Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Les bougies d'allumage sont caractérisées par :
  leur point d'éclair
  leur éclatement d'électrode
  leur indice thermique
  leur grade
  Je ne sais pas

2) Le compas est un instrument qui indique :
  le cap compas
  le cap magnétique
  la route magnétique
  le cap vrai
  Je ne sais pas

3) Vous entendez: -le vent est du 040-. Cela signifie que:
  l'angle entre le Nord et la direction d'où vient le vent est de 40°.
  la vitesse du vent est de 40 km/h
  la couche d'inversion du vent est au niveau de vol 40 (FL40)
  l'angle entre le Nord et la direction où va le vent est de 40°
  Je ne sais pas

4) Les huiles minérales sont des huiles :
  produite par synthèse chimique
  obtenues en traitant chimiquement le naphte
  obtenues à partir de la distillation fractionnée du pétrol brut
  extraites de roches schisteuses
  Je ne sais pas

5) La check-list :
  doit obligatoirement être apprise par cœur
  est uniquement une liste des procédures d'urgence
  est un aide-mémoire
  est un aide mémoire utilisé uniquement dans les débuts de la progression
  Je ne sais pas

6) Le -T- d'atterrissage indique :
  la direction d'où souffle le vent
  le sens de décollage et d'atterrissage
  que l'aérodrome est réservé aux aéronefs basés
  la présence d'une tour de contrôle
  Je ne sais pas

7) La phase de stress favorisant la mémorisation et la fixation des souvenirs est la phase :
  de repos
  d'épuisement
  d'alarme
  de résistance
  Je ne sais pas

8) En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez :
  une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné
  des informations qui ne servent qu'aux vols IFR
  un service d'information et d'alerte
  des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné
  Je ne sais pas

9) Les ULM pendulaires sont pilotés :
  En roulis seulement, par le déplacement du centre de gravité
  En roulis et en tangage, par le déplacement du centre de gravité
  En roulis et en tangage, par traction sur des suspentes
  En tangage seulement, par le déplacement du centre de gravité
  Je ne sais pas

10) Lorsque le facteur de charge augmente :
  La vitesse de décrochage augmente et l'incidence de décrochage ne varie pas
  La vitesse de décrochage et l'incidence de décrochage augmentent
  La vitesse de décrochage diminue et l'incidence de décrochage augmente
  La vitesse de décrochage ne varie pas et l'incidence de décrochage augmente
  Je ne sais pas

11) Lorsque le mélange air/essence est trop pauvre :
  La consommation de carburant augmente
  La température de la culasse est trop basse, entrainant une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  Aucune conséquence importante n'est à craindre
  Il y a risque de surchauffe du moteur
  Je ne sais pas

12) A l'atterrissage, la priorité revient à :
  un aéronef en situation d'urgence.
  un aéronef gouvernemental.
  une évacuation sanitaire transportant une personne nécessitant une prise en charge immédiate.
  un aéronef militaire.
  Je ne sais pas

13) Au niveau de l'étranglement d'un tube venturi :
  La pression et la vitesse du fluide sont minimales
  La pression du fluide est maximale et sa vitesse est minimale
  La pression et la vitesse du fluide sont maximales
  La pression du fluide est minimale et sa vitesse est maximale
  Je ne sais pas

14) Lorsqu'un ULM suit une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante :
  le poids équilibre la traction
  le poids équilibre la traînée
  la portance équilibre le poids
  la portance équilibre la traction
  Je ne sais pas

15) Une diminution de l'altitude pression d'un aérodrome sur les performances de votre ULM aura pour effet :
  une diminution de la vitesse de décollage
  une augmentation de la vitesse de décollage
  une diminution de la distance de décollage requise
  une augmentation de la distance de décollage requise
  Je ne sais pas

16) La distance à maintenir vis à vis de tout obstacle artificiel est :
  1000 m (3300 ft)
  150 m (500 fr)
  50 m (170 ft)
  300 m (1000 ft)
  Je ne sais pas

17) La VNE d'un ULM figure :
  dans le code de l'aviation civile
  sur la carte d'identification
  dans le manuel d'utilisation de l'appareil
  dans le manuel d'utilisation du moteur
  Je ne sais pas

18) Le rendement de l'hélice est maximal pour un angle d'incidence de :
  l'hélice déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'hélice optimal
  de l'hélice déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'ULM optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traînée de l'ULM sur traction de l'hélice optimal
  l'aile de l'ULM déterminé correspondant au rapport traction de l'hélice sur traînée de l'ULM optimal.
  Je ne sais pas

19) En virage en palier, la portance est :
  inférieure au poids de l'ULM car il faut augmenter l'incidence en virage
  supérieure au poids de l'ULM
  supérieure au poids de l'ULM uniquement lors de virage à forte inclinaison
  égale, si le facteur de charge est constant, au poids de l'ULM
  Je ne sais pas

20) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  La hauteur au-dessus du sol
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  Je ne sais pas

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