Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter la portance à grande vitesse
  Je ne sais pas

2) Les matériaux utilisés pour la cellule d'un avion sont des matériaux :
  Dont l'usage courant a démontré leur efficacité
  Qu'il faut avoir déjà utilisés sur d'autres avions pour être validés
  Dont l'usage dépend de tests d'étude pour l'application
  Je ne sais pas

3) Comment est indiqué le taux de montée cabine ?
  Par le variomètre cabine
  Par l'indicateur de Delta P
  Par des alarmes visuelles
  Je ne sais pas

4) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  Je ne sais pas

5) Que signifie un voyant de couleur orange ?
  Ouvertures de portes , robinet carburant en mouvement
  Danger possible , surveillance nécessaire
  Alarme , danger immédiat, nécessité d'une manœuvre de secours
  Je ne sais pas

6) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

7) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  Je ne sais pas

8) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  38500 l
  29000 l
  32500 l
  Je ne sais pas

9) Quels sont les sources d'alimentation en air disponibles en cas de panne moteurs en vol ?
  Le groupe de parc pneumatique
  Un compresseur
  L'APU
  Je ne sais pas

10) Quel est le rôle de l'équilibrage dynamique des gouvernes ?
  Assurer un braquage correct des gouvernes
  Assister le pilote lors des manœuvres
  Il est nécessaire pour éviter les vibrations critiques du système
  Je ne sais pas

11) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  20 secondes
  10 secondes
  15 secondes
  Je ne sais pas

12) Sur avion Un générateur hydraulique transforme l'énergie pour des systémes :
  Hydromécanique et hydrotechnique
  Hydrostatique et Hydrodynamique
  Hydrotchnique et Hydrostatique
  Je ne sais pas

13) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  Je ne sais pas

14) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  longitudinale
  Je ne sais pas

15) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La quantité de carburant embarquée.
  La température du carburant.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  Je ne sais pas

16) Le Trim-Tank
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  sert à diminuer la trainée en vol.
  Je ne sais pas

17) Sur un GTR (Groupe Turbo Réacteur), l'épurateur d'air situé sur le moteur sert uniquement:
  À débarrasser les poussières du circuit d'eau potable et pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit pour le conditionnement d'air.
  À débarrasser les poussières du circuit pour le circuit hydraulique et le conditionnement d'air.
  Je ne sais pas

18) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

19) Sur un avion de Boeing 737, les collecteurs pneumatiques sont surveillés par des boucles de type "graviner"
  qui déclenchent la fermeture des vannes
  qui déclenchent la fermeture des vannes et des alarmes
  qui déclenchent des alarmes
  Je ne sais pas

20) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Je ne sais pas

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