Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Au niveau de l'étranglement d'un tube venturi :
  La pression du fluide est minimale et sa vitesse est maximale
  La pression et la vitesse du fluide sont maximales
  La pression du fluide est maximale et sa vitesse est minimale
  La pression et la vitesse du fluide sont minimales
  Je ne sais pas

2) La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est :
  qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux
  qu'il est très maniable
  qu'il est instable et dangereux
  que sa maniabilité n'est pas modifiée car le pilote peut intervenir efficacement en utilisant le trim de profondeur
  Je ne sais pas

3) Les conséquences de l'effet de sol sont :
  un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  Je ne sais pas

4) En virage en palier, la portance est :
  supérieure au poids de l'ULM
  inférieure au poids de l'ULM car il faut augmenter l'incidence en virage
  supérieure au poids de l'ULM uniquement lors de virage à forte inclinaison
  égale, si le facteur de charge est constant, au poids de l'ULM
  Je ne sais pas

5) Moteur coupé, sans vent, la distance maximum parcourue par votre ULM sera obtenue en prenant :
  la vitesse de finesse maximum
  la vitesse correspondant à un taux de chute minimum
  la vitesse de décrochage
  la VNE
  Je ne sais pas

6) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  Je ne sais pas

7) Le cône de vol local :
  dépend seulement des conditions météorologiques
  dépend seulement des performances de l'ULM
  est un volume fixe
  dépend des performances de l'ULM et des conditions météorologiques
  Je ne sais pas

8) Lorsqu'un ULM suit une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante :
  la portance équilibre le poids
  le poids équilibre la traînée
  le poids équilibre la traction
  la portance équilibre la traction
  Je ne sais pas

9) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsistent à bord le carburant pour voler pendant :
  15 minutes
  45 minutes
  30 minutes
  20 minutes
  Je ne sais pas

10) En palier, à puissance constante, la mise en virage entraîne une diminution de la vitesse due :
  à l'augmentation de la traînée
  au rayon de virage
  à la diminution de la portance
  à la traction qui est désaxée
  Je ne sais pas

11) Vous suivez une route vraie orientée au 270° avec une dérive droite de 10°, une déclinaison magnétique de 4° Ouest et une déviation de -2°. Votre cap compas est de :
  274°
  286°
  258°
  266°
  Je ne sais pas

12) La visite prévol de l'appareil :
  n'est effectuée qu'au premier vol par l'instructeur
  n'est effectuée que si l'appareil a subi un choc important
  est effectuée par le pilote qui va voler sur l'ULM
  doit uniquement être faite par le responsable pédagogique
  Je ne sais pas

13) Si vous augmentez la charge alaire de votre ULM, votre vitesse de décrochage :
  reste la même
  augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placé la charge supplémentaire
  augmente
  diminue
  Je ne sais pas

14) Sur une carte météorologique, une dépression est caractérisée par :
  un système d'isobares fermées dont la cote croît vers l'intérieur
  un axe de basses pressions
  un système d'isobares fermées dont la cote croît vers l'extérieur
  un axe de hautes pressions
  Je ne sais pas

15) A l'atterrissage, la priorité revient à :
  un aéronef gouvernemental.
  une évacuation sanitaire transportant une personne nécessitant une prise en charge immédiate.
  un aéronef en situation d'urgence.
  un aéronef militaire.
  Je ne sais pas

16) Dans un nuage, l'air se refroidit de :
  6,5°C par 100 m
  0,4°C par 100 m
  0,65°C par 100 m
  1°C par 100 m
  Je ne sais pas

17) Les conséquences d'un effet venturi sont :
  une augmentation de la pression et de la vitesse du fluide
  une diminution de la pression et une augmentation de la vitesse du fluide
  une augmentation de la pression et une diminution de la vitesse fluide
  une diminution de la pression et de la vitesse du fluide
  Je ne sais pas

18) Les conditions VMC requises à l'intérieur d'une zone à statut particulier sont celles :
  D'un espace de classe E
  De l'espace dans lequel se trouvent ces zones
  D'un espace de classe D
  D'un espace de classe G
  Je ne sais pas

19) Suivant une Rm 090°, vous désirez franchir une ligne de crête dont l'altitude est 1050 m. Le QNH régional est de 1000 hPa. Le premier FL utilisable serait, compte tenu de ces éléments :
  35
  55
  45
  50
  Je ne sais pas

20) Pour effectuer un trajet, vous mesurez une route sur la carte au 1/500.000 O.C.A.I. Ce sera une route :
  Magnétique
  Grille
  Vraie
  Compas
  Je ne sais pas

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