ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F-ADES, votre indicatif abrégé est :
  ES.
  DES.
  F-AD.
  F-ES.
  Je ne sais pas

2) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  celle du propriétaire.
  le pays où il est basé.
  celle du pilote.
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  Je ne sais pas

3) Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur l'aire de manoeuvre est de couleur(s) :
  blanche et noire.
  rouge.
  blanche et rouge.
  blanche.
  Je ne sais pas

4) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  anti autoritaire.
  impulsif.
  invulnérable.
  résigné.
  Je ne sais pas

5) A l'arrivée, la tour de contrôle d'aérodrome vous a demandé de rappeler en vent arrière. Lorsque vous voulez le faire, vous constatez que vous êtes en panne radio. Vous devez :
  poursuivre jusqu'à l'atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises par signaux visuels.
  effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour avertir l'organisme de contrôle de votre panne radio.
  sortir de la circulation d'aérodrome et vous présenter à la verticale pour une intégration standard.
  quitter la circulation d'aérodrome et aller atterrir sur un aérodrome non contrôlé.
  Je ne sais pas

6) En dehors des besoins du décollage ou de l'atterrissage, la hauteur minimale de survol d'un établissement portant une marque distinctive (cercle blanc sur fond rouge) est :
  300m
  1000m
  500m
  100m
  Je ne sais pas

7) La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée s'appelle :
  rayon d'action.
  délestage.
  distance franchissable.
  autonomie.
  Je ne sais pas

8) En cas de panne électrique totale, les volets à commande électrique :
  sortent si la Vi (IAS) est inférieure à la VFE.
  restent sur leur dernière position.
  sortent en position atterrissage.
  rentrent.
  Je ne sais pas

9) Les coordonnées géographiques d'un aérodrome sont 45° 00' N - 002° 56' E. Sa localisation sur la sphère terrestre est :
  a mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  plus proche du pôle nord que de l'équateur et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  plus proche de l'équateur que du pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  à mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  Je ne sais pas

10) Le service en charge de la recherche et du sauvetage des équipages est appelé :
  SAR.
  CCR.
  ATC.
  ATS.
  Je ne sais pas

11) Lorsque vous êtes en contact avec un organisme des services de la circulation aérienne, vous envoyez un message de détresse sur :
  la fréquence de détresse 121,50 MHz.
  la fréquence de détresse internationale 112 MHz.
  la fréquence de cet organisme.
  la fréquence de détresse 123,50 MHz.
  Je ne sais pas

12) Pour atterrir sur un aérodrome avec AFIS dont la fréquence est 119,80 MHz, en dehors des heures d'ouverture de cet organisme, vous utilisez la fréquence :
  119,80 MHz.
  123,45 MHz.
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  Je ne sais pas

13) En vol plané, la finesse est égale au rapport :
  distance parcourue / hauteur perdue.
  vitesse / distance parcourue.
  hauteur perdue / distance parcourue.
  vitesse / hauteur perdue.
  Je ne sais pas

14) Deux avions identique A et B effectuent un virage à même inclinaison. Vp de A < Vp de B.
  taux de virage de A = taux de virage de B.
  taux de virage de A > taux de virage de B.
  Les taux de virage respecctifs de A et de B sont tels que :
  il faut connaître le rayon du virage pour différencier les taux de virage.
  taux de virage de A < taux de virage de B.
  Je ne sais pas

15) En atmosphère type, la température à 5 000 ft est :
  + 12,5°C.
  + 10°C.
  + 5°C.
  + 15°C.
  Je ne sais pas

16) Les informations relatives à l'existence des services de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes se trouvent sur :
  les cartes VAC éditées par le SIA.
  le site OLIVIA de la DGAC sur l'Internet.
  la carte 1/1 000 000 du SIA.
  la carte IGN/OACI 1/500 000.
  Je ne sais pas

17) Le feu de navigation rouge fixe d'un avion se situe réglementairement :
  au bout de l'aile gauche.
  au bout de l'aile droite.
  à l'arrière de l'appareil.
  sous le nez de l'appareil.
  Je ne sais pas

18) L'expression 'BREAK BREAK' :
  sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.
  est un ordre d'arrêt.
  est un ordre de dégagement du circuit de piste.
  annule le message précédent.
  Je ne sais pas

19) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  du stress.
  des faibles températures.
  d'une hyperventilation.
  du manque d'oxygène.
  Je ne sais pas

20) A une altitude de 2 000 pieds, la pression est :
  supérieure ou inférieure à celle relevée au niveau de la mer selon la température.
  supérieure à celle relevée au niveau de la mer.
  inférieure à celle relevée au niveau de la mer.
  la même que celle relevée au niveau de la mer.
  Je ne sais pas

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