Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Quelles sont les quatre méthodes d'équilibrage des gouvernes ?
  Méthode par tâtonnement, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par calcul, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par calcul, par essai de poids, par tâtonnement et de la pesée
  Je ne sais pas

2) Après coupure du circuit d'alimentation sur un avion de transport, l'éclairage de secours doit pouvoir fonctionner durant :
  1 heure
  10 minutes
  une demie heure
  Je ne sais pas

3) Le concept FAIL SAFE (sureté intégrée) dans la conception de structure avion c'est :
  Connaitre la durée de vie d'une pièce et sa fiabilité.
  Multiplier les éléments d'un système comme les nombres de brins dans un câble électrique.
  Les éléments ne tombent jamais en panne ou ne se détériorent pas
  Je ne sais pas

4) La différence entre la redondance d'un système multiplié et multiplex est:
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement alternativement .
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement simultanément .
  Je ne sais pas

5) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  faciliter la montée du fret
  protéger le cheminement des passagers
  protéger uniquement la montée des équipages
  Je ne sais pas

6) Sur un avion les commandes de vol primaires servent à:
  Les évolutions de l'avion.
  La configuration aérodynamique de l'avion.
  Le pilote automatique.
  Je ne sais pas

7) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Les 2 réponses sont exactes
  Pour éviter l'opacité
  Je ne sais pas

8) Sur les avions de transports passagers les pare-brises sont constitués de :
  trois couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  deux couches de verres trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  deux couches de verre trempé ainsi que deux couches de Butyral ainsi qu'une couche de métal conducteur.
  Je ne sais pas

9) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  Je ne sais pas

10) Sur le circuit conditionnement d'air, il y a un détecteur :
  de surchauffe du séparateur d'eau
  d'ouverture du clapet de givrage
  de givrage du séparateur d'eau
  Je ne sais pas

11) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  longitudinale
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  Je ne sais pas

12) Les pompes hydrauliques auto régulatrice à pistons servent à:
  De soutenir la pression différentielle dans les circuits.
  permettent une adaptation automatique du débit en fonction de la demande
  De maintenir variable la pression hydraulique dans le circuit.
  Je ne sais pas

13) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Je ne sais pas

14) La présence de givre sur l'entrée d'air des moteurs peut entrainer sur ceux-ci:
  extinction totale des moteurs perte des EPR
  diminution de l'EPR et de la vitesse
  augmentation de l'EPR et des vibrations alternatives
  Je ne sais pas

15) Le mat moteur a pour rôle :
  la fixation et le support du moteur, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande de vol
  L'acheminement des tuyauteries carburant, oxygène, hydraulique et pneumatique, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  la fixation et le support du moteur, l’acheminement des harnais électriques, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  Je ne sais pas

16) Les Masses d'équilibrage utilisées pour l'équilibrage des ailerons en statique sont :
  situées en avant du longeron de la gouverne.
  situées sur le longeron de la gouverne à l'extérieure.
  situées en arrière du longeron de la gouverne.
  Je ne sais pas

17) La pressurisation du réservoir d'eau de l'avion est effectuée par :
  un prélèvement d'air sur le fan du moteur N°1(gauche)
  un compresseur électrique avec une régulation de pression de 37 PSI
  un prélèvement d'air sur les moteurs , l'APU et GPU
  Je ne sais pas

18) Comment sont fixés les GTP sur un aéronef ?
  Sur les amortisseurs (Silentblocs)
  Sur les mats moteurs
  Sur les bâtis moteurs
  Je ne sais pas

19) En cas de perte de prélèvement d 'air moteur quels systèmes perd t-on ?
  Pressurisation et climatisation
  Pressurisation, ventilation, climatisation et alimentation du circuit extinction incendie
  Pressurisation, ventilation et climatisation
  Je ne sais pas

20) La pression du prélèvement HP sur les moteurs est assuré par:
  une vanne papillon de régulation avant le collecteur
  un système électronique d'inversion de flux avant le régulateur thérmostatique
  un échangeur de pression dans le collecteur central de l'avion
  Je ne sais pas

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