Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La phase de stress favorisant la mémorisation et la fixation des souvenirs est la phase :
  d'épuisement
  de repos
  de résistance
  d'alarme
  Je ne sais pas

2) Au décollage, un vent arrière a pour effet :
  d'augmenter la distance de décollage et la pente de montée
  d'augmenter la distance de décollage et de diminuer la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et d'augmenter la pente de montée
  de diminuer la distance de décollage et la pente de montée
  Je ne sais pas

3) Le cumulus (Cu) est un nuage :
  toujours générateur de grains et d'orages
  de dimensions très variables, se développant verticalement avec des protubérances très marquées
  stable de l'étage supérieur
  associé à des pluies continues et de la turbulence modérée
  Je ne sais pas

4) Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique 0 (zéro). Le calage affiché est :
  le calage standard
  le QNE
  le QFE
  le QNH
  Je ne sais pas

5) Le variomètre est un instrument qui mesure :
  les vitesses verticales de montée ou de descente
  la vitesse de déplacement par rapport au sol
  la vitesse de déplacement par rapport à l'air
  les variations de la force du vent
  Je ne sais pas

6) Votre passager désire effectuer des photographies d'un plan d'eau. Vous apercevez aux abords de celui-ci une personne. Vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale de :
  300 mètres
  150 pieds
  500 mètres
  500 pieds
  Je ne sais pas

7) L'alcool, même absorbé en faible quantité :
  Augmente les performances visuelles
  N'affecte en rien la sensibilité au manque d'oxygène et favorise la montée en altitude
  Diminue les facultés du cerveau et augmente la sensibilité des cellules au manque d'oxygène
  Stimule le cerveau et diminue les effets du manque d'oxygène
  Je ne sais pas

8) L'incidence est l'angle formé par :
  l'horizontale et la corde de profil
  le vent relatif et la corde de profil
  le plan des ailes et l'horizontale
  l'horizontale et le vent relatif
  Je ne sais pas

9) Les ULM pendulaires sont pilotés :
  En roulis et en tangage, par traction sur des suspentes
  En roulis seulement, par le déplacement du centre de gravité
  En tangage seulement, par le déplacement du centre de gravité
  En roulis et en tangage, par le déplacement du centre de gravité
  Je ne sais pas

10) En ce qui concerne le rodage des moteurs ULM :
  vous devez vous référer scrupuleusement aux consignes du constructeur, propre à chaque moteur
  vous ne devez jamais utiliser d'huile minérale pendant les 100 premières heures d'utilisation
  vous ne devez pas dépasser 75% du régime maximal pendant les 100 premières heures d'utilisation
  les moteurs actuels ne nécessitent plus de précautions particulières
  Je ne sais pas

11) Lors du montage une pièce semble déformée :
  le changement peut attendre car la limite d'élastique n'est pas dépassée
  il faut demander l'avis du mécanicien
  il faut la changer immédiatement
  le changement peut attendre car la pièce n'a pas atteint la rupture
  Je ne sais pas

12) La VNE d'un ULM figure :
  dans le manuel d'utilisation du moteur
  dans le code de l'aviation civile
  sur la carte d'identification
  dans le manuel d'utilisation de l'appareil
  Je ne sais pas

13) Les brouillards côtiers sont du type :
  Brouillard de pente
  Brouillard d'advection
  Brouillard d'évaporation
  Brouillard de rayonnement
  Je ne sais pas

14) En vol de montée rectiligne uniforme, le facteur de charge est :
  supérieur à 1
  égal à 1
  inférieur à 1
  égal à -1
  Je ne sais pas

15) Vous êtes au seuil de piste, vous amenez les aiguilles de votre altimètre sur zéro: la pression qui apparaît alors dans la fenêtre de votre altimètre est :
  le QFE
  le calage standard
  le QNE
  le QNH
  Je ne sais pas

16) On peut utiliser plusieurs unités pour exprimer la vitesse du vent. Un vent de 30 kt correspond approximativement à un vent de :
  60 m/s
  15 m/s
  7 m/s
  40 m/s
  Je ne sais pas

17) Une diminution de l'altitude pression d'un aérodrome sur les performances de votre ULM aura pour effet :
  une diminution de la distance de décollage requise
  une augmentation de la vitesse de décollage
  une augmentation de la distance de décollage requise
  une diminution de la vitesse de décollage
  Je ne sais pas

18) L'assiette est l'angle formé par :
  Le vent relatif et l'horizontale
  L'axe longitudinal de l'ULM et le vent relatif
  L'axe longitudinal de l'ULM et l'horizontale
  La trajectoire et l'horizontale
  Je ne sais pas

19) La VNE est :
  la vitesse minimale de vol
  la vitesse minimale de sustentation en configuration volets sortis
  la vitesse à ne jamais dépasser
  la vitesse maximale de sustention en configuration volets sortis
  Je ne sais pas

20) Sur un terrain d'altitude topographique 170m, le QNH est de 1004 hPa, le QFE est de :
  998 hPa
  1024 hPa
  1010 hPa
  984 hPa
  Je ne sais pas

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