Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Les valeurs moyennes de décroissance de la température et de la pression atmosphérique en fonction de l'altitude dans l'atmosphère type sont respectivement :
  6,5°C par 1000 ft et 1 hPa pour 8,5 ft au niveau de la mer
  6,5°C par 1000 ft et 1 hPa pour 8,5 ft quelle que soit l'altitude (du niveau de la mer à 11.000 m)
  2°C par 1000 ft et 1 hPa pour 28 ft au niveau de la mer
  2°C par 1000 ft et 1 hPa pour 28 ft quelle que soit l'altitude (du niveau de la mer à 11.000 m)
  Je ne sais pas

2) 23 Question :
  La traînée plus la composante du poids perpendiculaire au vent relatif
  La composante du poids parallèle au vent relatif
  La traînée
  En montée, la traction équilibre :
  La traînée plus la composante du poids parallèle au vent relatif
  Je ne sais pas

3) Lorsque votre vitesse diminue, l'efficacité des gouvernes :
  reste constante
  diminue jusqu'à la vitesse de finesse maxi, puis augmente en deçà
  diminue
  augmente
  Je ne sais pas

4) Lorsque le vent au sol est fort il est recommandé de majorer la vitesse d'approche pour :
  maintenir un refroidissement correct du moteur
  anticiper l'effet de gradient de vent
  mieux voir la piste
  maintenir un taux de chute constant en final
  Je ne sais pas

5) Votre route traverse un espace aérien de classe D, vous devez :
  changer de route, cet espace étant dangereux.
  obtenir une clairance pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet espace.
  avoir au préalable déposé un plan de vol.
  changer de route, cet espace étant interdit aux VFR.
  Je ne sais pas

6) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le calage standard
  le QFE
  le QNE
  le QNH
  Je ne sais pas

7) La distance à maintenir vis à vis de tout obstacle artificiel est :
  300 m (1000 ft)
  150 m (500 fr)
  50 m (170 ft)
  1000 m (3300 ft)
  Je ne sais pas

8) L'effet produit par un vent arrière sur la durée de montée à une altitude donnée sera :
  une augmentation de la durée de montée
  dépendant du type d'ULM utilisé
  une diminution de la durée de montée
  Une durée de montée inchangée
  Je ne sais pas

9) Le grade des huiles d'aviation est :
  leur point éclair (degré d'inflammation spontanée)
  leur taux de dilution avec le carburant
  leur niveau de compression maximal
  leur viscosité
  Je ne sais pas

10) Si vous augmentez la charge alaire de votre ULM, votre vitesse de décrochage :
  augmente
  diminue
  augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placé la charge supplémentaire
  reste la même
  Je ne sais pas

11) Lorsque l'altitude augmente :
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance et la traînée diminuent
  la portance et la traînée augmentent
  Je ne sais pas

12) Lorsque le vent au sol est fort il est recommandé de majorer la vitesse d’approche pour :
  maintenir un refroidissement correct du moteur
  anticiper l’effet du gradient de vent
  mieux voir la piste
  maintenir un taux de chute constant en finale
  Je ne sais pas

13) Dans une situation problématique nécessitant une prise de décision dans des délais brefs, le stress :
  N'a pas d'influence sur nos capacités de réaction
  Bloque nos capacités de réaction
  Peut augmenter ou diminuer nos capacités de réaction, en fonction de son niveau
  Augmente nos capacités de réaction
  Je ne sais pas

14) La hauteur minimale de survol d'un rassemblement supérieur à 10.000 personnes est fixée à :
  3300 pieds
  1500 mètres
  500 mètres
  1000 pieds (300 m)
  Je ne sais pas

15) La finesse est également le rapport :
  vitesse sur la distance parcourue
  vitesse sur hauteur perdue
  hauteur perdue sur distance parcourue
  distance parcourue sur hauteur perdue
  Je ne sais pas

16) Lorsque le pot d'échappement d'un moteur deux temps se trouve accidentellement désolidarisé des pipes d'échappement, les conséquences sur le moteur sont les suivantes :
  augmentation de la puissance, augmentation de la durée de vie du moteur
  diminution de la puissance, augmentation de la durée de vie du moteur
  diminution de la puissance, détérioration du moteur
  augmentation de la puissance, détérioration du moteur
  Je ne sais pas

17) Les conditions météorologiques de vol à vue sont :
  différentes au-dessus et en dessous de la surface S en espace aérien non contrôlé
  identiques dans un espace aérien contrôlé et sous la surface S
  différentes suivant l'équipement radioélectrique d'aide à la navigation qui se trouve à bord
  identiques dans tout l'espace aérien
  Je ne sais pas

18) La VNE est une limitation :
  du moteur
  structurale
  de la portance de l'aile
  de la traînée de l'ULM
  Je ne sais pas

19) En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez :
  une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné
  un service d'information et d'alerte
  des informations qui ne servent qu'aux vols IFR
  des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné
  Je ne sais pas

20) La durée de validité du visa de la carte d'identification est de:
  1 an
  2 ans
  3 ans
  4 ans
  Je ne sais pas

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