ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Le seul instrument ou la seule commande pouvant être alimentée en dépression par une pompe à vide est :
  l'altimètre.
  le variomètre.
  la commande de pression d'admission.
  l'horizon artificiel.
  Je ne sais pas

2) Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de 2300 ft, vous annoncez :
  'Deux mille trois'.
  '2300 pieds'.
  '2300 pieds QFE'.
  '2300 alt'.
  Je ne sais pas

3) L'information d'altitude envoyée par un transpondeur fonctionnant en mode C se fait par rapport au calage :
  1013,2 hPa.
  AMSL.
  QFE.
  QNH.
  Je ne sais pas

4) La balise de détresse d'un aéronef émet sur la fréquence VHF :
  121,25 MHz.
  123,50 MHz.
  121,50 MHz.
  123,45 MHz.
  Je ne sais pas

5) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de plus de puissance moteur.
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  de moins de puissance moteur.
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  Je ne sais pas

6) La surface de référence utilisée pour déterminer les minima VMC est définie par le plus élevé des 2 niveaux suivants :
  3 000 ft AMSL ou 1 000 ft ASFC.
  3 000 ft AMSL ou 2 000 ft ASFC.
  5 000 ft AMSL ou 1 000 ft ASFC.
  FL 30 ou 1 000 ft ASFC.
  Je ne sais pas

7) Les coordonnées géographiques d'un aérodrome sont 45° 00' N - 002° 56' E. Sa localisation sur la sphère terrestre est :
  à mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  plus proche du pôle nord que de l'équateur et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  plus proche de l'équateur que du pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  a mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  Je ne sais pas

8) La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est une piste :
  montante, en herbe.
  descendante, en herbe.
  montante, en dur.
  descendante, en dur.
  Je ne sais pas

9) L'expression 'BREAK BREAK' :
  est un ordre de dégagement du circuit de piste.
  annule le message précédent.
  est un ordre d'arrêt.
  sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.
  Je ne sais pas

10) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  Je ne sais pas

11) Le flotteur du carburateur :
  assure l'homogénéité du mélange air/essence.
  facilite le démarrage par temps froid.
  maintient un niveau d'essence constant dans la cuve.
  pluvérise l'essence en fines gouttelettes.
  Je ne sais pas

12) En cas de feu d'essence 100LL, l'agent extincteur le mieux adapté est :
  le carbonne.
  la poudre.
  l'eau pulvérisée.
  l'hydrogène.
  Je ne sais pas

13) Vous observez un cumulonimbus (Cb) à la verticale du terrain de destination :
  vous approchez avec précaution en minorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous atterrissez à contre QFU, la composante de vent arrière étant inférieure aux limites fixées par le manuel de vol.
  vous approchez avec précaution en majorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent.
  vous vous mettez en attente le temps de laisser le cumulonimbus s'éloigner.
  Je ne sais pas

14) Les lisses sont :
  les parties des bords de fuite situées près des emplantures.
  des structures longitudinales du fuselage.
  les parties des bords d'attaque situées près des emplantures.
  des structures circulaires du fuselage.
  Je ne sais pas

15) Si le pilote n'enlève pas les protections des prises statiques lors de la visite prévol, il constatera en montée initiale stabilisée que l'aiguille du variomètre :
  est bloquée à Vz maximale négative.
  réagit comme celle d'un altimètre.
  est bloquée à Vz maximale positive.
  indique zéro en permanence.
  Je ne sais pas

16) Dans l'alphabet aéronautique international, la lettre 'P' s'énonce :
  'pluton'.
  'pilot'.
  'papa'.
  'papaye'.
  Je ne sais pas

17) Après l'atterrissage, vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway. Vous annoncez :
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste claire'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste dégagée'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste libérée'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste vacante'.
  Je ne sais pas

18) En atmosphère type, la température à 5 000 ft est :
  + 12,5°C.
  + 5°C.
  + 15°C.
  + 10°C.
  Je ne sais pas

19) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  Je ne sais pas

20) L'échelle d'une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance de 50 kilomètres est :
  1/1 000 000 ème.
  1/100 000 ème.
  1/500 000 ème.
  1/250 000 ème.
  Je ne sais pas

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