Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Les moyens de contrôle les plus courant pour l'inspection d'un palier ainsi que de l'arbre concerné sont:
  l'inspection visuelle ainsi que la radiographie et le NDT(non destructive test).
  le toucher ainsi que l'écoute et l'inspection visuelle.
  le toucher le sentir et le tester électriquement.
  Je ne sais pas

2) GPU signifie
  Ground Pack Ultimate
  Ground power unit
  Générateur de Poussé Universel
  Je ne sais pas

3) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale - écart supérieur
  cote nominale + écart supérieur
  cote nominale x écart supérieur
  Je ne sais pas

4) Sur un Dessin au six vues orthogonales aux normes ISO 5456-2 (sens Européen), la vue de gauche est situé :
  au-dessus de la vue de face
  à droite de la vue de face
  à gauche de la vue de face
  Je ne sais pas

5) Vous êtes en présence d'une bague de roulement déformée, que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un dépassement de charge
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

6) Vous devez cintrer une tuyauterie quel paramètre devez vous respecter concernant le diamètre de cintrage ?
  Il ne doit pas être supérieur à 75% du diamètre nominal.
  Il doit être décalé par rapport à la fibre neutre sinon il y a risque de rupture.
  Il ne doit pas être inférieur à 75% du diamètre nominal.
  Je ne sais pas

7) Concernant les caractéristiques des tuyauteries souples que pouvez vous en dire ?
  Elles sont testées à quatre fois la pression nominale pendant 5 minutes
  Elles sont testées à deux fois la pression nominale.
  Elles sont testées à deux fois la pression de rupture
  Je ne sais pas

8) Les éléments soudés
  Les éléments de structures d'avion sont soudés
  Si une soudure casse, il est possible de réparer la pièce
  Les échappements des turboréacteurs n'ont aucunes soudures
  Je ne sais pas

9) Quels sont les paramètres à prendre en compte pour déterminer un rivet lors d'un assemblage ?
  La longueur dépassant avant rivetage est fonction de l'épaisseur à serrer
  La longueur dépassant avant rivetage ne dépend pas du diamètre du trou
  La longueur du rivet dépend de l'épaisseur à serrer et du diamètre du rivet
  Je ne sais pas

10) Lors du montage d'une tuyauterie, on tolère :
  Les 2 réponses sont fausses.
  un frottement sur une surface ne dépassant pas 2 millimètres carrés.
  une déformation n'excédant pas 3% du diamètre nominal.
  Je ne sais pas

11) Vous devez effectuer une pesée avion , donc mesurer la masse à vide de l'avion , à quoi correspond cette masse ?
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée de l’huile, du matériel de sécurité
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée des éléments nécessaires pour l’exécution d’un vol déterminé
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe et qui est effectivement installé dans l'avion
  Je ne sais pas

12) Durant une opération de maintenance sur un avion, le technicien validera son travail uniquement si:
  son outillage est complet avant l'opération ainsi que son habilitation pour l'utilisation de l'outillage.
  son outillage est complet avant et après opération ainsi que son habilitation pour l'utilisation de l'outillage.
  son outillage est complet après opération ainsi que son habilitation pour l'utilisation de l'outillage.
  Je ne sais pas

13) Lors de la métallisation, les surfaces concernées doivent être :
  propres, le nettoyage de la peinture est nécessaire.
  grattées et finement vaselinées.
  protégées par une couche de peinture sur les surfaces de contact.
  Je ne sais pas

14) La différence entre un schéma et un croquis est :
  un croquis est à vues multiples, basés sur la méthode de projection orthogonale.
  le croquis établi en majeure partie à main levée en respectant rigoureusement une échelle.
  le croquis est effectué à la main levée sans respecter rigoureusement une échelle.
  Je ne sais pas

15) Quels protections devez vous prendre avant d'effectuer des poses de rivets ?
  J'ai 2000 rivets à poser, je les trempe tous avant de les poser
  Travaillant à côté de personnes qui posent des rivets, je n'ai besoin d'aucun équipement
  Nécessite des EPI particulier: gants, bouchons d'oreilles
  Je ne sais pas

16) Pour des pièces assemblées et /ou empilées les unes sur les autres, les tolérances successives de chacune d’elles :
  s'annulent les unes des autres.
  s’ajoutent, et font varier les jeux nécessaires au fonctionnement du système.
  multiplient les degrés de mobilité de l'assemblage.
  Je ne sais pas

17) vous devez contrôler une chaîne de commande de vol classique par câbles suite à un marsouinage, quels seraient les outils nécessaires ?
  Un tensiomètre et l'abaque
  Un tensiomètre, un thermomètre et l'abaque
  Un tensiomètre, un hygromètre et l'abaque
  Je ne sais pas

18) En cas de surtension d'une courroie, que peut on distinguer visuellement sur celle- ci ?
  Aspect lisse
  Des craquelures des fibres de renfort
  Craquelures radiales
  Je ne sais pas

19) Pour les prises de connections l'isolement en zone chaude, on utilise généralement :
  du bakélite qui résiste mieux a la température.
  Du téflon qui résiste bien à la chaleur.
  du caoutchouc de synthèse qui résiste le mieux à la température.
  Je ne sais pas

20) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Je ne sais pas

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