Module 17: Hélices Alfa-Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 104 Questions...


1) Redresser une pale métallique tordue est
  interdit.
  autorisé.
  difficile.
  Je ne sais pas

2) Si l'angle d'incidence est nul sur la pale, alors la réaction aérodynamique sur la section de pale ...
  est limitée à une trainée de forme.
  freine la rotation de l'hélice.
  est négative.
  Je ne sais pas

3) L'autofeather est :
  un système de régulation du calage des pales d'hélice.
  un système de mise en drapeau automatique de l'hélice.
  un système de compensation météorologique de l'hélice.
  Je ne sais pas

4) La phase des hélices est…
  la position du régulateur hélice par rapport aux manettes moteur.
  la variation de calage d'une pale d'hélice par rapport à une autre.
  le positionnement des pales d'une hélice par rapport à une autre.
  Je ne sais pas

5) Lorsqu'un avion est en course de décollage, le pas d'une hélice à pas variable est sur
  petit pas.
  grand pas.
  reverse.
  Je ne sais pas

6) On appelle la correspondance régime moteur / régime hélice un…
  point de fonctionnement.
  une point de frottement.
  point fixe.
  Je ne sais pas

7) Où se situe la section de référence d'une pale ?
  à 30% de la longueur de la pale.
  à 70% de la longueur de la pale.
  à 50% de la longueur de la pale.
  Je ne sais pas

8) L'angle de calage est l'angle compris entre
  Le plan de rotation et la direction du vent relatif sur la pale.
  La corde de profil et la direction du vent relatif sur la pale.
  Le plan de rotation de l'hélice et la corde de profil.
  Je ne sais pas

9) L'érosion d'une pale est due
  à un délaminage du pied de pale.
  à la vitesse de rotation de l’hélice combinée à l'action des poussières en suspension.
  à une crique sur le bord de fuite
  Je ne sais pas

10) La régulation du pas de l'hélice est appelée régulation…
  tachymétrique.
  gyrométrique.
  centimétrique.
  Je ne sais pas

11) Pour éviter de détruire les résistances du système de dégivrage hélice par réchauffage, on a
  préféré le système de dégivrage par eau chaude.
  évité de placer une minuterie qui aurait entraîné une surintensité.
  choisi de réchauffer les pales par paires, les unes après les autres suivant un cycle précis.
  Je ne sais pas

12) Sur un système de dégivrage hélice par réchauffage, on trouve généralement
  une fonction "givrage fort" et une fonction "pluie".
  des buses de pulvérisation pneumatiques.
  deux types de séquençage fonctions du degré de givrage.
  Je ne sais pas

13) Lorsque l'on déstocke une hélice à calage fixe après 2 ans, on doit
  la décaper
  vérifier son plan de rotation
  passer le moyeu au CND
  Je ne sais pas

14) l'acronyme "AD" signifie…
  Acclimate Decision
  Airborne Direction
  Airwothiness Directive
  Je ne sais pas

15) Le plateau arrière sert :
  à établir la liaison hydraulique entre les parties fixes et mobiles.
  à augmenter l'aérodynamisme de l'hélice.
  à porter les charbons.
  Je ne sais pas

16) En cas de piqué à grande vitesse, le pas aérodynamique devient plus grand que le pas théorique. Ceci signifie que
  l'incidence augmente fortement et le moteur peine à entraîner l'hélice.
  l'incidence devient négative et il y a risque d'emballement.
  l'incidence est contrôlée par le limiteur de survitesse.
  Je ne sais pas

17) Quelles sont les vérifications à faire pour une pale ou une hélice stockée moins de deux ans?
  Remplacer les joints, une inspection approfondie interne et externe
  Une inspection visuelle, et une vérification des conditions de stockage
  Une inspection visuelle, les condition de stockage, remplacer les joints, une inspection approfondie interne et externe
  Je ne sais pas

18) Quel élément favorise l'écoulement des filets d'air au niveau de l'emplanture des pales?
  le grenaillage du métal des pieds de pale.
  l'angle de calage à la station neutre.
  le cône d'hélice.
  Je ne sais pas

19) Le réducteur hélice a pour fonction :
  de diminuer la vitesse de rotation hélice
  d'augmenter la vitesse de rotation hélice
  de freiner puis d'arrêter l'hélice
  Je ne sais pas

20) Le centre de l'hélice est :
  le point d'intersection de l'axe de rotation de l'hélice et de l'axe de la pale.
  le centre de gravité de l'hélice.
  le point d'intersection de l'axe de rotation de l'hélice et de la corde de profil.
  Je ne sais pas

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