Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Les flaps sur des avions subsonique servent à :
  Permettre de diminuer momentanément la portance( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre d'accroître momentanément la portance( à faible vitesse) par modification du profil de l'aile
  Permettre de diminuer momentanément la trainé ( à grande vitesse) par modification du profil de l'aile
  Je ne sais pas

2) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  le panneau du chef de cabine
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  les 2 réponses sont exactes
  Je ne sais pas

3) Sur les GTR suspendus sous l'aile le type de fixation utilisé est:
  Des Silentblocs boulonnés sécurisés fixés sur le longeron.
  un mat de liaison qui est boulonné sur le longeron
  Des amortisseurs de vibration logés dans les longerons.
  Je ne sais pas

4) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Water Line (ligne d'eau) représente:
  une mesure de l'empattement en pouces au dessous du carénage du fuselage.
  une mesure des hauteurs en pouces au dessous du carénage du fuselage
  une mesure des largeurs en mètres au dessus du carénage du fuselage.
  Je ne sais pas

5) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

6) Le Plan Horizontal Réglable (PHR)
  peut aider le pilote à modifier le centre de gravité sur les avions possédant des ailes en flèche
  est actionné automatiquement lors des phases d'atterrissage et de décollage
  compense automatiquement les écarts du pilote pendant les phases critiques, sur les avions de dernière génération
  Je ne sais pas

7) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  un en position supérieure
  un en position supérieure et un en position inférieure
  Je ne sais pas

8) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

9) Lors du fonctionnement normal du circuit de système de maintenance embarqué ce CMC(CMS) peut envoyer ses informations aux:
  ECAM, ACARS, Printer, up & down loading system
  MCDU, ACARS, Printer et up & down loading system
  FDRS, ACARS, Printer, up & down loading system
  Je ne sais pas

10) Sur circuit électrique d'un avion, quel est le rôle d'un potentiomètre ?
  Par un système électrique via un interrupteur
  Faire varier la tension aux bornes d'un circuit
  Comment peut on décraboter un alternateur moteur ?
  Permettre l'alimentation d'un moteur à deux sens de rotation
  Par une poignée entraînant un système mécanique
  Ce système n'est possible qu'au sol
  Limitation de l'intensité maximale dans un circuit
  Je ne sais pas

11) Le méridien :
  c'est un demi grand cercle passant par les pôles
  c'est un demi cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  c'est un petit cercle perpendiculaire à l'axe des pôles
  Je ne sais pas

12) Sur un avion l'amortisseur de lacet (Yaw Damper) sert à:
  amortir les oscillations verticale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations latérale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  amortir les oscillations horizontale et coordonner le virage sur certain avion et contre automatiquement lors de la perte d'un moteur
  Je ne sais pas

13) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Je ne sais pas

14) Les prélèvements d'air Moteurs s'effectuent sur:
  augmenter la température des prélèvements BP extérieure
  le Fan et le 8 et 14ème étages compresseur
  augmenter la température des prélèvements HP moteurs
  les turbines, les compresseurs ainsi que le 14ème étage du compresseur
  baisser la température des prélèvements HP moteurs
  Les prélèvements d'air sur le FAN des moteurs servent à :
  le fan ainsi que la turbine et le 8ème étage compresseur
  Je ne sais pas

15) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  Je ne sais pas

16) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Je ne sais pas

17) Dans une structure Aéronautique la conception Fail-Safe(Sureté Intégrée) correspond à:
  la multiplication de la résistance des matériaux en doublant la résistance mécanique.
  La multiplication des cheminements d'efforts.
  la division des efforts en fixant des éléments supplémentaires.
  Je ne sais pas

18) Le système de rappel dans l'axe du train auxiliaire
  est un système de cames à l'intérieur de l'amortisseur qui repositionne automatiquement les roues
  est un système électrique de rappel des roues dans l'axe du train d'atterrissage
  est un système hydraulique de rappel des roues dans l'axe de l'avion
  Je ne sais pas

19) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PT et la PS
  la différence entre la PD et la PT
  Je ne sais pas

20) Sur avion l'implantation des Ground Spoilers et Flight Spoilers est:
  l'extrados de l'aile.
  l'intrados de l'aile.
  en bas du fuselage.
  Je ne sais pas

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