Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Certains appareils de mesure :
  ne nécessite pas d’étalonnage
  nécessitent un étalonnage ou une vérification pour remise en service
  ne sont plus utilisables après une année d’utilisation
  Je ne sais pas

2) Concernant les caractéristiques des tuyauteries souples que pouvez vous en dire ?
  Elles sont testées à quatre fois la pression nominale pendant 5 minutes
  Elles sont testées à deux fois la pression nominale.
  Elles sont testées à deux fois la pression de rupture
  Je ne sais pas

3) Les feux de classe C, dits "de gaz"  peuvent êtres attaqués à l'aide :
  de sable sec
  de poudre sèche
  d'extincteur à eau
  Je ne sais pas

4) Sur un calibre à coulisse au 1/10, chaque alignement des graduations du vernier et de la règle correspond à un déplacement des becs de :
  0,1 mm
  0,01 mm
  1 mm
  Je ne sais pas

5) Dans les calculs d'ajustement suivant le résultat des calculs de chaine d'ajustement nous pouvons définir que:
  si les résultats des calculs sont négatifs cela présente un montage avec un jeu.
  si les résultats des calculs sont incertains cela présente un montage avec un jeu avec serrage.
  si les résultats des calculs sont positifs cela présente un montage avec un jeu.
  Je ne sais pas

6) Sur un Dessin au six vues orthogonales aux normes ISO 5456-2 (sens Européen), la vue de gauche est situé :
  à gauche de la vue de face
  à droite de la vue de face
  au-dessus de la vue de face
  Je ne sais pas

7) Sur aéronef, on utilisera une perceuse :
  électrique
  pneumatique
  hydraulique
  Je ne sais pas

8) On vous demande de commander une plaque en tôle en vue d'une réparation soudée, lequel pouvez vous commander ?
  AS13 : S signifie soudé
  25CD4S : S signifie soudable
  Le S dans la désignation d'un métal allié signifie toujours qu'il est soudable
  Je ne sais pas

9) Dans le système ARINC 429 les trois langages différents sont:
  binaire, binaire décimal & discret
  tertiaire, tertiaire codé & décimal discret
  secondaire, secondaire décimal & silencieux
  Je ne sais pas

10) Le calcul pour trouver l'intervalle de tolérance (IT) est :
  écart supérieur – écart inférieur
  écart supérieur x écart inférieur
  écart supérieur + écart inférieur
  Je ne sais pas

11) Pour dénuder un fil, avant sertissage j'utilise impérativement:
  une pince à dénuder
  une pince coupante
  une pince à cosse
  Je ne sais pas

12) Dans l'Aéronautique l'étalonnage en atelier de l'outillage est courant avec un seul type d'étalon:
  Etalon primaire.
  Etalon de travail.
  Etalon de référence.
  Je ne sais pas

13) AFNOR signifie
  Association Française de NORmalisation
  Association Française des NORmes
  Aéronautical Firm NORmalisation
  Je ne sais pas

14) Les éléments soudés
  Les éléments de structures d'avion sont soudés
  Les échappements des turboréacteurs n'ont aucunes soudures
  Si une soudure casse, il est possible de réparer la pièce
  Je ne sais pas

15) Lors de la métallisation, les surfaces concernées doivent être :
  propres, le nettoyage de la peinture est nécessaire.
  protégées par une couche de peinture sur les surfaces de contact.
  grattées et finement vaselinées.
  Je ne sais pas

16) Dans le rivetage l'utilisation de four à air ventilé ou bain de sel est utile pour:
  donner aux supports une meilleure adhérence pour le rivetage.
  changer la taille des rivets pour un écrasement parfait.
  faciliter le rivetage des éléments avec des rivets plus souples.
  Je ne sais pas

17) Pour mesurer une tension, on doit brancher un voltmètre:
  À la masse
  En série
  En parallèle
  Je ne sais pas

18) Le comparateur permet une précision de :
  0,01 mm
  0,1 mm
  0,001 mm
  Je ne sais pas

19) Pour la pose de broches ainsi que de contacts de prises sur un fil pour la vérification de la butée de l'âme de fil on utilise:
  une couleur qui change thermiquement sur la broche.
  un orifice présent sur la broche.
  une vérification de la broche au mégomètre.
  Je ne sais pas

20) La norme ATA: Air Transport Association (of America) correspond à:
  des périodes de 100 heures de vol, pour l’entretien des avions.
  une division de l'avion en 100 chapitres pour la documentation et l'entretient.
  les 100 parties de la cellule et les moteurs des aéronefs.
  Je ne sais pas

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