Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Les balises ELT(Emergency Locator Transmetter , Émetteur de Localisation d'Urgence ) émettent sur les fréquences:
  102 Mhz & 407 Mhz
  107,7 Mhz & 405 Mhz
  121,5 Mhz & 406 Mhz
  Je ne sais pas

2) En Hydraulique quel est l'intérêt d'utiliser un liquide ayant un indice de viscosité élevé ?
  Plus l'indice de viscosité est élevé moins la variation de température influence le comportement du fluide
  L'indice de viscosité n'a que très peu d'influence (voir nul)sur le liquide hydraulique
  Plus l'indice de viscosité est Bas moins la variation de température influence le comportement du fluide
  Je ne sais pas

3) L'empattement des trains est la distance mesurable entre :
  d'un circuit anti-skid couplé au circuit hydraulique
  l'axe des trains principaux
  l'axe du train avant et l'axe du train principal
  d'un circuit different du circuit hydraulique
  l'axe des trains principaux et l'axe de l'avion en ajoutant la moitié de la valeur de la voie
  Un circuit de freinage indépendant est constitué :
  d'un circuit hydraulique haute pression avec anti shimmy
  Je ne sais pas

4) Si la poignée d'un robinet coupe-feu est tirée :
  Le robinet se ferme si l'interrupteur de commande est sur "OPEN".
  l'extincteur est percuté 6 secondes maximum après la fermeture du robinet coupe feu
  Le robinet se ferme quelle que soit la position de l'interrupteur de commande.
  Je ne sais pas

5) Dans un circuit de pressurisation classique quels sont les modes existants ?
  Le mode Automatique et le mode Semi-automatique
  Le mode Auto le mode Stand-by et le mode Manuel
  Le mode Système Automatique et le mode Courant Alternatif
  Je ne sais pas

6) Le poste de pilotage est toujours alimenté :
  par un circuit d'air frais
  par un circuit d'air recyclé
  par un circuit d'air très chaud
  Je ne sais pas

7) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  188°F (86,7°C)
  113°F (45°C)
  123°F (50,6°C)
  Je ne sais pas

8) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure et un en position inférieure
  un en position supérieure
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  Je ne sais pas

9) Sur les commandes de vols d'un avion, l'appellation d'une surface de compensation c'est:
  une partie de la gouverne où on pratique une compensation manuelle.
  une partie de la gouverne qui se trouve en arrière de l'axe d'articulation.
  une partie de la gouverne qui se trouve en avant de l'axe d'articulation.
  Je ne sais pas

10) Un variomètre fournit :
  La Vitesse Maximale Opérationnelle (VMO)
  La Vitesse Verticale de l'avion.
  Une estimation de la distance verticale jusqu'au sol.
  Je ne sais pas

11) Sur un système de détection incendie par élément continu, une surchauffe du circuit de 160°C à 200°C va entrainer :
  la coupure de l'élément et l'allumage des alarmes
  une baisse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  une hausse de la résistance qui va déclencher les alarmes
  Je ne sais pas

12) Comment limite t-on le débattement du PHR ?
  Par des butées sur la vis
  Par des servocommandes hydrauliques
  Par des butées sur les câbles de commande
  Je ne sais pas

13) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  La partie inférieure du fuselage.
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  Je ne sais pas

14) Le P.A.(Pilote Automatique) peut effectuer des évolutions simples comme :
  Un changement de cap
  Une tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  Un vol stationnaire .
  Je ne sais pas

15) La pressurisation du réservoir d'eau de l'avion est effectuée par :
  un prélèvement d'air sur le fan du moteur N°1(gauche)
  un prélèvement d'air sur les moteurs , l'APU et GPU
  un compresseur électrique avec une régulation de pression de 37 PSI
  Je ne sais pas

16) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La quantité de carburant embarquée.
  La température du carburant.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  Je ne sais pas

17) Le déplacement des containers, dans les soutes sur les gros porteurs, est facilité par:
  des planchers à rouleaux ou des plateaux roulants
  des planchers à billes ou des plateaux roulants
  des planchers à billes ou des planchers à rouleaux
  Je ne sais pas

18) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  Sont dégivré comme les ailes
  Je ne sais pas

19) En cas d'urgence, à quoi peuvent servir les glaces coulissantes de l'avion ?
  À seconder la pressurisation
  À l'évacuation de l'avion
  À remplacer les moyens radios au sol si ceux ci sont en panne
  Je ne sais pas

20) Comment est produit l'air refroidi ( frais ) dans le groupe de conditionnement ?
  La turbine entraîne mécaniquement un compresseur et/ou un ventilateur qui la freine pour éviter son emballement
  Le compresseur entraîne mécaniquement la turbine et/ou un ventilateur qui le freine pour éviter son emballement
  La turbine entraîne mécaniquement un compresseur et/ou un ventilateur qui l'accélèrent pour améliorer son rendement
  Je ne sais pas

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