ppl théorique - Performances humaines


Tirage au sort de 16 parmi une base de 16 Questions...


1) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  conceptuel.
  cognitif.
  superficiel.
  décisionnel.
  Je ne sais pas

2) Avant d’apprendre à piloter un aéronef (sauf un ULM), un certificat médical d’aptitude physique et mentale :
  est facultatif
  est obligatoire
  doit être passé chez un médecin agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
  Je ne sais pas

3) La mémoire à court terme :
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  a une capacité quasi-illimitée.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  Je ne sais pas

4) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  des faibles températures.
  du stress.
  du manque d'oxygène.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

5) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  220° et 140°.
  90° et 160°.
  160° et 90°.
  140° et 220°.
  Je ne sais pas

6) Après une plongée sous-marine avec paliers à la remontée, on peut entreprendre un vol :
  Après un délai de 48 h.
  Après un délai de 24 h.
  Immédiatement.
  Après un délai de 12 h.
  Je ne sais pas

7) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  anti autoritaire.
  invulnérable.
  résigné.
  impulsif.
  Je ne sais pas

8) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  Je ne sais pas

9) Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons :
  l'oxygène passe du sang dans les alvéoles; le dioxyde de carbone passe des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène passe des alvéoles dans le sang; le dioxyde decarbone passe du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent du sang dans les alvéoles.
  Je ne sais pas

10) Le pilote peut s’orienter dans l’espace grâce aux informations fournies par :
  l'ouie
  la vision
  les muscles
  les oreilles internes
  Je ne sais pas

11) Sur un avion de ligne, la pressurisation a pour principale fonction :
  d’assurer à l’intérieur de la cabine, une pression ambiante compatible avec la physiologie de l’homme.
  d’assurer la puissance nécessaire à la manœuvre des commandes de vol et du train d’atterrissage.
  d’alimenter les masque à oxygène.
  à gonfler les canots de secours.
  Je ne sais pas

12) On appelle \"Hypoxie\" :
  anoxémie d’altitude ou défaut d’oxygénation due à l’altitude
  aucune des propositions ci-dessus n’est exacte
  l’insuffisance respiratoire de certains sujets sensibles aux accélérations
  la “ suffocation ” d’une sujet stressé
  Je ne sais pas

13) L’hypoxie (diminution d’apport d’oxygène aux tissus) dépend de trois facteurs :
  de l’altitude, du taux d’alcool dans le sang, du système visuel.
  l’amplitude de la diminution de pression, la vitesse de cette diminution, la santé du pilote.
  de la température, de la pression, du système auditif.
  du taux d’alcool dans le sang, du poids du pilote, du système visuel.
  Je ne sais pas

14) Le taux maxi d’alcool autorisé pour piloter un avion est de :
  0,7 g/l
  0 g/l
  0,8 g/l
  0,5 g/l
  Je ne sais pas

15) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

16) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  21 %.
  11 %.
  1,1 %.
  30 %.
  Je ne sais pas

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