ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) L'expression 'BREAK BREAK' :
  est un ordre de dégagement du circuit de piste.
  sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.
  est un ordre d'arrêt.
  annule le message précédent.
  Je ne sais pas

2) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  de l'aire à signaux.
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  Je ne sais pas

3) Une FIR est une portion d'espace de dimensions données où est (sont) assuré(s) le(s) service(s).
  de contrôle de la circulation aérienne.
  de l'information de trafic et d'alerte.
  d'alerte, de recherche et de sauvetage.
  de l'information de vol et d'alerte.
  Je ne sais pas

4) Si le pilote n'enlève pas les protections des prises statiques lors de la visite prévol, il constatera en montée initiale stabilisée que l'aiguille du variomètre :
  est bloquée à Vz maximale négative.
  indique zéro en permanence.
  réagit comme celle d'un altimètre.
  est bloquée à Vz maximale positive.
  Je ne sais pas

5) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  'PAN-PAN, PAN-PAN, PAN-PAN'.
  'MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY'.
  'SOS, SOS, SOS'.
  'URGENCE, URGENCE, URGENCE'.
  Je ne sais pas

6) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  revenez pour atterrir.
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  Je ne sais pas

7) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  cognitif.
  superficiel.
  conceptuel.
  décisionnel.
  Je ne sais pas

8) En cas de feu d'essence 100LL, l'agent extincteur le mieux adapté est :
  l'hydrogène.
  le carbonne.
  l'eau pulvérisée.
  la poudre.
  Je ne sais pas

9) Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F-ADES, votre indicatif abrégé est :
  ES.
  DES.
  F-AD.
  F-ES.
  Je ne sais pas

10) Dans l'alphabet aéronautique international, la lettre 'P' s'énonce :
  'pluton'.
  'pilot'.
  'papa'.
  'papaye'.
  Je ne sais pas

11) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  1,1 %.
  21 %.
  11 %.
  30 %.
  Je ne sais pas

12) Lorsque vous déplacez le manche vers la droite, le bord de fuite de :
  l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève.
  l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche reste au neutre.
  l'aileron gauche se lève et celui de l'aileron droit reste au neutre.
  l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse.
  Je ne sais pas

13) Sur un aérodrome non contrôlé, en l'absence d'indication de fréquence d'auto-information, les procédures radio s'effectuent sur :
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  243,50 MHz.
  121,45 MHz.
  Je ne sais pas

14) Le document qui vous permet de savoir s'il y a des travaux en cours sur votre terrain de destination est :
  le METAR.
  le NOTAM.
  le SIGMET.
  l'AIRPROX.
  Je ne sais pas

15) En vol plané, la finesse est égale au rapport :
  vitesse / distance parcourue.
  hauteur perdue / distance parcourue.
  distance parcourue / hauteur perdue.
  vitesse / hauteur perdue.
  Je ne sais pas

16) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  Je ne sais pas

17) Les coordonnées géographiques d'un aérodrome sont 45° 00' N - 002° 56' E. Sa localisation sur la sphère terrestre est :
  a mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  à mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  plus proche du pôle nord que de l'équateur et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  plus proche de l'équateur que du pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  Je ne sais pas

18) A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome, vous transmettez les caractéristiques de votre vol :
  'Quarante-cinq et deux mille cinq cents'.
  'Cap nord-est à deux mille cinq'.
  'Cap quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Cap zéro quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  Je ne sais pas

19) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  Je ne sais pas

20) Le seul instrument ou la seule commande pouvant être alimentée en dépression par une pompe à vide est :
  la commande de pression d'admission.
  l'altimètre.
  le variomètre.
  l'horizon artificiel.
  Je ne sais pas

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