ppl théorique - Performances humaines


Tirage au sort de 16 parmi une base de 16 Questions...


1) On appelle \"Hypoxie\" :
  aucune des propositions ci-dessus n’est exacte
  anoxémie d’altitude ou défaut d’oxygénation due à l’altitude
  l’insuffisance respiratoire de certains sujets sensibles aux accélérations
  la “ suffocation ” d’une sujet stressé
  Je ne sais pas

2) Pour une prise de décision, le pilote qui a tendance à avoir un comportement du type 'les autres sont mauvais' est catalogué dans le genre :
  invulnérable.
  anti autoritaire.
  impulsif.
  résigné.
  Je ne sais pas

3) Le taux maxi d’alcool autorisé pour piloter un avion est de :
  0,5 g/l
  0 g/l
  0,8 g/l
  0,7 g/l
  Je ne sais pas

4) Sur un avion de ligne, la pressurisation a pour principale fonction :
  d’assurer à l’intérieur de la cabine, une pression ambiante compatible avec la physiologie de l’homme.
  d’assurer la puissance nécessaire à la manœuvre des commandes de vol et du train d’atterrissage.
  d’alimenter les masque à oxygène.
  à gonfler les canots de secours.
  Je ne sais pas

5) L'analyse des risques doit intervenir entre :
  l'évaluation des différentes options et la perception des informations.
  la décision et l'évaluation des différentes options.
  l'évaluation des différentes options et la décision.
  la perception des informations et l'évaluation des différentes options.
  Je ne sais pas

6) Le processus par lequel l'homme prend conscience des informations du monde extérieur à l'aide de ses sens est dit :
  cognitif.
  conceptuel.
  superficiel.
  décisionnel.
  Je ne sais pas

7) La mémoire à court terme :
  contient beaucoup moins d'informations que la mémoire à long terme.
  a un temps d'accès quasi-illimité.
  contient beaucoup plus d'informations que la mémoire à long terme.
  a une capacité quasi-illimitée.
  Je ne sais pas

8) Le champ visuel présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ :
  160° et 90°.
  140° et 220°.
  220° et 140°.
  90° et 160°.
  Je ne sais pas

9) L’hypoxie (diminution d’apport d’oxygène aux tissus) dépend de trois facteurs :
  de la température, de la pression, du système auditif.
  l’amplitude de la diminution de pression, la vitesse de cette diminution, la santé du pilote.
  du taux d’alcool dans le sang, du poids du pilote, du système visuel.
  de l’altitude, du taux d’alcool dans le sang, du système visuel.
  Je ne sais pas

10) Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons :
  l'oxygène passe du sang dans les alvéoles; le dioxyde de carbone passe des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène passe des alvéoles dans le sang; le dioxyde decarbone passe du sang dans les alvéoles.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans le sang.
  l'oxygène et le dioxyde de carbone passent du sang dans les alvéoles.
  Je ne sais pas

11) Avant d’apprendre à piloter un aéronef (sauf un ULM), un certificat médical d’aptitude physique et mentale :
  est facultatif
  est obligatoire
  doit être passé chez un médecin agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
  Je ne sais pas

12) Au sol, la proportion d'oxygène dans l'air est voisine de 21 %; au FL 100 elle est voisine de :
  1,1 %.
  21 %.
  30 %.
  11 %.
  Je ne sais pas

13) Après une plongée sous-marine avec paliers à la remontée, on peut entreprendre un vol :
  Après un délai de 12 h.
  Immédiatement.
  Après un délai de 48 h.
  Après un délai de 24 h.
  Je ne sais pas

14) Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que :
  les sont aigus sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille interne à court et long terme.
  les sons graves sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  les sons aigus sont les plus néfastes pour l'oreille externe à court terme.
  Je ne sais pas

15) Le pilote peut s’orienter dans l’espace grâce aux informations fournies par :
  la vision
  les muscles
  les oreilles internes
  l'ouie
  Je ne sais pas

16) L'hypoxie d'altitude est la conséquence :
  du manque d'oxygène.
  des faibles températures.
  du stress.
  d'une hyperventilation.
  Je ne sais pas

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