Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) L'assiette est l'angle formé par :
  La trajectoire et l'horizontale
  L'axe longitudinal de l'ULM et le vent relatif
  L'axe longitudinal de l'ULM et l'horizontale
  Le vent relatif et l'horizontale
  Je ne sais pas

2) Vous êtes à la vertical d'un terrain dont l'altitude topographique est 1350 pieds (ft). Votre altimètre calé au QNH indique 2300 pieds (ft). Vous volez à :
  Une altitude de 1350 pieds (ft)
  Une altitude de 950 pieds (ft)
  Une hauteur de 950 pieds (ft)
  Une hauteur de 2300 pieds (ft)
  Je ne sais pas

3) Une diminution de l'altitude pression d'un aérodrome sur les performances de votre ULM aura pour effet :
  une diminution de la distance de décollage requise
  une augmentation de la distance de décollage requise
  une diminution de la vitesse de décollage
  une augmentation de la vitesse de décollage
  Je ne sais pas

4) Les conditions VMC requises à l'intérieur d'une zone à statut particulier sont celles :
  D'un espace de classe E
  D'un espace de classe G
  D'un espace de classe D
  De l'espace dans lequel se trouvent ces zones
  Je ne sais pas

5) Pour l'ULM, les stratus représentent un danger car:
  ils sont associés à des fortes pluies et une mauvaise visibilité
  ils sont associés à des averses de grêle
  ils se forment près du sol et s'accrochent au relief
  ils génèrent des fortes turbulences
  Je ne sais pas

6) En virage en palier, la portance est :
  inférieure au poids de l'ULM car il faut augmenter l'incidence en virage
  supérieure au poids de l'ULM
  supérieure au poids de l'ULM uniquement lors de virage à forte inclinaison
  égale, si le facteur de charge est constant, au poids de l'ULM
  Je ne sais pas

7) La stabilité de l'ULM est :
  la facilité qu'a le pilote à contrôler son ULM
  la tendance naturelle de l'ULM à garder une attitude
  fonction de l'ULM et elle ne peut être modifiée
  la tendance naturelle de l'ULM à contrer un écart qui l'écarte de sa position initiale
  Je ne sais pas

8) La réglementation définit une altitude-pression limite pour les aéronefs non équipés d'oxygène (ni pressurisés). Cette altitude-pression est :
  FL 180 (5500 m)
  FL 125 (3800 m)
  FL 195 (5950 m)
  FL 100 (3050 m)
  Je ne sais pas

9) Votre passager désire effectuer des photographies d'un plan d'eau. Vous apercevez aux abords de celui-ci une personne. Vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale de :
  150 pieds
  500 pieds
  500 mètres
  300 mètres
  Je ne sais pas

10) Il y a brouillard dès que la visibilité est inférieure à :
  1 km
  2 km
  500 m
  3 km
  Je ne sais pas

11) La limite élastique d'un matériau :
  ne doit jamais être dépassée
  peut être dépassée dans des cas précisés dans le manuel de vol
  peut être dépassée sans atteindre la limite de déformation permanente
  peut être dépassée de brefs instants
  Je ne sais pas

12) Votre route traverse un espace aérien de classe D, vous devez :
  obtenir une clairance pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet espace.
  changer de route, cet espace étant interdit aux VFR.
  avoir au préalable déposé un plan de vol.
  changer de route, cet espace étant dangereux.
  Je ne sais pas

13) La turbulence de sillage d'un avion qui décolle apparaît :
  dès la sortie des volets
  uniquement par vent calme
  dès la rotation
  dès la mise en poussée de ses réacteurs
  Je ne sais pas

14) Les cumulus et les stratus sont des nuages :
  de l'étage supérieur
  instables
  de l'étage inférieur
  stables
  Je ne sais pas

15) La finesse est maximale lorsque :
  la traînée est minimale
  le rapport portance sur traînée est maximum
  la portance est maximale
  le rapport portance sur traînée est minimum
  Je ne sais pas

16) En règle générale, lorsque l'on s'élève dans l'atmosphère :
  La pression augmente, la température diminue, l'humidité diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air augmente
  La pression diminue, la température diminue, l'humidité augmente
  Je ne sais pas

17) Lors d'une montée à pente maximale :
  vous volez à une vitesse inférieure à la vitesse de décrochage
  vous prenez le plus d'altitude possible sur une distance donnée
  vous atteignez une altitude donnée en un temps minimal
  vous avez une bonne visibilité vers l'avant et un refroidissement moteur suffisant
  Je ne sais pas

18) En vol symétrique par vent de travers droit, le brin de laine est :
  agité de mouvements turbulents
  orienté à gauche
  orienté à droite
  centré dans l'axe longitudinal de l'ULM
  Je ne sais pas

19) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le QNE
  le QNH
  le QFE
  le calage standard
  Je ne sais pas

20) Le dépassement d'un aéronef en vol s'effectue :
  par le dessus
  par le dessous
  par la gauche
  par la droite
  Je ne sais pas

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