Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La limite élastique d'un matériau :
  ne doit jamais être dépassée
  peut être dépassée de brefs instants
  peut être dépassée dans des cas précisés dans le manuel de vol
  peut être dépassée sans atteindre la limite de déformation permanente
  Je ne sais pas

2) Lorsque le facteur de charge augmente :
  La vitesse de décrochage et l'incidence de décrochage augmentent
  La vitesse de décrochage ne varie pas et l'incidence de décrochage augmente
  La vitesse de décrochage diminue et l'incidence de décrochage augmente
  La vitesse de décrochage augmente et l'incidence de décrochage ne varie pas
  Je ne sais pas

3) Vous volez à bord d'un ULM en suivant une route magnétique 270°. Un niveau de vol utilisable est le FL :
  450
  045
  035
  040
  Je ne sais pas

4) Si vous augmentez la charge alaire de votre ULM, votre vitesse de décrochage :
  augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placé la charge supplémentaire
  diminue
  augmente
  reste la même
  Je ne sais pas

5) Le cône de vol local :
  dépend seulement des performances de l'ULM
  est un volume fixe
  dépend des performances de l'ULM et des conditions météorologiques
  dépend seulement des conditions météorologiques
  Je ne sais pas

6) La check-list :
  est un aide-mémoire
  doit obligatoirement être apprise par cœur
  est un aide mémoire utilisé uniquement dans les débuts de la progression
  est uniquement une liste des procédures d'urgence
  Je ne sais pas

7) Lors de la variation quotidienne de la température en un lieu, le minimum est observé :
  juste après le lever du soleil
  juste après le coucher du soleil
  juste avant le coucher du soleil
  au milieu de la nuit
  Je ne sais pas

8) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  augmenter la tension des courroies de transmission
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  diminuer la tension des courroies de transmission
  Je ne sais pas

9) En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez :
  des informations qui ne servent qu'aux vols IFR
  un service d'information et d'alerte
  une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné
  des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné
  Je ne sais pas

10) La distance à maintenir vis à vis de tout obstacle artificiel est :
  150 m (500 fr)
  50 m (170 ft)
  300 m (1000 ft)
  1000 m (3300 ft)
  Je ne sais pas

11) Lorsque le vent au sol est fort il est recommandé de majorer la vitesse d’approche pour :
  anticiper l’effet du gradient de vent
  mieux voir la piste
  maintenir un taux de chute constant en finale
  maintenir un refroidissement correct du moteur
  Je ne sais pas

12) L'obstruction accidentelle de la mise à l'air libre du réservoir de carburant (par du givre, saletés, ect...) peut aboutir :
  au givrage du moteur
  à l'arrêt moteur par désamorçage du circuit carburant
  à un risque accru d'explosion du réservoir par éclatement
  au refoulement du carburant par le bouchon de remplissage
  Je ne sais pas

13) Volant à 4300 pieds au QNH de 1025 hPa, vous êtes :
  au-dessus du FL 45
  au-dessous du FL 45
  au FL 40
  au FL 45
  Je ne sais pas

14) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le QFE
  le QNH
  le calage standard
  le QNE
  Je ne sais pas

15) Vous êtes au seuil de piste, vous amenez les aiguilles de votre altimètre sur zéro: la pression qui apparaît alors dans la fenêtre de votre altimètre est :
  le QFE
  le QNE
  le QNH
  le calage standard
  Je ne sais pas

16) Dans l'écoulement sous-ondulatoire, accolés à la couche de transition, des nuages en forme de rouleaux plus ou moins développés matérialisent les ressauts successifs. Ces nuages sont dénommés :
  Lenticulaires
  Foehn
  Ressauts
  Rotors
  Je ne sais pas

17) Le METAR est un message émis par les services :
  de la circulation aérienne pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques et concerne la prévision du temps.
  météorologiques et concerne l'observation du temps.
  météorologiques pour signaler un phénomène dangereux.
  Je ne sais pas

18) Sur l'échelle de lisibilité (procédures radio), une -lisibilité de 3- signifie :
  aucun problème pour comprendre
  illisible
  parfaitement lisible
  lisible mais difficilement
  Je ne sais pas

19) Une piste est orientée au 298° magnétique. Son numéro est :
  290
  300
  29
  30
  Je ne sais pas

20) Vous êtes à la vertical d'un terrain dont l'altitude topographique est 1350 pieds (ft). Votre altimètre calé au QNH indique 2300 pieds (ft). Vous volez à :
  Une hauteur de 950 pieds (ft)
  Une hauteur de 2300 pieds (ft)
  Une altitude de 1350 pieds (ft)
  Une altitude de 950 pieds (ft)
  Je ne sais pas

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