Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) Avec une hélice à calage fixe que l'on maintient à une vitesse de rotation constante :
  lorsque la vitesse air varie, la traction hélice reste constante
  lorsque la vitesse air augmente, la traction hélice diminue
  lorsque la vitesse air augmente, la traction hélice augmente
  lorsque la vitesse air diminue, la traction hélice diminue
  Je ne sais pas

2) L'orage est caractéristique du :
  Nimbostratus
  Strato-cumulus
  Cumulonimbus
  Cumulus
  Je ne sais pas

3) Lors de la variation quotidienne de la température en un lieu, le minimum est observé :
  au milieu de la nuit
  juste après le lever du soleil
  juste avant le coucher du soleil
  juste après le coucher du soleil
  Je ne sais pas

4) Lorsque la vitesse augmente au cours d'un virage en palier à inclinaison constante :
  le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue
  le facteur de charge diminue et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge et le rayon de virage augmentent
  Je ne sais pas

5) Le variomètre est un instrument qui mesure :
  la vitesse de déplacement par rapport à l'air
  les variations de la force du vent
  les vitesses verticales de montée ou de descente
  la vitesse de déplacement par rapport au sol
  Je ne sais pas

6) Le compas est un instrument qui indique :
  le cap vrai
  la route magnétique
  le cap magnétique
  le cap compas
  Je ne sais pas

7) Le cisaillement de vent est un phénomène dangereux caractérisé par :
  une turbulence plus ou moins forte
  la présence de fortes précipitations
  des rotors liés à un phénomène ondulatoire
  un changement de vitesse et/ou de direction du vent dans l'espace
  Je ne sais pas

8) La dérive est l'angle que fait :
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la direction du vent relatif
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la direction du vent
  l'axe longitudinal de l'ULM avec la trace au sol de la route suivie
  la trace au sol de la route suivie avec la direction du vent
  Je ne sais pas

9) Les risques de décrochage dissymétrique sont :
  Mise en autorotation et perte d'altitude
  Facteur de charge élevé
  Inconfort
  Virage engagé
  Je ne sais pas

10) Votre route traverse un espace aérien de classe D, vous devez :
  avoir au préalable déposé un plan de vol.
  obtenir une clairance pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet espace.
  changer de route, cet espace étant interdit aux VFR.
  changer de route, cet espace étant dangereux.
  Je ne sais pas

11) Une diminution de l'altitude pression d'un aérodrome sur les performances de votre ULM aura pour effet :
  une augmentation de la vitesse de décollage
  une diminution de la vitesse de décollage
  une diminution de la distance de décollage requise
  une augmentation de la distance de décollage requise
  Je ne sais pas

12) Le nuage qui matérialise une ascendance exploitable par un ULM est :
  L'altocumulus
  Le cumulus
  Le stratocumulus
  Le cirrocumulus
  Je ne sais pas

13) La bobine d'allumage que l'on trouve sur un grand nombre de moteurs d'ULM....
  transforme le courant basse tension du circuit primaire en courant haute tension
  coupe le circuit d'alimentation des bougies en cas de court-circuit ou de surtension accidentelle
  transforme le courant haute tension du circuit primaire en courant basse tension
  hache le courant haute tension pour générer des étincelles sur les électrodes des bougies
  Je ne sais pas

14) La différence entre la Rv et la Rm est :
  la dérive
  la déclinaison magnétique
  l'erreur instrumentale
  la déviation
  Je ne sais pas

15) Lorsque le poids de votre ULM augmente :
  la vitesse de décrochage ne varie pas et l'incidence de décrochage augmente
  l'incidence et la vitesse de décrochage augmentent
  l'incidence de décrochage ne varie pas et la vitesse de décrochage augmente
  l'incidence de décrochage augmente et la vitesse de décrochage diminue
  Je ne sais pas

16) A 6000 ft la température en atmosphère type est :
  15°C
  3°C
  -3°C
  9°C
  Je ne sais pas

17) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  La hauteur au-dessus du sol
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  Je ne sais pas

18) Dans une situation problématique nécessitant une prise de décision dans des délais brefs, le stress :
  N'a pas d'influence sur nos capacités de réaction
  Bloque nos capacités de réaction
  Augmente nos capacités de réaction
  Peut augmenter ou diminuer nos capacités de réaction, en fonction de son niveau
  Je ne sais pas

19) Les conséquences de l'effet de sol sont :
  un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage
  une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage
  Je ne sais pas

20) La limite élastique d'un matériau :
  peut être dépassée de brefs instants
  peut être dépassée sans atteindre la limite de déformation permanente
  ne doit jamais être dépassée
  peut être dépassée dans des cas précisés dans le manuel de vol
  Je ne sais pas

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