ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Le flotteur du carburateur :
  facilite le démarrage par temps froid.
  assure l'homogénéité du mélange air/essence.
  maintient un niveau d'essence constant dans la cuve.
  pluvérise l'essence en fines gouttelettes.
  Je ne sais pas

2) Les lisses sont :
  des structures longitudinales du fuselage.
  les parties des bords d'attaque situées près des emplantures.
  des structures circulaires du fuselage.
  les parties des bords de fuite situées près des emplantures.
  Je ne sais pas

3) Pour atterrir sur un aérodrome avec AFIS dont la fréquence est 119,80 MHz, en dehors des heures d'ouverture de cet organisme, vous utilisez la fréquence :
  123,45 MHz.
  119,80 MHz.
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  Je ne sais pas

4) La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 et 3600 mètres est fixée à :
  300m
  1000m
  500m
  1500m
  Je ne sais pas

5) Lors d'une descente en atmosphère turbulente, volets rentrés, la première des vitesses ci-dessous à ne pas dépasser est la :
  VFE.
  VSO.
  VNE.
  VNO.
  Je ne sais pas

6) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  conceptuel.
  cognitif.
  décisionnel.
  superficiel.
  Je ne sais pas

7) L'efficacité du freinage est maximale sur piste :
  en herbe humide.
  en herbe sèche.
  en dur et humide.
  en dur et sèche.
  Je ne sais pas

8) La déviation est de +4°. Pour suivre la route magnétique 274°, avec une dérive droite de 10°, vous prenez le cap compas :
  268°.
  280°.
  288°.
  260°.
  Je ne sais pas

9) Deux avions identique A et B effectuent un virage à même inclinaison. Vp de A < Vp de B.
  taux de virage de A > taux de virage de B.
  il faut connaître le rayon du virage pour différencier les taux de virage.
  taux de virage de A = taux de virage de B.
  taux de virage de A < taux de virage de B.
  Les taux de virage respecctifs de A et de B sont tels que :
  Je ne sais pas

10) Le SIGMET rédigé par les services météorologiques est :
  un avis de phénomène dangereux observé ou prévu (cumulonimbus, orage, etc...).
  un message en clair donnant des informations sur la situation météorologique de la zone survolée.
  un message de prévision météorologique régulière, comme le TAF.
  un message d'observation météorologique régulière, comme le METAR.
  Je ne sais pas

11) La balise de détresse d'un aéronef émet sur la fréquence VHF :
  123,45 MHz.
  121,50 MHz.
  121,25 MHz.
  123,50 MHz.
  Je ne sais pas

12) L'échelle d'une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance de 50 kilomètres est :
  1/500 000 ème.
  1/1 000 000 ème.
  1/250 000 ème.
  1/100 000 ème.
  Je ne sais pas

13) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  1,1 %.
  11 %.
  21 %.
  30 %.
  Je ne sais pas

14) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  de plus de puissance moteur.
  de moins de puissance moteur.
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  Je ne sais pas

15) En cas de panne électrique totale, les volets à commande électrique :
  sortent si la Vi (IAS) est inférieure à la VFE.
  sortent en position atterrissage.
  rentrent.
  restent sur leur dernière position.
  Je ne sais pas

16) A une altitude de 2 000 pieds, la pression est :
  supérieure ou inférieure à celle relevée au niveau de la mer selon la température.
  supérieure à celle relevée au niveau de la mer.
  inférieure à celle relevée au niveau de la mer.
  la même que celle relevée au niveau de la mer.
  Je ne sais pas

17) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez :
  infléchir votre trajectoire vers la droite.
  monter.
  infléchir votre trajectoire vers la gauche.
  descendre.
  Je ne sais pas

18) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

19) Une 'zone réglementée' est un espace aérien dans lequel :
  le service du contrôle de la circulation aérienne est assuré.
  les vols sont subordonnés à certaines conditions.
  des activités dangereuses pour les vols peuvent se dérouler pendant certaines périodes.
  les vols sont interdits.
  Je ne sais pas

20) Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur l'aire de manoeuvre est de couleur(s) :
  rouge.
  blanche et noire.
  blanche.
  blanche et rouge.
  Je ne sais pas

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