MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) On définit la poussée spécifique en
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  Je ne sais pas

2) La fluidité d'une huile est
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  proportionnelle à sa viscosité
  Je ne sais pas

3) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

4) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  40°C
  
  250°C
  180°C
  Je ne sais pas

5) Dans un compresseur axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  écoulement axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

6) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice en sortie du réacteur
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  ne possède pas d'hélice
  Je ne sais pas

7) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

8) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  Je ne sais pas

9) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des céramiques
  des champs électriques
  des champs magnétiques
  des gazs
  Je ne sais pas

10) La rallonge est un élément
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  de la tuyère
  Je ne sais pas

11) Le Nimonic est :
  un alliage à base de nickel
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

12) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en force
  en bulbe
  en sapin
  en butée + goupille
  en peigne
  Je ne sais pas

13) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est le flambage
  C'est la flexion
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est la fatigue
  Je ne sais pas

14) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

15) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  faux
  vrai
  Je ne sais pas

16) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

17) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m V
  P = m / V
  P = F / N
  F = N P
  Je ne sais pas

18) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

19) Le nombre de type de chambres de combustion est de
  4 : chambres séparées/multiples + adiabatique + annulaires + mixtes
  3 : chambres séparées/multiples + annulaires + mixtes
  2 : chambres séparées/multiples + mixtes
  Je ne sais pas

20) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

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