MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  énergie cinétique
  en pression inverse
  poussée mécanique
  dissipation thermique
  Je ne sais pas

2) Les premiers turboréacteurs à double flux avaient un taux de dilution de 1,5:1 ; on dépasse maintenant
  15:1
  10:1
  5:1
  Je ne sais pas

3) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en peigne
  en bulbe
  en force
  en sapin
  en butée + goupille
  Je ne sais pas

4) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  80%
  100%
  Je ne sais pas

5) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  F = N P
  P = F / N
  P = m V
  P = m / V
  Je ne sais pas

6) Dans un compresseur axial
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  écoulement axial
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Je ne sais pas

7) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

8) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

9) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  Je ne sais pas

10) dans le cas d'un frottement gras :
  les surfaces sont directement en contact
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  Je ne sais pas

11) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  Je ne sais pas

12) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  Je ne sais pas

13) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un comburant uniquement
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  un combustible uniquement
  une etincelle et du carburant uniquement
  Je ne sais pas

14) L'onctuosité d'une huile correspond à
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  Je ne sais pas

15) On rencontre également, dans le but de limiter voire de supprimer les frottements, des dispositifs utilisant :
  des champs électriques
  des gazs
  des céramiques
  des champs magnétiques
  Je ne sais pas

16) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  Je ne sais pas

17) Le Nimonic est :
  le tube à flamme en forme d’anneau installé sur les injecteurs
  un alliage à base de nickel
  l'enveloppe en tôle d’acier doux, fixée sur le cône d’expansion
  Je ne sais pas

18) Le kérosène s’enflamme spontanément à
  250°C
  180°C
  
  40°C
  Je ne sais pas

19) Un turbopropulseur ...
  possède une hélice en sortie du réacteur
  ne possède pas d'hélice
  possède une hélice à l'avant du réducteur
  Je ne sais pas

20) La fluidité d'une huile est
  proportionnelle à sa viscosité
  égale à sa viscosité
  l'inverse de sa viscosité
  Je ne sais pas

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