ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Vous devez remplir le carnet de route :
  à chaque avitaillement.
  à l'issue de la journée dans tous les cas.
  à l'issue de chaque vol dans tous les cas.
  à chaque changement de commandant de bord ou à la fin de la journée s'il n'y a eu qu'un seul commandant de bord.
  Je ne sais pas

2) Le document qui vous permet de savoir s'il y a des travaux en cours sur votre terrain de destination est :
  l'AIRPROX.
  le SIGMET.
  le NOTAM.
  le METAR.
  Je ne sais pas

3) Vous observez un cumulonimbus (Cb) à la verticale du terrain de destination :
  vous approchez avec précaution en majorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous vous mettez en attente le temps de laisser le cumulonimbus s'éloigner.
  vous atterrissez à contre QFU, la composante de vent arrière étant inférieure aux limites fixées par le manuel de vol.
  vous approchez avec précaution en minorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  Je ne sais pas

4) Le feu de navigation rouge fixe d'un avion se situe réglementairement :
  à l'arrière de l'appareil.
  au bout de l'aile droite.
  sous le nez de l'appareil.
  au bout de l'aile gauche.
  Je ne sais pas

5) Suivant une Rm 090°, vous désirez franchir une ligne de crêtes dont l'altitude est 1050 m. Le QNH est 1000 hPa. Compte tenu de ces éléments, le premier FL utilisable est le :
  FL 55.
  FL 70.
  FL 75.
  FL 65.
  Je ne sais pas

6) La balise de détresse d'un aéronef émet sur la fréquence VHF :
  123,45 MHz.
  121,50 MHz.
  121,25 MHz.
  123,50 MHz.
  Je ne sais pas

7) Les coordonnées géographiques d'un aérodrome sont 45° 00' N - 002° 56' E. Sa localisation sur la sphère terrestre est :
  à mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  plus proche de l'équateur que du pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  plus proche du pôle nord que de l'équateur et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  a mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  Je ne sais pas

8) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  nulle
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

9) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  de moins de puissance moteur.
  de plus de puissance moteur.
  Je ne sais pas

10) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  Je ne sais pas

11) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  Je ne sais pas

12) Après l'atterrissage, vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway. Vous annoncez :
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste claire'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste dégagée'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste vacante'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste libérée'.
  Je ne sais pas

13) La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants :
  ne sert qu'au contrôle sur les parkings.
  est réservée aux aéronefs en régime IFR.
  est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.
  est réservée aux vols commerciaux.
  Je ne sais pas

14) La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 et 3600 mètres est fixée à :
  500m
  300m
  1500m
  1000m
  Je ne sais pas

15) Si vous avez laissé expirer votre qualification de classe monopilote-monomoteur (SP-SE), vous devez :
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un instructeur.
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.
  effectuer un vol d'une heure avec un instructeur.
  effectuer un vol de 45 minutes avec un examinateur.
  Je ne sais pas

16) Le support papier de la licence FCL de pilote privé avion (PPL/A) doit être ré-émis par l'autorité au bout de :
  1 ans.
  2 ans.
  4 ans.
  5 ans.
  Je ne sais pas

17) L'efficacité du freinage est maximale sur piste :
  en herbe sèche.
  en dur et humide.
  en herbe humide.
  en dur et sèche.
  Je ne sais pas

18) Un dépassement de la masse maximale autorisée :
  est à proscrire car il peut entraîner un dépassement de la résistance structurale de l'aéronef.
  a pour seule conséquence de diminuer les performances de l'aéronef.
  a pour conséquence d'augmenter la vitesse de finesse maximale.
  est sans conséquence sur les performances de l'aéronef.
  Je ne sais pas

19) Vous pilotez route au Sud, les fumées au sol indiquent un vent soufflant sur votre plein travers gauche. Vous volez à 120 kt et votre dérive est 5° droite.La valeur du vent est :
  090° / 20 kt.
  090° / 10 kt.
  270° / 10 kt.
  270° / 20 kt.
  Je ne sais pas

20) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  Je ne sais pas

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