Module 11: Aérodynamique des Avions - Alfa Bravo

Rmq : Alfa Bravo


Info/source : Alfa Bravo

Tirage au sort de 20 parmi une base de 158 Questions...


1) L'information principale à prendre en compte dans le système carburant :
  La température du carburant.
  Le relevé de paramètres moteurs.
  La quantité de carburant embarquée.
  Je ne sais pas

2) Sur avion, l'horizon artificiel permet de visualiser :
  L'attitude de l'avion (l'assiette longitudinale et latérale).
  L'altitude de l'avion (l'assiette longitudinale et latérale).
  La rectitude de l'avion (l'assiette verticale et latérale).
  Je ne sais pas

3) Comment est produit l'air refroidi ( frais ) dans le groupe de conditionnement ?
  La turbine entraîne mécaniquement un compresseur et/ou un ventilateur qui l'accélèrent pour améliorer son rendement
  La turbine entraîne mécaniquement un compresseur et/ou un ventilateur qui la freine pour éviter son emballement
  Le compresseur entraîne mécaniquement la turbine et/ou un ventilateur qui le freine pour éviter son emballement
  Je ne sais pas

4) L'ILS LOC donne
  une indication visuelle et auditive d'une distance restant à parcourir avant le seuil de piste
  une représentation synthétique de l'axe de descente grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre d'un plan idéal de descente
  une représentation synthétique de l'axe de piste dans le plan vertical grâce à l'émission de signaux différents de part et d'autre de l'axe central
  Je ne sais pas

5) En cas de givre que se passe t-il au niveau de l'empennage ?
  Sont dégivré comme les ailes
  Sont réalisé de manière à éviter que le givre reste collé.
  N'ont pas besoin d'être dégivré. Le souffle chaud des moteurs suffit
  Je ne sais pas

6) Sur un circuit, l'accumulateur HP de génération sert à:
  remplacer une pompe HP défaillante pendant la durée totale du vol et au sol
  amortir les pulsations des pompes HP dues au mouvement alternatif des servitudes
  restituer de la pression HP en cas de baisse et générer temporairement le déplacement d'une servitude
  Je ne sais pas

7) Le système OMEGA de radionavigation utilise les
  UHF (Ultra High Fréquency)
  VHF (Very High Fréquency)
  VLF (Very Low Fréquency)
  Je ne sais pas

8) Le Trim-Tank
  sert à diminuer la trainée en vol.
  déplace certains réservoirs additionnels de manière à modifier le centre de gravité pendant le vol.
  sert à répartir automatiquement le carburant en cas de panne.
  Je ne sais pas

9) Le mat moteur a pour rôle :
  la fixation et le support du moteur, l’acheminement des harnais électriques, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  L'acheminement des tuyauteries carburant, oxygène, hydraulique et pneumatique, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande moteur
  la fixation et le support du moteur, de restituer la poussée fournie par le réacteur et le passage des câbles de commande de vol
  Je ne sais pas

10) Le dérapage induit lors d'un virage à droite d'un avion en vol provoque:
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et perturbe l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à gauche et augmente l'écoulement aérodynamique
  sous l'effet de la force centrifuge un dérapage à droite et perturbe l'écoulement aérodynamique
  Je ne sais pas

11) Dans un circuit de pressurisation classique quels sont les modes existants ?
  Le mode Auto le mode Stand-by et le mode Manuel
  Le mode Système Automatique et le mode Courant Alternatif
  Le mode Automatique et le mode Semi-automatique
  Je ne sais pas

12) L'utilisation des systèmes hypersustentateurs a pour but uniquement de :
  diminuer momentanément la portance au décollage
  augmenter la portance à grande vitesse
  augmenter momentanément la portance à basse vitesse
  Je ne sais pas

13) Sur circuit électrique d'un avion, quel est le rôle d'un potentiomètre ?
  Par une poignée entraînant un système mécanique
  Limitation de l'intensité maximale dans un circuit
  Permettre l'alimentation d'un moteur à deux sens de rotation
  Comment peut on décraboter un alternateur moteur ?
  Ce système n'est possible qu'au sol
  Faire varier la tension aux bornes d'un circuit
  Par un système électrique via un interrupteur
  Je ne sais pas

14) La mise à jour des données avion s'effectue par:
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMC(Central Maintenance Computer) via le MDDU(Multifonction Disk Drive Unit) ou par un chargeur externe à l'avion
  un système de chargement des données au CMS(Central Maintenance System) via le MU(Management Computer) ou par un chargeur externe a l'avion
  Je ne sais pas

15) Dans l'aéronautique et dans le système d'identification, la zone 100 correspond à:
  Les nacelles ou fuseaux moteurs.
  Les parties médianes et supérieures du fuselage.
  La partie inférieure du fuselage.
  Je ne sais pas

16) La régulation normale de la pressurisation du circuit d'eau potable d'un avion est aux environs de :
  50 PSI
  25 PSI
  37 PSI
  Je ne sais pas

17) Les tuyauteries d'oxygène respirable sur avion sont marquées par:
  une étiquette de couleur verte avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur jaune avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  une étiquette de couleur rouge avec indication OXYGENE RESPIRABLE ou BREATHING OXYGEN
  Je ne sais pas

18) Le système CIDS (Cabine Intercommunication Data System) est constitué par:
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les sièges PAX et PNC
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT
  un système d'intercommunication relié à la maintenance, les PNT, sièges PAX et les PNC
  Je ne sais pas

19) Le P.A. (Pilote Automatique) a pour rôle :
  de surveiller, de stabiliser et faire des évolutions
  de surveiller, de stabiliser et rattraper les erreurs
  de surveiller, de stabiliser et de communiquer
  Je ne sais pas

20) Comment est déterminée la limitation de la pression différentielle maximum, dans un aéronef ?
  Par le constructeur
  Par l'OACI
  Par l'EASA
  Je ne sais pas

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