Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Les conditions météorologiques de vol à vue sont :
  différentes suivant l'équipement radioélectrique d'aide à la navigation qui se trouve à bord
  identiques dans un espace aérien contrôlé et sous la surface S
  différentes au-dessus et en dessous de la surface S en espace aérien non contrôlé
  identiques dans tout l'espace aérien
  Je ne sais pas

2) Le METAR est un message émis par les services :
  météorologiques et concerne l'observation du temps.
  météorologiques et concerne la prévision du temps.
  météorologiques pour signaler un phénomène dangereux.
  de la circulation aérienne pour signaler un phénomène dangereux.
  Je ne sais pas

3) Vous souhaitez entreprendre un vol de navigation qui vous fait traverser une zone dangereuse, notée D52. Le transit dans cette zone :
  est interdite à la circulation des aéronefs civils
  ne requiert aucune autorisation, mais présente un danger pour les aéronefs
  requiert une autorisation de transit qui doit être demandée par radio à l'organisme gestionnaire 10 minutes avant l'entrée de zone
  ne requiert aucune autorisation, mais impose le contact radio avec l'organisation gestionnaire
  Je ne sais pas

4) Un aérodrome contrôlé n'est accessible qu'aux aéronefs :
  munis d'un transpondeur
  pouvant établir une liaison radio avec la tour de contrôle
  munis d'un équipement de radiocommunication en état de marche ou non
  munis d'une balise de détresse
  Je ne sais pas

5) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W.
  006°
  056°
  La Rm est:
  044°
  050°
  Je ne sais pas

6) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  MAYDAY prononcé 3 fois
  SOS prononcé 3 fois
  URGENCE prononcé 3 fois
  PANNE prononcé 3 fois
  Je ne sais pas

7) La stabilité de l'ULM est :
  la tendance naturelle de l'ULM à contrer un écart qui l'écarte de sa position initiale
  la facilité qu'a le pilote à contrôler son ULM
  fonction de l'ULM et elle ne peut être modifiée
  la tendance naturelle de l'ULM à garder une attitude
  Je ne sais pas

8) Sur un aérodrome contrôlé, la circulation au sol des aéronefs est soumise à une autorisation délivrée par :
  l'agent AFIS
  le contrôleur d'aérodrome
  le propriétaire de l'aérodrome
  le chef d'aérodrome
  Je ne sais pas

9) Si l'on vous demande de signaler votre hauteur, vous vous référez au code Q suivant :
  QDR
  QNH
  QFE
  QDM
  Je ne sais pas

10) Un ULM est équipé d'un anémomètre sans erreur instrumentale; il vole à une altitude de 5000 ft. Sa vitesse propre :
  est inférieure à sa vitesse indiquée
  ne peut être comparée à sa vitesse indiquée que si l'on connaît la vitesse du vent
  est égale à sa vitesse indiquée
  est supérieure à sa vitesse indiquée
  Je ne sais pas

11) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une descendance, l'incidence :
  augmente
  augmente puis diminue
  ne change pas
  diminue
  Je ne sais pas

12) L'effet produit par un vent arrière sur la durée de montée à une altitude donnée sera :
  dépendant du type d'ULM utilisé
  une augmentation de la durée de montée
  Une durée de montée inchangée
  une diminution de la durée de montée
  Je ne sais pas

13) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  augmenter la tension des courroies de transmission
  diminuer la tension des courroies de transmission
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  Je ne sais pas

14) Il y a brouillard dès que la visibilité est inférieure à :
  500 m
  3 km
  1 km
  2 km
  Je ne sais pas

15) Le barotraumatisme causé par une expansion des gaz contenus dans l'estomac et les intestins peut entraîner :
  des douleurs articulaires
  des vertiges
  des douleurs liées à la pression
  des courbatures et des difficultés respiratoires
  Je ne sais pas

16) Les conséquences de l'effet de sol sont :
  un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  Je ne sais pas

17) L'angle d'incidence entre la pale d'hélice et le vent relatif dépend de :
  la vitesse de déplacement de l'ULM et de sa trajectoire
  la vitesse de déplacement de l'ULM et de la direction du vent météorologique
  la vitesse de rotation de l'hélice et de la vitesse de déplacement de l'ULM
  la vitesse de déplacement de l'ULM uniquement
  Je ne sais pas

18) Vous entendez: -le vent est du 040-. Cela signifie que:
  la couche d'inversion du vent est au niveau de vol 40 (FL40)
  l'angle entre le Nord et la direction d'où vient le vent est de 40°.
  la vitesse du vent est de 40 km/h
  l'angle entre le Nord et la direction où va le vent est de 40°
  Je ne sais pas

19) Vous arrivez aux abords d'un aérodrome non contrôlé où il n'y a pas de fréquence publiée. Vous affichez sur le poste de radiocommunication la fréquence :
  123,050 MHz
  123,45 MHz
  123,500 MHz
  121,500 MHz
  Je ne sais pas

20) La densité de l'essence est de :
  1
  0,8
  0,7
  0,9
  Je ne sais pas

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