Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La turbulence de sillage d'un avion qui décolle apparaît :
  dès la sortie des volets
  uniquement par vent calme
  dès la mise en poussée de ses réacteurs
  dès la rotation
  Je ne sais pas

2) Lorsque l'on s'élève en altitude, la pression atmosphérique :
  augmente de 1 hPa tous les 8,5 m au niveau de la mer
  augmente de 1 hPa tous les 8,5 m quelle que soit l'altitude
  diminue de 1 hPa tous les 8,5 m quelle que soit l'altitude
  diminue de 1 hPa tous les 8,5 m au niveau de la mer
  Je ne sais pas

3) Lorsque le facteur de charge augmente :
  La vitesse de décrochage augmente et l'incidence de décrochage ne varie pas
  La vitesse de décrochage et l'incidence de décrochage augmentent
  La vitesse de décrochage ne varie pas et l'incidence de décrochage augmente
  La vitesse de décrochage diminue et l'incidence de décrochage augmente
  Je ne sais pas

4) Dans une situation problématique nécessitant une prise de décision dans des délais brefs, le stress :
  Peut augmenter ou diminuer nos capacités de réaction, en fonction de son niveau
  Bloque nos capacités de réaction
  N'a pas d'influence sur nos capacités de réaction
  Augmente nos capacités de réaction
  Je ne sais pas

5) La hauteur minimale de survol d'un rassemblement supérieur à 10.000 personnes est fixée à :
  3300 pieds
  1000 pieds (300 m)
  500 mètres
  1500 mètres
  Je ne sais pas

6) Le facteur de charge en virage n'est fonction que :
  De l'inclinaison de l'ULM
  De la vitesse du vent
  Du poids de l'ULM
  De la vitesse de l'ULM
  Je ne sais pas

7) Lorsque le vent au sol est fort il est recommandé de majorer la vitesse d’approche pour :
  mieux voir la piste
  maintenir un taux de chute constant en finale
  maintenir un refroidissement correct du moteur
  anticiper l’effet du gradient de vent
  Je ne sais pas

8) La stabilité de l'ULM est :
  fonction de l'ULM et elle ne peut être modifiée
  la tendance naturelle de l'ULM à garder une attitude
  la tendance naturelle de l'ULM à contrer un écart qui l'écarte de sa position initiale
  la facilité qu'a le pilote à contrôler son ULM
  Je ne sais pas

9) Le -T- d'atterrissage indique :
  le sens de décollage et d'atterrissage
  la présence d'une tour de contrôle
  la direction d'où souffle le vent
  que l'aérodrome est réservé aux aéronefs basés
  Je ne sais pas

10) Sur une carte dont l'échelle est de 1/250.000, 4 centimètres représentent :
  1 km
  10 miles nautiques
  1 mile nautique
  10 km
  Je ne sais pas

11) Vous êtes au seuil de piste, vous amenez les aiguilles de votre altimètre sur zéro: la pression qui apparaît alors dans la fenêtre de votre altimètre est :
  le QNE
  le QFE
  le QNH
  le calage standard
  Je ne sais pas

12) Lorsque la température augmente :
  la portance et la traînée augmentent
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance et la traînée diminuent
  Je ne sais pas

13) Suivant une Rm 090°, vous désirez franchir une ligne de crête dont l'altitude est 1050 m. Le QNH régional est de 1000 hPa. Le premier FL utilisable serait, compte tenu de ces éléments :
  35
  55
  50
  45
  Je ne sais pas

14) Le compas est un instrument qui indique :
  le cap vrai
  le cap magnétique
  la route magnétique
  le cap compas
  Je ne sais pas

15) Avec une hélice à calage fixe que l'on maintient à une vitesse de rotation constante :
  lorsque la vitesse air varie, la traction hélice reste constante
  lorsque la vitesse air augmente, la traction hélice diminue
  lorsque la vitesse air augmente, la traction hélice augmente
  lorsque la vitesse air diminue, la traction hélice diminue
  Je ne sais pas

16) Le rayon de virage augmente avec l'augmentation de :
  L'inclinaison
  L'incidence
  La vitesse
  La vitesse et de l'inclinaison
  Je ne sais pas

17) Les conditions VMC requises à l'intérieur d'une zone à statut particulier sont celles :
  D'un espace de classe E
  D'un espace de classe D
  De l'espace dans lequel se trouvent ces zones
  D'un espace de classe G
  Je ne sais pas

18) Vous suivez une route vraie de 025°, la déclinaison magnétique est de 3°W et la déviation du compas est de +2°. Si le vent est nul, votre cap compas est :
  026°
  030°
  020°
  024°
  Je ne sais pas

19) En associant à votre décision ou votre jugement plusieurs informations que vous recoupez :
  vous multipliez les risques d'erreurs dans leur interprétation
  vous adoptez une bonne méthode mais qui est peu utilisée car trop longue
  vous adoptez une mauvaise méthode qui risque de vous faire commettre des erreurs en vous embrouillant
  vous adoptez une bonne méthode pour détecter d'éventuelles erreurs
  Je ne sais pas

20) La distance à maintenir vis à vis de tout obstacle artificiel est :
  150 m (500 fr)
  50 m (170 ft)
  1000 m (3300 ft)
  300 m (1000 ft)
  Je ne sais pas

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