Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


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Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

2) Le système de rappel dans l'axe du train auxiliaire
  est un système de cames à l'intérieur de l'amortisseur qui repositionne automatiquement les roues
  est un système hydraulique de rappel des roues dans l'axe de l'avion
  est un système électrique de rappel des roues dans l'axe du train d'atterrissage
  Je ne sais pas

3) Quelles sont les quatre méthodes d'équilibrage des gouvernes ?
  Méthode par calcul, par essai de poids, par tâtonnement et de la pesée
  Méthode par calcul, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Méthode par tâtonnement, du composant, par essai de poids et de la pesée
  Je ne sais pas

4) En structure d'avion la dénomination d'efforts localisés concerne:
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des GTR.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et de la cellule.
  Des efforts encaissés par les points de fixations de la voilure, des empennages des Aérofreins ainsi que les attérrisseurs avant et principaux et des commandes de vols
  Je ne sais pas

5) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Des lisses en "W".
  Les 2 réponses sont correctes.
  Des tuyauteries.
  Je ne sais pas

6) Quel est le type de conception de réservoir le plus répandu ?
  Structuraux
  Souple fixés par lacets
  Caisson métallique
  Je ne sais pas

7) Dans les vannes de régulation pneumatique, une sécurité permet :
  à la pression cabine de sortir des l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  à la pression atmosphérique de rentrer dans l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  bloqué en position ouverte ou fermé la soupape de décharge
  Je ne sais pas

8) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  Je ne sais pas

9) Sur un avion en vol subsonique, on peut atténuer le lacet inverse grâce à :
  Des ailerons à axe déporté.
  Des becs de bord d'attaque.
  Des moteurs trim.
  Je ne sais pas

10) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  augmenter la portance à grande vitesse
  diminuer momentanément la portance au décollage
  Je ne sais pas

11) Dans quel cas est utilisé le réchauffage pare brise ?
  Pour maintenir une température constante (entre 30 et 45°C) sur les éléments, ce qui améliore leur résistance aux chocs et à la ΔP
  Pour éviter l'opacité
  Les 2 réponses sont exactes
  Je ne sais pas

12) Pour une meilleur protection en décompression, il existe :
  des panneaux de décompression permettant de rigidifier l'aéronef
  des panneaux de décompression permettant d'ouvrir certains hublots de l'aéronef
  des panneaux de décompression, imposés par l'organisme de tutelle
  Je ne sais pas

13) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

14) Le Plan Horizontal Réglable (PHR)
  peut aider le pilote à modifier le centre de gravité sur les avions possédant des ailes en flèche
  compense automatiquement les écarts du pilote pendant les phases critiques, sur les avions de dernière génération
  est actionné automatiquement lors des phases d'atterrissage et de décollage
  Je ne sais pas

15) Le principe de la conception "SAFE LIFE" en Aéronautique signifie:
  Le remplacement de la pièce ou équipement suivant son état durant la visite.
  Le remplacement de l'équipement ou la pièce avant l'intervention de la panne.
  Le remplacement des pièces ou équipement suivant un nombre d'heures de vol ou nombre de cycle.
  Je ne sais pas

16) Sur un système de détection incendie par bilame en série, l'ouverture d'un des contacts déclenche :
  l'allumage d'un voyant ambre et de l'alarme sonore
  l'allumage du voyant rouge uniquement
  l'allumage du voyant rouge et de l'alarme sonore
  Je ne sais pas

17) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 pouce de large
  5 cm de large
  5 mm de large
  Je ne sais pas

18) L'allumage du voyant bleu, d'une vanne, signifie :
  qu'elle fonctionne par intermittence
  qu'elle ne fonctionne pas
  qu'elle est en mouvement
  Je ne sais pas

19) Sur un altimètre, une variation de pression de 10 hpa correspond à une altitude de :
  27,88 ft
  2788 ft
  278,8 ft
  Je ne sais pas

20) Dans les avions de transport passagers, les zones qui sont équipées de détecteurs de fumée sont:
  les soutes cargo, les soutes électroniques et les toilettes cabines
  le cockpit, la cabine et le radôme
  les portes chapeau les galleys et les sièges passagers
  Je ne sais pas

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