Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) En règle générale, lorsqu'on s'élève dans l'atmosphère :
  la pression diminue, la température diminue, la densité de l'air augmente
  la pression diminue, la température diminue, la densité de l'air diminue
  la pression diminue, la température diminue, l'humidité augmente
  la pression augmente, la température diminue, l'humidité diminue
  Je ne sais pas

2) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une descendance, l'incidence :
  diminue
  augmente puis diminue
  ne change pas
  augmente
  Je ne sais pas

3) Vous vous apprêtez à décoller par une température extérieure très basse. La puissance fournie par votre moteur sera :
  Plus élevée que d'habitude
  Plus élevée à faible régime, mais plus faible à haut régime
  Plus faible que d'habitude
  Sensiblement égale à la puissance habituelle
  Je ne sais pas

4) On peut utiliser plusieurs unités pour exprimer la vitesse du vent. Un vent de 30 kt correspond approximativement à un vent de :
  60 m/s
  15 m/s
  40 m/s
  7 m/s
  Je ne sais pas

5) Volant à 4300 pieds au QNH de 1025 hPa, vous êtes :
  au FL 45
  au-dessus du FL 45
  au-dessous du FL 45
  au FL 40
  Je ne sais pas

6) Les cumulus et les stratus sont des nuages :
  stables
  de l'étage supérieur
  instables
  de l'étage inférieur
  Je ne sais pas

7) Lors de la variation quotidienne de la température en un lieu, le minimum est observé :
  juste avant le coucher du soleil
  au milieu de la nuit
  juste après le lever du soleil
  juste après le coucher du soleil
  Je ne sais pas

8) A l'atterrissage, la priorité revient à :
  une évacuation sanitaire transportant une personne nécessitant une prise en charge immédiate.
  un aéronef militaire.
  un aéronef en situation d'urgence.
  un aéronef gouvernemental.
  Je ne sais pas

9) La tour de contrôle rend en général les services :
  du contrôle et d'information uniquement
  du contrôle, d'information et d'alerte
  du contrôle et d'alerte
  du contrôle et d'alerte uniquement
  Je ne sais pas

10) La limite élastique d'un matériau :
  peut être dépassée de brefs instants
  peut être dépassée sans atteindre la limite de déformation permanente
  peut être dépassée dans des cas précisés dans le manuel de vol
  ne doit jamais être dépassée
  Je ne sais pas

11) Le dépassement d'un aéronef en vol s'effectue :
  par la droite
  par le dessus
  par le dessous
  par la gauche
  Je ne sais pas

12) Les facteurs favorisant l'apparition de brouillards matinaux sont en général :
  faible humidité, vent nul, température basse
  forte humidité, vent nul, ciel couvert la nuit, situation dépressionnaire
  faible humidité, vent nul, température élevée
  forte humidité, vent faible, ciel clair la nuit, situation anticyclonique
  Je ne sais pas

13) Une diminution de l'altitude pression d'un aérodrome sur les performances de votre ULM aura pour effet :
  une augmentation de la vitesse de décollage
  une diminution de la vitesse de décollage
  une diminution de la distance de décollage requise
  une augmentation de la distance de décollage requise
  Je ne sais pas

14) La visite prévol de l'appareil :
  n'est effectuée que si l'appareil a subi un choc important
  doit uniquement être faite par le responsable pédagogique
  n'est effectuée qu'au premier vol par l'instructeur
  est effectuée par le pilote qui va voler sur l'ULM
  Je ne sais pas

15) L'orage est caractéristique du :
  Cumulonimbus
  Strato-cumulus
  Nimbostratus
  Cumulus
  Je ne sais pas

16) Au décollage, un vent arrière a pour effet :
  d'augmenter la distance de décollage et de diminuer la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et d'augmenter la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et la pente de montée
  Je ne sais pas

17) Au cours d'un vol, vous traversez un espace aérien de classe D. Comme tout vol VFR dans un tel espace, votre vol est contrôlé. Cela veut dire que, dans cet espace :
  l'organisme de contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR, et vous bénéficiez de l'information de vol
  l'organisme du contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR et VFR, et vous bénéficiez de l'information de trafic
  votre transit est soumis uniquement au respect des règles VMC
  votre transit est soumis à une autorisation du contrôle et vous bénéficiez de l'information de trafic
  Je ne sais pas

18) La vitesse du vent :
  diminue lorsque l'altitude augmente
  s'annule à environ 10000 pieds
  augmente en altitude
  est constante quelle que soit l'altitude
  Je ne sais pas

19) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  Je ne sais pas

20) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  URGENCE prononcé 3 fois
  MAYDAY prononcé 3 fois
  PANNE prononcé 3 fois
  SOS prononcé 3 fois
  Je ne sais pas

Partagez ce quiz :