Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  GPU et APU
  Je ne sais pas

2) Le voyant "Wing Body Overheat ", de couleur ambre, indique :
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage d'un mat moteur
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cabine
  une surchauffe due à une fuite sur le circuit de soutirage air chaud cockpit
  Je ne sais pas

3) Le système de rappel dans l'axe du train auxiliaire
  est un système hydraulique de rappel des roues dans l'axe de l'avion
  est un système électrique de rappel des roues dans l'axe du train d'atterrissage
  est un système de cames à l'intérieur de l'amortisseur qui repositionne automatiquement les roues
  Je ne sais pas

4) Sur avion la majorité de portes équipage et passagers sont de types:
  Flush
  Bouchon
  étanche
  Je ne sais pas

5) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  faciliter la montée du fret
  protéger uniquement la montée des équipages
  protéger le cheminement des passagers
  Je ne sais pas

6) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  À la compression
  Au cisaillement
  À la torsion
  Je ne sais pas

7) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Les 2 réponses sont correctes.
  Des lisses en "W".
  Des tuyauteries.
  Je ne sais pas

8) La génération de pression hydraulique peut être générée par:
  un turbomoteur ou une éolienne automatique ou un moteur électrique ou par un circuit pneumatique
  un turboréacteur ou un moteur électrique ou un moteur hydraulique ou une éolienne ou par un circuit pneumatique
  un turbomoteur ou un moteur thermique ou un moteur hydraulique ou un moteur éolien ou un circuit électrique
  Je ne sais pas

9) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  37 PSI
  50 PSI
  25 PSI
  Je ne sais pas

10) Le MCDU(Multipurpose Control and Display Unit) donne accès aux:
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring System), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et le CMS (Central maintenance system)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication Reporting System) et l'EFIS (Electronic Flight Instrument System)
  FMGEC(Flight Management and Guidance Envelope Computer), ACMS(Aircraft Condition Monitoring), ACARS (Aircraft Communication and Reporting System) et l' ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor)
  Je ne sais pas

11) Comment est produit l'air refroidi ( frais ) dans le groupe de conditionnement ?
  La turbine entraîne mécaniquement un compresseur et/ou un ventilateur qui la freine pour éviter son emballement
  La turbine entraîne mécaniquement un compresseur et/ou un ventilateur qui l'accélèrent pour améliorer son rendement
  Le compresseur entraîne mécaniquement la turbine et/ou un ventilateur qui le freine pour éviter son emballement
  Je ne sais pas

12) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Je ne sais pas

13) Le concept SAFE LIFE (Vie Sure) dans la conception aéronautique consiste au:
  Remplacement sous garantie d'une pièce ou élément avant panne.
  Remplacement aléatoire programmé d'une pièce ou élément après panne.
  Remplacement systématique d'une pièce ou élément avant panne.
  Je ne sais pas

14) Quelles sont les tensions rencontrées sur les avions modernes actuels
  24V DC ; 115V AC 400Hz ; 26 V AC
  26 V AC 220V AC 400 Hz ; 12V DC ; 48V DC
  24V DC ; 115V AC 50 HZ ;
  Je ne sais pas

15) Dans les systèmes de commandes de vol avion le lacet c'est l'axe controlé par:
  la gouverne de direction
  la gouverne de profondeur
  les ailerons
  Je ne sais pas

16) Quel est le rôle de l'équilibrage dynamique des gouvernes ?
  Il est nécessaire pour éviter les vibrations critiques du système
  Assister le pilote lors des manœuvres
  Assurer un braquage correct des gouvernes
  Je ne sais pas

17) Quelles sont les quatre méthodes d'équilibrage des gouvernes ?
  Méthode par calcul, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par calcul, par essai de poids, par tâtonnement et de la pesée
  Méthode par tâtonnement, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Je ne sais pas

18) En cas de feu, où sont installées les cloisons pare feu ?
  Sur les bâtis moteurs, de manière à éviter la propagation d'un feu
  Sur les bâtis moteurs, se trouvant près des réservoirs
  Sur les moteurs équipées de système de détection et d'extinction automatique des incendies
  Je ne sais pas

19) Sur les ailerons à efficacité différentielle d'un avion en vol l'aileron baissé provoque :
  Aucune modification de portance.
  Une diminution de la portance.
  Une augmentation de la portance
  Je ne sais pas

20) Dans les avions de transport passagers, les zones qui sont équipées de détecteurs de fumée sont:
  les soutes cargo, les soutes électroniques et les toilettes cabines
  le cockpit, la cabine et le radôme
  les portes chapeau les galleys et les sièges passagers
  Je ne sais pas

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