Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La vitesse du vent :
  s'annule à environ 10000 pieds
  augmente en altitude
  est constante quelle que soit l'altitude
  diminue lorsque l'altitude augmente
  Je ne sais pas

2) Les huiles minérales sont des huiles :
  obtenues en traitant chimiquement le naphte
  extraites de roches schisteuses
  obtenues à partir de la distillation fractionnée du pétrol brut
  produite par synthèse chimique
  Je ne sais pas

3) La dérive est nulle si la vitesse du vent n'est pas nulle et sa direction :
  perpendiculaire au cap vrai
  parallèle au cap vrai et perpendiculaire à la route
  perpendiculaire à la route vraie
  parallèle à la route vraie
  Je ne sais pas

4) Les conséquences d'un effet venturi sont :
  une diminution de la pression et une augmentation de la vitesse du fluide
  une diminution de la pression et de la vitesse du fluide
  une augmentation de la pression et une diminution de la vitesse fluide
  une augmentation de la pression et de la vitesse du fluide
  Je ne sais pas

5) Dans l'écoulement sous-ondulatoire, accolés à la couche de transition, des nuages en forme de rouleaux plus ou moins développés matérialisent les ressauts successifs. Ces nuages sont dénommés :
  Foehn
  Ressauts
  Lenticulaires
  Rotors
  Je ne sais pas

6) Vous êtes au seuil de piste, vous amenez les aiguilles de votre altimètre sur zéro: la pression qui apparaît alors dans la fenêtre de votre altimètre est :
  le calage standard
  le QNE
  le QFE
  le QNH
  Je ne sais pas

7) La phase de stress favorisant la mémorisation et la fixation des souvenirs est la phase :
  d'alarme
  d'épuisement
  de repos
  de résistance
  Je ne sais pas

8) Lors de la variation quotidienne de la température en un lieu, le minimum est observé :
  juste après le coucher du soleil
  juste après le lever du soleil
  au milieu de la nuit
  juste avant le coucher du soleil
  Je ne sais pas

9) Pour sortir d'une spirale engagée avec un ULM 3 axes :
  vous mettez du pied du côté opposé à l'inclinaison
  vous mettez du pied du côté de l'inclinaison
  vous augmentez votre effort à cabrer sur le manche afin de retrouver le vol en palier
  vous revenez à l'inclinaison nulle puis vous cabrez votre appareil pour retrouver le vol en palier
  Je ne sais pas

10) Un réglage de ralenti trop bas :
  risque d'entraîner un calage moteur en cas de réduction brutale des gaz
  n'a aucune conséquence sur la conduite du moteur
  risque d'entraîner une mauvaise homogénéité thermique du moteur
  risque d'encrasser le gicleur du carburateur
  Je ne sais pas

11) Lorsqu'un ULM suit une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante :
  le poids équilibre la traction
  la portance équilibre la traction
  la portance équilibre le poids
  le poids équilibre la traînée
  Je ne sais pas

12) Lorsque la vitesse augmente au cours d'un virage en palier à inclinaison constante :
  le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente
  le facteur de charge et le rayon de virage augmentent
  le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue
  le facteur de charge diminue et le rayon de virage augmente
  Je ne sais pas

13) Une piste est orientée au 298° magnétique. Son numéro est :
  30
  290
  29
  300
  Je ne sais pas

14) La circulation verticale de l'air due à l'échauffement des couches en contact avec le sol est le phénomène de :
  convection
  rayonnement
  conduction
  concentration
  Je ne sais pas

15) Une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance au sol de 50 kilomètres, est à l'échelle :
  1/250.000
  1/1.000.000
  1/500.000
  1/100.000
  Je ne sais pas

16) Le -T- d'atterrissage indique :
  que l'aérodrome est réservé aux aéronefs basés
  le sens de décollage et d'atterrissage
  la présence d'une tour de contrôle
  la direction d'où souffle le vent
  Je ne sais pas

17) Si vous augmentez la charge alaire de votre ULM, votre vitesse de décrochage :
  diminue
  augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placé la charge supplémentaire
  reste la même
  augmente
  Je ne sais pas

18) Les stratus et les cirrostratus sont des nuages :
  de l'étage supérieur (supérieur à 6000 mètres)
  instables
  stables
  de l'étage moyen (entre 2000 et 6000 mètres)
  Je ne sais pas

19) Les risques de décrochage dissymétrique sont :
  Virage engagé
  Inconfort
  Mise en autorotation et perte d'altitude
  Facteur de charge élevé
  Je ne sais pas

20) L'altimètre élabore ses informations en mesurant :
  La hauteur au-dessus du sol
  La pression atmosphérique, qui diminue avec l'altitude
  La pression atmosphérique, qui augmente avec l'altitude
  La hauteur au-dessus du niveau de la mer
  Je ne sais pas

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