ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  'PAN-PAN, PAN-PAN, PAN-PAN'.
  'MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY'.
  'SOS, SOS, SOS'.
  'URGENCE, URGENCE, URGENCE'.
  Je ne sais pas

2) Le seul instrument ou la seule commande pouvant être alimentée en dépression par une pompe à vide est :
  le variomètre.
  la commande de pression d'admission.
  l'horizon artificiel.
  l'altimètre.
  Je ne sais pas

3) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  nulle
  Je ne sais pas

4) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  Je ne sais pas

5) Vous allez traverser un espace aérien de classe D. Les conditions météorologiques minimales à respecter sont :
  une visibilité de 1 500 m, être hors des nuages.
  une visibilité de 1 500 m, une distance horizontale par rapport aux nuages de 300 m, une distance verticale par rapport aux nuages de 1 500 m.
  une visibilité de 5 km, une distance horizontale par rapport aux nuages de 1 500m, une distance verticale par rapport aux nuages de 300m.
  une visibilité de 8 km, être hors des nuages.
  Je ne sais pas

6) Pour atterrir sur un aérodrome avec AFIS dont la fréquence est 119,80 MHz, en dehors des heures d'ouverture de cet organisme, vous utilisez la fréquence :
  123,45 MHz.
  123,50 MHz.
  119,80 MHz.
  121,50 MHz.
  Je ne sais pas

7) Une FIR est une portion d'espace de dimensions données où est (sont) assuré(s) le(s) service(s).
  d'alerte, de recherche et de sauvetage.
  de contrôle de la circulation aérienne.
  de l'information de vol et d'alerte.
  de l'information de trafic et d'alerte.
  Je ne sais pas

8) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  21 %.
  30 %.
  11 %.
  1,1 %.
  Je ne sais pas

9) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  de l'aire à signaux.
  Je ne sais pas

10) Lors d'une descente en atmosphère turbulente, volets rentrés, la première des vitesses ci-dessous à ne pas dépasser est la :
  VFE.
  VNE.
  VSO.
  VNO.
  Je ne sais pas

11) Dans les espaces aériens de souveraineté indéterminée situés en haute mer au-delà de la limite des eaux territoriales, un aéronef d'un pays membre de l'OACI doit appliquer les règles de l'air conformément aux dispositions :
  du pays le plus proche.
  de l'OACI.
  de son pays d'immatriculation.
  des JAA.
  Je ne sais pas

12) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsiste à bord le carburant nécessaire pour voler pendant :
  20 minutes.
  30 minutes.
  15 minutes.
  45 minutes.
  Je ne sais pas

13) En cas de feu d'essence 100LL, l'agent extincteur le mieux adapté est :
  la poudre.
  le carbonne.
  l'eau pulvérisée.
  l'hydrogène.
  Je ne sais pas

14) La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée s'appelle :
  autonomie.
  délestage.
  rayon d'action.
  distance franchissable.
  Je ne sais pas

15) Un dépassement de la masse maximale autorisée :
  a pour seule conséquence de diminuer les performances de l'aéronef.
  est à proscrire car il peut entraîner un dépassement de la résistance structurale de l'aéronef.
  est sans conséquence sur les performances de l'aéronef.
  a pour conséquence d'augmenter la vitesse de finesse maximale.
  Je ne sais pas

16) Sur un aérodrome non contrôlé, en l'absence d'indication de fréquence d'auto-information, les procédures radio s'effectuent sur :
  121,45 MHz.
  121,50 MHz.
  123,50 MHz.
  243,50 MHz.
  Je ne sais pas

17) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  160° et 90°.
  90° et 160°.
  140° et 220°.
  220° et 140°.
  Je ne sais pas

18) Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F-ADES, votre indicatif abrégé est :
  DES.
  ES.
  F-AD.
  F-ES.
  Je ne sais pas

19) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  des faibles températures.
  d'une hyperventilation.
  du manque d'oxygène.
  du stress.
  Je ne sais pas

20) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  Je ne sais pas

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