ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Si le pilote n'enlève pas les protections des prises statiques lors de la visite prévol, il constatera en montée initiale stabilisée que l'aiguille du variomètre :
  indique zéro en permanence.
  est bloquée à Vz maximale négative.
  réagit comme celle d'un altimètre.
  est bloquée à Vz maximale positive.
  Je ne sais pas

2) Le feu de navigation rouge fixe d'un avion se situe réglementairement :
  au bout de l'aile gauche.
  sous le nez de l'appareil.
  à l'arrière de l'appareil.
  au bout de l'aile droite.
  Je ne sais pas

3) La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est une piste :
  descendante, en dur.
  descendante, en herbe.
  montante, en dur.
  montante, en herbe.
  Je ne sais pas

4) Le seul instrument ou la seule commande pouvant être alimentée en dépression par une pompe à vide est :
  l'altimètre.
  l'horizon artificiel.
  la commande de pression d'admission.
  le variomètre.
  Je ne sais pas

5) Vous allez traverser un espace aérien de classe D. Les conditions météorologiques minimales à respecter sont :
  une visibilité de 1 500 m, être hors des nuages.
  une visibilité de 1 500 m, une distance horizontale par rapport aux nuages de 300 m, une distance verticale par rapport aux nuages de 1 500 m.
  une visibilité de 8 km, être hors des nuages.
  une visibilité de 5 km, une distance horizontale par rapport aux nuages de 1 500m, une distance verticale par rapport aux nuages de 300m.
  Je ne sais pas

6) L'information d'altitude envoyée par un transpondeur fonctionnant en mode C se fait par rapport au calage :
  QFE.
  QNH.
  AMSL.
  1013,2 hPa.
  Je ne sais pas

7) En vol, suite à une panne confirmée de génération électrique, l'ampèremètre indique une décharge de la batterie :
  vous coupez l'arrivée d'essence avant de risquer un incendie.
  vous poursuivez votre vol comme prévu puisque la certification de l'aéronef impose une autonomie de la batterie supérieure à la durée maximale du vol.
  vous poursuivez votre vol comme prévu dans tous les cas puisque le fonctionnement du moteur n'est pas affecté.
  vous cherchez à réduire au maximum la consommation électrique et, selon la nécessité, à vous dérouter ou à écourter le vol.
  Je ne sais pas

8) Vous vous apprêtez à décoller avec une température extérieure exceptionnellement élevée. La puissance que pourra fournir votre moteur sera :
  équivalente à la puissance habituelle.
  plus faible que d'habitude.
  plus élevée que d'habitude.
  plus faible à bas régime, mais plus élevée à haut régime.
  Je ne sais pas

9) L'altitude de référence d'un aérodrome est l'altitude :
  du point le plus élevé de l'aire d'atterrissage.
  du point le plus élevé de l'aire de mouvement.
  de l'aire à signaux.
  du point le moins élevé de l'aire d'atterrissage.
  Je ne sais pas

10) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  Je ne sais pas

11) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  nulle
  Je ne sais pas

12) Le flotteur du carburateur :
  facilite le démarrage par temps froid.
  pluvérise l'essence en fines gouttelettes.
  maintient un niveau d'essence constant dans la cuve.
  assure l'homogénéité du mélange air/essence.
  Je ne sais pas

13) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  des faibles températures.
  du stress.
  du manque d'oxygène.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

14) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  220° et 140°.
  160° et 90°.
  140° et 220°.
  90° et 160°.
  Je ne sais pas

15) Les codes météorologiques GR, GS, SN, DZ signifient respectivement :
  grêle, grésil, neige, bruine.
  grésil, grêle, neige, bruine.
  neige en grain, grêle, sable, brume.
  neige en grain, grêle, sable, brouillard.
  Je ne sais pas

16) La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 et 3600 mètres est fixée à :
  300m
  1500m
  500m
  1000m
  Je ne sais pas

17) En vol, pour éviter un aéronef se rapprochant de face, vous devez :
  infléchir votre trajectoire vers la droite.
  monter.
  descendre.
  infléchir votre trajectoire vers la gauche.
  Je ne sais pas

18) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  résigné.
  invulnérable.
  anti autoritaire.
  impulsif.
  Je ne sais pas

19) En préparant son vol, un pilote s'aperçoit que son avion est centré très avant tout en étant dans les limites réglementaires. Il doit s'attendre :
  à une finesse particulièrement réduite du fait de ce centrage.
  à une maniabilité accrue car l'avion est très stable.
  au décollage, à un effort important de sa part pour effectuer la rotation.
  à un risque de décrochage au décollage dû à la limite de centrage avant.
  Je ne sais pas

20) La distance de décollage est la distance parcourue par l'avion depuis le lâcher des freins jusqu'au point où :
  les roues quittent le sol.
  il atteint l'extrémité de la piste.
  il atteint une hauteur de 15 m au-dessus de la piste.
  il peut être cabré (rotation).
  Je ne sais pas

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