Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) A l'atterrissage, la priorité revient à :
  un aéronef en situation d'urgence.
  un aéronef militaire.
  un aéronef gouvernemental.
  une évacuation sanitaire transportant une personne nécessitant une prise en charge immédiate.
  Je ne sais pas

2) Dans une situation problématique nécessitant une prise de décision dans des délais brefs, le stress :
  N'a pas d'influence sur nos capacités de réaction
  Peut augmenter ou diminuer nos capacités de réaction, en fonction de son niveau
  Bloque nos capacités de réaction
  Augmente nos capacités de réaction
  Je ne sais pas

3) Sur un moteur 4 temps, le -calage- de l'allumage est :
  le réglage de la soupape d'échappement
  le réglage de l'ouverture de la soupape d'admission
  le réglage du moment d'apparition de l'étincelle provoquant l'explosion
  le blocage de la bougie par un joint métallique évitant toute fuite lors de la compression du mélange air / essence
  Je ne sais pas

4) Vous souhaitez entreprendre un vol de navigation qui vous fait traverser une zone dangereuse, notée D52. Le transit dans cette zone :
  est interdite à la circulation des aéronefs civils
  requiert une autorisation de transit qui doit être demandée par radio à l'organisme gestionnaire 10 minutes avant l'entrée de zone
  ne requiert aucune autorisation, mais présente un danger pour les aéronefs
  ne requiert aucune autorisation, mais impose le contact radio avec l'organisation gestionnaire
  Je ne sais pas

5) Volant à 4300 pieds au QNH de 1025 hPa, vous êtes :
  au FL 45
  au-dessus du FL 45
  au FL 40
  au-dessous du FL 45
  Je ne sais pas

6) Lorsque le facteur de charge est nul :
  la portance de l'ULM est nulle
  la traînée est égale et opposée au poids
  le poids de l'ULM est nul
  la portance est égale et opposée au poids
  Je ne sais pas

7) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le QNH
  le calage standard
  le QFE
  le QNE
  Je ne sais pas

8) Lorsqu'un ULM suit une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante :
  la portance équilibre la traction
  le poids équilibre la traînée
  le poids équilibre la traction
  la portance équilibre le poids
  Je ne sais pas

9) En associant à votre décision ou votre jugement plusieurs informations que vous recoupez :
  vous multipliez les risques d'erreurs dans leur interprétation
  vous adoptez une bonne méthode pour détecter d'éventuelles erreurs
  vous adoptez une bonne méthode mais qui est peu utilisée car trop longue
  vous adoptez une mauvaise méthode qui risque de vous faire commettre des erreurs en vous embrouillant
  Je ne sais pas

10) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez:
  infléchir votre trajectoire vers la gauche
  descendre
  infléchir votre trajectoire vers la droite
  monter
  Je ne sais pas

11) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W.
  006°
  044°
  056°
  La Rm est:
  050°
  Je ne sais pas

12) Le calage 1013 hPa :
  Est utilisé pour voler en niveau de vol lorsque vous évoluez au-dessus de la surface S
  Est utilisé pour connaître sa hauteur dans le circuit d'aérodrome
  Est utilisé pour connaître son altitude par rapport au niveau de la mer
  N'est pas utilisé par les ULM
  Je ne sais pas

13) L'incidence est l'angle formé par :
  l'horizontale et la corde de profil
  l'horizontale et le vent relatif
  le vent relatif et la corde de profil
  le plan des ailes et l'horizontale
  Je ne sais pas

14) En palier, à puissance constante, la mise en virage entraîne une diminution de la vitesse due :
  à la diminution de la portance
  à la traction qui est désaxée
  au rayon de virage
  à l'augmentation de la traînée
  Je ne sais pas

15) L'altimètre est un instrument qui indique :
  la vitesse par rapport à l'air
  la hauteur précise quelles que soient les conditions atmosphériques
  la variation de vitesse verticale
  l'altitude
  Je ne sais pas

16) La VNE d'un ULM figure :
  dans le manuel d'utilisation du moteur
  dans le code de l'aviation civile
  dans le manuel d'utilisation de l'appareil
  sur la carte d'identification
  Je ne sais pas

17) Vous suivez une route vraie orientée au 270° avec une dérive droite de 10°, une déclinaison magnétique de 4° Ouest et une déviation de -2°. Votre cap compas est de :
  258°
  266°
  286°
  274°
  Je ne sais pas

18) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une descendance, l'incidence :
  augmente puis diminue
  augmente
  ne change pas
  diminue
  Je ne sais pas

19) Vous volez à bord d'un ULM en suivant une route magnétique 270°. Un niveau de vol utilisable est le FL :
  035
  040
  045
  450
  Je ne sais pas

20) En dehors des besoins du décollage ou de l'atterrissage, la hauteur minimale de survol d'une usine isolée en vol VFR est fixée à :
  500 pieds
  500 mètres
  1000 pieds
  1000 mètres
  Je ne sais pas

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