MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La rallonge est un élément
  des injecteurs
  de fixation des ailettes
  de la tuyère
  Je ne sais pas

2) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

3) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  8 et 17
  5 et 12
  Je ne sais pas

4) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  100%
  80%
  70%
  Je ne sais pas

5) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  10:1
  5:1
  15:1
  Je ne sais pas

6) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  F = N P
  P = m / V
  P = m V
  Je ne sais pas

7) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

8) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en peigne
  en bulbe
  en force
  en sapin
  en butée + goupille
  Je ne sais pas

9) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

10) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  Je ne sais pas

11) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

12) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  
  40°C
  180°C
  250°C
  Je ne sais pas

13) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

14) Dans un compresseur axial
  écoulement axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Je ne sais pas

15) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  Je ne sais pas

16) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

17) Un turbopropulseur ...
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  Je ne sais pas

18) On définit la poussée spécifique en
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

19) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  énergie cinétique
  en pression inverse
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

20) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  est 65% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  Je ne sais pas

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