ppl théorique - Performances humaines


Tirage au sort de 16 parmi une base de 16 Questions...


1) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  Je ne sais pas

2) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  conceptuel.
  superficiel.
  cognitif.
  décisionnel.
  Je ne sais pas

3) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  d'une hyperventilation.
  du manque d'oxygène.
  du stress.
  des faibles températures.
  Je ne sais pas

4) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

5) L’hypoxie (diminution d’apport d’oxygène aux tissus) dépend de trois facteurs :
  de la température, de la pression, du système auditif.
  de l’altitude, du taux d’alcool dans le sang, du système visuel.
  du taux d’alcool dans le sang, du poids du pilote, du système visuel.
  l’amplitude de la diminution de pression, la vitesse de cette diminution, la santé du pilote.
  Je ne sais pas

6) On appelle \"Hypoxie\" :
  la “ suffocation ” d’une sujet stressé
  aucune des propositions ci-dessus n’est exacte
  anoxémie d’altitude ou défaut d’oxygénation due à l’altitude
  l’insuffisance respiratoire de certains sujets sensibles aux accélérations
  Je ne sais pas

7) Le taux maxi d’alcool autorisé pour piloter un avion est de :
  0,8 g/l
  0 g/l
  0,7 g/l
  0,5 g/l
  Je ne sais pas

8) Sur un avion de ligne, la pressurisation a pour principale fonction :
  d’assurer la puissance nécessaire à la manœuvre des commandes de vol et du train d’atterrissage.
  à gonfler les canots de secours.
  d’assurer à l’intérieur de la cabine, une pression ambiante compatible avec la physiologie de l’homme.
  d’alimenter les masque à oxygène.
  Je ne sais pas

9) Le pilote peut s’orienter dans l’espace grâce aux informations fournies par :
  les muscles
  la vision
  les oreilles internes
  l'ouie
  Je ne sais pas

10) Avant d’apprendre à piloter un aéronef (sauf un ULM), un certificat médical d’aptitude physique et mentale :
  est facultatif
  est obligatoire
  doit être passé chez un médecin agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
  Je ne sais pas

11) La mémoire à court terme :
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  a une capacité quasi-illimitée.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  Je ne sais pas

12) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  11 %.
  21 %.
  1,1 %.
  30 %.
  Je ne sais pas

13) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  impulsif.
  invulnérable.
  anti autoritaire.
  résigné.
  Je ne sais pas

14) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  90° et 160°.
  220° et 140°.
  160° et 90°.
  140° et 220°.
  Je ne sais pas

15) Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons :
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène passe du sang dans les alvéoles; le dioxyde de carbone passe des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène passe des alvéoles dans le sang; le dioxyde decarbone passe du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent du sang dans les alvéoles.
  Je ne sais pas

16) Après une plongée sous-marine avec paliers à la remontée, on peut entreprendre un vol :
  Après un délai de 24 h.
  Après un délai de 12 h.
  Après un délai de 48 h.
  Immédiatement.
  Je ne sais pas

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