ppl théorique - 5 domaines


Tirage au sort de 20 parmi une base de 95 Questions...


1) Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W. La Rm est :
  050°.
  056°.
  006°.
  044°.
  Je ne sais pas

2) Vous êtes en finale sur un aérodrome contrôlé. Vous apercevez un artifice à feu rouge tiré depuis la tour de contrôle d'aérodrome. Cela signifie :
  aérodrome dangereux, n'atterrissez pas.
  revenez pour atterrir.
  quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pour le moment.
  cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir.
  Je ne sais pas

3) En cas de panne électrique totale, les volets à commande électrique :
  restent sur leur dernière position.
  rentrent.
  sortent en position atterrissage.
  sortent si la Vi (IAS) est inférieure à la VFE.
  Je ne sais pas

4) Les codes météorologiques GR, GS, SN, DZ signifient respectivement :
  neige en grain, grêle, sable, brouillard.
  grêle, grésil, neige, bruine.
  grésil, grêle, neige, bruine.
  neige en grain, grêle, sable, brume.
  Je ne sais pas

5) Vous allez traverser un espace aérien de classe D. Les conditions météorologiques minimales à respecter sont :
  une visibilité de 8 km, être hors des nuages.
  une visibilité de 1 500 m, être hors des nuages.
  une visibilité de 1 500 m, une distance horizontale par rapport aux nuages de 300 m, une distance verticale par rapport aux nuages de 1 500 m.
  une visibilité de 5 km, une distance horizontale par rapport aux nuages de 1 500m, une distance verticale par rapport aux nuages de 300m.
  Je ne sais pas

6) Pour atterrir sur un aérodrome avec AFIS dont la fréquence est 119,80 MHz, en dehors des heures d'ouverture de cet organisme, vous utilisez la fréquence :
  123,45 MHz.
  123,50 MHz.
  119,80 MHz.
  121,50 MHz.
  Je ne sais pas

7) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  anti autoritaire.
  impulsif.
  invulnérable.
  résigné.
  Je ne sais pas

8) Si vous avez laissé expirer votre qualification de classe monopilote-monomoteur (SP-SE), vous devez :
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.
  effectuer un vol d'une heure avec un instructeur.
  effectuer un vol de 45 minutes avec un examinateur.
  repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un instructeur.
  Je ne sais pas

9) Deux avions identique A et B effectuent un virage à même inclinaison. Vp de A < Vp de B.
  il faut connaître le rayon du virage pour différencier les taux de virage.
  taux de virage de A < taux de virage de B.
  taux de virage de A > taux de virage de B.
  Les taux de virage respecctifs de A et de B sont tels que :
  taux de virage de A = taux de virage de B.
  Je ne sais pas

10) Pour survoler une étendue d'eau, sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
  celle qui, moteur en panne, vous permet de rejoindre en vol plané une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence.
  100 miles nautiques dans tous les cas.
  nulle
  50 miles nautiques dans tous les cas.
  Je ne sais pas

11) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

12) Vous devez remplir le carnet de route :
  à l'issue de chaque vol dans tous les cas.
  à l'issue de la journée dans tous les cas.
  à chaque avitaillement.
  à chaque changement de commandant de bord ou à la fin de la journée s'il n'y a eu qu'un seul commandant de bord.
  Je ne sais pas

13) La nationalité d'un aéronef est déterminée par :
  celle du propriétaire.
  celle du pilote.
  le pays qui lui délivre son certificat d'immatriculation.
  le pays où il est basé.
  Je ne sais pas

14) L'expression conventionnelle pour dire 'oui' est :
  'roger'.
  'affirmatif'.
  'affirme'.
  'bien compris'.
  Je ne sais pas

15) Les points de report VFR des procédures de départ et d'arrivée d'une CTR se trouvent sur la carte :
  OACI IGN 1/500 000.
  VAC de l'aérodrome correspondant.
  TEMSI de l'aérodrome correspondant.
  SIA 1/1 000 000.
  Je ne sais pas

16) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  Je ne sais pas

17) Si le pilote n'enlève pas les protections des prises statiques lors de la visite prévol, il constatera en montée initiale stabilisée que l'aiguille du variomètre :
  est bloquée à Vz maximale positive.
  est bloquée à Vz maximale négative.
  réagit comme celle d'un altimètre.
  indique zéro en permanence.
  Je ne sais pas

18) L'échelle d'une carte, sur laquelle 5 centimètres représentent une distance de 50 kilomètres est :
  1/250 000 ème.
  1/100 000 ème.
  1/500 000 ème.
  1/1 000 000 ème.
  Je ne sais pas

19) En atmosphère type, la température à 5 000 ft est :
  + 5°C.
  + 15°C.
  + 12,5°C.
  + 10°C.
  Je ne sais pas

20) A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration :
  vous orbitez, en attendant l'avion-guide qui vous mènera au terrain.
  vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas d'urgence.
  vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage, en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels.
  vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage.
  Je ne sais pas

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