Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Vous prenez connaissance du TAF de limoges Bellegarde :
  1000 ft AAL
  7000 ft AMSL
  LFBl140S00Z 140918 31004KT 7000 BKN010 BKN026 TEMPO 0911 29010KT 4000 SHRA SCTOOS BKN010 BECMG 1113 9999 SCT020 BKN040, De 9h à 11h UTC, en dehors des variations temporaires, la base des nuages est prévue à:
  100 ft AAL
  1000 ft AMSL
  Je ne sais pas

2) Votre route traverse un espace aérien de classe D, vous devez :
  changer de route, cet espace étant dangereux.
  obtenir une clairance pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet espace.
  avoir au préalable déposé un plan de vol.
  changer de route, cet espace étant interdit aux VFR.
  Je ne sais pas

3) Les risques de décrochage dissymétrique sont :
  Mise en autorotation et perte d'altitude
  Facteur de charge élevé
  Inconfort
  Virage engagé
  Je ne sais pas

4) En règle générale, lorsque l'on s'élève dans l'atmosphère :
  La pression augmente, la température diminue, l'humidité diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air augmente
  La pression diminue, la température diminue, l'humidité augmente
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air diminue
  Je ne sais pas

5) A destination d'un aérodrome muni d'un organisme AFIS en dehors des horaires de fonctionnement de cet organisme; vous effectuez vos échanges radio sur :
  123,5 MHz
  la fréquence AFIS
  121,5 MHz
  123,55 MHz
  Je ne sais pas

6) Vous vous apprêtez à décoller par une température extérieure très basse. La puissance fournie par votre moteur sera :
  Plus faible que d'habitude
  Plus élevée que d'habitude
  Sensiblement égale à la puissance habituelle
  Plus élevée à faible régime, mais plus faible à haut régime
  Je ne sais pas

7) Dans une situation problématique nécessitant une prise de décision dans des délais brefs, le stress :
  Peut augmenter ou diminuer nos capacités de réaction, en fonction de son niveau
  N'a pas d'influence sur nos capacités de réaction
  Augmente nos capacités de réaction
  Bloque nos capacités de réaction
  Je ne sais pas

8) Lorsque la température augmente :
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance et la traînée augmentent
  la portance diminue et la traînée diminue
  la portance diminue et la traînée augmente
  Je ne sais pas

9) Lorsque le facteur de charge est nul :
  la traînée est égale et opposée au poids
  la portance de l'ULM est nulle
  le poids de l'ULM est nul
  la portance est égale et opposée au poids
  Je ne sais pas

10) Lorsque l'altitude augmente :
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance et la traînée diminuent
  la portance et la traînée augmentent
  Je ne sais pas

11) En vol de montée rectiligne uniforme, le facteur de charge est :
  égal à 1
  supérieur à 1
  égal à -1
  inférieur à 1
  Je ne sais pas

12) Par rapport à un aérodrome au niveau de la mer, sur un terrain en montagne, vous disposez :
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime
  d'une puissance moteur quasiment égale à celle dont vous disposiez à l'aérodrome de départ
  de moins de puissance moteur pour décoller
  de plus de puissance moteur pour décoller
  Je ne sais pas

13) Le grade des huiles d'aviation est :
  leur taux de dilution avec le carburant
  leur niveau de compression maximal
  leur viscosité
  leur point éclair (degré d'inflammation spontanée)
  Je ne sais pas

14) En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez :
  des informations qui ne servent qu'aux vols IFR
  une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné
  des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné
  un service d'information et d'alerte
  Je ne sais pas

15) En virage en palier, la portance est :
  égale, si le facteur de charge est constant, au poids de l'ULM
  supérieure au poids de l'ULM uniquement lors de virage à forte inclinaison
  supérieure au poids de l'ULM
  inférieure au poids de l'ULM car il faut augmenter l'incidence en virage
  Je ne sais pas

16) Lorsque votre vitesse diminue, l'efficacité des gouvernes :
  augmente
  diminue
  diminue jusqu'à la vitesse de finesse maxi, puis augmente en deçà
  reste constante
  Je ne sais pas

17) La visite prévol de l'appareil :
  n'est effectuée qu'au premier vol par l'instructeur
  est effectuée par le pilote qui va voler sur l'ULM
  n'est effectuée que si l'appareil a subi un choc important
  doit uniquement être faite par le responsable pédagogique
  Je ne sais pas

18) Le détenteur d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM de classe multi-axes pourra exercer ses privilèges sur un ULM pendulaire après :
  un contrôle en vol et la délivrance de la qualification de classe correspondante
  5 heures d'expérience sur multi-axe
  5 vols en double commande sur pendulaire
  5 heures de double commandes sur pendulaire
  Je ne sais pas

19) En cas de vent fort et turbulent en finale :
  vous majorez votre vitesse d'approche si le vent est de face et vous la minorez si le vent est de travers
  vous minorez votre vitesse d'approche
  vous majorez votre vitesse d'approche
  vous maintenez la vitesse d'approche normale
  Je ne sais pas

20) Vous êtes à la vertical d'un terrain dont l'altitude topographique est 1350 pieds (ft). Votre altimètre calé au QNH indique 2300 pieds (ft). Vous volez à :
  Une hauteur de 2300 pieds (ft)
  Une hauteur de 950 pieds (ft)
  Une altitude de 950 pieds (ft)
  Une altitude de 1350 pieds (ft)
  Je ne sais pas

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