Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Sur un avion lors d'un feu dit sec de classe A on utilisera un moyen d'extinction de type:
  Eau,Poudre polyvalente, liquide ignifugé et mousse.
  Poudre humide,Anhydride carbonique de base et Halogène ignifugé.
  Poudre sèche carbonique Halogène.
  Je ne sais pas

2) Dans le système ARINC 429 les trois langages différents sont:
  tertiaire, tertiaire codé & décimal discret
  secondaire, secondaire décimal & silencieux
  binaire, binaire décimal & discret
  Je ne sais pas

3) La norme ATA: Air Transport Association (of America) correspond à:
  les 100 parties de la cellule et les moteurs des aéronefs.
  une division de l'avion en 100 chapitres pour la documentation et l'entretient.
  des périodes de 100 heures de vol, pour l’entretien des avions.
  Je ne sais pas

4) Quel est l'utilisation principale des ressorts spirales ?
  Effort de compression
  Effort de torsion
  Effort de flexion
  Je ne sais pas

5) Sur avion le CFDS "Centralized Fault Display System",les informations de types (classe 3) correspondent à :
  Des pannes uniquement signalées au technicien au sol après coupure des moteurs.
  Des pannes uniquement signalées aux pilotes durant le vol.
  Des pannes uniquement signalées au technicien durant les maintenances programmées.
  Je ne sais pas

6) Quelle est la valeur lu sur le plan en annexe ?
  1,3 mm
  10,5 mm
  5,4 mm
  Je ne sais pas

7) L’intervalle de tolérance de la condition est égal à :
  la différence entre les intervalles de tolérance.
  la condition bilan de la bête à cornes.
  la somme des intervalles de tolérance des cotes composantes.
  Je ne sais pas

8) Dans les dessins à projections orthogonales les hachures sont utilisées pour définir plus précisément:
  les différents types d'alliages d'aluminium utilisés pour la fabrication de cet objet.
  les différents types d'aciers utilisés pour la fabrication de cette pièce.
  les différents types de matériaux utilisés pour cette pièce.
  Je ne sais pas

9) AFNOR signifie
  Association Française des NORmes
  Association Française de NORmalisation
  Aéronautical Firm NORmalisation
  Je ne sais pas

10) Dans l'Aéronautique l'utilisation des appareils de mesures électriques à aiguilles utilise le principe de  :
  Calibration d'ORSONVAL.
  Mouvement d'ORSONVAL.
  Variations d'ORSONVAL.
  Je ne sais pas

11) Pour la pose de broches ainsi que de contacts de prises sur un fil pour la vérification de la butée de l'âme de fil on utilise:
  une vérification de la broche au mégomètre.
  un orifice présent sur la broche.
  une couleur qui change thermiquement sur la broche.
  Je ne sais pas

12) Certains appareils de mesure :
  ne sont plus utilisables après une année d’utilisation
  nécessitent un étalonnage ou une vérification pour remise en service
  ne nécessite pas d’étalonnage
  Je ne sais pas

13) Les moyens de contrôle les plus courant pour l'inspection d'un palier ainsi que de l'arbre concerné sont:
  l'inspection visuelle ainsi que la radiographie et le NDT(non destructive test).
  le toucher ainsi que l'écoute et l'inspection visuelle.
  le toucher le sentir et le tester électriquement.
  Je ne sais pas

14) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale x écart supérieur
  cote nominale + écart supérieur
  cote nominale - écart supérieur
  Je ne sais pas

15) Le tournevis présenté en annexe est de type:
  Cruciforme « PHILIPS ».
  Cruciforme « POZIDRIV ».
  Torx plus tamper resistant.
  Je ne sais pas

16) Dans les systèmes d'ajustements ∅ 13 H7 /g6 cet ajustement correspond plus précisément à:
  H7 est la tolérance de traitement de surface commune à l'arbre et l'alésage.
  ∅ 13 correspond la cote nominale commune à l'arbre et l'alésage
  g6 est la tolérance de la cote nominale de l'alésage de l'arbre.
  Je ne sais pas

17) Vous devez effectuer une pesée avion , donc mesurer la masse à vide de l'avion , à quoi correspond cette masse ?
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée des éléments nécessaires pour l’exécution d’un vol déterminé
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée de l’huile, du matériel de sécurité
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe et qui est effectivement installé dans l'avion
  Je ne sais pas

18) La différence entre un schéma et un croquis est :
  un croquis est à vues multiples, basés sur la méthode de projection orthogonale.
  le croquis établi en majeure partie à main levée en respectant rigoureusement une échelle.
  le croquis est effectué à la main levée sans respecter rigoureusement une échelle.
  Je ne sais pas

19) Le calcul pour trouver l'intervalle de tolérance (IT) est :
  écart supérieur x écart inférieur
  écart supérieur – écart inférieur
  écart supérieur + écart inférieur
  Je ne sais pas

20) Lors de calcul de développé avant pliage vous pourrez déterminer la zone de fibre neutre, à quoi cela correspond il ?
  La longueur de la pièce qui ne s'allonge mais se restreint lors du pliage quelque soit l'angle.
  La longueur de la pièce qui ne s'allonge ni ne se restreint lors du pliage quelque soit l'angle.
  La longueur de la pièce qui s'allonge mais ne se restreint pas lors du pliage quelque soit l'angle.
  Je ne sais pas

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