MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

2) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  Je ne sais pas

3) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

4) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  dissipation thermique
  énergie cinétique
  poussée mécanique
  en pression inverse
  Je ne sais pas

5) Le taux de dilution des GTR actuels oscille entre
  1 et 9
  8 et 17
  5 et 12
  Je ne sais pas

6) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  Je ne sais pas

7) La rallonge est un élément
  de fixation des ailettes
  de la tuyère
  des injecteurs
  Je ne sais pas

8) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

9) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  Je ne sais pas

10) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

11) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  Je ne sais pas

12) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  des plus grandes hélices.
  d'un système pour brider les moteurs
  d'un réducteur mécanique.
  Je ne sais pas

13) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des gazs
  des champs magnétiques
  des céramiques
  des champs électriques
  Je ne sais pas

14) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  15:1
  10:1
  5:1
  Je ne sais pas

15) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  100%
  80%
  Je ne sais pas

16) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

17) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en butée + goupille
  en force
  en sapin
  en peigne
  en bulbe
  Je ne sais pas

18) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

19) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

20) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = F / N
  P = m V
  P = m / V
  F = N P
  Je ne sais pas

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