Module 7A: Procédures D'entretien - Alfa Bravo


Tirage au sort de 20 parmi une base de 67 Questions...


1) Pour les prises de connections l'isolement en zone chaude, on utilise généralement :
  du bakélite qui résiste mieux a la température.
  Du téflon qui résiste bien à la chaleur.
  du caoutchouc de synthèse qui résiste le mieux à la température.
  Je ne sais pas

2) Dans les calculs d'ajustement suivant le résultat des calculs de chaine d'ajustement nous pouvons définir que:
  si les résultats des calculs sont positifs cela présente un montage avec un jeu.
  si les résultats des calculs sont incertains cela présente un montage avec un jeu avec serrage.
  si les résultats des calculs sont négatifs cela présente un montage avec un jeu.
  Je ne sais pas

3) Sur un avion lors d'un feu dit sec de classe A on utilisera un moyen d'extinction de type:
  Eau,Poudre polyvalente, liquide ignifugé et mousse.
  Poudre humide,Anhydride carbonique de base et Halogène ignifugé.
  Poudre sèche carbonique Halogène.
  Je ne sais pas

4) La différence entre un schéma et un croquis est :
  le croquis établi en majeure partie à main levée en respectant rigoureusement une échelle.
  un croquis est à vues multiples, basés sur la méthode de projection orthogonale.
  le croquis est effectué à la main levée sans respecter rigoureusement une échelle.
  Je ne sais pas

5) Vous devez effectuer une pesée avion , donc mesurer la masse à vide de l'avion , à quoi correspond cette masse ?
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée des éléments nécessaires pour l’exécution d’un vol déterminé
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe et qui est effectivement installé dans l'avion
  La masse à vide d'un avion est tout l'équipement qui a un emplacement fixe augmentée de l’huile, du matériel de sécurité
  Je ne sais pas

6) Sur un Dessin au six vues orthogonales aux normes ISO 5456-2 (sens Européen), la vue de gauche est situé :
  à droite de la vue de face
  à gauche de la vue de face
  au-dessus de la vue de face
  Je ne sais pas

7) Vous devez effectuer une réparation par soudure sur avion, comment devez vous procéder ?
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance, je dois toujours démonter la pièce.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois avoir le permis feu qui est le droit de bruler les pièces d'un avion.
  Lorsque je veux souder sur un avion en maintenance je dois posséder Le permis feu qui est obligatoire pour souder sur avion.
  Je ne sais pas

8) Vous devez refaire faire une pièce en AZ5GU, de quoi est constitué cet alliage ?
  Zinc chrome alu n'est pas un alliage d'aluminium mais de zinc
  Aluminium Zinc il fait parti de la série 7000
  Aluminium zirconium fait parti de la série 8000
  Je ne sais pas

9) Quelle est la valeur lu sur le plan en annexe ?
  5,4 mm
  10,5 mm
  1,3 mm
  Je ne sais pas

10) On vous demande de commander une plaque en tôle en vue d'une réparation soudée, lequel pouvez vous commander ?
  25CD4S : S signifie soudable
  Le S dans la désignation d'un métal allié signifie toujours qu'il est soudable
  AS13 : S signifie soudé
  Je ne sais pas

11) Le calcul pour trouver l'intervalle de tolérance (IT) est :
  écart supérieur x écart inférieur
  écart supérieur + écart inférieur
  écart supérieur – écart inférieur
  Je ne sais pas

12) Certains appareils de mesure :
  ne sont plus utilisables après une année d’utilisation
  nécessitent un étalonnage ou une vérification pour remise en service
  ne nécessite pas d’étalonnage
  Je ne sais pas

13) L'outillage ayant la lecture la plus précise est :
  Le pied à coulisse 1/10.
  Le Micromètre 1/100.
  Le jaugeur de profondeur 1/10.
  Je ne sais pas

14) Quel est l'utilisation principale des ressorts spirales ?
  Effort de torsion
  Effort de flexion
  Effort de compression
  Je ne sais pas

15) Vous êtes en présence d'une bague de roulement déformée, que pouvez vous en déduire ?
  Il s'agit d'un défaut de lubrification
  Il s'agit d'un dépassement de charge
  Il s'agit d'un excès de lubrification
  Je ne sais pas

16) Quels seraient les conséquences d'un faux rond sur un roulement ?
  Un dépassement du facteur de charge
  Un excès de lubrification
  Une survitesse
  Je ne sais pas

17) Les éléments soudés
  Les éléments de structures d'avion sont soudés
  Si une soudure casse, il est possible de réparer la pièce
  Les échappements des turboréacteurs n'ont aucunes soudures
  Je ne sais pas

18) Quels sont les paramètres à prendre en compte pour déterminer un rivet lors d'un assemblage ?
  La longueur du rivet dépend de l'épaisseur à serrer et du diamètre du rivet
  La longueur dépassant avant rivetage ne dépend pas du diamètre du trou
  La longueur dépassant avant rivetage est fonction de l'épaisseur à serrer
  Je ne sais pas

19) Concernant les caractéristiques des tuyauteries souples que pouvez vous en dire ?
  Elles sont testées à deux fois la pression nominale.
  Elles sont testées à deux fois la pression de rupture
  Elles sont testées à quatre fois la pression nominale pendant 5 minutes
  Je ne sais pas

20) Le comparateur permet une précision de :
  0,1 mm
  0,01 mm
  0,001 mm
  Je ne sais pas

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