Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Les moyens de contrôle les plus courant pour l'inspection d'un palier ainsi que de l'arbre concerné sont:
  l'inspection visuelle ainsi que la radiographie et le NDT(non destructive test).
  le toucher le sentir et le tester électriquement.
  le toucher ainsi que l'écoute et l'inspection visuelle.
  Je ne sais pas

2) Sur un circuit d'oxygène avion l'utilisation d'un corps gras durant une maintenance peut provoquer :
  une explosion.
  un dégagement de vapeurs toxiques et agressives.
  une réaction chimique acide.
  Je ne sais pas

3) Le calcul pour trouver l'intervalle de tolérance (IT) est :
  écart supérieur x écart inférieur
  écart supérieur + écart inférieur
  écart supérieur – écart inférieur
  Je ne sais pas

4) Vous recevez une tôle de 2024T3 alclad, que signifie cette précision de référence ?
  Aluminium chrome lithium ad pour ajouté
  Aluminium Lié Conforme à La Définition
  Alliage recouvert d'une fine couche d'aluminium pur
  Je ne sais pas

5) Quels sont les paramètres à prendre en compte pour déterminer un rivet lors d'un assemblage ?
  La longueur dépassant avant rivetage ne dépend pas du diamètre du trou
  La longueur du rivet dépend de l'épaisseur à serrer et du diamètre du rivet
  La longueur dépassant avant rivetage est fonction de l'épaisseur à serrer
  Je ne sais pas

6) Quels seraient les conséquences d'un faux rond sur un roulement ?
  Une survitesse
  Un excès de lubrification
  Un dépassement du facteur de charge
  Je ne sais pas

7) Le tournevis présenté en annexe est de type:
  Torx plus tamper resistant.
  Cruciforme « PHILIPS ».
  Cruciforme « POZIDRIV ».
  Je ne sais pas

8) Que pouvez vous dire des contrôles effectués sur les pièces assemblées soudées ?
  Les pièces soudées corrodent plus facilement
  Les soudures ne sont contrôlées que par inspections visuelles
  Les soudures sont contrôlées aussi par rayon X
  Je ne sais pas

9) Vous êtes en présence d'un roulement grippé que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Il s'agit d'une température d 'utilisation du montage trop basse
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Je ne sais pas

10) Vous devez cintrer une tuyauterie quel paramètre devez vous respecter concernant le diamètre de cintrage ?
  Il doit être décalé par rapport à la fibre neutre sinon il y a risque de rupture.
  Il ne doit pas être supérieur à 75% du diamètre nominal.
  Il ne doit pas être inférieur à 75% du diamètre nominal.
  Je ne sais pas

11) Dans les calculs d'ajustement suivant le résultat des calculs de chaine d'ajustement nous pouvons définir que:
  si les résultats des calculs sont négatifs cela présente un montage avec un jeu.
  si les résultats des calculs sont incertains cela présente un montage avec un jeu avec serrage.
  si les résultats des calculs sont positifs cela présente un montage avec un jeu.
  Je ne sais pas

12) Sur aéronef, on utilisera une perceuse :
  pneumatique
  hydraulique
  électrique
  Je ne sais pas

13) Lors de calcul de développé avant pliage vous pourrez déterminer la zone de fibre neutre, à quoi cela correspond il ?
  La longueur de la pièce qui s'allonge mais ne se restreint pas lors du pliage quelque soit l'angle.
  La longueur de la pièce qui ne s'allonge ni ne se restreint lors du pliage quelque soit l'angle.
  La longueur de la pièce qui ne s'allonge mais se restreint lors du pliage quelque soit l'angle.
  Je ne sais pas

14) Un câble est :
  un groupe de torons enroulés autour de l’âme
  un groupe de torons enroulés
  un groupe de fils enroulés autour de l’âme
  Je ne sais pas

15) AFNOR signifie
  Association Française de NORmalisation
  Aéronautical Firm NORmalisation
  Association Française des NORmes
  Je ne sais pas

16) Sur un avion lors d'un feu dit sec de classe A on utilisera un moyen d'extinction de type:
  Poudre sèche carbonique Halogène.
  Eau,Poudre polyvalente, liquide ignifugé et mousse.
  Poudre humide,Anhydride carbonique de base et Halogène ignifugé.
  Je ne sais pas

17) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Je ne sais pas

18) Pour mesurer une tension, on doit brancher un voltmètre:
  En parallèle
  À la masse
  En série
  Je ne sais pas

19) L'utilisation d'un outillage spécifique qui nécessite un étalonnage doit être :
  contrôlé par le magasinier
  assujetti à un contrôle d'un organisme agréé.
  certifié par un utilisateur.
  Je ne sais pas

20) Avant de faire une pièce complète avec des pliages vous devez commander la tôle en cote développé, à quoi cela correspond t-il ?
  Le profil d'une arête particulière de la pièce, sans compter les bavures.
  Le contour de la pièce à plat avant sa mise en forme.
  La projection tridimensionnelle de la tôle brute.
  Je ne sais pas

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