Module 17: Hélices Alfa-Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 104 Questions...


1) L'axe de la pale
  est l'axe de référence liée à la pale.
  est l'axe de rotation.
  se trouve à l'intersection de l'axe de l'hélice et la corde de profil
  Je ne sais pas

2) Le RECUL (Re) de la section de pale est la différence entre :
  Le pas aérodynamique "H" et le pas théorique (Vt/n).
  Le pas théorique "H" et le pas aérodynamique (Vt/n).
  Le pas théorique "H" et le vent relatif (Vr).
  Je ne sais pas

3) Sur un système de dégivrage hélice par réchauffage, on trouve généralement
  une fonction "givrage fort" et une fonction "pluie".
  des buses de pulvérisation pneumatiques.
  deux types de séquençage fonctions du degré de givrage.
  Je ne sais pas

4) On appelle la correspondance régime moteur / régime hélice un…
  point de fonctionnement.
  une point de frottement.
  point fixe.
  Je ne sais pas

5) Le bois est un matériau anisotrope, ce qui signifie
  qu'il doit être mélangé avec des fibres de métal pour lui assurer une grande résistance.
  qu'il n'a pas la même résistance aux efforts dans toutes les directions.
  qu'il a la même résistance aux efforts dans toutes les directions.
  Je ne sais pas

6) Les hélices en bois doivent être stockées
  à plat sur un matériau isolant.
  impérativement à une inclinaison de 45 degrés.
  debout dans du papier gras.
  Je ne sais pas

7) Le système de dégivrage des pales par réchauffage est
  le système le plus ancien.
  le moins complexe.
  le plus utilisé actuellement.
  Je ne sais pas

8) En anglais, "mise en drapeau de l'hélice" se dit
  impeller featuring.
  propeller feathering.
  propulsor feathring.
  Je ne sais pas

9) Quelle est la partie de la pale appelée "Pied de pale" ?
  Le milieu de la pale.
  La partie juste après la jonction entre la pale et le moyeu.
  la partie assurant la liaison entre la pale et le moyeu.
  Je ne sais pas

10) Le collecteur et le porte-charbon du système de dégivrage par réchauffage servent à
  transférer l'énergie électrique nécessaire jusqu'à l'hélice.
  collecter la vitesse de rotation de l'hélice pour la transmettre.
  réchauffer le bulkhead.
  Je ne sais pas

11) En cas d'utilisation de la réversion, le recul est :
  maximum à l'atterrissage et négatif en manœuvre au sol.
  minimal à l'atterrissage et maximal en manœuvre au sol.
  négatif à l'atterrissage et positif en manœuvre au sol.
  Je ne sais pas

12) Le carbone des pales composites présente un inconvénient...
  de la corrosion galvanique peut apparaitre en présence d'un métal.
  ce matériau n'est pas très rigide.
  il faut produire de petites séries pour que la production soit rentable.
  Je ne sais pas

13) Redresser une pale métallique tordue est
  difficile.
  interdit.
  autorisé.
  Je ne sais pas

14) Sur un système d'anti-givrage par fluide, "feed pipe" désigne
  le réseau de distribution.
  la gaine de réchauffage.
  une pipe de ventilation.
  Je ne sais pas

15) Lorsque l'on déstocke une hélice à calage fixe après 2 ans, on doit
  la décaper
  passer le moyeu au CND
  vérifier son plan de rotation
  Je ne sais pas

16) Quelles sont les opérations à effectuer sur une pale ou une hélice stockée plus de deux ans et moins que la butée calendaire?
  Les 2 réponses sont correctes.
  Une inspection visuelle, et les conditions de stockage.
  Remplacer les joints, une inspection approfondie interne et externe.
  Je ne sais pas

17) La phase des hélices est…
  le positionnement des pales d'une hélice par rapport à une autre.
  la variation de calage d'une pale d'hélice par rapport à une autre.
  la position du régulateur hélice par rapport aux manettes moteur.
  Je ne sais pas

18) L'autofeather est :
  un système de compensation météorologique de l'hélice.
  un système de mise en drapeau automatique de l'hélice.
  un système de régulation du calage des pales d'hélice.
  Je ne sais pas

19) Une hélice avionnée peut être considérée comme stockée.
  oui si elle est à plus de 3 mois de la butée calendaire.
  oui.
  non.
  Je ne sais pas

20) Utiliser du métal pour fabriquer une hélice présente des avantages par rapport au bois…
  profil plus fin, meilleur rendement.
  profil plus épais, le métal est un matériau anisotrope.
  meilleure résistance à la corrosion.
  Je ne sais pas

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