ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) En vol, suite à une panne confirmée de génération électrique, l'ampèremètre indique une décharge de la batterie :
  vous poursuivez votre vol comme prévu puisque la certification de l'aéronef impose une autonomie de la batterie supérieure à la durée maximale du vol.
  vous poursuivez votre vol comme prévu dans tous les cas puisque le fonctionnement du moteur n'est pas affecté.
  vous cherchez à réduire au maximum la consommation électrique et, selon la nécessité, à vous dérouter ou à écourter le vol.
  vous coupez l'arrivée d'essence avant de risquer un incendie.
  Je ne sais pas

2) En vol plané, la finesse est égale au rapport :
  distance parcourue / hauteur perdue.
  vitesse / hauteur perdue.
  vitesse / distance parcourue.
  hauteur perdue / distance parcourue.
  Je ne sais pas

3) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  le pays où il est basé.
  celle du pilote.
  celle du propriétaire.
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  Je ne sais pas

4) Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons :
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène passe des alvéoles dans le sang; le dioxyde decarbone passe du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène passe du sang dans les alvéoles; le dioxyde de carbone passe des alvéoles dans le sang.
  Je ne sais pas

5) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  du manque d'oxygène.
  des faibles températures.
  du stress.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

6) Sur un anémomètre, les secteurs de couleurs différentes sont dans l'ordre de vitesse croissante :
  arc blanc, arc vert, arc jaune, trait rouge (VNE).
  arc jaune, arc blanc, arc vert, trait rouge (VNE).
  arc blanc, arc jaune, arc vert, trait rouge (VNE).
  arc vert, arc blanc, arc jaune, trait rouge (VNE).
  Je ne sais pas

7) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  30 %.
  21 %.
  11 %.
  1,1 %.
  Je ne sais pas

8) Vous pilotez route au Sud, les fumées au sol indiquent un vent soufflant sur votre plein travers gauche. Vous volez à 120 kt et votre dérive est 5° droite.La valeur du vent est :
  090° / 20 kt.
  270° / 20 kt.
  270° / 10 kt.
  090° / 10 kt.
  Je ne sais pas

9) Sur un aérodrome non contrôlé, en l'absence d'indication de fréquence d'auto-information, les procédures radio s'effectuent sur :
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  121,45 MHz.
  243,50 MHz.
  Je ne sais pas

10) La mémoire à court terme :
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  a une capacité quasi-illimitée.
  Je ne sais pas

11) La piste de l'aérodrome a un seuil décalé. Au roulage, pour vous aligner et décoller :
  vous pouvez remonter la piste au-delà du seuil décalé et vous aligner au début de celle-ci.
  vous devez vous aligner au seuil de piste, la partie au-delà étant impropre au roulage.
  vous devez vous aligner au seuil décalé, la partie au-delà s'utilise uniquement pour l'atterrissage.
  vous devez remonter la piste au-delà du seuil décalé lorsque votre aéronef décolle à masse maximale.
  Je ne sais pas

12) La réglementation exige l'emport d'un canot de sauvetage pour survoler l'eau à partir d'une distance de :
  100 km.
  100 NM.
  50 NM.
  50 km.
  Je ne sais pas

13) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  revenez pour atterrir.
  Je ne sais pas

14) Un inconvénient majeur de la montée à pente maximale est :
  une Vi proche de la vitesse de décrochage.
  l'impossibilité d'effecctuer un virage.
  la vitesse trop grande pour manoeuvrer.
  une visibilité réduite vers l'avant.
  Je ne sais pas

15) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  90° et 160°.
  220° et 140°.
  140° et 220°.
  160° et 90°.
  Je ne sais pas

16) En cas de feu d'essence 100LL, l'agent extincteur le mieux adapté est :
  le carbonne.
  l'eau pulvérisée.
  la poudre.
  l'hydrogène.
  Je ne sais pas

17) Lorsqu'à assiette constante vous abordez une ascendance, l'incidence :
  augmente.
  ne change pas.
  diminue.
  diminue puis augmente.
  Je ne sais pas

18) Lors d'une descente en atmosphère turbulente, volets rentrés, la première des vitesses ci-dessous à ne pas dépasser est la :
  VNO.
  VSO.
  VNE.
  VFE.
  Je ne sais pas

19) Les points de report VFR des procédures de départ et d'arrivée d'une CTR se trouvent sur la carte :
  SIA 1/1 000 000.
  VAC de l'aérodrome correspondant.
  TEMSI de l'aérodrome correspondant.
  OACI IGN 1/500 000.
  Je ne sais pas

20) L'échelle d'une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance de 50 kilomètres est :
  1/100 000 ème.
  1/250 000 ème.
  1/500 000 ème.
  1/1 000 000 ème.
  Je ne sais pas

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