Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Le cône de vol local :
  est un volume fixe
  dépend seulement des performances de l'ULM
  dépend des performances de l'ULM et des conditions météorologiques
  dépend seulement des conditions météorologiques
  Je ne sais pas

2) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  diminuer la tension des courroies de transmission
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  augmenter la tension des courroies de transmission
  Je ne sais pas

3) La durée de validité du visa de la carte d'identification est de:
  1 an
  3 ans
  4 ans
  2 ans
  Je ne sais pas

4) L'orage est caractéristique du :
  Strato-cumulus
  Nimbostratus
  Cumulonimbus
  Cumulus
  Je ne sais pas

5) Il y a brouillard dès que la visibilité est inférieure à :
  2 km
  3 km
  500 m
  1 km
  Je ne sais pas

6) La phase de stress favorisant la mémorisation et la fixation des souvenirs est la phase :
  de repos
  d'épuisement
  d'alarme
  de résistance
  Je ne sais pas

7) Le niveau de vol FL45 correspond à :
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication de 4500 pieds sur un altimètre calé au QNH.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé au QFE.
  l'indication 4500 mètres sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  Je ne sais pas

8) L'obstruction accidentelle de la mise à l'air libre du réservoir de carburant (par du givre, saletés, ect...) peut aboutir :
  à l'arrêt moteur par désamorçage du circuit carburant
  au refoulement du carburant par le bouchon de remplissage
  au givrage du moteur
  à un risque accru d'explosion du réservoir par éclatement
  Je ne sais pas

9) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une descendance, l'incidence :
  augmente puis diminue
  augmente
  diminue
  ne change pas
  Je ne sais pas

10) La VNE est une limitation :
  structurale
  du moteur
  de la traînée de l'ULM
  de la portance de l'aile
  Je ne sais pas

11) Volant à 4300 pieds au QNH de 1025 hPa, vous êtes :
  au FL 40
  au-dessous du FL 45
  au-dessus du FL 45
  au FL 45
  Je ne sais pas

12) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W.
  050°
  006°
  056°
  La Rm est:
  044°
  Je ne sais pas

13) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez:
  infléchir votre trajectoire vers la gauche
  infléchir votre trajectoire vers la droite
  monter
  descendre
  Je ne sais pas

14) Les conséquences d'un effet venturi sont :
  une augmentation de la pression et de la vitesse du fluide
  une diminution de la pression et une augmentation de la vitesse du fluide
  une diminution de la pression et de la vitesse du fluide
  une augmentation de la pression et une diminution de la vitesse fluide
  Je ne sais pas

15) Les brises de vallée ont pour origine :
  un vent dominant soufflant perpendiculairement au relief
  un refroidissement ou un réchauffement par rayonnement plus rapide sur les pentes élevées qu'au fond des vallées
  un refroidissement ou un réchauffement par rayonnement plus lent sur les pentes élevées qu'au fond des vallées
  les courants descendants d'un système ondulatoire
  Je ne sais pas

16) L'assiette est l'angle formé par :
  L'axe longitudinal de l'ULM et le vent relatif
  La trajectoire et l'horizontale
  L'axe longitudinal de l'ULM et l'horizontale
  Le vent relatif et l'horizontale
  Je ne sais pas

17) En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez :
  une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné
  un service d'information et d'alerte
  des informations qui ne servent qu'aux vols IFR
  des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné
  Je ne sais pas

18) L'angle d'incidence entre la pale d'hélice et le vent relatif dépend de :
  la vitesse de déplacement de l'ULM uniquement
  la vitesse de rotation de l'hélice et de la vitesse de déplacement de l'ULM
  la vitesse de déplacement de l'ULM et de sa trajectoire
  la vitesse de déplacement de l'ULM et de la direction du vent météorologique
  Je ne sais pas

19) Les ULM pendulaires sont pilotés :
  En roulis et en tangage, par le déplacement du centre de gravité
  En roulis et en tangage, par traction sur des suspentes
  En roulis seulement, par le déplacement du centre de gravité
  En tangage seulement, par le déplacement du centre de gravité
  Je ne sais pas

20) Vous êtes à la vertical d'un terrain dont l'altitude topographique est 1350 pieds (ft). Votre altimètre calé au QNH indique 2300 pieds (ft). Vous volez à :
  Une altitude de 1350 pieds (ft)
  Une altitude de 950 pieds (ft)
  Une hauteur de 950 pieds (ft)
  Une hauteur de 2300 pieds (ft)
  Je ne sais pas

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