Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Dans les avions dernières générations, les cameras présentes en cabine à l'avant de l'avion servent à :
  vérifier la détection des fumées ou des feux à bord
  vérifier l'ouverture et fermeture de la porte blindé du cockpit
  détecter les mouvements thermiques des passagers durant le vol en condition nocturne
  Je ne sais pas

2) L'opercule de sécurité verte se trouvant à l’extérieur de l'avion,
  saute lorsque la pression d'oxygène de la bouteille dépasse un certain seuil
  saute lorsque la pression d'oxygène passagers dépasse un certain seuil
  change de couleur lorsque la pression d'oxygène dépasse un certain seuil
  Je ne sais pas

3) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  Sont dégivré comme les ailes
  Je ne sais pas

4) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les bâtis moteurs
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les mats moteurs
  Je ne sais pas

5) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  Je ne sais pas

6) Le système IFE sur les avions dernières générations servent à :
  fournir aux passagers de la radio, des films, des séries TV et de la musique
  fournir aux passagers le prix des articles en duty free ainsi que les informations sur l'aeroport de destination
  fournir aux PNC les films et radio utilisés par tous les passagers du vol
  Je ne sais pas

7) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  123°F (50,6°C)
  188°F (86,7°C)
  113°F (45°C)
  Je ne sais pas

8) La raison de la forme spécifique des lampes landing light sur aéronef est :
  de forme plane avec un angle intérieur pour un angle d'éclairement maximale
  de forme parabolique avec un angle, pour un angle d'éclairement maximale
  de forme hyperbolique avec un angle, pour un angle d'éclairement centré
  Je ne sais pas

9) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  38500 l
  29000 l
  32500 l
  Je ne sais pas

10) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Je ne sais pas

11) Dans les avions de dernière génération, le système CDN(Common Data Network) est :
  un système de transmission visuel rapide mono-directionnel en ARINC 480
  un système de transmission rapide bi-directionnel en ARINC 664
  un système de transmission rapide mono-directionnel en ARINC 864
  Je ne sais pas

12) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  Je ne sais pas

13) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

14) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Je ne sais pas

15) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Station FS 0 (Fuselage Station 0) est situé:
  par un plan de référence imaginaire situé sur la cloison arrière de la cabine passagers.
  par un plan de référence imaginaire situé dans les trains principaux au centre de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur le nez de l'avion.
  Je ne sais pas

16) La génération de pression hydraulique peut être générée par:
  un turbomoteur ou un moteur thermique ou un moteur hydraulique ou un moteur éolien ou un circuit électrique
  un turboréacteur ou un moteur électrique ou un moteur hydraulique ou une éolienne ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou une éolienne automatique ou un moteur électrique ou par un circuit pneumatique
  Je ne sais pas

17) Sur avion gros porteur, comment s'appelle l'équipement constitué d'un alternateur et d'un CSD (Constant Speed Drive) ?
  CASD (Constant Alternator Speed Drive).
  CDG (Constant Drive Generator).
  IDG( Integrated Drive Generator).
  Je ne sais pas

18) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

19) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

20) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Je ne sais pas

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