Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Lors d'une promenade, vous désirez survoler la mer. Vous n'avez pas de gilet de sauvetage à bord de votre ULM. La distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  nulle.
  de 50 miles nautiques dans tous les cas.
  celle vous permettant, le moteur en panne, de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence. (Cette distance est limitée à 50 miles nautiques).
  de 26 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

2) Sur un aérodrome contrôlé, la circulation au sol des aéronefs est soumise à une autorisation délivrée par :
  le propriétaire de l'aérodrome
  le chef d'aérodrome
  l'agent AFIS
  le contrôleur d'aérodrome
  Je ne sais pas

3) Un réglage de ralenti trop bas :
  risque d'encrasser le gicleur du carburateur
  n'a aucune conséquence sur la conduite du moteur
  risque d'entraîner une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  risque d'entraîner un calage moteur en cas de réduction brutale des gaz
  Je ne sais pas

4) La dérive est l'angle que fait :
  la trace au sol de la route suivie avec la direction du vent
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la direction du vent relatif
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la direction du vent
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la trace au sol de la route suivie
  Je ne sais pas

5) Lorsque la température augmente :
  la portance et la traînée diminuent
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance et la traînée augmentent
  la portance augmente et la traînée diminue
  Je ne sais pas

6) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  Je ne sais pas

7) Vous volez à bord d'un ULM en suivant une route magnétique 270°. Un niveau de vol utilisable est le FL :
  035
  040
  450
  045
  Je ne sais pas

8) Vous êtes au seuil de piste, vous amenez les aiguilles de votre altimètre sur zéro: la pression qui apparaît alors dans la fenêtre de votre altimètre est :
  le QFE
  le calage standard
  le QNH
  le QNE
  Je ne sais pas

9) L'assiette est l'angle formé par :
  L'axe longitudinal de l'ULM et l'horizontale
  La trajectoire et l'horizontale
  L'axe longitudinal de l'ULM et le vent relatif
  Le vent relatif et l'horizontale
  Je ne sais pas

10) Au décollage, un vent arrière a pour effet :
  de diminuer la distance de décollage et la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et de diminuer la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et d'augmenter la pente de montée
  Je ne sais pas

11) Vous prenez connaissance du TAF de limoges Bellegarde :
  7000 ft AMSL
  1000 ft AMSL
  LFBl140S00Z 140918 31004KT 7000 BKN010 BKN026 TEMPO 0911 29010KT 4000 SHRA SCTOOS BKN010 BECMG 1113 9999 SCT020 BKN040, De 9h à 11h UTC, en dehors des variations temporaires, la base des nuages est prévue à:
  100 ft AAL
  1000 ft AAL
  Je ne sais pas

12) Si vous augmentez la charge alaire de votre ULM, votre vitesse de décrochage :
  reste la même
  diminue
  augmente
  augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placé la charge supplémentaire
  Je ne sais pas

13) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une descendance, l'incidence :
  augmente puis diminue
  augmente
  ne change pas
  diminue
  Je ne sais pas

14) L'orage est caractéristique du :
  Cumulonimbus
  Strato-cumulus
  Cumulus
  Nimbostratus
  Je ne sais pas

15) Le -T- d'atterrissage indique :
  la présence d'une tour de contrôle
  la direction d'où souffle le vent
  que l'aérodrome est réservé aux aéronefs basés
  le sens de décollage et d'atterrissage
  Je ne sais pas

16) Les brouillards côtiers sont du type :
  Brouillard d'advection
  Brouillard d'évaporation
  Brouillard de rayonnement
  Brouillard de pente
  Je ne sais pas

17) La finesse est également le rapport :
  distance parcourue sur hauteur perdue
  vitesse sur la distance parcourue
  vitesse sur hauteur perdue
  hauteur perdue sur distance parcourue
  Je ne sais pas

18) Les conséquences d'un effet venturi sont :
  une augmentation de la pression et une diminution de la vitesse fluide
  une augmentation de la pression et de la vitesse du fluide
  une diminution de la pression et de la vitesse du fluide
  une diminution de la pression et une augmentation de la vitesse du fluide
  Je ne sais pas

19) Le METAR est un message émis par les services :
  météorologiques et concerne l'observation du temps.
  de la circulation aérienne pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques et concerne la prévision du temps.
  Je ne sais pas

20) En virage en palier, la portance est :
  supérieure au poids de l'ULM
  supérieure au poids de l'ULM uniquement lors de virage à forte inclinaison
  égale, si le facteur de charge est constant, au poids de l'ULM
  inférieure au poids de l'ULM car il faut augmenter l'incidence en virage
  Je ne sais pas

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