Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La dérive est l'angle que fait :
  la trace au sol de la route suivie avec la direction du vent
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la direction du vent relatif
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la trace au sol de la route suivie
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la direction du vent
  Je ne sais pas

2) Au cours d'un vol, vous traversez un espace aérien de classe D. Comme tout vol VFR dans un tel espace, votre vol est contrôlé. Cela veut dire que, dans cet espace :
  votre transit est soumis à une autorisation du contrôle et vous bénéficiez de l'information de trafic
  l'organisme du contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR et VFR, et vous bénéficiez de l'information de trafic
  votre transit est soumis uniquement au respect des règles VMC
  l'organisme de contrôle assure l'espacement entre votre trajectoire et les vols IFR, et vous bénéficiez de l'information de vol
  Je ne sais pas

3) Lorsqu'un ULM suit une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante :
  la portance équilibre la traction
  la portance équilibre le poids
  le poids équilibre la traction
  le poids équilibre la traînée
  Je ne sais pas

4) Au niveau de l'étranglement d'un tube venturi :
  la pression du fluide est minimale et sa vitesse est maximale
  la pression et la vitesse du fluide sont maximales
  la pression du fluide est maximale et sa vitesse est minimale
  la pression et la vitesse du fluide sont minimales
  Je ne sais pas

5) Lorsque le pot d'échappement d'un moteur deux temps se trouve accidentellement désolidarisé des pipes d'échappement, les conséquences sur le moteur sont les suivantes :
  diminution de la puissance, augmentation de la durée de vie du moteur
  augmentation de la puissance, augmentation de la durée de vie du moteur
  diminution de la puissance, détérioration du moteur
  augmentation de la puissance, détérioration du moteur
  Je ne sais pas

6) Lorsque la température augmente :
  la portance et la traînée diminuent
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance et la traînée augmentent
  Je ne sais pas

7) L'assiette est l'angle formé par :
  L'axe longitudinal de l'ULM et le vent relatif
  Le vent relatif et l'horizontale
  L'axe longitudinal de l'ULM et l'horizontale
  La trajectoire et l'horizontale
  Je ne sais pas

8) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  Je ne sais pas

9) Lorsque la température augmente :
  la portance diminue et la traînée augmente
  la portance augmente et la traînée diminue
  la portance et la traînée augmentent
  la portance diminue et la traînée diminue
  Je ne sais pas

10) La vitesse de décrochage en virage en palier à 60° d'inclinaison est égale à :
  égale à la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  2 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,4 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,07 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  Je ne sais pas

11) Le barotraumatisme causé par une expansion des gaz contenus dans l'estomac et les intestins peut entraîner :
  des courbatures et des difficultés respiratoires
  des douleurs articulaires
  des vertiges
  des douleurs liées à la pression
  Je ne sais pas

12) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez:
  descendre
  infléchir votre trajectoire vers la gauche
  infléchir votre trajectoire vers la droite
  monter
  Je ne sais pas

13) Au niveau de l'étranglement d'un tube venturi :
  La pression du fluide est minimale et sa vitesse est maximale
  La pression et la vitesse du fluide sont maximales
  La pression du fluide est maximale et sa vitesse est minimale
  La pression et la vitesse du fluide sont minimales
  Je ne sais pas

14) Les brouillards côtiers sont du type :
  Brouillard d'advection
  Brouillard d'évaporation
  Brouillard de rayonnement
  Brouillard de pente
  Je ne sais pas

15) En vol de montée rectiligne uniforme, le facteur de charge est :
  supérieur à 1
  égal à 1
  inférieur à 1
  égal à -1
  Je ne sais pas

16) La dérive est nulle si la vitesse du vent n'est pas nulle et sa direction :
  perpendiculaire à la route vraie
  perpendiculaire au cap vrai
  parallèle à la route vraie
  parallèle au cap vrai et perpendiculaire à la route
  Je ne sais pas

17) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsistent à bord le carburant pour voler pendant :
  15 minutes
  30 minutes
  45 minutes
  20 minutes
  Je ne sais pas

18) La VNE est :
  la vitesse maximale de sustention en configuration volets sortis
  la vitesse minimale de sustentation en configuration volets sortis
  la vitesse minimale de vol
  la vitesse à ne jamais dépasser
  Je ne sais pas

19) Le niveau de vol FL45 correspond à :
  l'indication 4500 mètres sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication de 4500 pieds sur un altimètre calé au QNH.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé au QFE.
  Je ne sais pas

20) La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est :
  qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux
  que sa maniabilité n'est pas modifiée car le pilote peut intervenir efficacement en utilisant le trim de profondeur
  qu'il est très maniable
  qu'il est instable et dangereux
  Je ne sais pas

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