Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Les moyens de contrôle les plus courant pour l'inspection d'un palier ainsi que de l'arbre concerné sont:
  le toucher le sentir et le tester électriquement.
  le toucher ainsi que l'écoute et l'inspection visuelle.
  l'inspection visuelle ainsi que la radiographie et le NDT(non destructive test).
  Je ne sais pas

2) Sur un circuit d'oxygène avion l'utilisation d'un corps gras durant une maintenance peut provoquer :
  une réaction chimique acide.
  une explosion.
  un dégagement de vapeurs toxiques et agressives.
  Je ne sais pas

3) Concernant les caractéristiques des tuyauteries souples que pouvez vous en dire ?
  Elles sont testées à deux fois la pression de rupture
  Elles sont testées à quatre fois la pression nominale pendant 5 minutes
  Elles sont testées à deux fois la pression nominale.
  Je ne sais pas

4) Pour étalonner, les manomètres de mon entreprise, j'ai besoin :
  d'un étalon guide
  d'un étalon de référence
  d'un étalon de mesure
  Je ne sais pas

5) Le calcul pour trouver l'intervalle de tolérance (IT) est :
  écart supérieur x écart inférieur
  écart supérieur – écart inférieur
  écart supérieur + écart inférieur
  Je ne sais pas

6) Pour les prises de connections l'isolement en zone chaude, on utilise généralement :
  du caoutchouc de synthèse qui résiste le mieux à la température.
  Du téflon qui résiste bien à la chaleur.
  du bakélite qui résiste mieux a la température.
  Je ne sais pas

7) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Je ne sais pas

8) Vous êtes en présence d'une bague de roulement déformée, que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'un dépassement de charge
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

9) Le tournevis présenté en annexe est de type:
  Torx plus tamper resistant.
  Cruciforme « PHILIPS ».
  Cruciforme « POZIDRIV ».
  Je ne sais pas

10) Lors du montage d'une tuyauterie, on tolère :
  un frottement sur une surface ne dépassant pas 2 millimètres carrés.
  Les 2 réponses sont fausses.
  une déformation n'excédant pas 3% du diamètre nominal.
  Je ne sais pas

11) Le calcul pour trouver la cote maxi est :
  cote nominale + écart supérieur
  cote nominale - écart supérieur
  cote nominale x écart supérieur
  Je ne sais pas

12) Quels protections devez vous prendre avant d'effectuer des poses de rivets ?
  Travaillant à côté de personnes qui posent des rivets, je n'ai besoin d'aucun équipement
  Nécessite des EPI particulier: gants, bouchons d'oreilles
  J'ai 2000 rivets à poser, je les trempe tous avant de les poser
  Je ne sais pas

13) Vous devez effectuer une pesée avion , donc mesurer la masse à vide de l'avion , à quoi correspond cette masse ?
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe et qui est effectivement installé dans l'avion
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée de l’huile, du matériel de sécurité
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée des éléments nécessaires pour l’exécution d’un vol déterminé
  Je ne sais pas

14) Dans un dessin la représentation d'un taraudage vue de face est:
  Le diamètre de perçage en trait fin ainsi que le diamètre nominal en trait fort.
  Le diamètre de perçage en trait fort ainsi que le diamètre nominal en trait fin.
  Le diamètre de perçage en trait fort ainsi que le diamètre nominal en trait pointillé.
  Je ne sais pas

15) GPU signifie
  Ground power unit
  Ground Pack Ultimate
  Générateur de Poussé Universel
  Je ne sais pas

16) La différence entre un dessin et un schéma est :
  Dans un schéma des symboles graphiques sont utilisés pour indiquer les contours des composants d'un système et leurs relations.
  Dans un schéma, des symboles graphiques sont utilisés pour indiquer les formes des composants d'un système et leurs relations.
  Dans un schéma des symboles graphiques sont utilisés pour indiquer les fonctions des composants d'un système et leurs relations.
  Je ne sais pas

17) Vous devez statuer sur l'usure d'un train d'engrenage, quel opération faites vous pratiquer ?
  Une analyse spectrométrique du train d'engrenage
  Une analyse spectrométrique de l'huile de lubrification
  Une analyse dissymétrique de l'huile de lubrification
  Je ne sais pas

18) L’intervalle de tolérance de la condition est égal à :
  la condition bilan de la bête à cornes.
  la différence entre les intervalles de tolérance.
  la somme des intervalles de tolérance des cotes composantes.
  Je ne sais pas

19) Avant de faire une pièce complète avec des pliages vous devez commander la tôle en cote développé, à quoi cela correspond t-il ?
  Le profil d'une arête particulière de la pièce, sans compter les bavures.
  La projection tridimensionnelle de la tôle brute.
  Le contour de la pièce à plat avant sa mise en forme.
  Je ne sais pas

20) Vous décelez une différence de couleur des dents d'un engrenage, quel ou quels pourraient en être la ou les causes ?
  Une surchauffe.
  Un défaut de lubrification.
  les 2 réponses sont correctes.
  Je ne sais pas

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