Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) Sur les joints, quels sont les critères visuels déterminants les défauts ?
  La surface du produits d'étanchéité n'est pas lisse et régulière
  Joint endommagé , pelade du joint ,fissures .
  Le joint a tendance à changer de couleur
  Je ne sais pas

2) La mise à l'air libre des réservoirs carburant peut être réalisée par :
  Les 2 réponses sont correctes.
  Des tuyauteries.
  Des lisses en "W".
  Je ne sais pas

3) Dans le circuit pneumatique des avions les interfaces avec les autres systèmes sont:
  Air conditionning, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation et engines starting
  Air conditionning, wings protection, water pressurisation hydraulic pressurisation
  Je ne sais pas

4) Le P.A. (Pilote Automatique) peut effectuer des manœuvres délicates comme :
  tenue d'assiettes de tangage et de roulis
  atterrissage sans visibilité
  changement de cap
  Je ne sais pas

5) La fiabilité d'un équipement ou d'un système est calculée suivant:
  la probabilité de nombres de pannes durant un temps de fonctionnement dans des conditions spécifiques.
  la probabilité de fonctionnement entre les pannes dans les conditions spécifiques.
  la probabilité de temps de fonctionnement sans défaillance dans des conditions spécifiques.
  Je ne sais pas

6) La constitution des feux de position est :
  feu rouge extrémité de l'aile droite feu vert extrémité de l'aile gauche et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu rouge extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu blanc à la pointe arrière de l'avion
  feu blanc extrémité de l'aile gauche feu vert extrémité de l'aile droite et le feu vert à la pointe arrière de l'avion
  Je ne sais pas

7) La densité du jet A1 à 15°c est comprise entre 775 et 840 kg/m3, ma charge de carburant offerte ne peut pas dépasser 25 000 kg. Combien de litre de carburant peut on embarquer pour être sûre de ne pas dépasser la charge offerte ?
  32500 l
  29000 l
  38500 l
  Je ne sais pas

8) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Je ne sais pas

9) L'utilité du Vérin de verrouillage bas sur le train d'atterrissage principal est :
  assurer la liaison du train à sa ferrure d'attache permettant une libre rotation de celui-ci lors des manoeuvres de rentrée-sortie
  assurer l’alignement de la contrefiche de verrouillage position « sortie »
  assurer les manoeuvres normales de « rentrée » et de « sortie ».
  Je ne sais pas

10) L'allumage du voyant bleu, d'une vanne, signifie :
  qu'elle est en mouvement
  qu'elle fonctionne par intermittence
  qu'elle ne fonctionne pas
  Je ne sais pas

11) Quelles sont les tensions rencontrées sur les avions modernes actuels
  24V DC ; 115V AC 50 HZ ;
  24V DC ; 115V AC 400Hz ; 26 V AC
  26 V AC 220V AC 400 Hz ; 12V DC ; 48V DC
  Je ne sais pas

12) le montage des joints dans les circuit d'oxygène avion est uniquement réalisable avec:
  une graisse AIR 4285 de couleur rouge à reflets argentés
  une graisse AIR 4286 de couleur noire à reflets argentés
  une graisse AIR 4287 de couleur jaune à reflets argentés
  Je ne sais pas

13) En intervenant sur le TAB fixe,
  le pilote peut compenser les défauts d'alignements
  le pilote peut compenser l'inclinaison de l'avion pendant les phases critiques.
  on peut corriger les déséquilibres de l'avion
  Je ne sais pas

14) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  15 secondes
  10 secondes
  20 secondes
  Je ne sais pas

15) L'anémomètre indique la vitesse de déplacement de l'avion, par rapport à l'air, en calculant :
  la différence entre la PT et la PS
  la différence entre la PS et la PD
  la différence entre la PD et la PT
  Je ne sais pas

16) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

17) Comment est indiqué le taux de montée cabine ?
  Par le variomètre cabine
  Par l'indicateur de Delta P
  Par des alarmes visuelles
  Je ne sais pas

18) Sur les Avions en vol commercial les origines des charges électrostatiques sont:
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules d'eau ainsi que des particules de fumée.
  Frottement des surfaces de l'avion contre des particules de vent sans nuages et d'eau.
  Frottement de la surface de l'avion contre des particules de sable ,cristaux de neige et de poussière.
  Je ne sais pas

19) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  longitudinale
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  Je ne sais pas

20) Sur un avion la structure tertiaire représente:
  la structure sans laquelle l'avion ne peut pas voler
  la structure nécéssaire mais non indispensable au vol
  la structure dite légère souvent amovible
  Je ne sais pas

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