ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  cognitif.
  conceptuel.
  superficiel.
  décisionnel.
  Je ne sais pas

2) Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de 2300 ft, vous annoncez :
  '2300 pieds'.
  '2300 alt'.
  'Deux mille trois'.
  '2300 pieds QFE'.
  Je ne sais pas

3) L'efficacité du freinage est maximale sur piste :
  en dur et sèche.
  en dur et humide.
  en herbe humide.
  en herbe sèche.
  Je ne sais pas

4) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  celle du pilote.
  celle du propriétaire.
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  le pays où il est basé.
  Je ne sais pas

5) La déviation est de +4°. Pour suivre la route magnétique 274°, avec une dérive droite de 10°, vous prenez le cap compas :
  288°.
  260°.
  268°.
  280°.
  Je ne sais pas

6) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez :
  infléchir votre trajectoire vers la gauche.
  infléchir votre trajectoire vers la droite.
  monter.
  descendre.
  Je ne sais pas

7) La distance de décollage est la distance parcourue par l'avion depuis le lâcher des freins jusqu'au point où :
  les roues quittent le sol.
  il peut être cabré (rotation).
  il atteint une hauteur de 15 m au-dessus de la piste.
  il atteint l'extrémité de la piste.
  Je ne sais pas

8) Le document qui vous permet de savoir s'il y a des travaux en cours sur votre terrain de destination est :
  l'AIRPROX.
  le NOTAM.
  le SIGMET.
  le METAR.
  Je ne sais pas

9) Lors d'une descente en atmosphère turbulente, volets rentrés, la première des vitesses ci-dessous à ne pas dépasser est la :
  VFE.
  VNO.
  VNE.
  VSO.
  Je ne sais pas

10) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsiste à bord le carburant nécessaire pour voler pendant :
  30 minutes.
  15 minutes.
  20 minutes.
  45 minutes.
  Je ne sais pas

11) Vous pilotez route au Sud, les fumées au sol indiquent un vent soufflant sur votre plein travers gauche. Vous volez à 120 kt et votre dérive est 5° droite.La valeur du vent est :
  090° / 10 kt.
  090° / 20 kt.
  270° / 10 kt.
  270° / 20 kt.
  Je ne sais pas

12) Les points de report VFR des procédures de départ et d'arrivée d'une CTR se trouvent sur la carte :
  VAC de l'aérodrome correspondant.
  OACI IGN 1/500 000.
  TEMSI de l'aérodrome correspondant.
  SIA 1/1 000 000.
  Je ne sais pas

13) Le signal radiotéléphonique d'urgence est :
  'SOS, SOS, SOS'.
  'MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY'.
  'PAN-PAN, PAN-PAN, PAN-PAN'.
  'URGENCE, URGENCE, URGENCE'.
  Je ne sais pas

14) Sur un aérodrome non contrôlé, en l'absence d'indication de fréquence d'auto-information, les procédures radio s'effectuent sur :
  123,50 MHz.
  243,50 MHz.
  121,50 MHz.
  121,45 MHz.
  Je ne sais pas

15) Si vous avez laissé expirer votre qualification de classe monopilote-monomoteur (SP-SE), vous devez :
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.
  effectuer un vol d'une heure avec un instructeur.
  effectuer un vol de 45 minutes avec un examinateur.
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un instructeur.
  Je ne sais pas

16) La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est une piste :
  descendante, en dur.
  montante, en herbe.
  descendante, en herbe.
  montante, en dur.
  Je ne sais pas

17) L'information d'altitude envoyée par un transpondeur fonctionnant en mode C se fait par rapport au calage :
  AMSL.
  1013,2 hPa.
  QFE.
  QNH.
  Je ne sais pas

18) Il y a inversion de température lorsque la température :
  diminue lorsque la pression diminue.
  décroît avec l'altitude.
  croît avec l'altitude.
  reste constante lorsque l'altitude varie.
  Je ne sais pas

19) Le support papier de la licence FCL de pilote privé avion (PPL/A) doit être ré-émis par l'autorité au bout de :
  5 ans.
  4 ans.
  1 ans.
  2 ans.
  Je ne sais pas

20) Lorsque vous êtes en contact avec un organisme des services de la circulation aérienne, vous envoyez un message de détresse sur :
  la fréquence de détresse internationale 112 MHz.
  la fréquence de détresse 123,50 MHz.
  la fréquence de détresse 121,50 MHz.
  la fréquence de cet organisme.
  Je ne sais pas

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