BTS SN IR/SIO : C++ : Programmation objet

Rmq : tout est objet !



Tirage au sort de 20 parmi une base de 20 Questions...


1) En langage objet, la donnée membre d'un objet s'appelle :
  instance
  classe
  attribut
  methode
  Je ne sais pas

2) Lequel des types suivants n’est pas présent en C mais présent en C++?
  float
  int
  void
  bool
  Je ne sais pas

3) Lequel est une déclaration de classe valide?
  classe A {}
  classe A {int x;};
  public classe A {}
  object A {int x;};
  Je ne sais pas

4) Lequel des instructions suivants est équivalent à scanf() en C++?
  cout
  printf
  cin
  read
  Je ne sais pas

5) Lequel des instructions suivants est équivalent à printf() en C++?
  cin
  scanf
  cout
  put
  write
  Je ne sais pas

6) maClasse.cpp contient :
  les définitions des méthodes uniquement
  les attributs publics uniquement
  les prototypes des méthodes et les attributs typés
  Je ne sais pas

7) L’objet est décrit par :
  une classe
  un destructeur
  un constructeur
  ses attributs
  Je ne sais pas

8) Lequel des opérateurs suivants est utilisé avec un pointeur pour accéder aux membres d’une classe?
  ->
  .
  ::
  ~
  Je ne sais pas

9) Que contient une classe en C++?
  Les données et les fonctions / Attributs et Methodes
  Des tableaux
  Fonctions / Methodes
  Données / attributs
  Je ne sais pas

10) Complétez : Lorsque vous créez un objet, vous créez « _____________ » d’une classe.
  un constructeur
  une structure
  une copie
  une instance
  Je ne sais pas

11) Est-il obligatoire d’appeler un constructeur pour créer un objet?
  non
  oui
  Je ne sais pas

12) Combien d'arguments un destructeur d'une classe peut-il recevoir?
  2
  0
  1
  Je ne sais pas

13) Lequel des opérateurs suivants est l’opérateur de résolution de portée?
  ->
  &
  ::
  ~
  Je ne sais pas

14) Dans la définition de la classe les méthodes sont obligatoirement déclarées avant les attributs ?
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

15) En langage objet, la fonction membre d'un objet s'appelle :
  classe
  instance
  attribut
  methode
  Je ne sais pas

16) Quel caractère est utilisé pour marquer la fin d’une classe?
  }
  ,
  :
  ;
  Je ne sais pas

17) Le constructeur est de type void :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

18) maClasse.h contient :
  les prototypes des méthodes et les attributs typés
  les méthodes et les prototypes des attributs typés
  les méthodes et attributs
  Je ne sais pas

19) Lequel des énoncés suivants déclare correctement un tableau?
  int [10]tab;
  int tab[10];
  tab{10};
  int tab;
  Je ne sais pas

20) Choisissez une autre définition pour les objets.
  Attribut de la classe
  Instance de la classe
  Associé de la classe
  Membre de la classe
  Je ne sais pas

Partagez ce quiz :