MCA Part 66 - Module 15 - Turbines à gaz


Tirage au sort de 20 parmi une base de 28 Questions...


1) La viscosité d'une huile varie avec la température :
  vrai
  faux
  Je ne sais pas

2) La poussée d'un turboréacteur simple flux est égale à
  P = m V
  F = N P
  P = F / N
  P = m / V
  Je ne sais pas

3) Le type de fixation actuel des ailettes est
  en force
  en butée + goupille
  en peigne
  en bulbe
  en sapin
  Je ne sais pas

4) La limite des turbopropulseur est par la baisse de rendement de l'hélice au delà de
  Mach 0.7 et au delà de 8000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 10000 mètres d'altitude
  Mach 0.7 et au delà de 6000 mètres d'altitude
  Je ne sais pas

5) Ajouter du souffre à une graisse permet :
  d'augmenter son pouvoir lubrifiant
  de repousser le point de goutte
  d’empêcher la corrosion même à forte température
  Je ne sais pas

6) L'onctuosité d'une huile correspond à
  son point de congélation à l’arrêt de l'écoulement.
  sa fluidité au contact des surfaces métalliques
  sa faculté d’adhérer aux surfaces métalliques
  Je ne sais pas

7) La rallonge est un élément
  de la tuyère
  de fixation des ailettes
  des injecteurs
  Je ne sais pas

8) Dans un compresseur axial
  Le rotor est constitué d’un empilage de disque à la périphérie desquels sont fixées des ailettes (ou aubes de rotor) disposées radialement.
  écoulement axial
  Le stator est constitué d’un carter à l’intérieur duquel des aubes disposées radialement.
  Des coudes annulaires de sortie dévient l’air pour réaliser un
  l'écoulement de l'air est parallèle à l’axe du compresseur.
  Je ne sais pas

9) Le système d’éjection à pour rôle de transformer l’énergie de pression restante après la turbine en
  poussée mécanique
  en pression inverse
  dissipation thermique
  énergie cinétique
  Je ne sais pas

10) dans le cas d'un frottement gras :
  la pellicule de lubrifiant est continue et homogène, empêchant ainsi les surfaces d’entrer en contact.
  une légère pellicule de lubrifiant favorise le glissement
  les surfaces sont directement en contact
  Je ne sais pas

11) La teneur en soufre d'une huile :
  est un facteur de viscosité il doit être considérer avec attention
  est un facteur de fluidité il doit être important
  est un facteur de corrosion il doit être éliminer
  Je ne sais pas

12) Pour qu’un feu s’établisse, il est nécessaire d'avoir
  un combustible, un comburant et une source de chaleur
  une etincelle et du carburant uniquement
  un comburant uniquement
  un combustible uniquement
  Je ne sais pas

13) Le dispositif de réchauffage du carburant à pour but :
  d'éviter le colmatage des filtres par des cristaux de glace.
  de réduire l'évaporation de l'eau en suspension
  d'augmenter la quantité d'eau en dissolution
  d'augmenter la fluidité des huiles associées
  Je ne sais pas

14) L'injection par 'injecteur double' à l'avantage
  d'obtenir une pulvérisation uniforme grace aux 3 gicleurs (2 principaux + 1 secondaire)
  de continuer à fonctionner en cas de panne de l'un des injecteurs
  de maintenir la qualité de pulvérisation pour des débits variables.
  de réduire par 2 la consommation de carburant
  Je ne sais pas

15) Le régime (la vitesse de rotation) élevé des moteurs deux temps impose le montage
  d'un réducteur mécanique.
  d'un système pour brider les moteurs
  des plus grandes hélices.
  Je ne sais pas

16) Le taux de dilution d’un GTR double flux est :
  le produit du débit primaire sur le débit secondaire
  le produit du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit secondaire sur le débit primaire
  le rapport du débit primaire sur le débit secondaire
  Je ne sais pas

17) Sur un turbomoteur combien d'énergie produite par la combustion est récupérée sur les turbines
  70%
  80%
  100%
  Je ne sais pas

18) Sous l’effet combiné d’une force constante et à température constantes, les matériaux se déforment (s’allongent) de manière irréversible dans le temps, jusqu’à la rupture.
  C'est la fatigue
  C'est le flambage
  C'est le friage
  C'est le fluage
  C'est la flexion
  Je ne sais pas

19) Le rendement de propulsion d'un turbopropulseur
  peut dépasser 80% à M 0,4.
  est 50% à M 0,4.
  est 65% à M 0,4.
  Je ne sais pas

20) On définit la poussée spécifique en
  multipliant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  divisant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  divisant le débit d’air du générateur de gaz par la poussée du réacteur
  multipliant la poussée du réacteur par le débit d’air du générateur de gaz
  Je ne sais pas

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