Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Au décollage, un vent arrière a pour effet :
  d'augmenter la distance de décollage et de diminuer la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et d'augmenter la pente de montée
  Je ne sais pas

2) La tour de contrôle rend en général les services :
  du contrôle et d'information uniquement
  du contrôle et d'alerte uniquement
  du contrôle, d'information et d'alerte
  du contrôle et d'alerte
  Je ne sais pas

3) La différence entre la Rv et la Rm est :
  la déclinaison magnétique
  la déviation
  l'erreur instrumentale
  la dérive
  Je ne sais pas

4) Vous prenez connaissance du TAF de limoges Bellegarde :
  100 ft AAL
  7000 ft AMSL
  LFBl140S00Z 140918 31004KT 7000 BKN010 BKN026 TEMPO 0911 29010KT 4000 SHRA SCTOOS BKN010 BECMG 1113 9999 SCT020 BKN040, De 9h à 11h UTC, en dehors des variations temporaires, la base des nuages est prévue à:
  1000 ft AAL
  1000 ft AMSL
  Je ne sais pas

5) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez:
  descendre
  infléchir votre trajectoire vers la gauche
  monter
  infléchir votre trajectoire vers la droite
  Je ne sais pas

6) Vous volez à bord d'un ULM en suivant une route magnétique 270°. Un niveau de vol utilisable est le FL :
  450
  035
  045
  040
  Je ne sais pas

7) Les cumulus et les stratus sont des nuages :
  instables
  de l'étage inférieur
  de l'étage supérieur
  stables
  Je ne sais pas

8) L'effet produit par un vent arrière sur la durée de montée à une altitude donnée sera :
  Une durée de montée inchangée
  dépendant du type d'ULM utilisé
  une diminution de la durée de montée
  une augmentation de la durée de montée
  Je ne sais pas

9) Les conséquences de l'effet de sol sont :
  une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  Je ne sais pas

10) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le calage standard
  le QNE
  le QNH
  le QFE
  Je ne sais pas

11) Sur un 3 axes, la commande permettant d'agir sur la gouverne de profondeur est :
  la manette des gaz
  les palonniers
  le manche, en le déplaçant latéralement
  le manche, en déplaçant d'avant en arrière.
  Je ne sais pas

12) Vous êtes en vol de navigation et il est 19H12. Le coucher du soleil est intervenu à 19H02. Vous êtes équipé d'une radio permettant le contact avec un organisme au sol. Puisque le coucher du soleil est passé depuis 10 minutes :
  Vous devez avoir déposé par radio un plan de vol VFR de nuit ULM avant 19H17, pour poursuivre votre vol en VFR de nuit.
  Vous devez absolument vous poser car vous êtes en infraction avec la réglementation qui interdit le vol de nuit aux ULM.
  Vous devez avoir rejoint votre destination avant 19H32, le VFR de nuit étant interdit aux ULM.
  Vous devez absolument déposer par radio un plan de vol VFR de nuit, qui doit habituellement être déposé 30 minutes avant le coucher du soleil.
  Je ne sais pas

13) La vitesse du vent :
  diminue lorsque l'altitude augmente
  s'annule à environ 10000 pieds
  est constante quelle que soit l'altitude
  augmente en altitude
  Je ne sais pas

14) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  diminuer la tension des courroies de transmission
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  augmenter la tension des courroies de transmission
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  Je ne sais pas

15) Le cône de vol local :
  dépend des performances de l'ULM et des conditions météorologiques
  dépend seulement des performances de l'ULM
  dépend seulement des conditions météorologiques
  est un volume fixe
  Je ne sais pas

16) Sur l'échelle de lisibilité (procédures radio), une -lisibilité de 3- signifie :
  aucun problème pour comprendre
  lisible mais difficilement
  parfaitement lisible
  illisible
  Je ne sais pas

17) Si l'on vous demande de signaler votre hauteur, vous vous référez au code Q suivant :
  QFE
  QNH
  QDM
  QDR
  Je ne sais pas

18) Au cours d'un vol, vous traversez un espace aérien de classe D. Comme tout vol VFR dans un tel espace, votre vol est contrôlé. Cela veut dire que, dans cet espace :
  l'organisme du contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR et VFR, et vous bénéficiez de l'information de trafic
  votre transit est soumis uniquement au respect des règles VMC
  votre transit est soumis à une autorisation du contrôle et vous bénéficiez de l'information de trafic
  l'organisme de contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR, et vous bénéficiez de l'information de vol
  Je ne sais pas

19) La valeur moyenne de la pression atmosphérique au niveau de la mer est de :
  1005 hPa
  1013 hPa
  1015 hPa
  1003 hPa
  Je ne sais pas

20) A 6000 ft la température en atmosphère type est :
  9°C
  3°C
  -3°C
  15°C
  Je ne sais pas

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