ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Vous allez traverser un espace aérien de classe D. Les conditions météorologiques minimales à respecter sont :
  une visibilité de 5 km, une distance horizontale par rapport aux nuages de 1 500m, une distance verticale par rapport aux nuages de 300m.
  une visibilité de 1 500 m, être hors des nuages.
  une visibilité de 1 500 m, une distance horizontale par rapport aux nuages de 300 m, une distance verticale par rapport aux nuages de 1 500 m.
  une visibilité de 8 km, être hors des nuages.
  Je ne sais pas

2) Au cours d'un virage symétrique en palier, vous augmentez l'inclinaison, mais vous maintenez la vitesse constante :
  le facteur de charge et le rayon de virage diminuent.
  le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue.
  le facteur de charge et le rayon de virage augmentent.
  le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente.
  Je ne sais pas

3) A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome, vous transmettez les caractéristiques de votre vol :
  'Quarante-cinq et deux mille cinq cents'.
  'Cap quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Cap zéro quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Cap nord-est à deux mille cinq'.
  Je ne sais pas

4) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  de plus de puissance moteur.
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  de moins de puissance moteur.
  Je ne sais pas

5) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  Je ne sais pas

6) Le feu de navigation rouge fixe d'un avion se situe réglementairement :
  à l'arrière de l'appareil.
  au bout de l'aile droite.
  au bout de l'aile gauche.
  sous le nez de l'appareil.
  Je ne sais pas

7) A une altitude de 2 000 pieds, la pression est :
  la même que celle relevée au niveau de la mer.
  supérieure ou inférieure à celle relevée au niveau de la mer selon la température.
  supérieure à celle relevée au niveau de la mer.
  inférieure à celle relevée au niveau de la mer.
  Je ne sais pas

8) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  des faibles températures.
  du manque d'oxygène.
  du stress.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

9) Les lisses sont :
  les parties des bords de fuite situées près des emplantures.
  des structures circulaires du fuselage.
  des structures longitudinales du fuselage.
  les parties des bords d'attaque situées près des emplantures.
  Je ne sais pas

10) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  celle du propriétaire.
  le pays où il est basé.
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  celle du pilote.
  Je ne sais pas

11) Vous observez un cumulonimbus (Cb) à la verticale du terrain de destination :
  vous approchez avec précaution en minorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous vous mettez en attente le temps de laisser le cumulonimbus s'éloigner.
  vous approchez avec précaution en majorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous atterrissez à contre QFU, la composante de vent arrière étant inférieure aux limites fixées par le manuel de vol.
  Je ne sais pas

12) En atmosphère type, la température à 5 000 ft est :
  + 15°C.
  + 5°C.
  + 10°C.
  + 12,5°C.
  Je ne sais pas

13) La déviation est de +4°. Pour suivre la route magnétique 274°, avec une dérive droite de 10°, vous prenez le cap compas :
  260°.
  288°.
  268°.
  280°.
  Je ne sais pas

14) Le service en charge de la recherche et du sauvetage des équipages est appelé :
  ATS.
  ATC.
  SAR.
  CCR.
  Je ne sais pas

15) Les informations relatives à l'existence des services de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes se trouvent sur :
  la carte IGN/OACI 1/500 000.
  la carte 1/1 000 000 du SIA.
  les cartes VAC éditées par le SIA.
  le site OLIVIA de la DGAC sur l'Internet.
  Je ne sais pas

16) L'expression conventionnelle pour dire 'oui' est :
  'bien compris'.
  'affirmatif'.
  'roger'.
  'affirme'.
  Je ne sais pas

17) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

18) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  Je ne sais pas

19) Sur un anémomètre, les secteurs de couleurs différentes sont dans l'ordre de vitesse croissante :
  arc blanc, arc vert, arc jaune, trait rouge (VNE).
  arc vert, arc blanc, arc jaune, trait rouge (VNE).
  arc jaune, arc blanc, arc vert, trait rouge (VNE).
  arc blanc, arc jaune, arc vert, trait rouge (VNE).
  Je ne sais pas

20) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  cognitif.
  décisionnel.
  conceptuel.
  superficiel.
  Je ne sais pas

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