Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Sur un ULM, le vent relatif :
  Est de valeur égale et de même sens que la vitesse air
  A une valeur différente de la vitesse air
  Est de valeur égale mais de sens opposé à la vitesse air
  Dépend des conditions météorologiques
  Je ne sais pas

2) La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est :
  que sa maniabilité n'est pas modifiée car le pilote peut intervenir efficacement en utilisant le trim de profondeur
  qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux
  qu'il est instable et dangereux
  qu'il est très maniable
  Je ne sais pas

3) Vous arrivez aux abords d'un aérodrome non contrôlé où il n'y a pas de fréquence publiée. Vous affichez sur le poste de radiocommunication la fréquence :
  123,500 MHz
  123,050 MHz
  121,500 MHz
  123,45 MHz
  Je ne sais pas

4) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  Je ne sais pas

5) Sur un moteur 4 temps, le -calage- de l'allumage est :
  le réglage du moment d'apparition de l'étincelle provoquant l'explosion
  le réglage de la soupape d'échappement
  le blocage de la bougie par un joint métallique évitant toute fuite lors de la compression du mélange air / essence
  le réglage de l'ouverture de la soupape d'admission
  Je ne sais pas

6) La vitesse du vent :
  augmente en altitude
  est constante quelle que soit l'altitude
  diminue lorsque l'altitude augmente
  s'annule à environ 10000 pieds
  Je ne sais pas

7) Votre route traverse un espace aérien de classe D, vous devez :
  changer de route, cet espace étant interdit aux VFR.
  avoir au préalable déposé un plan de vol.
  obtenir une clairance pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet espace.
  changer de route, cet espace étant dangereux.
  Je ne sais pas

8) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  Je ne sais pas

9) Un ULM vole au cap nord-est à 2500 pieds d'altitude. La tour lui demande de transmettre son cap et son altitude. La réponse correcte est :
  045 et 2500
  Cap nord-est au niveau de vol 25
  Cap 45 à 2500
  Cap 045 à 2500 pieds
  Je ne sais pas

10) Le stratus (St) est un nuage dangereux car il est associé à :
  du givrage
  de fortes pluies
  un plafond très bas
  de la turbulence sévère
  Je ne sais pas

11) Les conditions VMC requises à l'intérieur d'une zone à statut particulier sont celles :
  D'un espace de classe E
  D'un espace de classe G
  D'un espace de classe D
  De l'espace dans lequel se trouvent ces zones
  Je ne sais pas

12) Lors d'une montée à pente maximale :
  vous atteignez une altitude donnée en un temps minimal
  vous prenez le plus d'altitude possible sur une distance donnée
  vous volez à une vitesse inférieure à la vitesse de décrochage
  vous avez une bonne visibilité vers l'avant et un refroidissement moteur suffisant
  Je ne sais pas

13) Lorsque le poids de votre ULM augmente :
  l'incidence de décrochage ne varie pas et la vitesse de décrochage augmente
  l'incidence et la vitesse de décrochage augmentent
  la vitesse de décrochage ne varie pas et l'incidence de décrochage augmente
  l'incidence de décrochage augmente et la vitesse de décrochage diminue
  Je ne sais pas

14) En vol dérapé :
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est parallèle au vent relatif
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est dans l'axe de l'ULM
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté du vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté opposé au vent relatif
  Je ne sais pas

15) L'effet produit par un vent arrière sur la durée de montée à une altitude donnée sera :
  dépendant du type d'ULM utilisé
  une diminution de la durée de montée
  Une durée de montée inchangée
  une augmentation de la durée de montée
  Je ne sais pas

16) Les stratus et les cirrostratus sont des nuages :
  instables
  de l'étage moyen (entre 2000 et 6000 mètres)
  de l'étage supérieur (supérieur à 6000 mètres)
  stables
  Je ne sais pas

17) La réglementation définit une altitude-pression limite pour les aéronefs non équipés d'oxygène (ni pressurisés). Cette altitude-pression est :
  FL 180 (5500 m)
  FL 195 (5950 m)
  FL 100 (3050 m)
  FL 125 (3800 m)
  Je ne sais pas

18) A partir du décollage, le circuit d'aérodrome est parcouru dans l'ordre suivant :
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - dernier virage - base - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - base - dernier virage - finale
  Je ne sais pas

19) Une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance au sol de 50 kilomètres, est à l'échelle :
  1/100.000
  1/500.000
  1/250.000
  1/1.000.000
  Je ne sais pas

20) La visite prévol de l'appareil :
  n'est effectuée qu'au premier vol par l'instructeur
  n'est effectuée que si l'appareil a subi un choc important
  est effectuée par le pilote qui va voler sur l'ULM
  doit uniquement être faite par le responsable pédagogique
  Je ne sais pas

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