ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) L'expression 'BREAK BREAK' :
  est un ordre d'arrêt.
  sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.
  est un ordre de dégagement du circuit de piste.
  annule le message précédent.
  Je ne sais pas

2) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  Je ne sais pas

3) L'efficacité du freinage est maximale sur piste :
  en herbe sèche.
  en herbe humide.
  en dur et sèche.
  en dur et humide.
  Je ne sais pas

4) En vol plané, la finesse est égale au rapport :
  vitesse / distance parcourue.
  hauteur perdue / distance parcourue.
  vitesse / hauteur perdue.
  distance parcourue / hauteur perdue.
  Je ne sais pas

5) La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée s'appelle :
  délestage.
  rayon d'action.
  distance franchissable.
  autonomie.
  Je ne sais pas

6) A l'arrivée, la tour de contrôle d'aérodrome vous a demandé de rappeler en vent arrière. Lorsque vous voulez le faire, vous constatez que vous êtes en panne radio. Vous devez :
  poursuivre jusqu'à l'atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises par signaux visuels.
  sortir de la circulation d'aérodrome et vous présenter à la verticale pour une intégration standard.
  quitter la circulation d'aérodrome et aller atterrir sur un aérodrome non contrôlé.
  effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour avertir l'organisme de contrôle de votre panne radio.
  Je ne sais pas

7) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  nulle
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

8) Suivant une Rm 090°, vous désirez franchir une ligne de crêtes dont l'altitude est 1050 m. Le QNH est 1000 hPa. Compte tenu de ces éléments, le premier FL utilisable est le :
  FL 75.
  FL 65.
  FL 70.
  FL 55.
  Je ne sais pas

9) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  décisionnel.
  conceptuel.
  cognitif.
  superficiel.
  Je ne sais pas

10) Lorsque vous déplacez le manche vers la droite, le bord de fuite de :
  l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche reste au neutre.
  l'aileron gauche se lève et celui de l'aileron droit reste au neutre.
  l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève.
  l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse.
  Je ne sais pas

11) Les points de report VFR des procédures de départ et d'arrivée d'une CTR se trouvent sur la carte :
  SIA 1/1 000 000.
  TEMSI de l'aérodrome correspondant.
  VAC de l'aérodrome correspondant.
  OACI IGN 1/500 000.
  Je ne sais pas

12) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  de l'aire à signaux.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  Je ne sais pas

13) Une 'zone réglementée' est un espace aérien dans lequel :
  les vols sont interdits.
  les vols sont subordonnés à certaines conditions.
  le service du contrôle de la circulation aérienne est assuré.
  des activités dangereuses pour les vols peuvent se dérouler pendant certaines périodes.
  Je ne sais pas

14) En vol, le conservateur de cap (directionnel) doit être recalé régulièrement du fait de :
  la variation de l'erreur du compas selon le cap.
  la variation de déclinaison magnétique.
  la précession du gyroscope due à la variation de la pression atmosphérique en fonction de l'altitude.
  la précession du gyroscope due aux frottements du mécanisme, aux accélérations de l'aéronef et à la rotation terrestre.
  Je ne sais pas

15) Par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer, sur un terrain situé en montagne, vous disposez pour décoller :
  de plus de puissance moteur.
  de plus de puissance à bas régime, mais de moins de puissance à haut régime.
  de moins de puissance moteur.
  de moins de puissance à bas régime, mais de plus de puissance à haut régime.
  Je ne sais pas

16) La mémoire à court terme :
  a une capacité quasi-illimitée.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  Je ne sais pas

17) Un dépassement de la masse maximale autorisée :
  est sans conséquence sur les performances de l'aéronef.
  a pour conséquence d'augmenter la vitesse de finesse maximale.
  a pour seule conséquence de diminuer les performances de l'aéronef.
  est à proscrire car il peut entraîner un dépassement de la résistance structurale de l'aéronef.
  Je ne sais pas

18) Vous survolez un rassemblement de personnes en plein air (stade), hors cheminement, à une hauteur minimale de :
  500 m
  1 000 ft
  500 ft
  1 000 m
  Je ne sais pas

19) En cas de panne électrique totale, les volets à commande électrique :
  sortent si la Vi (IAS) est inférieure à la VFE.
  rentrent.
  restent sur leur dernière position.
  sortent en position atterrissage.
  Je ne sais pas

20) Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F-ADES, votre indicatif abrégé est :
  DES.
  F-AD.
  ES.
  F-ES.
  Je ne sais pas

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