Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) En cas d'urgence, à quoi peuvent servir les glaces coulissantes de l'avion ?
  À seconder la pressurisation
  À l'évacuation de l'avion
  À remplacer les moyens radios au sol si ceux ci sont en panne
  Je ne sais pas

2) Les détecteurs de fumée des toilettes avant et arrière génèrent des alarmes vers:
  le poste de pilotage et les toilettes concernées
  le panneau du chef de cabine
  les 2 réponses sont exactes
  Je ne sais pas

3) Sur un avion la structure primaire représente :
  la structure dite légère souvent amovible
  la structure nécessaire mais nom indispensable au vol
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  Je ne sais pas

4) Les feux anti-collision sur un avion sont au minimum :
  un en position supérieure un en position inférieure ainsi que un à chaque extrémité des ailes
  un en position supérieure
  un en position supérieure et un en position inférieure
  Je ne sais pas

5) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  113°F (45°C)
  188°F (86,7°C)
  123°F (50,6°C)
  Je ne sais pas

6) Le Trim-Tank
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  sert à diminuer la trainée en vol.
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  Je ne sais pas

7) Les distributeurs hydrauliques à commande électrique servent à :
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers d'autres distributeurs et d'assurer la distribution vers les réservoirs.
  diriger le liquide hydraulique sous pression vers les récepteurs et d'assurer le retour vers un réservoir.
  diriger le liquide sous pression vers les pompes électriques afin d'assurer le retour vers le réservoir.
  Je ne sais pas

8) L'allumage du voyant bleu, d'une vanne, signifie :
  qu'elle ne fonctionne pas
  qu'elle fonctionne par intermittence
  qu'elle est en mouvement
  Je ne sais pas

9) Dans les vannes de régulation pneumatique, une sécurité permet :
  bloqué en position ouverte ou fermé la soupape de décharge
  à la pression cabine de sortir des l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  à la pression atmosphérique de rentrer dans l'avion quand celle ci est supérieur de plus de 20 hpa
  Je ne sais pas

10) Dans le domaine des systèmes d'identification des zones et stations sur avion, la Station FS 0 (Fuselage Station 0) est situé:
  par un plan de référence imaginaire situé dans les trains principaux au centre de l'avion.
  par un plan de référence imaginaire situé sur la cloison arrière de la cabine passagers.
  par un plan de référence imaginaire situé sur le nez de l'avion.
  Je ne sais pas

11) La constitution des feux de position est :
  feu rouge extrémité de l'aile droite feu vert extrémité de l'aile gauche et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu rouge extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu blanc extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu vert à la pointe arrière de l'avion
  Je ne sais pas

12) Dans le cas des fixations d'ailes par l'intermédiaire de chapes, comment travaillent les axes ?
  Au cisaillement
  À la compression
  À la torsion
  Je ne sais pas

13) Dans le givrage, le phénomène de surfusion est caractérisé par:
  Etat d’un corps qui reste à l’état de glace à une température supérieure à sa température de 0°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état solide à une température de +4°c
  Etat d’un corps qui reste à l’état liquide à une température inférieure à sa température de congélation
  Je ne sais pas

14) Après coupure du circuit d'alimentation sur un avion de transport, l'éclairage de secours doit pouvoir fonctionner durant :
  1 heure
  une demie heure
  10 minutes
  Je ne sais pas

15) L'oxygen generator (oxygène passagers) est constitué principalement de :
  perchlorate de potassium.
  perchlorate de lithium.
  perchlorate de sodium.
  Je ne sais pas

16) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  Je ne sais pas

17) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

18) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  Je ne sais pas

19) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  Je ne sais pas

20) Comment est indiqué le taux de montée cabine ?
  Par des alarmes visuelles
  Par le variomètre cabine
  Par l'indicateur de Delta P
  Je ne sais pas

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