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Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Les informations relatives à l'existence des services de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes se trouvent sur :
  la carte 1/1 000 000 du SIA.
  la carte IGN/OACI 1/500 000.
  le site OLIVIA de la DGAC sur l'Internet.
  les cartes VAC éditées par le SIA.
  Je ne sais pas

2) Si le pilote n'enlève pas les protections des prises statiques lors de la visite prévol, il constatera en montée initiale stabilisée que l'aiguille du variomètre :
  réagit comme celle d'un altimètre.
  indique zéro en permanence.
  est bloquée à Vz maximale positive.
  est bloquée à Vz maximale négative.
  Je ne sais pas

3) Un inconvénient majeur de la montée à pente maximale est :
  une Vi proche de la vitesse de décrochage.
  l'impossibilité d'effecctuer un virage.
  une visibilité réduite vers l'avant.
  la vitesse trop grande pour manoeuvrer.
  Je ne sais pas

4) Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de 2300 ft, vous annoncez :
  '2300 pieds'.
  '2300 alt'.
  'Deux mille trois'.
  '2300 pieds QFE'.
  Je ne sais pas

5) En préparant son vol, un pilote s'aperçoit que son avion est centré très avant tout en étant dans les limites réglementaires. Il doit s'attendre :
  à une finesse particulièrement réduite du fait de ce centrage.
  à une maniabilité accrue car l'avion est très stable.
  à un risque de décrochage au décollage dû à la limite de centrage avant.
  au décollage, à un effort important de sa part pour effectuer la rotation.
  Je ne sais pas

6) A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome, vous transmettez les caractéristiques de votre vol :
  'Cap quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  'Quarante-cinq et deux mille cinq cents'.
  'Cap nord-est à deux mille cinq'.
  'Cap zéro quarante-cinq à deux mille cinq cents pieds'.
  Je ne sais pas

7) Vous vous êtes engagé au-dessus d'une zone P, dès que vous vous en apercevez, vous devez :
  sortir de cette zone réglementée et vous poser sur l'aérodrome de départ.
  contacter l'organisme de la circulation aérienne pour obtenir une clairance.
  sortir de cette zone interdite et vous poser sur l'aérodrome le plus proche.
  sortir rapidement de cette zone car elle est dangereuse.
  Je ne sais pas

8) Par vent nul, un opérateur VDF (goniomètre) vous indique que vous vous trouvez sur le QDR 300° de la station. Pour rejoindre celle-ci, vous devrez prendre le cap magnétique :
  030°.
  210°.
  300°.
  120°.
  Je ne sais pas

9) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  revenez pour atterrir.
  Je ne sais pas

10) L'information d'altitude envoyée par un transpondeur fonctionnant en mode C se fait par rapport au calage :
  QNH.
  AMSL.
  QFE.
  1013,2 hPa.
  Je ne sais pas

11) Lorsque vous êtes en contact avec un organisme des services de la circulation aérienne, vous envoyez un message de détresse sur :
  la fréquence de détresse 123,50 MHz.
  la fréquence de cet organisme.
  la fréquence de détresse internationale 112 MHz.
  la fréquence de détresse 121,50 MHz.
  Je ne sais pas

12) Vous vous apprêtez à décoller avec une température extérieure exceptionnellement élevée. La puissance que pourra fournir votre moteur sera :
  plus faible que d'habitude.
  équivalente à la puissance habituelle.
  plus élevée que d'habitude.
  plus faible à bas régime, mais plus élevée à haut régime.
  Je ne sais pas

13) La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée s'appelle :
  distance franchissable.
  rayon d'action.
  autonomie.
  délestage.
  Je ne sais pas

14) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  11 %.
  1,1 %.
  21 %.
  30 %.
  Je ne sais pas

15) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  celle du pilote.
  celle du propriétaire.
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  le pays où il est basé.
  Je ne sais pas

16) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  Je ne sais pas

17) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W. La Rm est :
  006°.
  056°.
  044°.
  050°.
  Je ne sais pas

18) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  de plus de puissance moteur.
  de moins de puissance moteur.
  Je ne sais pas

19) L'expression 'BREAK BREAK' :
  est un ordre d'arrêt.
  annule le message précédent.
  sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.
  est un ordre de dégagement du circuit de piste.
  Je ne sais pas

20) Le SIGMET rédigé par les services météorologiques est :
  un message en clair donnant des informations sur la situation météorologique de la zone survolée.
  un message d'observation météorologique régulière, comme le METAR.
  un avis de phénomène dangereux observé ou prévu (cumulonimbus, orage, etc...).
  un message de prévision météorologique régulière, comme le TAF.
  Je ne sais pas

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