Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Lorsque l'on s'élève en altitude, la pression atmosphérique :
  augmente de 1 hPa tous les 8,5 m au niveau de la mer
  augmente de 1 hPa tous les 8,5 m quelle que soit l'altitude
  diminue de 1 hPa tous les 8,5 m quelle que soit l'altitude
  diminue de 1 hPa tous les 8,5 m au niveau de la mer
  Je ne sais pas

2) L'incidence est l'angle formé par :
  l'horizontale et la corde de profil
  le vent relatif et la corde de profil
  l'horizontale et le vent relatif
  le plan des ailes et l'horizontale
  Je ne sais pas

3) En vol dérapé :
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est parallèle au vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté opposé au vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté du vent relatif
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est dans l'axe de l'ULM
  Je ne sais pas

4) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  La hauteur au-dessus du sol
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  Je ne sais pas

5) Vous êtes en vol de navigation et il est 19H12. Le coucher du soleil est intervenu à 19H02. Vous êtes équipé d'une radio permettant le contact avec un organisme au sol. Puisque le coucher du soleil est passé depuis 10 minutes :
  Vous devez absolument vous poser car vous êtes en infraction avec la réglementation qui interdit le vol de nuit aux ULM.
  Vous devez avoir déposé par radio un plan de vol VFR de nuit ULM avant 19H17, pour poursuivre votre vol en VFR de nuit.
  Vous devez absolument déposer par radio un plan de vol VFR de nuit, qui doit habituellement être déposé 30 minutes avant le coucher du soleil.
  Vous devez avoir rejoint votre destination avant 19H32, le VFR de nuit étant interdit aux ULM.
  Je ne sais pas

6) En dehors des besoins du décollage ou de l'atterrissage, la hauteur minimale de survol d'une usine isolée en vol VFR est fixée à :
  500 pieds
  1000 mètres
  500 mètres
  1000 pieds
  Je ne sais pas

7) La vitesse de décrochage en virage en palier à 60° d'inclinaison est égale à :
  1,07 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,4 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  égale à la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  2 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  Je ne sais pas

8) La finesse est maximale lorsque :
  la portance est maximale
  le rapport portance sur traînée est minimum
  le rapport portance sur traînée est maximum
  la traînée est minimale
  Je ne sais pas

9) Les huiles minérales sont des huiles :
  obtenues à partir de la distillation fractionnée du pétrol brut
  extraites de roches schisteuses
  produite par synthèse chimique
  obtenues en traitant chimiquement le naphte
  Je ne sais pas

10) Lorsque le facteur de charge augmente :
  La vitesse de décrochage ne varie pas et l'incidence de décrochage augmente
  La vitesse de décrochage diminue et l'incidence de décrochage augmente
  La vitesse de décrochage augmente et l'incidence de décrochage ne varie pas
  La vitesse de décrochage et l'incidence de décrochage augmentent
  Je ne sais pas

11) Lorsque l'altitude augmente :
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance et la traînée diminuent
  la portance et la traînée augmentent
  la portance diminue et la traînée augmente
  Je ne sais pas

12) Lorsque la température augmente :
  la portance diminue et la traînée diminue
  la portance et la traînée augmentent
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance augmente et la traînée diminue
  Je ne sais pas

13) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  SOS prononcé 3 fois
  URGENCE prononcé 3 fois
  PANNE prononcé 3 fois
  MAYDAY prononcé 3 fois
  Je ne sais pas

14) Lors d'une montée à pente maximale :
  vous prenez le plus d'altitude possible sur une distance donnée
  vous avez une bonne visibilité vers l'avant et un refroidissement moteur suffisant
  vous atteignez une altitude donnée en un temps minimal
  vous volez à une vitesse inférieure à la vitesse de décrochage
  Je ne sais pas

15) Vous êtes au seuil de piste, vous amenez les aiguilles de votre altimètre sur zéro: la pression qui apparaît alors dans la fenêtre de votre altimètre est :
  le QFE
  le calage standard
  le QNE
  le QNH
  Je ne sais pas

16) Le METAR est un message émis par les services :
  météorologiques et concerne l'observation du temps.
  météorologiques pour signaler un phénomène dangereux.
  de la circulation aérienne pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques et concerne la prévision du temps.
  Je ne sais pas

17) Le niveau de vol FL45 correspond à :
  l'indication 4500 mètres sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication de 4500 pieds sur un altimètre calé au QNH.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé au QFE.
  Je ne sais pas

18) En vol, on parle d'hypoxie lorsque le sang :
  Manque de dioxyde de carbone
  Contient un surcroît d'oxygène
  Manque d'oxygène
  Contient une faible quantité d'azote
  Je ne sais pas

19) En vol au cap magnétique 175 vous subissez un vent venant de la gauche correspondant à une dérive de 5°. Le QNH est de 1013 hPa. Le premier niveau de vol utilisable au-dessus de la surface -S- est le niveau :
  30
  35
  45
  40
  Je ne sais pas

20) Sur un 3 axes, la commande permettant d'agir sur la gouverne de profondeur est :
  les palonniers
  la manette des gaz
  le manche, en déplaçant d'avant en arrière.
  le manche, en le déplaçant latéralement
  Je ne sais pas

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