ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR, votre équipement de radio communication tombe en panne :
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu.
  vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio.
  vous ne devez pas entrer dans cet espace.
  vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu, après avoir affiché le code transpondeur 7700.
  Je ne sais pas

2) Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur l'aire de manoeuvre est de couleur(s) :
  rouge.
  blanche et rouge.
  blanche.
  blanche et noire.
  Je ne sais pas

3) L'information d'altitude envoyée par un transpondeur fonctionnant en mode C se fait par rapport au calage :
  QFE.
  AMSL.
  1013,2 hPa.
  QNH.
  Je ne sais pas

4) L'échelle d'une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance de 50 kilomètres est :
  1/250 000 ème.
  1/100 000 ème.
  1/1 000 000 ème.
  1/500 000 ème.
  Je ne sais pas

5) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  cognitif.
  décisionnel.
  superficiel.
  conceptuel.
  Je ne sais pas

6) En vol, suite à une panne confirmée de génération électrique, l'ampèremètre indique une décharge de la batterie :
  vous poursuivez votre vol comme prévu dans tous les cas puisque le fonctionnement du moteur n'est pas affecté.
  vous cherchez à réduire au maximum la consommation électrique et, selon la nécessité, à vous dérouter ou à écourter le vol.
  vous coupez l'arrivée d'essence avant de risquer un incendie.
  vous poursuivez votre vol comme prévu puisque la certification de l'aéronef impose une autonomie de la batterie supérieure à la durée maximale du vol.
  Je ne sais pas

7) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  11 %.
  1,1 %.
  21 %.
  30 %.
  Je ne sais pas

8) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  'MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY'.
  'URGENCE, URGENCE, URGENCE'.
  'SOS, SOS, SOS'.
  'PAN-PAN, PAN-PAN, PAN-PAN'.
  Je ne sais pas

9) La balise de détresse d'un aéronef émet sur la fréquence VHF :
  123,50 MHz.
  123,45 MHz.
  121,50 MHz.
  121,25 MHz.
  Je ne sais pas

10) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  celle du propriétaire.
  le pays où il est basé.
  celle du pilote.
  Je ne sais pas

11) Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F-ADES, votre indicatif abrégé est :
  DES.
  F-AD.
  ES.
  F-ES.
  Je ne sais pas

12) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  Je ne sais pas

13) Les lisses sont :
  les parties des bords d'attaque situées près des emplantures.
  les parties des bords de fuite situées près des emplantures.
  des structures longitudinales du fuselage.
  des structures circulaires du fuselage.
  Je ne sais pas

14) Après l'atterrissage, vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway. Vous annoncez :
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste claire'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste libérée'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste vacante'.
  'FOXTROT FOXTROT HOTEL, piste dégagée'.
  Je ne sais pas

15) Les coordonnées géographiques d'un aérodrome sont 45° 00' N - 002° 56' E. Sa localisation sur la sphère terrestre est :
  plus proche de l'équateur que du pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  à mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'est du méridien de Greenwich.
  a mi-chemin entre l'équateur et le pôle nord et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  plus proche du pôle nord que de l'équateur et à l'ouest du méridien de Greenwich.
  Je ne sais pas

16) Vous vous apprêtez à décoller avec une température extérieure exceptionnellement élevée. La puissance que pourra fournir votre moteur sera :
  plus faible que d'habitude.
  plus faible à bas régime, mais plus élevée à haut régime.
  plus élevée que d'habitude.
  équivalente à la puissance habituelle.
  Je ne sais pas

17) Lors d'une descente en atmosphère turbulente, volets rentrés, la première des vitesses ci-dessous à ne pas dépasser est la :
  VSO.
  VNO.
  VFE.
  VNE.
  Je ne sais pas

18) Vous prenez connaissance du METAR d'Aurillac : LFLW 100900Z 08003KT 2500 -DZ BR BKN002 01/01 Q1016. La visibilité horizontale est de :
  2 NM.
  200 m.
  900 m.
  2 500 m.
  Je ne sais pas

19) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  des faibles températures.
  du stress.
  du manque d'oxygène.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

20) Vous vous êtes engagé au-dessus d'une zone P, dès que vous vous en apercevez, vous devez :
  sortir de cette zone réglementée et vous poser sur l'aérodrome de départ.
  contacter l'organisme de la circulation aérienne pour obtenir une clairance.
  sortir de cette zone interdite et vous poser sur l'aérodrome le plus proche.
  sortir rapidement de cette zone car elle est dangereuse.
  Je ne sais pas

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