PPL QCM navigation

Voici 66 questions pour s’entraîner à la licence de pilote privé (PPL) Le QCM PPL navigation est ici. Ces questions s’ajoute à la précédente liste : Réglementation Performances humaines Météorologie Communications L’épreuve spécifique, qui sera différente en fonction des examens PPL(A), PPL(H) et LAPL(A), comporte 72 questions et portant sur : les principes du vol, les procédures opérationnelles, la performance opérationnelle, la navigation connaissance générale de l’aéronef. Liste des qcm examens correspondants : https://t99.fr/ppl-licence-de-pilote-prive-qcm-examen/179

En savoir plus...

PPL licence de pilote privé – examen théorique – Météorologie

Ajout de 96 questions pour s’entraîner à la licence de pilote privé (PPL) Le QCM PPL météorologie sont ici. Ces questions s’ajoute à la précédente liste : Réglementation Performances humaines Météorologie Communications L’épreuve spécifique, qui sera différente en fonction des examens PPL(A), PPL(H) et LAPL(A), comporte 72 questions et portant sur : les principes du vol, les procédures opérationnelles, la performance opérationnelle, la navigation connaissance générale de l’aéronef. Liste des qcm examens correspondants : https://t99.fr/ppl-licence-de-pilote-prive-qcm-examen/179

En savoir plus...

PPL licence de pilote privé – QCM & examen théorique

ppl licence pilote privé

La licence de pilote privé (PPL) est la licence qui permet de piloter des avions à moteurs et d’emporter des passagers. Cependant elle n’autorise pas le transport commercial rémunéré. Comme pour le permis de conduire auto/moto, avant de passer le test pratique, il y’a une épreuve théorique. L’épreuve théorique du PPL se présente sous la forme de 2 qcm de 120 questions dont il faut obtenir un minimum 75% de bonnes réponses. Dans ces qcm du ppl, différents thèmes sont abordés : L’épreuve commune comporte : Réglementation Performances humaines Météorologie Communications…

En savoir plus...

Brevet Théorique ULM – Pilotage Drone – Télépilote

brevet théorique ulm

Pour le pilotage professionnel d’un drone, la DGAC demande à ce que le pilote soit en possession d’un minimum de connaissance théorique. Plusieurs certificats théoriques sont acceptés dont le brevet théorique ULM. Document de référence sur le pilotage drone : http://www.developpement-durable.gouv.fr/document165738 Une licence télépilote spécifique au pilotage de drone devrait voir le jour en 2017. (prévu 2016 à l’origine) Vous rêvez de devenir pilote de drone professionnel soit un télépilote. Le plus simple pour commencer est d’obtenir le brevet théorique ULM. Le théorique est un tronc commun pour toutes les…

En savoir plus...

BIA SESSION 2017 ÉPREUVE OBLIGATOIRE

Retrouvez ici le QCM de 2017. Idéal pour réviser votre prochain examen. Ce questionnaire est découpé en 5 parties : Partie 1 : Météorologie et aérologie Partie 2 : Aérodynamique, aérostatique et principes du vol Partie 3 : Etude des aéronefs et des engins spatiaux Partie 4 : Navigation, règlementation, sécurité des vols Partie 5 : Histoire et culture de l’aéronautique et du spatial Bonnes révisions…

En savoir plus...