Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Vous êtes en présence d'un roulement grippé que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'une température d 'utilisation du montage trop basse
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

2) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Je ne sais pas

3) Dans le système ARINC 429 les trois langages différents sont:
  tertiaire, tertiaire codé & décimal discret
  binaire, binaire décimal & discret
  secondaire, secondaire décimal & silencieux
  Je ne sais pas

4) Vous devez statuer sur l'usure d'un train d'engrenage, quel opération faites vous pratiquer ?
  Une analyse dissymétrique de l'huile de lubrification
  Une analyse spectrométrique de l'huile de lubrification
  Une analyse spectrométrique du train d'engrenage
  Je ne sais pas

5) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale x écart supérieur
  cote nominale - écart supérieur
  cote nominale + écart supérieur
  Je ne sais pas

6) Pour mesurer une tension, on doit brancher un voltmètre:
  En série
  À la masse
  En parallèle
  Je ne sais pas

7) Un test d'isolement d'un circuit électrique se fait avec :
  Un ohmmètre
  un mégohmètre
  un voltmètre
  Je ne sais pas

8) Dans un dessin la représentation d'un taraudage vue de face est:
  Le diamètre de perçage en trait fort ainsi que le diamètre nominal en trait pointillé.
  Le diamètre de perçage en trait fin ainsi que le diamètre nominal en trait fort.
  Le diamètre de perçage en trait fort ainsi que le diamètre nominal en trait fin.
  Je ne sais pas

9) Dans l'Aéronautique l'utilisation des appareils de mesures électriques à aiguilles utilise le principe de  :
  Mouvement d'ORSONVAL.
  Variations d'ORSONVAL.
  Calibration d'ORSONVAL.
  Je ne sais pas

10) vous devez contrôler une chaîne de commande de vol classique par câbles suite à un marsouinage, quels seraient les outils nécessaires ?
  Un tensiomètre et l'abaque
  Un tensiomètre, un thermomètre et l'abaque
  Un tensiomètre, un hygromètre et l'abaque
  Je ne sais pas

11) On vous demande de commander une plaque en tôle en vue d'une réparation soudée, lequel pouvez vous commander ?
  AS13 : S signifie soudé
  25CD4S : S signifie soudable
  Le S dans la désignation d'un métal allié signifie toujours qu'il est soudable
  Je ne sais pas

12) Les feux de classe C, dits "de gaz"  peuvent êtres attaqués à l'aide :
  d'extincteur à eau
  de poudre sèche
  de sable sec
  Je ne sais pas

13) L'outillage ayant la lecture la plus précise est :
  Le pied à coulisse 1/10.
  Le jaugeur de profondeur 1/10.
  Le Micromètre 1/100.
  Je ne sais pas

14) GPU signifie
  Ground Pack Ultimate
  Ground power unit
  Générateur de Poussé Universel
  Je ne sais pas

15) Pour étalonner, les manomètres de mon entreprise, j'ai besoin :
  d'un étalon de mesure
  d'un étalon de référence
  d'un étalon guide
  Je ne sais pas

16) Le comparateur permet une précision de :
  0,1 mm
  0,001 mm
  0,01 mm
  Je ne sais pas

17) Sur un circuit d'oxygène avion l'utilisation d'un corps gras durant une maintenance peut provoquer :
  un dégagement de vapeurs toxiques et agressives.
  une explosion.
  une réaction chimique acide.
  Je ne sais pas

18) Sur avion le CFDS "Centralized Fault Display System",les informations de types (classe 3) correspondent à :
  Des pannes uniquement signalées au technicien durant les maintenances programmées.
  Des pannes uniquement signalées aux pilotes durant le vol.
  Des pannes uniquement signalées au technicien au sol après coupure des moteurs.
  Je ne sais pas

19) Pour la pose de broches ainsi que de contacts de prises sur un fil pour la vérification de la butée de l'âme de fil on utilise:
  une vérification de la broche au mégomètre.
  une couleur qui change thermiquement sur la broche.
  un orifice présent sur la broche.
  Je ne sais pas

20) Certains appareils de mesure :
  nécessitent un étalonnage ou une vérification pour remise en service
  ne nécessite pas d’étalonnage
  ne sont plus utilisables après une année d’utilisation
  Je ne sais pas

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