ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Par vent nul, un opérateur VDF (goniomètre) vous indique que vous vous trouvez sur le QDR 300° de la station. Pour rejoindre celle-ci, vous devrez prendre le cap magnétique :
  030°.
  300°.
  210°.
  120°.
  Je ne sais pas

2) A l'arrivée, la tour de contrôle d'aérodrome vous a demandé de rappeler en vent arrière. Lorsque vous voulez le faire, vous constatez que vous êtes en panne radio. Vous devez :
  effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour avertir l'organisme de contrôle de votre panne radio.
  sortir de la circulation d'aérodrome et vous présenter à la verticale pour une intégration standard.
  quitter la circulation d'aérodrome et aller atterrir sur un aérodrome non contrôlé.
  poursuivre jusqu'à l'atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises par signaux visuels.
  Je ne sais pas

3) En atmosphère type, la température à 5 000 ft est :
  + 15°C.
  + 12,5°C.
  + 5°C.
  + 10°C.
  Je ne sais pas

4) Lorsque vous déplacez le manche vers la droite, le bord de fuite de :
  l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève.
  l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche reste au neutre.
  l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse.
  l'aileron gauche se lève et celui de l'aileron droit reste au neutre.
  Je ne sais pas

5) Dans l'hémisphère Nord, si le vent souffle du sud pour 15 à 20 kt, vous pouvez en déduire :
  qu'un anticyclone se situe à l'Ouest de votre position et une dépression à l'Est.
  qu'une dépression de situe à l'Ouest de votre position et un anticyclone à l'Est.
  qu'une dépression de situe au Nord de votre position et un anticyclone au Sud.
  qu'un anticyclone se situe à l'Ouest de votre position et une dépression au Sud.
  Je ne sais pas

6) Dans les espaces aériens de souveraineté indéterminée situés en haute mer au-delà de la limite des eaux territoriales, un aéronef d'un pays membre de l'OACI doit appliquer les règles de l'air conformément aux dispositions :
  des JAA.
  de son pays d'immatriculation.
  du pays le plus proche.
  de l'OACI.
  Je ne sais pas

7) Deux avions identique A et B effectuent un virage à même inclinaison. Vp de A < Vp de B.
  taux de virage de A = taux de virage de B.
  Les taux de virage respecctifs de A et de B sont tels que :
  il faut connaître le rayon du virage pour différencier les taux de virage.
  taux de virage de A > taux de virage de B.
  taux de virage de A < taux de virage de B.
  Je ne sais pas

8) La mémoire à court terme :
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  a une capacité quasi-illimitée.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  Je ne sais pas

9) Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de 2300 ft, vous annoncez :
  '2300 pieds QFE'.
  '2300 pieds'.
  'Deux mille trois'.
  '2300 alt'.
  Je ne sais pas

10) La balise de détresse d'un aéronef émet sur la fréquence VHF :
  121,25 MHz.
  121,50 MHz.
  123,45 MHz.
  123,50 MHz.
  Je ne sais pas

11) La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée s'appelle :
  délestage.
  distance franchissable.
  autonomie.
  rayon d'action.
  Je ne sais pas

12) Le service en charge de la recherche et du sauvetage des équipages est appelé :
  ATS.
  ATC.
  CCR.
  SAR.
  Je ne sais pas

13) La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 et 3600 mètres est fixée à :
  500m
  1000m
  1500m
  300m
  Je ne sais pas

14) Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur l'aire de manoeuvre est de couleur(s) :
  rouge.
  blanche et rouge.
  blanche et noire.
  blanche.
  Je ne sais pas

15) Sur un aérodrome non contrôlé, en l'absence d'indication de fréquence d'auto-information, les procédures radio s'effectuent sur :
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  121,45 MHz.
  243,50 MHz.
  Je ne sais pas

16) Vous vous êtes engagé au-dessus d'une zone P, dès que vous vous en apercevez, vous devez :
  contacter l'organisme de la circulation aérienne pour obtenir une clairance.
  sortir rapidement de cette zone car elle est dangereuse.
  sortir de cette zone réglementée et vous poser sur l'aérodrome de départ.
  sortir de cette zone interdite et vous poser sur l'aérodrome le plus proche.
  Je ne sais pas

17) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  des faibles températures.
  du stress.
  d'une hyperventilation.
  du manque d'oxygène.
  Je ne sais pas

18) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  nulle
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

19) Les coordonnées géographiques d'un aérodrome sont 45° 00' N - 002° 56' E. Sa localisation sur la sphère terrestre est :
  plus proche de l'équateur que du pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  à mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  plus proche du pôle nord que de l'équateur et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  a mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  Je ne sais pas

20) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  revenez pour atterrir.
  Je ne sais pas

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