je ne sais pas

5) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  Je ne sais pas

6) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Je ne sais pas

7) Le MTBF(Mean Time Between Failure) d'un équipement ou d'un système est calculé suivant:
  Le temps minimum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Le temps moyen entre les pannes ou le temps moyen de bon fonctionnement.
  Le temps maximum entre les pannes de fonctionnement normal.
  Je ne sais pas

8) Quel est le rôle de l'équilibrage dynamique des gouvernes ?
  Assurer un braquage correct des gouvernes
  Assister le pilote lors des manœuvres
  Il est nécessaire pour éviter les vibrations critiques du système
  Je ne sais pas

9) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  les 2 réponses sont exactes
  le panneau du chef de cabine
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  Je ne sais pas

10) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour éviter l'opacité
  Je ne sais pas

11) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  Je ne sais pas

12) Sur un système de détection incendie par élément continu, une surchauffe du circuit de 160°C à 200°C va entrainer :
  une hausse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  la coupure de l'élément et l'allumage des alarmes
  une baisse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  Je ne sais pas

13) Les Masses d'équilibrage utilisées pour l'équilibrage des ailerons en statique sont :
  situées sur le longeron de la gouverne à l'extérieure.
  situées en arrière du longeron de la gouverne.
  situées en avant du longeron de la gouverne.
  Je ne sais pas

14) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  À la torsion
  Au cisaillement
  À la compression
  Je ne sais pas

15) La pressurisation du réservoir d'eau de l'avion est effectuée par :
  un prélèvement d'air sur les moteurs , l'APU et GPU
  un compresseur électrique avec une régulation de pression de 37 PSI
  un prélèvement d'air sur le fan du moteur N°1(gauche)
  Je ne sais pas

16) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  GPU et APU
  l'APU et GTR
  Je ne sais pas

17) La raison de la forme spécifique des lampes landing light sur aéronef est :
  de forme hyperbolique avec un angle, pour un angle d'éclairement centré
  de forme parabolique avec un angle, pour un angle d'éclairement maximale
  de forme plane avec un angle intérieur pour un angle d'éclairement maximale
  Je ne sais pas

18) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  25 PSI
  37 PSI
  50 PSI
  Je ne sais pas

19) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Je ne sais pas

20) Les prélèvements d'air Moteurs s'effectuent sur:
  augmenter la température des prélèvements HP moteurs
  augmenter la température des prélèvements BP extérieure
  les turbines, les compresseurs ainsi que le 14ème étage du compresseur
  le Fan et le 8 et 14ème étages compresseur
  le fan ainsi que la turbine et le 8ème étage compresseur
  Les prélèvements d'air sur le FAN des moteurs servent à :
  baisser la température des prélèvements HP moteurs
  Je ne sais pas

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