Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) En dehors des besoins du décollage ou de l'atterrissage, la hauteur minimale de survol d'une usine isolée en vol VFR est fixée à :
  500 pieds
  1000 pieds
  1000 mètres
  500 mètres
  Je ne sais pas

2) Vous vous apprêtez à décoller par une température extérieure très basse. La puissance fournie par votre moteur sera :
  Plus élevée que d'habitude
  Sensiblement égale à la puissance habituelle
  Plus élevée à faible régime, mais plus faible à haut régime
  Plus faible que d'habitude
  Je ne sais pas

3) La stabilité de l'ULM est :
  la facilité qu'a le pilote à contrôler son ULM
  fonction de l'ULM et elle ne peut être modifiée
  la tendance naturelle de l'ULM à garder une attitude
  la tendance naturelle de l'ULM à contrer un écart qui l'écarte de sa position initiale
  Je ne sais pas

4) Les conséquences d'un effet venturi sont :
  une diminution de la pression et une augmentation de la vitesse du fluide
  une augmentation de la pression et une diminution de la vitesse fluide
  une diminution de la pression et de la vitesse du fluide
  une augmentation de la pression et de la vitesse du fluide
  Je ne sais pas

5) La différence entre la Rv et la Rm est :
  la déclinaison magnétique
  l'erreur instrumentale
  la déviation
  la dérive
  Je ne sais pas

6) Un réglage de ralenti trop bas :
  n'a aucune conséquence sur la conduite du moteur
  risque d'entraîner une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  risque d'entraîner un calage moteur en cas de réduction brutale des gaz
  risque d'encrasser le gicleur du carburateur
  Je ne sais pas

7) Les stratus et les cirrostratus sont des nuages :
  de l'étage moyen (entre 2000 et 6000 mètres)
  stables
  de l'étage supérieur (supérieur à 6000 mètres)
  instables
  Je ne sais pas

8) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le QFE
  le QNH
  le calage standard
  le QNE
  Je ne sais pas

9) Au cours d'un vol de navigation par mauvaise visibilité, vous décidez de cheminer le long d'une autoroute. Vous devez survoler cette autoroute à une hauteur minimale de :
  500 ft
  300 ft
  500 m
  1000 ft
  Je ne sais pas

10) Votre passager désire effectuer des photographies d'un plan d'eau. Vous apercevez aux abords de celui-ci une personne. Vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale de :
  500 mètres
  300 mètres
  150 pieds
  500 pieds
  Je ne sais pas

11) En palier, à puissance constante, la mise en virage entraîne une diminution de la vitesse due :
  à l'augmentation de la traînée
  à la diminution de la portance
  au rayon de virage
  à la traction qui est désaxée
  Je ne sais pas

12) Le calage 1013 hPa :
  Est utilisé pour voler en niveau de vol lorsque vous évoluez au-dessus de la surface S
  N'est pas utilisé par les ULM
  Est utilisé pour connaître son altitude par rapport au niveau de la mer
  Est utilisé pour connaître sa hauteur dans le circuit d'aérodrome
  Je ne sais pas

13) Le compas est un instrument qui indique :
  la route magnétique
  le cap vrai
  le cap magnétique
  le cap compas
  Je ne sais pas

14) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez:
  descendre
  monter
  infléchir votre trajectoire vers la gauche
  infléchir votre trajectoire vers la droite
  Je ne sais pas

15) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W.
  056°
  006°
  044°
  La Rm est:
  050°
  Je ne sais pas

16) L'alcool, même absorbé en faible quantité :
  Diminue les facultés du cerveau et augmente la sensibilité des cellules au manque d'oxygène
  Augmente les performances visuelles
  Stimule le cerveau et diminue les effets du manque d'oxygène
  N'affecte en rien la sensibilité au manque d'oxygène et favorise la montée en altitude
  Je ne sais pas

17) Suivant une Rm 090°, vous désirez franchir une ligne de crête dont l'altitude est 1050 m. Le QNH régional est de 1000 hPa. Le premier FL utilisable serait, compte tenu de ces éléments :
  50
  45
  55
  35
  Je ne sais pas

18) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  La hauteur au-dessus du sol
  Je ne sais pas

19) Pour effectuer un trajet, vous mesurez une route sur la carte au 1/500.000 O.C.A.I. Ce sera une route :
  Vraie
  Magnétique
  Grille
  Compas
  Je ne sais pas

20) En cas de vent fort et turbulent en finale :
  vous minorez votre vitesse d'approche
  vous maintenez la vitesse d'approche normale
  vous majorez votre vitesse d'approche
  vous majorez votre vitesse d'approche si le vent est de face et vous la minorez si le vent est de travers
  Je ne sais pas

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