ppl théorique - réglementation


Tirage au sort de 20 parmi une base de 20 Questions...


1) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  revenez pour atterrir.
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  Je ne sais pas

2) En VFR de jour, pour entreprendre un vol local au voisinage de votre lieu de départ, vous devez embarquer une quantité de carburant minimale permettant de voler pendant :
  45 minutes.
  20 minutes.
  15 minutes.
  30 minutes.
  Je ne sais pas

3) En cas de feu d'essence 100LL, l'agent extincteur le mieux adapté est :
  l'hydrogène.
  l'eau pulvérisée.
  la poudre.
  le carbonne.
  Je ne sais pas

4) Le support papier de la licence FCL de pilote privé avion (PPL/A) doit être ré-émis par l'autorité au bout de :
  5 ans.
  4 ans.
  1 ans.
  2 ans.
  Je ne sais pas

5) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  de l'aire à signaux.
  Je ne sais pas

6) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez :
  descendre.
  infléchir votre trajectoire vers la droite.
  monter.
  infléchir votre trajectoire vers la gauche.
  Je ne sais pas

7) Si vous avez laissé expirer votre qualification de classe monopilote-monomoteur (SP-SE), vous devez :
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un instructeur.
  effectuer un vol de 45 minutes avec un examinateur.
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.
  effectuer un vol d'une heure avec un instructeur.
  Je ne sais pas

8) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  Je ne sais pas

9) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  le pays où il est basé.
  celle du propriétaire.
  celle du pilote.
  Je ne sais pas

10) La piste de l'aérodrome a un seuil décalé. Au roulage, pour vous aligner et décoller :
  vous pouvez remonter la piste au-delà du seuil décalé et vous aligner au début de celle-ci.
  vous devez vous aligner au seuil de piste, la partie au-delà étant impropre au roulage.
  vous devez remonter la piste au-delà du seuil décalé lorsque votre aéronef décolle à masse maximale.
  vous devez vous aligner au seuil décalé, la partie au-delà s'utilise uniquement pour l'atterrissage.
  Je ne sais pas

11) Dans les espaces aériens de souveraineté indéterminée situés en haute mer au-delà de la limite des eaux territoriales, un aéronef d'un pays membre de l'OACI doit appliquer les règles de l'air conformément aux dispositions :
  des JAA.
  de l'OACI.
  de son pays d'immatriculation.
  du pays le plus proche.
  Je ne sais pas

12) Vous allez traverser un espace aérien de classe D. Les conditions météorologiques minimales à respecter sont :
  une visibilité de 1 500 m, être hors des nuages.
  une visibilité de 8 km, être hors des nuages.
  une visibilité de 5 km, une distance horizontale par rapport aux nuages de 1 500m, une distance verticale par rapport aux nuages de 300m.
  une visibilité de 1 500 m, une distance horizontale par rapport aux nuages de 300 m, une distance verticale par rapport aux nuages de 1 500 m.
  Je ne sais pas

13) Les informations relatives à l'existence des services de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes se trouvent sur :
  la carte IGN/OACI 1/500 000.
  le site OLIVIA de la DGAC sur l'Internet.
  la carte 1/1 000 000 du SIA.
  les cartes VAC éditées par le SIA.
  Je ne sais pas

14) Le feu de navigation rouge fixe d'un avion se situe réglementairement :
  au bout de l'aile droite.
  au bout de l'aile gauche.
  à l'arrière de l'appareil.
  sous le nez de l'appareil.
  Je ne sais pas

15) Une FIR est une portion d'espace de dimensions données où est (sont) assuré(s) le(s) service(s).
  de l'information de vol et d'alerte.
  d'alerte, de recherche et de sauvetage.
  de contrôle de la circulation aérienne.
  de l'information de trafic et d'alerte.
  Je ne sais pas

16) La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 et 3600 mètres est fixée à :
  300m
  1500m
  500m
  1000m
  Je ne sais pas

17) En dehors des besoins du décollage ou de l'atterrissage, la hauteur minimale de survol d'un établissement portant une marque distinctive (cercle blanc sur fond rouge) est :
  300m
  1000m
  500m
  100m
  Je ne sais pas

18) La surface de référence utilisée pour déterminer les minima VMC est définie par le plus élevé des 2 niveaux suivants :
  3 000 ft AMSL ou 1 000 ft ASFC.
  5 000 ft AMSL ou 1 000 ft ASFC.
  FL 30 ou 1 000 ft ASFC.
  3 000 ft AMSL ou 2 000 ft ASFC.
  Je ne sais pas

19) Vous survolez un rassemblement de personnes en plein air (stade), hors cheminement, à une hauteur minimale de :
  500 m
  500 ft
  1 000 m
  1 000 ft
  Je ne sais pas

20) Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur l'aire de manoeuvre est de couleur(s) :
  blanche et noire.
  blanche et rouge.
  blanche.
  rouge.
  Je ne sais pas

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