Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Dans l'hémisphère sud, le vent circule:
  des hautes pressions vers les basses pressions
  dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour des anticyclones
  des basses pressions vers les hautes pressions
  dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour des dépressions
  Je ne sais pas

2) Sur un ULM 2 axes, lors de la mise en virage, il se produit :
  aucun mouvement de roulis puisque ces appareils ne possèdent pas d'ailerons
  un déplacement du centre de gravité qui provoque une inclinaison
  un mouvement de lacet sans mouvements de roulis
  un mouvement de roulis résultant du dérapage
  Je ne sais pas

3) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  Je ne sais pas

4) Sur une carte dont l'échelle est de 1/250.000, 4 centimètres représentent :
  10 km
  1 km
  10 miles nautiques
  1 mile nautique
  Je ne sais pas

5) La valeur moyenne de la pression atmosphérique au niveau de la mer est de :
  1015 hPa
  1005 hPa
  1003 hPa
  1013 hPa
  Je ne sais pas

6) Les facteurs favorisant l'apparition de brouillards matinaux sont en général :
  forte humidité, vent nul, ciel couvert la nuit, situation dépressionnaire
  faible humidité, vent nul, température élevée
  forte humidité, vent faible, ciel clair la nuit, situation anticyclonique
  faible humidité, vent nul, température basse
  Je ne sais pas

7) Au retour d'un vol, vous constatez qu'un cumulonimbus est au-dessus de votre terrain; vous décidez :
  de tenter l'atterrissage et éventuellement de remettre les gaz si la turbulence est trop forte.
  d'atterrir en prenant soin de majorer vos vitesses d'approche et d'atterrissage.
  d'attendre avant d'entreprendre l'atterrissage ou de vous dérouter.
  d'atterrir au plus vite sur celui-ci.
  Je ne sais pas

8) Quand l'altitude de vol augmente :
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre diminue
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre augmente
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre reste constante
  l'incidence de décrochage diminue
  Je ne sais pas

9) Le rayon de virage augmente avec l'augmentation de :
  La vitesse et de l'inclinaison
  L'incidence
  La vitesse
  L'inclinaison
  Je ne sais pas

10) La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est :
  qu'il est très maniable
  que sa maniabilité n'est pas modifiée car le pilote peut intervenir efficacement en utilisant le trim de profondeur
  qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux
  qu'il est instable et dangereux
  Je ne sais pas

11) Le détenteur d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM de classe multi-axes pourra exercer ses privilèges sur un ULM pendulaire après :
  un contrôle en vol et la délivrance de la qualification de classe correspondante
  5 heures de double commandes sur pendulaire
  5 heures d'expérience sur multi-axe
  5 vols en double commande sur pendulaire
  Je ne sais pas

12) La circulation verticale de l'air due à l'échauffement des couches en contact avec le sol est le phénomène de :
  rayonnement
  convection
  conduction
  concentration
  Je ne sais pas

13) La stabilité de l'ULM est :
  la tendance naturelle de l'ULM à contrer un écart qui l'écarte de sa position initiale
  fonction de l'ULM et elle ne peut être modifiée
  la tendance naturelle de l'ULM à garder une attitude
  la facilité qu'a le pilote à contrôler son ULM
  Je ne sais pas

14) Le cisaillement de vent est un phénomène dangereux caractérisé par :
  la présence de fortes précipitations
  des rotors liés à un phénomène ondulatoire
  un changement de vitesse et/ou de direction du vent dans l'espace
  une turbulence plus ou moins forte
  Je ne sais pas

15) A partir du décollage, le circuit d'aérodrome est parcouru dans l'ordre suivant :
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - dernier virage - base - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - base - dernier virage - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Je ne sais pas

16) Sur un moteur 4 temps, le -calage- de l'allumage est :
  le blocage de la bougie par un joint métallique évitant toute fuite lors de la compression du mélange air / essence
  le réglage de la soupape d'échappement
  le réglage de l'ouverture de la soupape d'admission
  le réglage du moment d'apparition de l'étincelle provoquant l'explosion
  Je ne sais pas

17) La différence entre la Rv et la Rm est :
  la déviation
  la dérive
  la déclinaison magnétique
  l'erreur instrumentale
  Je ne sais pas

18) Vous prenez connaissance du TAF de limoges Bellegarde :
  100 ft AAL
  1000 ft AAL
  LFBl140S00Z 140918 31004KT 7000 BKN010 BKN026 TEMPO 0911 29010KT 4000 SHRA SCTOOS BKN010 BECMG 1113 9999 SCT020 BKN040, De 9h à 11h UTC, en dehors des variations temporaires, la base des nuages est prévue à:
  7000 ft AMSL
  1000 ft AMSL
  Je ne sais pas

19) La vitesse de décrochage en virage en palier à 60° d'inclinaison est égale à :
  1,4 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  2 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  égale à la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,07 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  Je ne sais pas

20) Avec une hélice à calage fixe que l'on maintient à une vitesse de rotation constante :
  lorsque la vitesse air augmente, la traction hélice augmente
  lorsque la vitesse air varie, la traction hélice reste constante
  lorsque la vitesse air augmente, la traction hélice diminue
  lorsque la vitesse air diminue, la traction hélice diminue
  Je ne sais pas

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