ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  nulle
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

2) La piste de l'aérodrome a un seuil décalé. Au roulage, pour vous aligner et décoller :
  vous devez vous aligner au seuil décalé, la partie au-delà s'utilise uniquement pour l'atterrissage.
  vous devez remonter la piste au-delà du seuil décalé lorsque votre aéronef décolle à masse maximale.
  vous pouvez remonter la piste au-delà du seuil décalé et vous aligner au début de celle-ci.
  vous devez vous aligner au seuil de piste, la partie au-delà étant impropre au roulage.
  Je ne sais pas

3) Les lisses sont :
  des structures longitudinales du fuselage.
  des structures circulaires du fuselage.
  les parties des bords d'attaque situées près des emplantures.
  les parties des bords de fuite situées près des emplantures.
  Je ne sais pas

4) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W. La Rm est :
  050°.
  044°.
  056°.
  006°.
  Je ne sais pas

5) En cas de panne électrique totale, les volets à commande électrique :
  restent sur leur dernière position.
  rentrent.
  sortent en position atterrissage.
  sortent si la Vi (IAS) est inférieure à la VFE.
  Je ne sais pas

6) Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F-ADES, votre indicatif abrégé est :
  F-AD.
  F-ES.
  ES.
  DES.
  Je ne sais pas

7) Un dépassement de la masse maximale autorisée :
  est à proscrire car il peut entraîner un dépassement de la résistance structurale de l'aéronef.
  a pour conséquence d'augmenter la vitesse de finesse maximale.
  a pour seule conséquence de diminuer les performances de l'aéronef.
  est sans conséquence sur les performances de l'aéronef.
  Je ne sais pas

8) Les codes météorologiques GR, GS, SN, DZ signifient respectivement :
  grésil, grêle, neige, bruine.
  neige en grain, grêle, sable, brume.
  neige en grain, grêle, sable, brouillard.
  grêle, grésil, neige, bruine.
  Je ne sais pas

9) En dehors des besoins du décollage ou de l'atterrissage, la hauteur minimale de survol d'un établissement portant une marque distinctive (cercle blanc sur fond rouge) est :
  1000m
  100m
  500m
  300m
  Je ne sais pas

10) A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome, vous transmettez les caractéristiques de votre vol :
  'Cap quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Cap zéro quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Quarante-cinq et deux mille cinq cents'.
  'Cap nord-est à deux mille cinq'.
  Je ne sais pas

11) Vous survolez un rassemblement de personnes en plein air (stade), hors cheminement, à une hauteur minimale de :
  500 ft
  1 000 m
  500 m
  1 000 ft
  Je ne sais pas

12) En approche, le braquage maximal des volets est conseillé :
  pour atterrir lorsque qu'il y a des obstacles à franchir en cas de remise de gaz.
  pour atterrir sur une piste courte.
  dès le début de la branche vent arrière, pour ralentir l'avion.
  essentiellement lorsqu'il y a un fort vent de face (environ 40 kt).
  Je ne sais pas

13) En vol plané, la finesse est égale au rapport :
  distance parcourue / hauteur perdue.
  vitesse / distance parcourue.
  vitesse / hauteur perdue.
  hauteur perdue / distance parcourue.
  Je ne sais pas

14) Le flotteur du carburateur :
  pluvérise l'essence en fines gouttelettes.
  facilite le démarrage par temps froid.
  assure l'homogénéité du mélange air/essence.
  maintient un niveau d'essence constant dans la cuve.
  Je ne sais pas

15) La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée s'appelle :
  délestage.
  autonomie.
  distance franchissable.
  rayon d'action.
  Je ne sais pas

16) Vous observez un cumulonimbus (Cb) à la verticale du terrain de destination :
  vous approchez avec précaution en minorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous approchez avec précaution en majorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous atterrissez à contre QFU, la composante de vent arrière étant inférieure aux limites fixées par le manuel de vol.
  vous vous mettez en attente le temps de laisser le cumulonimbus s'éloigner.
  Je ne sais pas

17) La réglementation exige l'emport d'un canot de sauvetage pour survoler l'eau à partir d'une distance de :
  100 km.
  100 NM.
  50 km.
  50 NM.
  Je ne sais pas

18) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  140° et 220°.
  160° et 90°.
  90° et 160°.
  220° et 140°.
  Je ne sais pas

19) La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants :
  est réservée aux aéronefs en régime IFR.
  est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.
  est réservée aux vols commerciaux.
  ne sert qu'au contrôle sur les parkings.
  Je ne sais pas

20) Lorsque vous êtes en contact avec un organisme des services de la circulation aérienne, vous envoyez un message de détresse sur :
  la fréquence de cet organisme.
  la fréquence de détresse internationale 112 MHz.
  la fréquence de détresse 121,50 MHz.
  la fréquence de détresse 123,50 MHz.
  Je ne sais pas

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