Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Une piste est orientée au 298° magnétique. Son numéro est :
  30
  300
  290
  29
  Je ne sais pas

2) Lors du montage une pièce semble déformée :
  il faut la changer immédiatement
  le changement peut attendre car la limite d'élastique n'est pas dépassée
  le changement peut attendre car la pièce n'a pas atteint la rupture
  il faut demander l'avis du mécanicien
  Je ne sais pas

3) Les cumulus et les stratus sont des nuages :
  de l'étage inférieur
  stables
  instables
  de l'étage supérieur
  Je ne sais pas

4) Votre passager désire effectuer des photographies d'un plan d'eau. Vous apercevez aux abords de celui-ci une personne. Vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale de :
  500 mètres
  500 pieds
  150 pieds
  300 mètres
  Je ne sais pas

5) Si l'on vous demande de signaler votre hauteur, vous vous référez au code Q suivant :
  QDR
  QNH
  QDM
  QFE
  Je ne sais pas

6) Afin d'intégrer le circuit d'un aérodrome doté d'un organisme AFIS, en dehors des horaires de fonctionnement de cet organisme, vous :
  vous reportez directement en finale
  vous reportez vertical terrain à une hauteur supérieure à celle du tour de piste puis vous rejoignez le début de la branche vent arrière
  vous reporter directement en étape de base
  effectuer un passage à basse hauteur de l'aire à signaux puis vous rejoignez la branche vent arrière
  Je ne sais pas

7) Dans une situation problématique nécessitant une prise de décision dans des délais brefs, le stress :
  N'a pas d'influence sur nos capacités de réaction
  Peut augmenter ou diminuer nos capacités de réaction, en fonction de son niveau
  Augmente nos capacités de réaction
  Bloque nos capacités de réaction
  Je ne sais pas

8) Le compas est un instrument qui indique :
  le cap vrai
  le cap compas
  le cap magnétique
  la route magnétique
  Je ne sais pas

9) Lors d'une promenade, vous désirez survoler la mer. Vous n'avez pas de gilet de sauvetage à bord de votre ULM. La distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  de 50 miles nautiques dans tous les cas.
  nulle.
  celle vous permettant, le moteur en panne, de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence. (Cette distance est limitée à 50 miles nautiques).
  de 26 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

10) Lorsque la température augmente :
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance diminue et la traînée diminue
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance et la traînée augmentent
  Je ne sais pas

11) En vol au cap magnétique 175 vous subissez un vent venant de la gauche correspondant à une dérive de 5°. Le QNH est de 1013 hPa. Le premier niveau de vol utilisable au-dessus de la surface -S- est le niveau :
  40
  30
  35
  45
  Je ne sais pas

12) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W.
  056°
  006°
  050°
  La Rm est:
  044°
  Je ne sais pas

13) En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez :
  des informations qui ne servent qu'aux vols IFR
  une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné
  des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné
  un service d'information et d'alerte
  Je ne sais pas

14) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  La hauteur au-dessus du sol
  Je ne sais pas

15) Le stratus (St) est un nuage dangereux car il est associé à :
  un plafond très bas
  de la turbulence sévère
  du givrage
  de fortes pluies
  Je ne sais pas

16) A partir du décollage, le circuit d'aérodrome est parcouru dans l'ordre suivant :
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - base - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - dernier virage - base - finale
  Je ne sais pas

17) Les stratus et les cirrostratus sont des nuages :
  stables
  de l'étage moyen (entre 2000 et 6000 mètres)
  instables
  de l'étage supérieur (supérieur à 6000 mètres)
  Je ne sais pas

18) Pour effectuer un trajet, vous mesurez une route sur la carte au 1/500.000 O.C.A.I. Ce sera une route :
  Compas
  Magnétique
  Grille
  Vraie
  Je ne sais pas

19) A 6000 ft la température en atmosphère type est :
  15°C
  -3°C
  9°C
  3°C
  Je ne sais pas

20) Le détenteur d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM de classe multi-axes pourra exercer ses privilèges sur un ULM pendulaire après :
  5 heures de double commandes sur pendulaire
  5 vols en double commande sur pendulaire
  5 heures d'expérience sur multi-axe
  un contrôle en vol et la délivrance de la qualification de classe correspondante
  Je ne sais pas

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