Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) L’intervalle de tolérance de la condition est égal à :
  la somme des intervalles de tolérance des cotes composantes.
  la différence entre les intervalles de tolérance.
  la condition bilan de la bête à cornes.
  Je ne sais pas

2) Quels seraient les conséquences d'un faux rond sur un roulement ?
  Un excès de lubrification
  Une survitesse
  Un dépassement du facteur de charge
  Je ne sais pas

3) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale + écart supérieur
  cote nominale x écart supérieur
  cote nominale - écart supérieur
  Je ne sais pas

4) Avant de faire une pièce complète avec des pliages vous devez commander la tôle en cote développé, à quoi cela correspond t-il ?
  Le contour de la pièce à plat avant sa mise en forme.
  Le profil d'une arête particulière de la pièce, sans compter les bavures.
  La projection tridimensionnelle de la tôle brute.
  Je ne sais pas

5) En cas de surtension d'une courroie, que peut on distinguer visuellement sur celle- ci ?
  Aspect lisse
  Des craquelures des fibres de renfort
  Craquelures radiales
  Je ne sais pas

6) Le tournevis présenté en annexe est de type:
  Torx plus tamper resistant.
  Cruciforme « PHILIPS ».
  Cruciforme « POZIDRIV ».
  Je ne sais pas

7) Dans un dessin la représentation d'un taraudage vue de face est:
  Le diamètre de perçage en trait fin ainsi que le diamètre nominal en trait fort.
  Le diamètre de perçage en trait fort ainsi que le diamètre nominal en trait pointillé.
  Le diamètre de perçage en trait fort ainsi que le diamètre nominal en trait fin.
  Je ne sais pas

8) Vous décelez une différence de couleur des dents d'un engrenage, quel ou quels pourraient en être la ou les causes ?
  Un défaut de lubrification.
  Une surchauffe.
  les 2 réponses sont correctes.
  Je ne sais pas

9) On vous demande de commander une tôle devant être pliée, quelle dimension commandez vous ?
  Ld=(a-r-ep )+ Lp +( b-r-ep)
  Ld = a+Lp+b
  Ld=(a+ep+r)-Ld+(b+ep+r)
  Je ne sais pas

10) Quels protections devez vous prendre avant d'effectuer des poses de rivets ?
  Travaillant à côté de personnes qui posent des rivets, je n'ai besoin d'aucun équipement
  J'ai 2000 rivets à poser, je les trempe tous avant de les poser
  Nécessite des EPI particulier: gants, bouchons d'oreilles
  Je ne sais pas

11) La différence entre un schéma et un croquis est :
  le croquis établi en majeure partie à main levée en respectant rigoureusement une échelle.
  le croquis est effectué à la main levée sans respecter rigoureusement une échelle.
  un croquis est à vues multiples, basés sur la méthode de projection orthogonale.
  Je ne sais pas

12) Pour dénuder un fil, avant sertissage j'utilise impérativement:
  une pince coupante
  une pince à dénuder
  une pince à cosse
  Je ne sais pas

13) Sur un avion en maintenance l’utilisation de l'outillage spécifique aux opérations de maintenance est ordonnancé par :
  la documentation technique de l'avion.
  le chef d'équipe du hangar.
  le Responsable des magasiniers.
  Je ne sais pas

14) Vous devez refaire faire une pièce en AZ5GU, de quoi est constitué cet alliage ?
  Aluminium Zinc il fait parti de la série 7000
  Aluminium zirconium fait parti de la série 8000
  Zinc chrome alu n'est pas un alliage d'aluminium mais de zinc
  Je ne sais pas

15) Sur un avion lors d'un feu dit sec de classe A on utilisera un moyen d'extinction de type:
  Eau,Poudre polyvalente, liquide ignifugé et mousse.
  Poudre sèche carbonique Halogène.
  Poudre humide,Anhydride carbonique de base et Halogène ignifugé.
  Je ne sais pas

16) AFNOR signifie
  Aéronautical Firm NORmalisation
  Association Française de NORmalisation
  Association Française des NORmes
  Je ne sais pas

17) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Je ne sais pas

18) L'utilisation d'un outillage spécifique qui nécessite un étalonnage doit être :
  certifié par un utilisateur.
  assujetti à un contrôle d'un organisme agréé.
  contrôlé par le magasinier
  Je ne sais pas

19) Sur avion le CFDS "Centralized Fault Display System",les informations de types (classe 3) correspondent à :
  Des pannes uniquement signalées au technicien durant les maintenances programmées.
  Des pannes uniquement signalées au technicien au sol après coupure des moteurs.
  Des pannes uniquement signalées aux pilotes durant le vol.
  Je ne sais pas

20) Dans le rivetage l'utilisation de four à air ventilé ou bain de sel est utile pour:
  donner aux supports une meilleure adhérence pour le rivetage.
  faciliter le rivetage des éléments avec des rivets plus souples.
  changer la taille des rivets pour un écrasement parfait.
  Je ne sais pas

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