Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) En vol dérapé :
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est dans l'axe de l'ULM
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté opposé au vent relatif
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est parallèle au vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté du vent relatif
  Je ne sais pas

2) Il y a brouillard dès que la visibilité est inférieure à :
  500 m
  3 km
  1 km
  2 km
  Je ne sais pas

3) Sur une carte dont l'échelle est de 1/250.000, 4 centimètres représentent :
  10 miles nautiques
  1 km
  1 mile nautique
  10 km
  Je ne sais pas

4) Vous arrivez aux abords d'un aérodrome non contrôlé où il n'y a pas de fréquence publiée. Vous affichez sur le poste de radiocommunication la fréquence :
  123,45 MHz
  123,050 MHz
  121,500 MHz
  123,500 MHz
  Je ne sais pas

5) Sur un terrain d'altitude topographique 170m, le QNH est de 1004 hPa, le QFE est de :
  1024 hPa
  984 hPa
  998 hPa
  1010 hPa
  Je ne sais pas

6) Un réglage de ralenti trop bas :
  risque d'entraîner une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  risque d'encrasser le gicleur du carburateur
  n'a aucune conséquence sur la conduite du moteur
  risque d'entraîner un calage moteur en cas de réduction brutale des gaz
  Je ne sais pas

7) En règle générale, lorsque l'on s'élève dans l'atmosphère :
  La pression augmente, la température diminue, l'humidité diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air diminue
  La pression diminue, la température diminue, l'humidité augmente
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air augmente
  Je ne sais pas

8) Lors d'une montée à pente maximale :
  vous avez une bonne visibilité vers l'avant et un refroidissement moteur suffisant
  vous prenez le plus d'altitude possible sur une distance donnée
  vous volez à une vitesse inférieure à la vitesse de décrochage
  vous atteignez une altitude donnée en un temps minimal
  Je ne sais pas

9) La circulation verticale de l'air due à l'échauffement des couches en contact avec le sol est le phénomène de :
  concentration
  rayonnement
  conduction
  convection
  Je ne sais pas

10) Au cours d'un vol de navigation par mauvaise visibilité, vous décidez de cheminer le long d'une autoroute. Vous devez survoler cette autoroute à une hauteur minimale de :
  1000 ft
  500 ft
  300 ft
  500 m
  Je ne sais pas

11) Le variomètre est un instrument qui mesure :
  les variations de la force du vent
  la vitesse de déplacement par rapport à l'air
  les vitesses verticales de montée ou de descente
  la vitesse de déplacement par rapport au sol
  Je ne sais pas

12) Lorsque la vitesse augmente au cours d'un virage en palier à inclinaison constante :
  le facteur de charge diminue et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue
  le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge et le rayon de virage augmentent
  Je ne sais pas

13) Le compas est un instrument qui indique :
  le cap magnétique
  le cap compas
  la route magnétique
  le cap vrai
  Je ne sais pas

14) Les conséquences de l'effet de sol sont :
  un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  Je ne sais pas

15) Un aérodrome contrôlé n'est accessible qu'aux aéronefs :
  munis d'un équipement de radiocommunication en état de marche ou non
  munis d'un transpondeur
  munis d'une balise de détresse
  pouvant établir une liaison radio avec la tour de contrôle
  Je ne sais pas

16) A 6000 ft la température en atmosphère type est :
  15°C
  -3°C
  3°C
  9°C
  Je ne sais pas

17) La VNE est une limitation :
  de la portance de l'aile
  du moteur
  structurale
  de la traînée de l'ULM
  Je ne sais pas

18) Lorsque le mélange air/essence est trop pauvre :
  La consommation de carburant augmente
  Aucune conséquence importante n'est à craindre
  Il y a risque de surchauffe du moteur
  La température de la culasse est trop basse, entrainant une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  Je ne sais pas

19) Quand l'altitude de vol augmente :
  l'incidence de décrochage diminue
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre reste constante
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre diminue
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre augmente
  Je ne sais pas

20) Lorsque la température augmente :
  la portance diminue et la traînée diminue
  la portance et la traînée augmentent
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance augmente et la traînée diminue
  Je ne sais pas

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