Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) En règle générale, lorsque l'on s'élève dans l'atmosphère :
  La pression diminue, la température diminue, l'humidité augmente
  La pression augmente, la température diminue, l'humidité diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air diminue
  La pression diminue, la température diminue, la densité de l'air augmente
  Je ne sais pas

2) La tour de contrôle rend en général les services :
  du contrôle et d'information uniquement
  du contrôle, d'information et d'alerte
  du contrôle et d'alerte uniquement
  du contrôle et d'alerte
  Je ne sais pas

3) La limite élastique d'un matériau :
  peut être dépassée dans des cas précisés dans le manuel de vol
  ne doit jamais être dépassée
  peut être dépassée sans atteindre la limite de déformation permanente
  peut être dépassée de brefs instants
  Je ne sais pas

4) En vol dérapé :
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté opposé au vent relatif
  La bille et le brin de laine sont décalés du côté du vent relatif
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est parallèle au vent relatif
  La bille est décalée du côté du vent relatif et le brin de laine est dans l'axe de l'ULM
  Je ne sais pas

5) L'altimètre est un instrument qui indique :
  la variation de vitesse verticale
  l'altitude
  la vitesse par rapport à l'air
  la hauteur précise quelles que soient les conditions atmosphériques
  Je ne sais pas

6) A partir du décollage, le circuit d'aérodrome est parcouru dans l'ordre suivant :
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - base - dernier virage - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - dernier virage - base - finale
  Je ne sais pas

7) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsistent à bord le carburant pour voler pendant :
  20 minutes
  45 minutes
  30 minutes
  15 minutes
  Je ne sais pas

8) Lors de la variation quotidienne de la température en un lieu, le minimum est observé :
  juste après le lever du soleil
  au milieu de la nuit
  juste après le coucher du soleil
  juste avant le coucher du soleil
  Je ne sais pas

9) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La hauteur au-dessus du sol
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  Je ne sais pas

10) Vous volez à bord d'un ULM en suivant une route magnétique 270°. Un niveau de vol utilisable est le FL :
  450
  045
  035
  040
  Je ne sais pas

11) Au cours d'un vol de navigation par mauvaise visibilité, vous décidez de cheminer le long d'une autoroute. Vous devez survoler cette autoroute à une hauteur minimale de :
  300 ft
  1000 ft
  500 ft
  500 m
  Je ne sais pas

12) Au retour d'un vol, vous constatez qu'un cumulonimbus est au-dessus de votre terrain; vous décidez :
  d'atterrir en prenant soin de majorer vos vitesses d'approche et d'atterrissage.
  d'attendre avant d'entreprendre l'atterrissage ou de vous dérouter.
  d'atterrir au plus vite sur celui-ci.
  de tenter l'atterrissage et éventuellement de remettre les gaz si la turbulence est trop forte.
  Je ne sais pas

13) Le détenteur d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM de classe multi-axes pourra exercer ses privilèges sur un ULM pendulaire après :
  un contrôle en vol et la délivrance de la qualification de classe correspondante
  5 vols en double commande sur pendulaire
  5 heures d'expérience sur multi-axe
  5 heures de double commandes sur pendulaire
  Je ne sais pas

14) A 6000 ft la température en atmosphère type est :
  3°C
  15°C
  -3°C
  9°C
  Je ne sais pas

15) La fréquence utilisée pour la première transmission d'un message d'urgence est :
  n'importe quelle fréquence à la discrétion du pilote
  n'importe quelle fréquence internationale d'urgence
  la fréquence en service
  la fréquence de détresse 121.500 MHz
  Je ne sais pas

16) L'alcool, même absorbé en faible quantité :
  N'affecte en rien la sensibilité au manque d'oxygène et favorise la montée en altitude
  Augmente les performances visuelles
  Stimule le cerveau et diminue les effets du manque d'oxygène
  Diminue les facultés du cerveau et augmente la sensibilité des cellules au manque d'oxygène
  Je ne sais pas

17) A la suite d'une modification du réducteur de votre ULM, vous constatez que plein gaz le régime est plus faible qu'auparavant, vous en déduisez que vous devez :
  augmenter le rapport de démultiplication du réducteur
  augmenter la tension des courroies de transmission
  diminuer le rapport de démultiplication du réducteur
  diminuer la tension des courroies de transmission
  Je ne sais pas

18) Lorsque le mélange air/essence est trop pauvre :
  La consommation de carburant augmente
  Il y a risque de surchauffe du moteur
  Aucune conséquence importante n'est à craindre
  La température de la culasse est trop basse, entrainant une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  Je ne sais pas

19) Lors d'un changement de trajectoire dans le plan vertical, le facteur de charge :
  reste constant
  augmente
  varie en fonction du sens du changement (à cabrer ou à piquer)
  diminue
  Je ne sais pas

20) Les facteurs favorisant l'apparition de brouillards matinaux sont en général :
  faible humidité, vent nul, température basse
  faible humidité, vent nul, température élevée
  forte humidité, vent faible, ciel clair la nuit, situation anticyclonique
  forte humidité, vent nul, ciel couvert la nuit, situation dépressionnaire
  Je ne sais pas

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