ppl théorique - Performances humaines


Tirage au sort de 16 parmi une base de 16 Questions...


1) Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons :
  l'oxygène passe des alvéoles dans le sang; le dioxyde decarbone passe du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène passe du sang dans les alvéoles; le dioxyde de carbone passe des alvéoles dans le sang.
  Je ne sais pas

2) Le pilote peut s’orienter dans l’espace grâce aux informations fournies par :
  l'ouie
  les oreilles internes
  la vision
  les muscles
  Je ne sais pas

3) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

4) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  superficiel.
  cognitif.
  conceptuel.
  décisionnel.
  Je ne sais pas

5) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  160° et 90°.
  220° et 140°.
  90° et 160°.
  140° et 220°.
  Je ne sais pas

6) Après une plongée sous-marine avec paliers à la remontée, on peut entreprendre un vol :
  Après un délai de 12 h.
  Immédiatement.
  Après un délai de 48 h.
  Après un délai de 24 h.
  Je ne sais pas

7) Avant d’apprendre à piloter un aéronef (sauf un ULM), un certificat médical d’aptitude physique et mentale :
  doit être passé chez un médecin agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
  est facultatif
  est obligatoire
  Je ne sais pas

8) La mémoire à court terme :
  a une capacité quasi-illimitée.
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  Je ne sais pas

9) Sur un avion de ligne, la pressurisation a pour principale fonction :
  d’assurer à l’intérieur de la cabine, une pression ambiante compatible avec la physiologie de l’homme.
  d’assurer la puissance nécessaire à la manœuvre des commandes de vol et du train d’atterrissage.
  à gonfler les canots de secours.
  d’alimenter les masque à oxygène.
  Je ne sais pas

10) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  invulnérable.
  résigné.
  impulsif.
  anti autoritaire.
  Je ne sais pas

11) Le taux maxi d’alcool autorisé pour piloter un avion est de :
  0,5 g/l
  0,8 g/l
  0,7 g/l
  0 g/l
  Je ne sais pas

12) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  1,1 %.
  21 %.
  30 %.
  11 %.
  Je ne sais pas

13) On appelle \"Hypoxie\" :
  la “ suffocation ” d’une sujet stressé
  l’insuffisance respiratoire de certains sujets sensibles aux accélérations
  aucune des propositions ci-dessus n’est exacte
  anoxémie d’altitude ou défaut d’oxygénation due à l’altitude
  Je ne sais pas

14) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  du manque d'oxygène.
  du stress.
  des faibles températures.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

15) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  Je ne sais pas

16) L’hypoxie (diminution d’apport d’oxygène aux tissus) dépend de trois facteurs :
  du taux d’alcool dans le sang, du poids du pilote, du système visuel.
  l’amplitude de la diminution de pression, la vitesse de cette diminution, la santé du pilote.
  de l’altitude, du taux d’alcool dans le sang, du système visuel.
  de la température, de la pression, du système auditif.
  Je ne sais pas

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