Théorique ULM / Drones


Tirage au sort de 20 parmi une base de 179 Questions...


1) La VNE est :
  la vitesse maximale de sustention en configuration volets sortis
  la vitesse à ne jamais dépasser
  la vitesse minimale de vol
  la vitesse minimale de sustentation en configuration volets sortis
  Je ne sais pas

2) La phase de stress favorisant la mémorisation et la fixation des souvenirs est la phase :
  d'épuisement
  de résistance
  de repos
  d'alarme
  Je ne sais pas

3) Au cours d'un vol de navigation par mauvaise visibilité, vous décidez de cheminer le long d'une autoroute. Vous devez survoler cette autoroute à une hauteur minimale de :
  1000 ft
  500 m
  300 ft
  500 ft
  Je ne sais pas

4) Vous êtes à la vertical d'un terrain dont l'altitude topographique est 1350 pieds (ft). Votre altimètre calé au QNH indique 2300 pieds (ft). Vous volez à :
  Une hauteur de 950 pieds (ft)
  Une hauteur de 2300 pieds (ft)
  Une altitude de 1350 pieds (ft)
  Une altitude de 950 pieds (ft)
  Je ne sais pas

5) La différence entre la Rv et la Rm est :
  la déclinaison magnétique
  la dérive
  la déviation
  l'erreur instrumentale
  Je ne sais pas

6) Une piste est orientée au 298° magnétique. Son numéro est :
  300
  290
  30
  29
  Je ne sais pas

7) Le METAR est un message émis par les services :
  de la circulation aérienne pour signaler un phénomène dangereux.
  météorologiques et concerne la prévision du temps.
  météorologiques et concerne l'observation du temps.
  météorologiques pour signaler un phénomène dangereux.
  Je ne sais pas

8) A partir du décollage, le circuit d'aérodrome est parcouru dans l'ordre suivant :
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - base - vent arrière - vent traversier - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - base - dernier virage - finale
  Montée initiale - vent traversier - vent arrière - dernier virage - base - finale
  Je ne sais pas

9) Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsistent à bord le carburant pour voler pendant :
  45 minutes
  20 minutes
  30 minutes
  15 minutes
  Je ne sais pas

10) Vous souhaitez entreprendre un vol de navigation qui vous fait traverser une zone dangereuse, notée D52. Le transit dans cette zone :
  requiert une autorisation de transit qui doit être demandée par radio à l'organisme gestionnaire 10 minutes avant l'entrée de zone
  ne requiert aucune autorisation, mais présente un danger pour les aéronefs
  ne requiert aucune autorisation, mais impose le contact radio avec l'organisation gestionnaire
  est interdite à la circulation des aéronefs civils
  Je ne sais pas

11) La réglementation définit une altitude-pression limite pour les aéronefs non équipés d'oxygène (ni pressurisés). Cette altitude-pression est :
  FL 125 (3800 m)
  FL 195 (5950 m)
  FL 180 (5500 m)
  FL 100 (3050 m)
  Je ne sais pas

12) Quand l'altitude de vol augmente :
  l'incidence de décrochage diminue
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre reste constante
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre diminue
  la vitesse de décrochage indiquée par l'anémomètre augmente
  Je ne sais pas

13) En vol, un planeur converge sur votre gauche :
  vous avez la priorité car cet aéronef est sur votre gauche
  vous avez priorité car votre ULM est un aéronef moto-propulsé
  vous lui cédez le passage car il est prioritaire
  cet aéronef a priorité car il est sur votre gauche
  Je ne sais pas

14) Le stratus (St) est un nuage dangereux car il est associé à :
  un plafond très bas
  de la turbulence sévère
  du givrage
  de fortes pluies
  Je ne sais pas

15) Le niveau de vol FL45 correspond à :
  l'indication 4500 mètres sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé à 1013 hPa.
  l'indication 4500 pieds sur un altimètre calé au QFE.
  l'indication de 4500 pieds sur un altimètre calé au QNH.
  Je ne sais pas

16) En vol symétrique par vent de travers droit, le brin de laine est :
  agité de mouvements turbulents
  orienté à gauche
  orienté à droite
  centré dans l'axe longitudinal de l'ULM
  Je ne sais pas

17) A 6000 ft la température en atmosphère type est :
  3°C
  9°C
  15°C
  -3°C
  Je ne sais pas

18) La vitesse de décrochage en virage en palier à 60° d'inclinaison est égale à :
  1,4 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  1,07 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  2 fois la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  égale à la vitesse de décrochage en vol rectiligne
  Je ne sais pas

19) Les zones dites -à statut particulier- sont :
  les TMA et les CTR
  les zones dangereuses, les zones interdites et les zones réglementées
  les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les CTR
  les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les TMA, les CTR
  Je ne sais pas

20) La direction du vent est indiquée par l'angle entre le Nord géographique et :
  la direction où souffle le vent, comptée dans le sens des aiguilles d'une montre
  la direction d'où vient le vent, comptée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  la direction où souffle le vent, comptée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  la direction d'où vient le vent, comptée dans le sens des aiguilles d'une montre
  Je ne sais pas

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