Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Le cône de vol local :
  dépend des performances de l'ULM et des conditions météorologiques
  dépend seulement des performances de l'ULM
  est un volume fixe
  dépend seulement des conditions météorologiques
  Je ne sais pas

2) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  augmenter la tension des courroies de transmission
  diminuer la tension des courroies de transmission
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  Je ne sais pas

3) La dérive est nulle si la vitesse du vent n'est pas nulle et sa direction :
  parallèle au cap vrai et perpendiculaire à la route
  perpendiculaire au cap vrai
  parallèle à la route vraie
  perpendiculaire à la route vraie
  Je ne sais pas

4) Le facteur de charge en virage n'est fonction que :
  Du poids de l'ULM
  De la vitesse du vent
  De l'inclinaison de l'ULM
  De la vitesse de l'ULM
  Je ne sais pas

5) La turbulence de sillage d'un avion qui décolle apparaît :
  dès la sortie des volets
  dès la rotation
  dès la mise en poussée de ses réacteurs
  uniquement par vent calme
  Je ne sais pas

6) Votre route traverse un espace aérien de classe D, vous devez :
  changer de route, cet espace étant dangereux.
  changer de route, cet espace étant interdit aux VFR.
  avoir au préalable déposé un plan de vol.
  obtenir une clairance pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet espace.
  Je ne sais pas

7) La check-list :
  est un aide-mémoire
  est un aide mémoire utilisé uniquement dans les débuts de la progression
  doit obligatoirement être apprise par cœur
  est uniquement une liste des procédures d'urgence
  Je ne sais pas

8) En navigation, l'erreur systématique est :
  Le cercle d'incertitude de votre position dû à l'imprécision des cartes
  L'erreur dont il faut tenir compte lorsqu'on pratique l'estime
  Une méthode qui consiste à altérer sa route pour rejoindre une ligne naturelle caractéristique qui vous conduira à destination.
  L'incertitude que l'on tolère pour la connaissance de sa position
  Je ne sais pas

9) En cas de vent fort et turbulent en finale :
  vous majorez votre vitesse d'approche
  vous minorez votre vitesse d'approche
  vous majorez votre vitesse d'approche si le vent est de face et vous la minorez si le vent est de travers
  vous maintenez la vitesse d'approche normale
  Je ne sais pas

10) Moteur coupé, sans vent, la distance maximum parcourue par votre ULM sera obtenue en prenant :
  la vitesse de décrochage
  la vitesse correspondant à un taux de chute minimum
  la vitesse de finesse maximum
  la VNE
  Je ne sais pas

11) Pour l'ULM, les stratus représentent un danger car:
  ils se forment près du sol et s'accrochent au relief
  ils sont associés à des averses de grêle
  ils génèrent des fortes turbulences
  ils sont associés à des fortes pluies et une mauvaise visibilité
  Je ne sais pas

12) En associant à votre décision ou votre jugement plusieurs informations que vous recoupez :
  vous multipliez les risques d'erreurs dans leur interprétation
  vous adoptez une bonne méthode mais qui est peu utilisée car trop longue
  vous adoptez une mauvaise méthode qui risque de vous faire commettre des erreurs en vous embrouillant
  vous adoptez une bonne méthode pour détecter d'éventuelles erreurs
  Je ne sais pas

13) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  Je ne sais pas

14) Lorsque le facteur de charge est nul :
  la portance de l'ULM est nulle
  le poids de l'ULM est nul
  la traînée est égale et opposée au poids
  la portance est égale et opposée au poids
  Je ne sais pas

15) L'orage est caractéristique du :
  Cumulonimbus
  Nimbostratus
  Strato-cumulus
  Cumulus
  Je ne sais pas

16) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  Je ne sais pas

17) Si vous augmentez la charge alaire de votre ULM, votre vitesse de décrochage :
  augmente
  reste la même
  augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placé la charge supplémentaire
  diminue
  Je ne sais pas

18) Le calage 1013 hPa :
  N'est pas utilisé par les ULM
  Est utilisé pour connaître sa hauteur dans le circuit d'aérodrome
  Est utilisé pour voler en niveau de vol lorsque vous évoluez au-dessus de la surface S
  Est utilisé pour connaître son altitude par rapport au niveau de la mer
  Je ne sais pas

19) Les stratus et les cirrostratus sont des nuages :
  stables
  de l'étage supérieur (supérieur à 6000 mètres)
  de l'étage moyen (entre 2000 et 6000 mètres)
  instables
  Je ne sais pas

20) En vol dérapé :
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est dans l'axe de l'ULM
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est parallèle au vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté opposé au vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté du vent relatif
  Je ne sais pas

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