Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Après que du 115V AC 400Hz ait traversé un TR quel peut être la tension ?
  110V AC 50 Hz
  26V AC 400Hz
  26V DC
  Je ne sais pas

2) Sur avion, l'horizon artificiel permet de visualiser :
  L'altitude de l'avion (l'assiette longitudinale et latérale).
  La rectitude de l'avion (l'assiette verticale et latérale).
  L'attitude de l'avion (l'assiette longitudinale et latérale).
  Je ne sais pas

3) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  GTR et GPU
  l'APU et GTR
  GPU et APU
  Je ne sais pas

4) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

5) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PT et la PS
  la différence entre la PD et la PT
  Je ne sais pas

6) Quel est le type de conception de réservoir le plus répandu ?
  Souple fixés par lacets
  Structuraux
  Caisson métallique
  Je ne sais pas

7) Le pourcentage d'un mélange d'oxygène suit la loi de :
  Dalton
  Pascal
  Murphy
  Je ne sais pas

8) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  32500 l
  38500 l
  29000 l
  Je ne sais pas

9) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

10) Les jaugeurs manuels sont utilisés :
  Uniquement en cas de plein par gravité.
  En adéquation avec des abaques tenant compte de la position de l’avion
  En corrélation avec les exigences réglementaires ISA.
  Je ne sais pas

11) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  protéger uniquement la montée des équipages
  protéger le cheminement des passagers
  faciliter la montée du fret
  Je ne sais pas

12) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

13) Sur un avion gros porteur, la fixation des sièges est généralement :
  Sur les rails de fixation plancher et parfois sur la partie haute de la plinthe
  Sur la partie inférieure des planchers par des lisses en zone 100 de l'avion.
  Sur la partie supérieure zone 200 à l'aide de les rouleaux amovibles mobiles.
  Je ne sais pas

14) La protection d'un avion contre le foudroiement se caractérise par:
  une métallisation appropriée des composants à la cellule.
  une métallisation importante des radios au cockpit.
  une métallisation approprié des ailes à la cellule.
  Je ne sais pas

15) En intervenant sur le TAB fixe,
  le pilote peut compenser les défauts d'alignements
  le pilote peut compenser l'inclinaison de l'avion pendant les phases critiques.
  on peut corriger les déséquilibres de l'avion
  Je ne sais pas

16) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  longitudinale
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  Je ne sais pas

17) Dans les avions dernières générations, les cameras présentes en cabine à l'avant de l'avion servent à :
  vérifier la détection des fumées ou des feux à bord
  vérifier l'ouverture et fermeture de la porte blindé du cockpit
  détecter les mouvements thermiques des passagers durant le vol en condition nocturne
  Je ne sais pas

18) L'empattement des trains est la distance mesurable entre :
  d'un circuit different du circuit hydraulique
  l'axe des trains principaux
  Un circuit de freinage indépendant est constitué :
  d'un circuit anti-skid couplé au circuit hydraulique
  l'axe du train avant et l'axe du train principal
  d'un circuit hydraulique haute pression avec anti shimmy
  l'axe des trains principaux et l'axe de l'avion en ajoutant la moitié de la valeur de la voie
  Je ne sais pas

19) Sur circuit électrique d'un avion, quel est le rôle d'un potentiomètre ?
  Faire varier la tension aux bornes d'un circuit
  Ce système n'est possible qu'au sol
  Permettre l'alimentation d'un moteur à deux sens de rotation
  Comment peut on décraboter un alternateur moteur ?
  Limitation de l'intensité maximale dans un circuit
  Par une poignée entraînant un système mécanique
  Par un système électrique via un interrupteur
  Je ne sais pas

20) le montage des joints dans les circuit d'oxygène avion est uniquement réalisable avec:
  une graisse AIR 4287 de couleur jaune à reflets argentés
  une graisse AIR 4286 de couleur noire à reflets argentés
  une graisse AIR 4285 de couleur rouge à reflets argentés
  Je ne sais pas

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