Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  Je ne sais pas

2) Le grade des huiles d'aviation est :
  leur viscosité
  leur niveau de compression maximal
  leur point éclair (degré d'inflammation spontanée)
  leur taux de dilution avec le carburant
  Je ne sais pas

3) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une descendance, l'incidence :
  ne change pas
  augmente
  augmente puis diminue
  diminue
  Je ne sais pas

4) Au décollage, un vent arrière a pour effet :
  de diminuer la distance de décollage et la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et d'augmenter la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et de diminuer la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et la pente de montée
  Je ne sais pas

5) Dans un espace aérien de classe G, en dehors de la circulation d'aérodrome, vous pouvez bénéficier :
  Du service d'alerte uniquement.
  Des services d'information de vol et d'alerte uniquement.
  Des services de contrôle et d'alerte uniquement.
  D'espacements avec les vols IFR, des services d'information de vol et d'alerte.
  Je ne sais pas

6) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  Je ne sais pas

7) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  augmenter la tension des courroies de transmission
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  diminuer la tension des courroies de transmission
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  Je ne sais pas

8) Au retour d'un vol, vous constatez qu'un cumulonimbus est au-dessus de votre terrain; vous décidez :
  d'attendre avant d'entreprendre l'atterrissage ou de vous dérouter.
  d'atterrir en prenant soin de majorer vos vitesses d'approche et d'atterrissage.
  d'atterrir au plus vite sur celui-ci.
  de tenter l'atterrissage et éventuellement de remettre les gaz si la turbulence est trop forte.
  Je ne sais pas

9) Les valeurs moyennes de décroissance de la température et de la pression atmosphérique en fonction de l'altitude dans l'atmosphère type sont respectivement :
  2°C par 1000 ft et 1 hPa pour 28 ft au niveau de la mer
  6,5°C par 1000 ft et 1 hPa pour 8,5 ft quelle que soit l'altitude (du niveau de la mer à 11.000 m)
  6,5°C par 1000 ft et 1 hPa pour 8,5 ft au niveau de la mer
  2°C par 1000 ft et 1 hPa pour 28 ft quelle que soit l'altitude (du niveau de la mer à 11.000 m)
  Je ne sais pas

10) Le METAR est un message émis par les services :
  météorologiques pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques et concerne la prévision du temps.
  de la circulation aérienne pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques et concerne l'observation du temps.
  Je ne sais pas

11) La durée de validité du visa de la carte d'identification est de:
  1 an
  2 ans
  3 ans
  4 ans
  Je ne sais pas

12) La valeur moyenne de la pression atmosphérique au niveau de la mer est de :
  1003 hPa
  1005 hPa
  1013 hPa
  1015 hPa
  Je ne sais pas

13) Les conséquences de l'effet de sol sont :
  une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  Je ne sais pas

14) En virage en palier, la portance est :
  égale, si le facteur de charge est constant, au poids de l'ULM
  supérieure au poids de l'ULM
  inférieure au poids de l'ULM car il faut augmenter l'incidence en virage
  supérieure au poids de l'ULM uniquement lors de virage à forte inclinaison
  Je ne sais pas

15) 23 Question :
  La traînée plus la composante du poids perpendiculaire au vent relatif
  La traînée
  La composante du poids parallèle au vent relatif
  En montée, la traction équilibre :
  La traînée plus la composante du poids parallèle au vent relatif
  Je ne sais pas

16) Sur une carte dont l'échelle est de 1/250.000, 4 centimètres représentent :
  1 km
  10 km
  1 mile nautique
  10 miles nautiques
  Je ne sais pas

17) La distance à maintenir vis à vis de tout obstacle artificiel est :
  50 m (170 ft)
  150 m (500 fr)
  1000 m (3300 ft)
  300 m (1000 ft)
  Je ne sais pas

18) En palier, à puissance constante, la mise en virage entraîne une diminution de la vitesse due :
  à la diminution de la portance
  au rayon de virage
  à l'augmentation de la traînée
  à la traction qui est désaxée
  Je ne sais pas

19) En règle générale, lorsque l'on s'élève dans l'atmosphère :
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air augmente
  La pression diminue, la température diminue, l'humidité augmente
  La pression augmente, la température diminue, l'humidité diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air diminue
  Je ne sais pas

20) Lorsque l'on s'élève en altitude, la pression atmosphérique :
  augmente de 1 hPa tous les 8,5 m au niveau de la mer
  augmente de 1 hPa tous les 8,5 m quelle que soit l'altitude
  diminue de 1 hPa tous les 8,5 m au niveau de la mer
  diminue de 1 hPa tous les 8,5 m quelle que soit l'altitude
  Je ne sais pas

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