Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La température du carburant.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La quantité de carburant embarquée.
  Je ne sais pas

2) Sur un avion gros porteur, sur les GTR (Groupe Turbo Réacteur), la vanne de régulation de la température conditionnement d'air est :
  une vanne de prélèvement au 8ème et 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 13ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  une vanne de prélèvement au 8ème étage du compresseur commandée par un moteur électrique.
  Je ne sais pas

3) Dans la structure de l'aile quel est le rôle de la nervure ?
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux importants, en les diffusant dans la structure travaillante
  De maintenir le profil dynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants
  De maintenir le profil aérodynamique de l’aile, de supporter le revêtement, de résister aux efforts tranchants, de supporter les efforts locaux.
  longitudinale
  Je ne sais pas

4) Les sources d'air disponible sur un avion en vol sont:
  l'APU et GTR
  GTR et GPU
  GPU et APU
  Je ne sais pas

5) Sur un circuit, l'accumulateur HP de génération sert à:
  amortir les pulsations des pompes HP dues au mouvement alternatif des servitudes
  restituer de la pression HP en cas de baisse et générer temporairement le déplacement d'une servitude
  remplacer une pompe HP défaillante pendant la durée totale du vol et au sol
  Je ne sais pas

6) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  50 PSI
  37 PSI
  25 PSI
  Je ne sais pas

7) Comment est indiqué le taux de montée cabine ?
  Par des alarmes visuelles
  Par l'indicateur de Delta P
  Par le variomètre cabine
  Je ne sais pas

8) La différence entre la redondance d'un système multiplié et multiplex est:
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement alternativement .
  le système multiplié est un montage en parallèle dont un seul élément fonctionne, le système multiplex est un montage en parallèle dont tous les éléments fonctionnement simultanément .
  Je ne sais pas

9) Dans les avions de transport, l'utilisation du PA (Public Adress) ne doit pas prendre plus de :
  20 secondes
  15 secondes
  10 secondes
  Je ne sais pas

10) Sur avion, l'altimètre est un instrument qui utilise des références :
  Hydropneumatique.
  Altibarométrique
  Gyroscopique.
  Je ne sais pas

11) La pression du circuit d'air avec les moteurs à bas régime (ralenti) est assuré essentiellement par:
  le prélèvement du 8ème étage ainsi que celui du prélèvement du fan
  le prélèvement sur le 1er étage du compresseur HP (8ème étage)
  le prélèvement sur le dernier étage du compresseur HP (14ème étage)
  Je ne sais pas

12) Les 3 types de défaillances des pièces aéronautique suivant la courbe en baignoire sont:
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par usure.
  Rodage, Vie Utile et dégradation par pannes.
  Rodage, Vie Utile et Dégradation par corrosion .
  Je ne sais pas

13) Le P.A. (Pilote Automatique) a pour rôle :
  de surveiller, de stabiliser et rattraper les erreurs
  de surveiller, de stabiliser et faire des évolutions
  de surveiller, de stabiliser et de communiquer
  Je ne sais pas

14) Les moyens pour abaisser le potentiel électrostatique en dessous de 100000Volts de l'avion les plus utilisés sont:
  Les départiteurs avec des pointes de Manganèse et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'argent.
  Les départiteurs avec des pointes de Tungstène et des mèches de coton imprégnées de sel d'or.
  Je ne sais pas

15) Toutes les issues ouvrables de l'extérieur des avions de transports passagers doivent être encadrées par une bande de couleur de
  5 cm de large
  5 mm de large
  5 pouce de large
  Je ne sais pas

16) La température maximum de l'eau produite dans les chauffes eaux de l'avion est
  188°F (86,7°C)
  123°F (50,6°C)
  113°F (45°C)
  Je ne sais pas

17) Sur un avion de Boeing 737, les collecteurs pneumatiques sont surveillés par des boucles de type "graviner"
  qui déclenchent la fermeture des vannes et des alarmes
  qui déclenchent la fermeture des vannes
  qui déclenchent des alarmes
  Je ne sais pas

18) En cas de feu, où sont installées les cloisons pare feu ?
  Sur les moteurs équipées de système de détection et d'extinction automatique des incendies
  Sur les bâtis moteurs, de manière à éviter la propagation d'un feu
  Sur les bâtis moteurs, se trouvant près des réservoirs
  Je ne sais pas

19) Sur les GTR suspendus sous l'aile le type de fixation utilisé est:
  un mat de liaison qui est boulonné sur le longeron
  Des amortisseurs de vibration logés dans les longerons.
  Des Silentblocs boulonnés sécurisés fixés sur le longeron.
  Je ne sais pas

20) Sur les avions de transport, l'utilisation des escaliers extérieures avant (Pax Door) est pour:
  faciliter la montée du fret
  protéger uniquement la montée des équipages
  protéger le cheminement des passagers
  Je ne sais pas

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